CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelques renseignements.

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
18 juillet 2013 à 20:07:45

J'en rajoute une couche mais les 80 euros offerts par Apple sur leur AppStore, c'est limité dans le temps ? Non, parce que ça peut être vachement utile. :)

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
18 juillet 2013 à 20:08:24

Pour ce prix la on peux avoir un ultrabook solide et un bon SSD, 1600€tout de même ...

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
18 juillet 2013 à 20:09:09

Yep. Mais bon, je suis encore loin de mettre ce prix, hein. XD

allicroco
allicroco
Niveau 10
18 juillet 2013 à 22:59:11

Il est très bien ton disque, t"en fais pas.

Ta bibliothèque iTunes tu peux la stocker sur un DD externe, il suffit que tu apuie sur ALT au lancement d'iTunes et il te demander quelle BDD il doit lancer.
Donc tu peux en avoir une petite en interne ou tu fais ton tri, et une ou il y a tout en externe quand t'es à la maison, et swicher facilement entre les deux.
Par contre attention les informations (classement, liste de lectures) ou les morceaux ne se synchroniseront pas, il faudra mettre à jour manuellement chaque library.

Sinon si ti fais uniquement une library sur ton DDExterne, dans iTunes quand il y a un "!" c'est qu'il ne trouve le pas le fichier original, donc toutes tes musiques seront en "!" , oui. Mais si tu as iTunes match tu y aura accès de toute façon par ce biais.

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
19 juillet 2013 à 09:30:09

Merci.

Bon, ok, j'ai le DD externe. Imaginons que j'y mette toute ma bibliothèque iTunes. Après cela se passe comment ? Je branche le DD, j'allume iTunes et je choisis le dossier dans le DD où tout est mis ? (Sachant que le dossier est le basique "iTunes" qu'on met dans "Musique"). Ou c'est justement là que j'appuie sur ALT ?

Mais du coup, vu que ma discographie croît, ça se passe comment ? Genre si je mets mes 200 Go sur DD. Mais qu'au cours du temps, les musiques que je rajoute, je les mette sur mon DD interne, il se passe quoi ? Ou je dois tout mettre en externe ?

Du coup, je devrais brancher mon DD que quand j'utilise Plex ou autre, et tous les "!" disparaîtront ? Parce que même avec ces derniers iTunes Match marche ? Oo

PS : Vous êtes déjà allé à la FAC avec votre MAC. J'ai juste peur de cet aspect. Cela craint ? Vol, tout ça, tout ça. Si vous aviez des retours à faire. Merci.

eagle68
eagle68
Niveau 7
19 juillet 2013 à 10:14:19

c'est pas comme si tu écoutais 150 go de music, c'est un peu inutile de se balader avec autant :(

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
19 juillet 2013 à 10:18:54

Bien sûr. Mais j'ai juste peur que s'ils ne sont pas avec moi, ça foire pas mal de choses. Apparemment, non.

allicroco
allicroco
Niveau 10
19 juillet 2013 à 10:45:08

Oui c'est à ce momment là que tu appuies sur ALT pour choisir de loader ta bibliotheque Externe sur le DDE.

Je comprend pas ta fixation entre les "!" et iTunes match ...???

iTunes match c'est pour ecouter ta musique et la télécharger sur le cloud.

La bibliotheque iTunes, elle, t'affiche des "!" sur les morceaux qu'elle ne trouve plus (ça arrive uniquement dans le cas ou tu n'as pas coché la case " copier les morceaux ajoutés dans e dossier iTunes library" ).

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
19 juillet 2013 à 10:50:04

Merci.

Bah, si je mets TOUTE ma bibliothèque sur DD-externe, techniquement, lorsque ce dernier ne sera pas branché, iTunes ne pourra lire mes musiques, d'où le "!". De ce fait, cela signifie que mes musiques ne sont pas sur l'ordinateur, qu'elles ne sont pas trouvables (logique vu qu'elles sont sur le DD) du coup, j'ai peur que ça me MàJ iTunes Match et que je n'ai plus aucune musique dessus étant donné qu'il n'y a rien sur le PC.

(Attends, c'est quoi cette case à cocher ?).

Et pour ma seconde partie de question. Si j'ai mes 200 Go sur le DD. Mais que ma bibliothèque croît. Je pourrais mettre ces nouvelles musiques sur mon DD interne et gérer le reste sur mon externe, ou il faut que tout soit sur l'un ou l'autre ?

PS : Si des gens sont allés en FAC avec un MAC, je suis preneur. ^^

Cocobou
Cocobou
Niveau 16
19 juillet 2013 à 11:02:41

Je ne sais pas si tu as trouvé la solution, mais iTunes Match stocke tous tes fichiers musicaux dans le nuage. Donc tu n'as pas besoin de les avoir en permanence avec toi, c'est comme si tu avais un disque dur en permanence avec toi qui contient tes musiques. Par contre il faut sûrement une connection internet non ? :(

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
19 juillet 2013 à 11:08:07

Justement, c'est ce que je pensais. Mais je n'ai pas trouvé de réponses précises. A moins que ça soit ça ce qu'essaye de me dire allicroco.

Cocobou
Cocobou
Niveau 16
19 juillet 2013 à 11:13:38

Bah j'ai toujours pensé que ça fonctionnait comme ça. :)
Vu que c'est une des rares choses qu'icloud ne synchronise pas "de base".

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
19 juillet 2013 à 11:15:58

Du coup, juste avec mes ID Apple, je les aurais tous tu penses ? Et ainsi, je pourrais ajouter tranquillement de nouveaux sons si nécessaires.

Cocobou
Cocobou
Niveau 16
19 juillet 2013 à 11:20:18

Bah c'est le but, pouvoir y accéder depuis n'importe où. :(
Et au pire, si tu as un pc "fixe" en plus chez toi, je pense que tu peux mettre tes musiques dessus et le désigner comme étant ta bibliothèque "principale". De ce fait, tous les morceaux présents sur ce pc seront accessibles. :ok:
Tu vois où je veux en venir ? :)
Après le seul inconvénient comme je l'ai dit, c'est qu'il est nécessaire d'avoir une connexion internet en permanence si tu veux écouter tes morceaux .. :(

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
19 juillet 2013 à 11:23:58

Vu que je vais donner mon PC actuel à mon père, je peux laisser toutes les musiques dedans et en faire un "principal" comme tu dis. Seul inconvénient, c'est que si je rajoute des musiques ... Je ne sais pas comment ça va réagir.

Limite, je m'en fous, je ne les écoute pas sur le PC mes musiques. Ce que je veux, c'est pouvoir les gérer tranquillement, les avoir à disposition sans que ça soit contraignant, pour que ça puisse marcher avec iTunes Match.

Cocobou
Cocobou
Niveau 16
19 juillet 2013 à 11:29:20

Bah si tu les laisses sur le pc que tu passes a ton père, il n'y aura pas de soucis. Vu qu'elles seront bien dessus ! Et si tu veux en rajouter, bah tu en rajoutes une normalement. iTunes Match se mettra a jour et rendra disponible ce nouveau titre sur tous tes appareils. Je pense que le problème est réglé de ce côté là non ? :)
Je ne pense pas me tromper

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
19 juillet 2013 à 11:32:09

Et comment faire pour récupérer les musique par la suite et les mettre sur un DD-externe ?

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
19 juillet 2013 à 11:33:14

Pour le DD-externe, c'est bon, j'ai juste à C/C le dossier "iTunes". Problème réglé pour iTunes Match. MAIS, je ne sais pas toujours comment les musiques vont apparaître dans le MAC. x)

Cocobou
Cocobou
Niveau 16
19 juillet 2013 à 11:39:21

Je suppose qu'il y a une rubrique iTunes Match sur iTunes ( je ne suis pas chez moi, je ne peux pas vérifier. )
En gros, elles apparaîtront comme sur ton iPhone, iPad ... tu pourras les lire, les télécharger si tu le souhaites. C'est principalement du streaming en fait :)
J'ai raison ? :(

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
19 juillet 2013 à 11:47:18

Du coup elle sont " verouillées " dans le nuage ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment