CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

lequel choisir?

ballesteros73
ballesteros73
Niveau 5
21 mai 2013 à 18:28:29

bonjour,

dès le mois de Septembre, je serais en BTS compta en alternance, et je voudrais savoir quel macbook vous me conseillerais.

merci d'avance :)

eMate
eMate
Niveau 13
21 mai 2013 à 18:32:51

On sais pas ce que tu veux faire avec, ton utilisation, tes projets, ton budget, etc...
Tu dois nous en dire plus.

ballesteros73
ballesteros73
Niveau 5
21 mai 2013 à 18:35:19

mon utilisation, traitement de texte, tableur, graphique, internet, donc des mails, et je souhaite qu'il dure vraiment parce que je vais m'engager dans de longue étude après mon BTS donc il faudra qu'il dure plusieurs année, et mon budget, moins de 2500 euros

eMate
eMate
Niveau 13
21 mai 2013 à 18:39:16

Un MacBook Pro 13" ou 15" classique serait pas mal.
Sinon, tu as le Retina, mais ces capacités seront inutiles pour ton utilisation.

Le MacBook Air est un peu ledge, et aussi fragile.
Le Retina manque de connectique, des adaptateurs seront nécessaires : mais l'écran Retina compense.

Avec 2500 € tu veux avoir un PC de de dieu.

ballesteros73
ballesteros73
Niveau 5
21 mai 2013 à 18:40:51

d'accord, je vais suivre ton conseil alors :) merci beaucoup pour ton aide :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2013 à 11:29:42

Mon premier conseil est de ne pas mettre 2500€ dans un mac pour l'utilisation que tu décris. Tu t'en sortiras très bien avec n'importe quel mac. Si tu peux avoir un écran externe je te conseillerai un combo macbook air ou macbook pro 13" + écran externe pour travailler dans de bonnes conditions tout en gardant l'avantage de la mobilité. Sinon un macbook pro 15" sans écran externe, si le retina t'intéresse attend la prochaine gamme.
Fait attention au choix de la ram, sur certains modeles elle n'est pas changeable il faut dans ce cas prendre minimum 8Go si tu veux une machine qui dure longtemps.

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
22 mai 2013 à 13:08:51

2500€ pour du traitement de texte...
Prends un MBA, pour le trimballer ce sera mieux (Asus UX31 pour un équivalent Windows/Linux).

Latino682
Latino682
Niveau 19
22 mai 2013 à 13:14:04

MacBook Air 13" :oui:

Le 15" Rétina est parfait, mais chère quand même.

Encore si tu faisait un peux de photos/vidéos je dirais que ça vaut le coup mais bon.

Après le il est pas nécéssaire non plus de faire quoi que ce soit de spécial pour avoir un écran de bonne qualité, donc c'est une question de budget après.

L'écran Rétina c'est un vrai confort visuel pour toutes les personnes qui passe pas mal de temps devant l'écran son ordinateur, même si après ça fait chère l'écran. :)

Pourquoi pas un MBP Rétina 13" alors :)

allicroco
allicroco
Niveau 10
22 mai 2013 à 14:06:45

Jte conseille plutot de mettre 1000 € de cotés, d'acheter un MBA13" boosté, et dans 3ans tu le revend 600€, et tu rachetes un macbook air 13" boosté.

T'es peinard pour 6ans voir + sans aucun lagg.

Latino682
Latino682
Niveau 19
22 mai 2013 à 14:25:59

Le MacBook Air est pas mal mais après faut aussi que tu voyent si pour toi 13" c'est pas trop petit.

Moi je trouve ça très bien et très transportable, même si j'ai un petit faible pour les 15" qui reste celon moi la taille idéal. :)

ballesteros73
ballesteros73
Niveau 5
22 mai 2013 à 17:58:18

merci pour toute vos réponse tout d'abord :)
après je trouve que 13" c'est un peu petit mais après c'est vrai que vu l'utilisation que je vais en avoir, j'arrive pas à savoir qu'elle taille d'écran ni qu'elle performance prendre exactement...

Latino682
Latino682
Niveau 19
22 mai 2013 à 19:01:14

Salut.

Alors pour être sincère je pense qu'un MacBook Air 13" 2012 te suffirait LARGEMENT pour ton utilisation je suis tout a fait d'accord. :)

Alors après certaines personnes disent ( pour cette utilisation pas besoin de Rétina etc... ) parce que l'ordinateur est performant et que certaines personnes n'utilisent pas toute la puissance de la machine, mais comme je dis plus haut un belle écran c'est toujours super agréable, que tu sois juste sur internet ou alors que tu sois entrain de faire de gros projet sur ton ordinateur, tu a moins vite mal aux yeux.

Enfin bon 15" c'est la bonne taille et si tu prend un MBP Rétina 15" tu auras sûrement le top de chez Apple, une machine très performante, avec une bonne autonomie et un écran avec beaucoup de détail, un vrai confort supplémentaire.

Le MacBook Air/Pro 13" 2012 est bon aussi, moins certes, beaucoup moins même au niveau du processeur mais faut il encore l'utiliser à 100%, pour toi un SSD c'est je pense ce qui va être le plus efficace. :)

Enfin bon réfléchit bien et regarde aussi sur ton budget si vraiment tu a les moyens ou si tu a d'autres projets à coté, garde tes 1000 euros supplémentaire, si tu veux vraiment avoir le top de la machine pour t'es cours, autant le MBA 13" est très bon, autant le Rétina est loin devant et l'écran fait une grosse différence. :oui:

ballesteros73
ballesteros73
Niveau 5
22 mai 2013 à 19:08:55

salut,

d'accord merci pour votre aide :)
je pense prendre un macbook pro retina 15" mais que je vais attendre les prochain macbook parce que je suppose que les macbook retina actuel baisserons en même temps. maintenant je voudrais juste savoir quand cette nouvelle génération sortira...

Latino682
Latino682
Niveau 19
22 mai 2013 à 20:01:53

La personnes ne va pouvoir te donner de date. :)

eMate
eMate
Niveau 13
22 mai 2013 à 20:03:28

@ ballesteros73 : De rien :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2013 à 21:18:21

Malgré ton utilisation plutot basique, je dirais de prendre les nouveaux retina 13/15 pouces qui sortiront d'ici 1 mois et demi. Le de-base 13 pouces sera surement autour de 1500 euros et le 15 pouces a 1850-2000 euros

Sinon, tu peux prendre un macbook air 13 pouces avec 8 go de ram à 1300-1400 euros, mais bon, c'est a toi de voir.

Même pour du traitement de texte et des mails, l'écran rétina est une merveille :)

Latino682
Latino682
Niveau 19
22 mai 2013 à 22:17:00

Oui, un bon écran c'est super agréable pour n'importe quel utilisation. :)

escb
escb
Niveau 9
23 mai 2013 à 04:00:39

Avant toutes choses, je te conseille l'achat d'un Bescherelle (un peu épais mais tellement pratique), ça devrait deja bien t'aider

stern7474
stern7474
Niveau 10
23 mai 2013 à 11:13:54

Acheter un Mac plus de 1200€ pour regarder ses mails, aller sur internet et faire du traitement de texte ? Tu as de l'argent à foutre en l'air ?

Latino682
Latino682
Niveau 19
23 mai 2013 à 11:51:14

Ben en même temps c'est un ordinateur quoi :sarcastic:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation