CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fond d'écran différend pour chaque burea

[notch]
[notch]
Niveau 10
05 mai 2013 à 11:33:37

Bonjour, En cour d'info, j'ai remarqué un truc assez sympa lorsque le prof changeait et ajoutait des bureau: Chaque bureau avait un fond d'écran (fixe), et lorsqu'il ajoutait un bureau, le fond d'écran de celui ci était différend de tout les autres (et surement aléatoire).

J'aimerais en faire de même sur mon mac mais je n'ai pas trouvé d'info sur google et je sollicite donc votre aide :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2013 à 11:35:19

Il était probablement sous Linux, parce que sur OSX on peut pas avoir plusieurs bureaux. :( (Du moins, je crois ?)

-_Kev002_-
-_Kev002_-
Niveau 10
05 mai 2013 à 11:45:46

Si c'est comme chez moi : 4 doigts vers le haut sur le trackpad, tu as toutes les applications qui tournent qui vont apparaitre et en haut tu peux changer de bureau ou en ajouter un :-)))

Par contre, si je rajoute un bureau, c'est toujours le même fond d'écran que j'ai mis :(

[notch]
[notch]
Niveau 10
05 mai 2013 à 12:33:26

-_Kev002_-
Posté le 5 mai 2013 à 11:45:46
Si c'est comme chez moi : 4 doigts vers le haut sur le trackpad, tu as toutes les applications qui tournent qui vont apparaitre et en haut tu peux changer de bureau ou en ajouter un

Par contre, si je rajoute un bureau, c'est toujours le même fond d'écran que j'ai mis

Je sais comment faire pour ajouter/changer de bureau :noel:
Ce que je veux, c'est que l'os choisisse un fond d'écran (aléatoire ou pas d'ailleurs) differend des fonds d'ecran des autres bureaux déjà ouvert :(

Irandal
Irandal
Niveau 10
06 mai 2013 à 03:05:23

Biensur qu'il y a plusieurs bureaux sur OSX.. Depuis 10.5 !

Et depuis Lion on peut mettre un fond d'écran sur chaque bureau.

En général j'aime bien mettre un fond d'écran en rapport avec le précédent bureau.

[notch]
[notch]
Niveau 10
06 mai 2013 à 06:56:42

Irandal

Oui, je sais qu'on peut mettre un fond d'ecran sur chaque bureau, mais ce que je recherche plus precisement, c'est que quand j'ajoute un bureau, ca mette automatiquement un fond d'ecran differend des autres bureau déjà ouvert :noel:

MacAndPomme
MacAndPomme
Niveau 9
06 mai 2013 à 07:15:22

C'est comme ça que ça marche chez moi et je n'ai rien fait de spécial.
Dans les Préférences Système > Bureau j'ai simplement choisi un dossier de photos et que ça change d'image toutes les minutes d'une façon aléatoire.
A chaque bureau crée, l'image est différente.

Latino682
Latino682
Niveau 19
06 mai 2013 à 07:28:14

Et quand tu a mis que ton fond d'écran change toutes les minutes, celuinde ton premier bureau reste toujours le même ?

Latino682
Latino682
Niveau 19
06 mai 2013 à 07:28:42

Celui de*

MacAndPomme
MacAndPomme
Niveau 9
06 mai 2013 à 07:37:25

Bin, non, il change.
Dans les Préférences système, le réglage se fait par écran, pas par bureau.
Un mode aléatoire se fera sur tout les bureau d'un même écran.

Je sais qu'il existe des logiciels pour gérer des réglages plus fins, mais j'ai pas de nom en tête.

Latino682
Latino682
Niveau 19
06 mai 2013 à 08:29:52

Oui oui, donc c'est bien ce que je dis même ton bureau "principal" change de fond d'écran toutes les minutes :o))

Perso j'ai déjà essayé mais jamais utilisé la fonction avec plusieur bureau, j'utilise mission contre, parce que je trouve pas ça pratique de changer de bureau, enfin j'ai pas trop compris le principe, vu qu'il y a mission controle déjà, ça sert à quoi d'avoir deux bureau... :o))

Sherlock_mac
Sherlock_mac
Niveau 9
06 mai 2013 à 08:54:15

Pourquoi tu fais une distinction entre Mission Control et avoir plusieurs bureau ?
C'est pourtant exactement la même chose.

Latino682
Latino682
Niveau 19
06 mai 2013 à 11:34:13

Je sais pas, mais avoir maintenant iTunes, Safari sur un bureau, puis iMovie avec mes projets sur un autres, puis disont encore un autres truc sur le troisième en faite je vois pas vraiment l'avantage alors que je peux tout avoir sur le même bureau. :o))

A quel moment tu utilise plusieurs bureau toi par exemple ? :)

Manu132
Manu132
Niveau 10
06 mai 2013 à 12:30:35

Plusieurs bureau c'est assez pratiques genre tu monte un fichier sur indesign, t'as besoin de retoucher une photo sur photoshop, hop tu hange de bureau et t'es direct sur photoshop, sans fentres qui se superposes ou quoi, perso je trouve ça plus clair

Et c'est pratique pour squatter sur internet et zbim tu change rapidement de bureau et comme par magie tu te retrouve sur un logiciel pour bosser :D

Latino682
Latino682
Niveau 19
06 mai 2013 à 12:36:10

Oui vu comme ça c'est pas mal. :oui:

Mais bon pour internet et traitement de texte ( pas exemple ) ça vaut pas le coup vraiment quoi. :-)

Mais c'est vrai que pour du plein écran par exemple ça peut être sympa :o))

Sherlock_mac
Sherlock_mac
Niveau 9
06 mai 2013 à 13:13:27

Les logiciels qui utilisent le ode plein écran de Mac OS X utilisent un bureau en plus.

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
06 mai 2013 à 13:45:40

Pour en revenir à la question de l'auteur, il faut ouvrir les préférences système, bureau, choisir le fond d'écran du bureau actuel. Ensuite vous ouvrez Mission Control et vous déplacez la fenêtre des préférences système dans le bureau suivant, et là vous choisissez à nouveau un fond d'écran, etc.

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
06 mai 2013 à 13:46:30

Mince j'ai mal lu le topic.. Ben du coup je sais pas

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux