CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelques renseignements.

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
18 juillet 2013 à 17:35:15

Ok, merci. Pas mal de choses dispensables, donc. Au début, seule la house suffit. Et la coque, on verra. Mais les protèges, inutiles à fond ?

Je compte le garder plus que 3 ans, hein. C'est juste la licence 3 ans.

J'ai un DD externe de 1To. Il sera compatible, rassurez-moi ? Je ne sais pas si c'est le "!" influe sur iTunes Match. Oui, je l'ai. Donc si toutes mes musiques sont en "!" faut pas que ça les vire de mon iPhone. Sinon, ça ne va pas le faire. Je ne sais pas quoi faire du coup. C'est la seule chose qui me raidit. Parce que ça nique tout si rien n'est sur mon PC (Genre des applications comme Plex etc ...). Et comme j'ajoute beaucoup de musiques, c'est à dire savoir jongle avec son DD et son MAC. Franchement, comment font ceux qui ont de grosses discothèques ?

Merci.

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
18 juillet 2013 à 17:36:55

Attends, j'ai pas de machin pour mettre de CD dans le MAC ? Si je veux enregistrer un album je suis baisé. :hap:

-FriZeN-
-FriZeN-
Niveau 7
18 juillet 2013 à 17:41:52

C'est le prix de la mobilité sur un MBA, pas de lecteur :hap:

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
18 juillet 2013 à 17:44:23

Franchement, je ne sais pas ce qu'en pense les utilisateurs. Mais toutes ces petites choses me raidissent. Je veux dire, les performances semblent tops de chez tops. Mais il faut tellement rajouter de trucs pour avoir le minimum que ça en devient déroutant.

Enfin, surtout cette histoire de capacité qui est problématique. Et je ne sais pas comment résoudre ce problème. :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2013 à 17:44:25

Je crois que c'est la première fois que je vois quelqu'un poser autant de questions en même temps :rire:

1. Prends une housse pour le transport, le reste ça sert à rien et ça gache le design du mac
2. Oui, le DD externe sera compatible
3. Pk un lecteur CD, ça fait des années que j'utilise plus de CD. Ya plus un Mac qui a un lecteur CD

4. J'ai pas compris le problème de la musique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2013 à 17:46:15

Et pour le stockage, c'est simple : tu mest l'OS et tes programmes sur ton SSD. Le reste (musique, photos,films), tu les mets en DD externe.

Moi, vu que j'ai 256 go, ben je dois mettre mes jeux en externe, mais c'est pas bien grave, car un 512 go coûte 1 bras

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
18 juillet 2013 à 17:53:46

Faut bien que les questions soient proportionnelles au prix. :hap:

Merci des réponses. Oui, c'est juste le stockage qui m'emmerde. Limite, pour les films, je veux bien sur le DD. Mais la musique : J'ai iTunes Match. Tu sais, si les musiques ne sont pas présentes sur iTunes, on a un "!" sur ce dernier. Je me demandais donc si avec ce "!" iTunes Match affichait tout de même les musiques sur l'iPhone. Si toute ma discographie est en "!" . De plus, si je rajoute une musique, il faut que je branche le DD etc ... Franchement, c'est juste ça qui me gêne.

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
18 juillet 2013 à 17:56:16

Puis accessoirement, quand t'as des applications telles Plex ou Air Vidéo pour que ça marche faut que tout soit sur le MAC, bah t'es baisé. XD

(J'imagine que le rétina, pour le prix est dispensable aussi) ?

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
18 juillet 2013 à 18:05:01

Et, ultime question, c'est quoi la différence entre les deux processeurs ?

-FriZeN-
-FriZeN-
Niveau 7
18 juillet 2013 à 18:11:25

i5 bien, i7 mieux, ça te vas ? :hap:

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
18 juillet 2013 à 18:15:37

M'ouais. Mais ça change quoi dans les performances ? Vitesse ?

Bon, si vous aviez des idées pour le stockage. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2013 à 18:16:20

Ça te stress l'achat d,Un ordi on dirait (comme moi :noel: )

Pour les appli, tu peux installer bootcamp, mais bon, tant qu'à avoir un mac. Autre solution : regarde si ils se font sur mac, sinon, prends des logiciels mac tout simplement.

Le rétina, c'est uniquement sur les modèle rétina. Et là, le prix monte de 400 euros pour le 13 pouces et 1000 euros pour le 15 pouces…

Si tu fais du mix de musique, du montage, le i7 vaut peut-être le coup. Après, entre les 8 go et le i7, faut faire un choix

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
18 juillet 2013 à 18:59:02

Plus de 1000 euros dans un PC, tu m'étonnes que ça stresse.

Non, je ne parlais pas des logiciels non-compatibles. Air Vidéo ou Plex sont des applications (compatibles mac et pc) qui streame en gros sur ton iDevice tes films & co' lorsque ton appareil est allumé. Mais si rien n'est dessus mais tout sur DD-externe, j'y perds ...

Franchement, comment je pourrais faire pour le stockage ? C'est le gros truc qui me dérange.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2013 à 19:01:46

Mais je comprends pas ton problème. Tu change le répertoire du logiciel ?

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
18 juillet 2013 à 19:11:45

Le problème des applications ? Bah, si je veux que ça fonctionne, je devrais en permanence brancher mon DD externe. Mais le problème, c'est que j'ai 370 Go (Musiques & Films) et que ça rentre pas dans le 128. Et que dans iTunes je vais tout avoir en "!" Et ça peut tout niquer iTunes Match etc ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2013 à 19:17:24

La seule solution c'est l'externe, sinon, c'est 500 euros pour le 512 go SSD.

Si tu as autant de musique, garde-les en externe, iTune va les localiser. Et si elle est stockée dans le cloud, ben je sais pas.

En conclusion, iTunes match c'est dans le cloud, donc pk tu les aurait en interne ?

Ps. je suis perdue

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
18 juillet 2013 à 19:21:29

Hey ! Tu dis un truc pas con. Si c'est dans le cloud, ça veut dire que mes musiques, en interne ou externe seront toujours présentes avec mes ID ? Je ne sais pas.

Non, mais imagine la merde internationale de brancher son DD externe pour gérer ses musiques. Faut que je vois, car si le cloud les garde, ça réglerait tout.

allicroco
allicroco
Niveau 10
18 juillet 2013 à 19:22:36

Ben si tu comptes le garder plus de 3ans je dirais macbook pro 13" gonflé.
1400€ , tu attend les nouveaux modeles (très bientôt)
tu auras
=> 750Go 5400trm (lent, ça sera très lent comparé a un SSD mais bon tu veux de la place).
=> i7 bicoeur haut de gamme (bien plus performant que le MBA)
=> 8Go de ram de série
=> Intel HD 5000 (pareil que sur le air à ce niveau là pour les jeux faudra pas en demander trop)
=> Un Superdrive pour lire/graver tes disquettes au format ZIP
=> Un port ethernet pour te connecter à ton modem sagem 56k en forme de raie manta

Et tu seras peinard ^_^

Le Air fait une très bonne machine principale pour peu qu'on veuille pas s'en service comme plateforme multimedia en effet, entre plex et tes 200Go de musique c'est clair que c'est pas la machine dédiée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2013 à 19:27:22

VDD, ça m'étonnerait qu'Apple conserve ces vieux HDD. Selon moi, les MBP classic ont vécu leur dernière année, maintenant, c'est au tour des MBPr.

Selon moi, le MBPr 13 pouces de base aura encore 128 go SSD

Et c'est vrai que le MPA est destinée à une utilisation très nomade. Si c'est pour l'utiliser 1/10 en te déplaçant, c'est à remettre en question

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
18 juillet 2013 à 19:29:20

Merci.

C'est chaud. Je comprends maintenant que le PC parfait n'existe pas.

Attends, si je prenais un MBA, il ne tiendrait pas plus de 3 ans ? C'est bizarre. J'ai un pote qui a un vieux MB qui date de 6-7 ans, ses performances sont toujours énormes : allumage rapide, assez réactif et tout. Donc ça me fait bizarre.

Ils sortent quand ? La rentrée c'est dans deux mois, quoi. Putain, j'ai un truc lent du coup. Dis-moi, à ce prix, c'est pas mieux que je prenne un MBA à 500Go ? Mais justement avec le Cloud, il me met le doute.

Que de dilemmes. :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment