CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

emac

Morlann_Tarel
Morlann_Tarel
Niveau 6
02 juillet 2013 à 17:28:14

J'ai récupéré un vieux emac mais il est trop vieux je peut quasiment rien installer dessus et il reconnaît pas ma clef wifi.

Je m'y connais pas avec mac, c'est mon premier, et je sais pas comment m'y prendre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2013 à 17:38:05

imac :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2013 à 17:38:49

c'est sans doute un power pc

il date de quelle année ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2013 à 17:39:44

à moins que tu parle de celui la : http://histinf.blogs.upv.es/files/2010/11/emac.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2013 à 18:15:49

Je pense qu'il doit bien parler de l'eMac et non l'iMac en effet :(

Y a pas grand chose à faire, si c'est un Power PC tu pourras pas le monter plus haut qu'OSX Leopard, le 10.5 .. Et du coup plus rien n'est compatible :(

Par contre vieux ou pas il est censé reconnaître ta clé Wifi :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2013 à 18:41:00

Si c'est un G4, je vois pas pourquoi le garder plus longtemps.

Chromy-
Chromy-
Niveau 10
02 juillet 2013 à 18:42:55

Si tu ne veux pas le garder, donne-moi le.

allicroco
allicroco
Niveau 10
02 juillet 2013 à 19:01:39

C'est un G4,
même pour le surf ça va être difficile.
Quel est le modele de ta clef wifi ?
Il faut que tu trouve un driver pour ton OS, sinon que tu l'upgrade avec le dernier OS possible (Leopard, comme dit plus haut).

Bref, quelle utilisation comptes tu en faire ? Car ce sera plutôt limité, même le web aujourd'hui est devenu bien gourmand avec flash, java, ajax et autre joyeusetées 2.0

Morlann_Tarel
Morlann_Tarel
Niveau 6
02 juillet 2013 à 19:21:33

Oui, c'est bien un emac, et non un imac.

Comme je vous l'ai dit, je ne m'y connais pas avec apple, et je ne sais pas comment connaître la version de l'ordi ou d'apple.

Ma clé est une TP-Link.

Et je pensais faire tourner des vieux jeux PC avec (genre ceux de l'époque de l'ordi) parce que j'ai Linux et donc je peut pas, faire du montage vidéo (pareil, linux est une vraie bouse dans le domaine) et essayer (j'espere pas trop mais bon) de faire tourner anno online, parce qu'a cause d'une connerie d'incompatibilité de flash et mozilla il marche pas...

Morlann_Tarel
Morlann_Tarel
Niveau 6
02 juillet 2013 à 19:28:04

Je vous mettrai une photo de tout ce qui est écrit derrière dès que ma caméra aura fini de transférer des fichiers

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
02 juillet 2013 à 19:28:16

avec un navigateur pas trop gourmand (Opera par ex), ça ne devrait pas trop ramer.

Morlann_Tarel
Morlann_Tarel
Niveau 6
02 juillet 2013 à 19:28:55

Chromy, donne le moi, c'est mieux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2013 à 19:44:51

Je sais déjà que tu pourras faire tourner Age Of Empires 2 alors :-p ( J'ai voulu y rejouer mais étant sur Mountain Lion, je savais pas que c'était une appli PPC et du coup trop vieille.. :snif: )

Donc vu que t'as un PPC tout les jeux PPC seront compatibles, mais au pire t'embête pas et installe Windows en dual boot, tu pourras tout de même faire tourner des classiques je suppose :( (Des trucs légers graphiquement tout de même, mais je suppose que des choses comme AoE, Diablo, Sacred, etc.. Passeront sans soucis !)

Morlann_Tarel
Morlann_Tarel
Niveau 6
03 juillet 2013 à 12:01:10

et donc pour mettre à jour concrètement je fais quoi ? Je dois payer une licence? Si non, ou est ce que je pourrais trouver les fichiers ? Comment je sais si mon ordi peut supporter ? Ça marche si je met sur clé USB?
Ha, oui, et c'est quoi PPC?

Comme je vous l'ai dit, j'y connais rien, donc désolé pour toutes ces questions...

Morlann_Tarel
Morlann_Tarel
Niveau 6
03 juillet 2013 à 12:06:31

En attendant je télécharge AoE2 sur mon linux je l'enverrai par clé USB... J'avais pas pensé à essayer ce jeu, et pourtant, depuis le temps que je rêvais d'y jouer...

MacAndPomme
MacAndPomme
Niveau 9
03 juillet 2013 à 12:17:10

Je trouve que ça n'est pas un bon achat.
Le dernier modèle est sorti en 2005.
A cette époque il était déjà considéré comme léger.

Le PowerPC (PPC) c'est le processeur. Un PowerPC G4 sur l'eMac.
Il est incompatible les processeurs intel (qui équipe les Mac actuellement).
Tu ne pourras donc pas faire fonctionner les logiciels actuels.

Il faudra donc trouver des logiciels fonctionnant sur processeur PowerPC (donc en gros plus vieux que 2006) et qui tourne sur Mac OS X ou Mac OS 9.

Il ne faut pas espérer aller sur internet dans de bonnes conditions.
Tu peux oublier les vidéos et les animations flash, ainsi que les trucs récent en Java, Java script et autre trucs modernes.

Bref, c'est un ancien ordinateur.

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
03 juillet 2013 à 13:22:28

Comme dit par les autres pour internet et particulièrement tes jeux en flash tu peu oublier, ça sera forcément compliquer et même si cela fonctionne ce sera extrêment lent.

A la rigueur pour le montage video c'est possible mais faudra trouver les soft de l’époque compatible avec ta machine, travailler dans les format de l'époque les bon vieux mpeg de premiere génération par exemple et évidement ne pas espérer faire des truc en beaucoup plus de 320*200 ou du genre ^^ sans y passer 14 nuit de rendu pour 3 plan :)

Mac & pomme a parfaitement résumé c'est un ancien matériel

Testomaniac
Testomaniac
Niveau 10
03 juillet 2013 à 13:32:05

:rire: Internet? Foutu? Mais vous rigolez là!! Je suis sur G4 de 2001 et j'ai installer Tenfourfox pour le web et c'est correct! Pour aller voir les vidéos, là non :non2: Mais pour apprendre le Mac, un G4 avec 10.5 c'est bon :oui:

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
03 juillet 2013 à 13:49:09

Personne n'a dit internet foutu ;) juste dit beaucoup plus limite tu en conviens toi même en parlant de vidéo.

On peu faire du Photoshop sur un g4, du office, et tout un tas de choses y a aucun soucis nn plus de ce côté la, on dit juste qu'il ne faut pas en avoir les même attentes sur ce genre de materiel, qu'il est forcement plus compliquer aujourdhui de se procurer les logiciel qui vont bien qu'avec un matériel plus d'actualité.

Morlann_Tarel
Morlann_Tarel
Niveau 6
03 juillet 2013 à 17:15:26

Pour info, je ne l'ai pas acheté, quelqu'un qui ne s'en servait plus me l'a donné. Par contre je pensait pas que je pourrais carrément pas voir de videos...Enfin bon, est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment mettre à jour, et laquelle mettre pour qu'il supporte?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment