CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelques renseignements.

allicroco
allicroco
Niveau 10
18 juillet 2013 à 19:29:56

marckiller2n> J'emet des reserves aussi, mais il restera le refurb.
C'est clair qu'il est fort probable qu'apple annonce les MBP non retina, mais je sais pas si ils le feront dès l'arrivée d'haswell..à mon avis ils attendrons les MBAr qui devraient arriver d'ici un an pour uniformiser la gamme, avec la nouvelle batterie et une HD5000 c'est carrément possible maintenant.

allicroco
allicroco
Niveau 10
18 juillet 2013 à 19:30:23

fort probable qu'apple abandonne les MBP non retina*

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
18 juillet 2013 à 19:31:20

Bah, nomade, si je l'utilise pour la Fac. Mais néanmoins, je l'utilise aussi en perso' donc du coup, j'avais ça sur le PC ... :/

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
18 juillet 2013 à 19:32:19

Sinon, quelqu'un aurait des éclairages à me donner sur le cloud si ça règle tout. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2013 à 19:32:34

VDD, Je vois pas l'intérêt d'un non-rétina, pour ça, y'a les MBA… enfin, c'est que des hypothèses

Et prendre un MBA 512 go, ça revient à un MBPr 13 pouces…

Pour du SSD, tu peux monter à du 256 go, mais au-delà, c'est beaucoup trop cher.

Sinon, t'attends les nouveaux MBPr 13 pouces à 1400-1500 euros.

iCalc
iCalc
Niveau 15
18 juillet 2013 à 19:34:09

Sauf qu'entre un Mba et un mpb non rétina ya quand meme un gain de puissance non négligeable, ca serait bete d'abandonner. Ca me fait penser un peu a du " milieu " de gamme

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2013 à 19:34:55

Sinon, ya le 15 pouces sur le refurb avec un i7 et 256 go à 1600 $ (en rupture de stock sur le refurb FR en ce moment)

Le 13 pouces, je le déconseille pour la HD4000

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
18 juillet 2013 à 19:37:54

MBA avec 520 c'est 1400, non ? Du coup, c'est pas les mêmes prix que le rétina. Je disais ça car il m'a dit que le sien coûterait 1400. Après, c'est une question de budget que je dois voir. Je me renseigne surtout ici.

Mais bon, si le cloud stocke tout, ça me sauve, je crois.

iCalc
iCalc
Niveau 15
18 juillet 2013 à 19:39:28

Au pire ils ont pas un lecteur de carte sd les air ? J'ai mon pro de 2009, et je me sert de ca pour le stockage :hap:

80go de ssd et une sd de 64go toujours branchée :(

allicroco
allicroco
Niveau 10
18 juillet 2013 à 19:41:20

Duke> Sisi le MBA tiendra 3ans sans souci, mais disons que sans aucune option (donc avec i5 et 4Go de ram) il ralentira un peu plus tôt sur les tâches lourdes. Un i7 avec 8Go te permettra sans doute de tenir une année de plus avant de VRAIMENT sentir l'usage du temps.

6 ou 7 ans oui c'est possible mais aujourd'hui ça evolue beaucoup plus vite qu'il y a 6 ou 7 ans, donc déjà les macs d'il y a 6 ou 7 ans sont de belles croutes qui a part pour la prise de note ou du surf ne peuvent hélas plus servir à grand chose.

Bref, moi je te conseille ça :

=> Macbook air 2013 i5 8Go de ram
=> Disque dur externe 2To USB3 quand t'es à la maison avec dessus toute ta bibliotheque de films et un backup de toutes tes musiques.
=> iTunes Match comme ça t'as pas besoin de stocker en local, iTunes match marche aussi sur l'iPhone hein donc ça change rien.

Voilà, tu pourras runner Plex quand tu seras à la maison.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2013 à 19:41:31

C'est 1600 euros pour les 512 go…

À ce prix, t'as le 15 pouces rétina sur le refurb ou un 13 pouces rétina

allicroco
allicroco
Niveau 10
18 juillet 2013 à 19:42:09

iCalc> Sisi c'est ce que j'ai proposé à l'auteur en page 2, les débits sont pas oufs mais ça suffit pour stocker aujourd'hui tu trouve 128Go pour 120€.

iCalc
iCalc
Niveau 15
18 juillet 2013 à 19:43:22

Ouais voila moi je trouve ca nickel :(

App sur la ssd pour la rzapidité, et dossiers cours, films, photos, musique sur la sd + DD externe a la maison

allicroco
allicroco
Niveau 10
18 juillet 2013 à 19:46:29

Oui mais l'auteur a 200Go de musique :peur:

iCalc
iCalc
Niveau 15
18 juillet 2013 à 19:47:44

Cette playlists de reve :bave: Doit y avoir de tout :bave:

Bah dans ce cas la 128go + 128go en sd + externe ca suffirait quand meme :(

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
18 juillet 2013 à 19:51:07

Merci. Franchement, vous gérez de me donner toutes ces précisions. :)

En gros, si je prends rien, je tiens 3 ans, si je prends le 8, je tiens plus, et si je prends 8 et l'autre processeur, je tiens une vie ? :)

Mon pote, c'est un MB tout simple qu'il a. Pour te dire l'ancienneté. Pourtant, il marche aussi bien niveau vitesse que mon PC actuel.

Je pense que les performances décroient tout de même moins rapidement qu'un PC.

Le DD que tu me conseilles, il est sur le site ? Juste, celui que j'ai actuellement ne suffit pas ? J'y mettrai donc toutes mes musiques et films.

Qu'est-ce que tu veux dire par iTunes Match ? Oui, ça marche sur le phone. Je l'ai. Mais si toutes mes musiques sont en "!" Ça marche aussi ?

Mais du coup, ce que tu me conseilles, c'est d'être systématiquement branché à mon DD quand je suis à la maison ?

C'est surtout de la réaction d'iTunes dont j'ai peur concernant ce stratagème d'un DD externe.

Il fait mal le 1600 euros. En effet.

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
18 juillet 2013 à 19:52:29

J'ai pas à me plaindre en musiques et films, en effet. Heureusement qu'ils ont crée iTunes Match. MAIS, le cloud influe-t-il sur mon problème, justement ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2013 à 19:56:20

En gros, si je prends rien, je tiens 3 ans, si je prends le 8, je tiens plus, et si je prends 8 et l'autre processeur, je tiens une vie ? :)

:d) C'est pas nécessaire, mais ça pourrait lui donner un souffle supplémentaire pour 1,5 ans je dirais

Mon pote, c'est un MB tout simple qu'il a. Pour te dire l'ancienneté. Pourtant, il marche aussi bien niveau vitesse que mon PC actuel.

:d) C,est peut-être ton pc qui est moisi :)

Le DD que tu me conseilles, il est sur le site ? Juste, celui que j'ai actuellement ne suffit pas ? J'y mettrai donc toutes mes musiques et films.

:d) Oui, le tien est correct. Vérifie qu'il est en USB 3, sinon c'est pas si grave si il est en USB 2 (moins rapide)

Qu'est-ce que tu veux dire par iTunes Match ? Oui, ça marche sur le phone. Je l'ai. Mais si toutes mes musiques sont en "!" Ça marche aussi ?

:d) Sais pas

Mais du coup, ce que tu me conseilles, c'est d'être systématiquement branché à mon DD quand je suis à la maison ?

:d) voilà une complication...

Il fait mal le 1600 euros. En effet.

:d) Apple c,est cher

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
18 juillet 2013 à 20:03:14

Merci, merci. :)

Du coup, ça m'éviterait d'acheter un DD externe à moins que celui qu'on me propose soit énorme.

Du coup, j'ai juste besoin de savoir sur la réaction d'iTunes par-rapport à ce DD externe. Juste là que je ne sais pas.

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
18 juillet 2013 à 20:04:34

Mon DD externe : http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B007UOW818

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet