CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

De pc a mac

heavysparronch0
heavysparronch0
Niveau 9
02 mai 2013 à 23:07:41

Bah perso mon pc répond à quasiment tous mes besoin, sauf un : la mobilité.

Swapagay
Posté le 2 mai 2013 à 14:00:06
C'est des SSD 2,5" qu'ils utilisent à ma connaissance, simplement les leurs, comme bon nombre de SSDs aujourd'hui, font 7mm d'épaisseur.
C'est aussi ce qu'on trouve dans les ultrabooks.

Les cartes comme tu dis ça pourrait éventuellement être du mSata mais ça m'étonnerait qu'ils mettent ça dans les MBA...
Ça ressemble à ça : http://www.amazon.fr/s/ref=sr_ex_n_1?rh=n%3A340858031%2Ck%3Assd+msata&bbn=340858031&keywords=ssd+msata&ie=UTF8&qid=1367495595

Et pour moi le design ne vaut pas les centaines d'euros de marge que se fait apple

Et leur assistanat je veux bien qu'il coûte cher mais j'en ai pas besoin.

Pour moi le design, les écran rétina, le pad, l'os fluide, pour moi ça ne me dérange pas, puisque je vais payer plein pot, mais à long terme

InsaneTracker
InsaneTracker
Niveau 10
02 mai 2013 à 23:28:30

Salut ,

Passer de PC à Mac c'est bien seulement si tu es un utilisateur standard (j'enttend par là qui utilise des logiciels connus genre PS, skype , traitement de texte et tout)
Mais il faut savoir que Mac est très chère et a un très mauvais rapport perfs/prix. De plus , si tu t'y connais en firmware , OSX est très fermé, il est difficile de bidouiller ou de changer des choses. De même pour les conposants de iMac (car selon moi un macbook c'est inutile pour le prix que ca coute) , ceux ci sont irremplacables par toi même. Même la sèrie des carte graphique est en format PC portable.

Pour moi , l'OS est très bien , pas de bug à la con ou autre , mais cela ne justifie pas le prix.
Mac c'est juste parfait pour le traitement photo et vidéo , et pour utilisateur standard qui n'y connais rien et qui ne veut pas se casser la tète.

Autre point négatif : (Sur iMac mix 2011) , pas de port USB 3.0 , pas de sortie HDMI , pas d'entrée micro (entrée de ligne seulement) , pas de sortie optique. Donc oui c'est très limité. Je préfère te dire les default que j'ai constater en passant à Mac, alors biensure il n'y a pas que des point négatifs , le systeme est très bien réalisé , très simple d'utilisation et possible de mettre Windows via Bootcamp, mais Windows reste le plus ouvert et le plus compatible avec le monde entier (tous les logiciel sont sous Windows, pas Mac)

Enfin voilà mais rien ne vaut un test.

MacAndPomme
MacAndPomme
Niveau 9
03 mai 2013 à 00:12:21

Il n'y a pas de SSD au format 2.5 dans les MacBook Air ni dans les MacBook Retina.
C'est des cartes (en mSATA ou dans une autre norme, vu le foutoir que c'est).

MacAndPomme
MacAndPomme
Niveau 9
03 mai 2013 à 00:17:38

Pour le reste, oui, Apple est premier sur certains marchés.
C'est facile de dire maintenant il y a tout ce qu'il faut face au Mac mini ou au MacBook Air.
Mais il faut quand même rappeler que le Mac mini était au moins deux fois plus petit que les PC les plus petit a sa sortie et que tout un pan des constructeurs PC c'est inspiré de la chose.
Apple c'est aussi fait développé par Intel le processeur qui a équipé le premier MacBook Air, ce qui a donné, des années après, les ultrabook dans le monde PC.
Et comparer une tablette comme l'iPad a une TabletPC...
Il faut rester réaliste. Une TabletPC c'est un PC portable sans clavier. Rien a voir avec un iPad et avec tout ce qui a suivi au niveau des tablettes actuelles.

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
03 mai 2013 à 02:45:59

Pour moi le design, les écran rétina, le pad, l'os fluide, pour moi ça ne me dérange pas, puisque je vais payer plein pot, mais à long terme

:d) Sinon moi je sais prendre soin de mon PC et bien choisir mon matériel, je paye pas cher et pour du loooooong terme.

Et ce n'est pas parce qu'Apple est le premier à avoir lancé la mode des ultrabooks (avec le MBA) ou des tablettes avec les iPad qu'il faut forcément payer plein pot pour les en remercier, surtout quand on voit les marges gigantesques qu'ils se font sur leurs produits.

MacAndPomme
MacAndPomme
Niveau 9
03 mai 2013 à 07:51:42

J'ai pas dit que ça justifiait les prix.
Je ressentais le besoin de corriger quelques petites choses.

HeavySparronch1
HeavySparronch1
Niveau 9
07 mai 2013 à 09:37:38

Swap :d) mouai, moi qui ai été pro pc pendant 4 ans, je ne suis plus du tout convaincu, pour les laptops, les pads sont restés les mêmes, mauvaise détection, mal foutu, vraiment bas de gamme.

Je parle du pad, mais il y a beaucoup d'autres chôse, la batterie par exemple, perso sur mon petit portable la batterie dure que 3 heures, un peu léger.

Latino682
Latino682
Niveau 19
07 mai 2013 à 11:23:12

Je vois pas trop l'intêret d'être "Pro" Mac ou PC. :o))

En faite c'est surtout une question de besoin, de choix, de préférence, d'OS, d'utilisation et de budget aussi :noel:

Je préfère les Mac, ça fais pas de moi un "pro" Mac :-)

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
07 mai 2013 à 13:47:50

HeavySparronch1
Posté via mobile le 7 mai 2013 à 09:37:38
Swap mouai, moi qui ai été pro pc pendant 4 ans, je ne suis plus du tout convaincu, pour les laptops, les pads sont restés les mêmes, mauvaise détection, mal foutu, vraiment bas de gamme.

Je parle du pad, mais il y a beaucoup d'autres chôse, la batterie par exemple, perso sur mon petit portable la batterie dure que 3 heures, un peu léger.

:d) Sur mon netbook elle dure 10h en utilisation courante (lum. à 50%, 4-5 onglets chromium, du traitement de texte de 2-3 pdf), et c'est réactif.
Chez moi, 10% = 1h d'autonomie.

HeavySparronch1
HeavySparronch1
Niveau 9
07 mai 2013 à 15:32:15

:ouch: 10 heures, putain, pas mal

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
07 mai 2013 à 15:33:48

Si je baisse la luminosité et ne fais que du traitement de texte je passe à 13h.

Si je regarde un film dessus il tient 6h.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware