Salut ,
Passer de PC à Mac c'est bien seulement si tu es un utilisateur standard (j'enttend par là qui utilise des logiciels connus genre PS, skype , traitement de texte et tout)
Mais il faut savoir que Mac est très chère et a un très mauvais rapport perfs/prix. De plus , si tu t'y connais en firmware , OSX est très fermé, il est difficile de bidouiller ou de changer des choses. De même pour les conposants de iMac (car selon moi un macbook c'est inutile pour le prix que ca coute) , ceux ci sont irremplacables par toi même. Même la sèrie des carte graphique est en format PC portable.
Pour moi , l'OS est très bien , pas de bug à la con ou autre , mais cela ne justifie pas le prix.
Mac c'est juste parfait pour le traitement photo et vidéo , et pour utilisateur standard qui n'y connais rien et qui ne veut pas se casser la tète.
Autre point négatif : (Sur iMac mix 2011) , pas de port USB 3.0 , pas de sortie HDMI , pas d'entrée micro (entrée de ligne seulement) , pas de sortie optique. Donc oui c'est très limité. Je préfère te dire les default que j'ai constater en passant à Mac, alors biensure il n'y a pas que des point négatifs , le systeme est très bien réalisé , très simple d'utilisation et possible de mettre Windows via Bootcamp, mais Windows reste le plus ouvert et le plus compatible avec le monde entier (tous les logiciel sont sous Windows, pas Mac)
Enfin voilà mais rien ne vaut un test.