Salut,
J'ai déjà posé la question sur le forum PC, mais les réponses que j'ai eu n'étaient pas assez claires pour ce que je veux savoir.
Je vais éventuellement m'acheter un ordi (peut-être que certains le savent, au nombre de topic que j'ai fait
) mais je suis hésitant : d'un côté, on a un beau iMac 27" performant avec un super écran et un magnifique OS mais avec une carte graphique de merde et avec un prix abusé, de l'autre, un Alienware portable 17" super stylé et performant, mais avec un OS merdique mais bien moins cher.
Ce qui me fait surtout hésiter, c'est l'OS. Pourquoi ? Parce que je remet en question la stabilité de Windows 7 (oublions 8, vista et tout le reste) Je n'ai pas non plus envie de payer un anti virus sur mon PC que je devrai renouveler chaque année, surtout si c'est de l'arnaque comme sur mes deux PC actuels (les deux sont en fin de vie). Après, y'a le prix. Le iMac est vraiment cher pour ce qu'il offre, tandis que l'Alienware est plus performant et moins cher. Preuve : si je personnalise mon iMac et que je le monte à 16 de RAM, il m'en coûtera 200$ tandis qu'avec l'Alienware ça ne coûtera que 100$.
C'est vraiment un choix difficile, parce que les deux ordi ont l'air sympa, mais un est plus cher et moins performant, l'autre le contraire.
Bon, je vous donne les performances des deux ordi (personnalisé par moi-même
) si ça vous intéresse :
iMac :
- Écran 27 pouces rétroéclairé par DÉL
- Processeur quadricœur Intel Core i5 à 2,9 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,6 GHz)
- 8 Go de SDRAM DDR3 à 1 600 MHz (2 x 4 Go)
- Disque SATA de 1 To à 7 200 tr/min
- Processeur graphique NVIDIA GeForce GTX 660M avec 512 Mo de mémoire GDDR5
- Apple Magic Mouse
- Clavier sans fil Apple (français canadien) & Guide de l'utilisateur (français)
- iLife '11
- OS X Mavericks (l'OS sera sorti quand j'achèterai mon mac)
- Pages
- Numbers
- Keynote
- Lecteur SuperDrive USB
Prix total : 1 937,97$
Alienware :
- Écran 17.3 pouces WLED HD+ Anti-Glare Display
- Processeur Intel Core i7 3,4 GHz (pas précisé le nombre de coeurs)
- 8 Go de RAM DDR3L à 1 600 MHz (2 x 4 Go)
- Disque SATA 750 Go à 7 200 tr/min
- Processeur graphique NVIDIA GeForce GTX 765M avec 2 Go de mémoire GDDR5
- Batterie aux ions de lithium à 8 cellules (86 Wh)
- Lecteur SuperMulti à fente de chargement 8x (standard)
- Windows 7 Édition familiale premium, 64 bit, français
Prix total : 1 499,99$
Voilà donc
Sachant que mes principales utilisation d'un ordi sont le multimédia, traitement de texte, montage vidéo, retouche de photo et aussi un peu de gaming (pas beaucoup, juste de temps en temps et pas de gros jeux), pourriez-vous me dire lequel serait le mieux adapté à mes besoins ?
Merci ![]()
Salut,
Déjà je ne comprends pas pourquoi tu mets en parallèle un iMac 27 pouces et un PC portable 17 pouces.
Soit tu prends un fixe et tu compares des fixes, soit tu prends un portable (parce que tu as besoin de bouger) et tu compares des portable.
En plus faire un comparatif maintenant pour un achat dans deux ou trois mois… Les deux gammes auront le temps de changer.
Si je les met en parallèle, c'est parce que j'ai l'habitude d'utiliser un portable comme ordi de bureau, donc la portabilité ne compte pas pour parce que je ne l'amène pas avec moi, c'est juste un bonus qu'il soit portable.
Sinon, c'est parce que je veux quand me faire un avant-goût des perfs des deux modèles, après j'aurais qu'à comparer entre les nouveaux et les modèles actuels
les deux ont rien à voir en effet, entre un desktop et un laptop...
d'autant plus que les laptops Alienware sont pas vraiment transportables, très lourds, peu d'autonomie... autant te monter un desktop tout seul à ce moment là, et là tu pourras comparer ce qui est vraiment comparable, et avoir du matos performant pour encore moins cher (Alienware est pas mal dans son genre pour entuber ses clients)
du genre ça:
moins cher que le Alienware et autrement plus puissant. seul inconvénient: y'a pas de périphériques genre clavier/souris/écran, mais vu le budget que t'as pour l'iMac, je pense que tu peux sans problème ajouter ça à côté, ça vaut largement le coup. ou alors prendre un boîtier légèrement moins cher.
J'y ai bien pensé de me construire une tour mais j'y connais rien là-dedans, et j'ai pas envie de tout foirer.
c'est franchement pas difficile à faire, et au pire tu dois bien avoir quelqu'un dans ton entourage qui s'y connaît là-dedans...
enfin perso j'ai toujours fait comme ça.
Euh... Pas vraiment ^^' Ah oui, je pourrais demander à mon oncle...
ah oui, c'est vrai que le site sur lequel j'ai fait le panier (Materiel.net, site extrêmement sérieux et rapide au passage) peut monter ta tour à ta place, j'avais oublié ![]()
Hyrulejourney Voir le profil de Hyrulejourney
Ce qui me fait surtout hésiter, c'est l'OS. Pourquoi ? Parce que je remet en question la stabilité de Windows 7
:dà Windows 7 pas stable ?! Sur quelle planète ? La seule fois où je l'ai fait crasher, c'est à cause d'un overclocking foireux.
Ben bosse avec et tu verras ;)
Jdis pas qu'il est instable mais de là à dire qu'il plante jamais..^^
tu serais pas plutôt intéressé par un macbook pro vu que tu fais de la photo et peu de jeux??
Parce que l'iMac, je trouve que c'est de l'arnaque. Vendre des CG avec 2 à 4 X moins de mémoire que n'importe quel autre ordinateur.
Et l'alienware que tu cite n'a qu'une GTX 765M
Materiel.net c'est un site français ? Parce que je suis canadien et je paye en dollars.
Marckiller2n
Euh ?
L'iMac, de l'arnaque ? T'as rien vu !
Le MBP est pire, si on parle de Retina (je ne prendrai pas le classique vu qu'il n'a pas été mis à jour)
L'Alienware a peut-être une CG 765M mais elle a 2 go, contrairement au mac qui a 512 mo et seulement une GTX 660M. Sérieux j'avoue que les Macs sont nuls en CG ![]()
ah oui, c'est français, j'avais pas vu que tu étais Canadien
faudrait voir si tu connais des sites de ce genre, et qui proposent aussi le montage avant envoi, enfin j'imagine que ça doit bien exister quand même.
Ha bein Hyrulejourney, autant pour moi, je suis Québécois. J'avais pas vu que t'avais mis ton prix en dollars…
Et l'iMac, je le trouve super bien, mais je suis déçu que les CG sont bridés. La GTX 660M est supposée avoir 2 go de Vram, mais Apple n'en mets que 512 mo. De même, la GTX 680M n'en a que 2 go, alors que partout, elle en a 4 go.
Sur le macbook pro retina (le 15 pouces, car le 13 pouces avec une HD 4000 c'est du routage de gueule), la CG à 1 go au moins.
Et ton lien entre la GTX 765M à 2 go et la GTX 660M à 512 mo n'a pas rapport. Une GTX 770M avec 1 go serait bien mieux qu'une GTX 765 avec 4 go.
Lolicon
Sûrement, mais de toute façon je suis trop lâche pour me monter une tour
Marc
Coucou mon frayre
Pour les CG, j'espère qu'Apple finira par les changer et faire comme tout le monde, on est plus en 2000.
Sinon t'es sérieux ? Mais en fait, il veut dire quoi le chiffre avec un M de la CG ? C'est uniquement un nom de code ou ça désigne la puissance ?
La vram (mémoire vidéo) d'une CG n'est pas un caractère déterminant la performances d'une carte graphique. Mais si il n'y en a pas assez, les jeux vont ramer. Pour les gros jeux, 512 mo est insuffisant. L'idéal est actuellement 1 go, voire 2 go pour certains.
Pour les nombres : GT 750M < GTX 760M < GTX 780M
Mais pour le macbook rétina, je te le recommande encore. Les nouveaux modèles sortirons d'ici 1-3 mois. Avec un i7-4700HQ et une GT 750M/GTX 760M, tu serais tranquille pour ton utilisation.
Espérons que les prochaines CG soient exploités à leur plein potentiel ![]()
Alli
Mon ordi est O/C, non mis à jour et tourne tout le temps SC2 full ultra + stream, RAS. Les tests OCCT sont bons. Donc non, 7 n'est pas instable. J'ai jamais eu à m'en plaindre, moins que sous Linux par exemple.
Et aussi, hurylejourney, OSX est super pour tout ce qui est internet/montage/films/quotidien, mais pour jouer, go Windows 8 via bootcamp ![]()
Espérons que les prochaines CG soient exploités à leur plein potentiel
Ce serait le best ![]()
Sinon pour le MBPR, je sais pas trop. C'est cher ! :S
Et pour OS X, je le savais déjà ![]()
Le macbook pro rétina coûte 1600$ sur le refurb store…
Et les nouveaux modèles 15 pouces devraient coûter aux alentours de 1800-2000 $