CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

OSX vs Windows

DEbanLegende3
DEbanLegende3
Niveau 10
12 avril 2013 à 19:27:54

WTF ??? :ouch:
je poste ce topic et je viens pas pendant 2 jours et la je vois 3 pages.
Sinon, pour Brotherhood, c'est pas le Mac le probleme. L'assistance Ubisoft l'a dit.

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
12 avril 2013 à 19:57:09

allicroco :d) Quelle est la config de ton PC sous Windows ? Le pb peut venir de là aussi.
Et perso pas besoin de CCleaner, suffit de suppr le dossier temp quand on y pense, mais ça n'a jamais ralenti mon PC.

Par contre pour le truc de l'extinction, tu le laisses sans cesse en veille ton Mac ? Perso j'éteins mes PC dès que je ne les utilise plus, c'est de l'électricité économisée, et c'est pas les 15 sec de boot de 7 qui vont me faire perdre du temps.

Pour la barre des tâches, je sais pas ça me fait bizarre. Jamais eu l'habitude en fait, sous les distri Linux que j'ai testées et Windows (de 95 à 8) c'est pas le même principe. Encore une question d'habitude sans doute.

allicroco
allicroco
Niveau 10
12 avril 2013 à 23:25:29

Bah je rend h24 (encore 2mois et 12jours de calcul) des que j'arrête de bosser mon Pc part en slave, donc oui tout le temps allumé.

La config c'est un i7 quad s'il y a un an 3Ghz et des poussières, 18Go de RAM et un quadrichromie d'y a 3ans pour la CG... Enfin la cg a elle toute seule vaut encore le prix d'un m'baboui donc je pense pas que la config soit le probleme^^

Frederick_C_Moi
Frederick_C_Moi
Niveau 7
13 avril 2013 à 00:19:00

ahh shit, j'ai mélanger objectif et subjectif -_-. dans mon post je voulait bien sur dire que les questions de préférance sont subjectif et non objetif. désolé. domage que l'on ne peut pas éditer les post.

Ocimoderf
Ocimoderf
Niveau 9
13 avril 2013 à 08:44:29

Perso j'ai un macbook pro 15 avec windows installé dessus pour jouer.

Quand je surfe sur le net ou que je fais de la bureautique, je suis sur ma partition mac et quand je joue, je passe sur ma partition windows.

Car faut bien le dire, jouer sur OS X c'est l'enfer. C'est très mal optimisé, il y a très peu de jeux compatibles,...

Par exemple, Guild Wars 2 peinait à tourner en faible sur ma partition OS X alors qu'il tourne en medium sur un écran externe en 1080p avec windows :ouch:

inlove4lene
inlove4lene
Niveau 9
13 avril 2013 à 09:25:50

oui, sur certains jeux il peut y avoir un écart entre 30 et 60 fps

lag37
lag37
Niveau 9
13 avril 2013 à 10:30:13

Les gars qui jouent à des jeux sur iOS :honte: non mais sérieux c'est comme si tu achetais une PS2 juste pour regarder des films... Que tu joues a un ou deux jeux genre Simcity ou SC2 qui sont compatible Mac OK mais si c'est pour jouer à des jeux comme BF3 ou je ne sais quoi achète toi une console ou un PC !!
Moi j'ai acheté un Mac y a 3 ans pour mes études et il marche comme au premier jour alors que je l'utilise tout le temps !
Un Mac tu l'utilise pour la rapidité d’exécution, la simplicité du système et le fait qu'il soit nettement moins vulnérable que Windows... Mais si c'est pour jouer et que tu veux pas acheter de consoles ba prend un PC, par contre ton PC dans 2-3 ans attend toi a le changer et tu verras aussi qu'au bout de 6 mois il sera nettement plus lent qu'à l'achat car la CM est bridée et l'alimentation est inférieur aux recommandations des composants ce qui les abimes et donc les rends inutilisable... Du moins pour les PC de commerce, après si tu sais monter toi même un ordi à 600 E tant mieux pour toi car tu auras un peu moins de soucis mais tu devras faire régulièrement des évolutions...

MacAndPomme
MacAndPomme
Niveau 9
13 avril 2013 à 10:48:44

@ lag37 :

Je joue sur iOS et Mac OS.
Et je trouve ça très bien.

Latino682
Latino682
Niveau 19
13 avril 2013 à 10:49:37

Bien sûr.

Moi j'ai pris un Mac parce que je ne joue pas et le peux de jeux auquels je joue ( Fifa :coeur: ) c'est sûr Ps3, donc mon ordinateur me sert pas du tout à jouer.

Les seuls jeux auquels j'avais joué sur Mac ( Lion ) c'est Minecraft ( très peut mais tournais bien ) et Football Manager, donc pour ce genre de jeux, moi j'ai pas de soucis, mais j'irais pas ( déjà j'aime pas trop :o)) ) jouer au dernier Battlefield sur mon mbp 13" 2011 :haop:

Latino682
Latino682
Niveau 19
13 avril 2013 à 10:49:49

:hap: *

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2013 à 10:53:09

Jerry des mac users qui sont persuadés qu'il n'y a pas de virus sous mac :rire:

:d) http://www.presse-citron.net/un-virus-attaque-en-masse-les-ordinateurs-sous-mac-os-x

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2013 à 10:57:04

@lag37 :noel:

VRushM
VRushM
Niveau 3
13 avril 2013 à 11:24:31

"Rendez-vous sur la page dédiée du support Apple (en anglais) pour voir si votre machine est infectée et télécharger patches et mises à jour de sécurité"

Ils font pareil Microsoft pour Windows ? Et puis bon ça ne reste qu'UN malware pour des milliers voire des millions sous Windows. Mais bon je comprends qu'avec un "virus" tous les 10 ans sous Mac vous vous jetiez dessus vous fervents défenseurs de Windows :o))

belek57
belek57
Niveau 8
13 avril 2013 à 11:29:26

"La sale bestiole est un cheval de Troie qui exploite une faille dans Java (et donc pas directement dans l’OS Mac)."

Et en plus c'est pas à cause de l'OS :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2013 à 11:38:03

belek57
Posté le 13 avril 2013 à 11:29:26
"La sale bestiole est un cheval de Troie qui exploite une faille dans Java (et donc pas directement dans l’OS Mac)."

Et en plus c'est pas à cause de l'OS

:d) Chez windows non plus en général hein. La plus grosse faille, c'est l'interface chaise-clavier.

"Ils font pareil Microsoft pour Windows ? Et puis bon ça ne reste qu'UN malware pour des milliers voire des millions sous Windows. Mais bon je comprends qu'avec un "virus" tous les 10 ans sous Mac vous vous jetiez dessus vous fervents défenseurs de Windows "

:d) Windows Update tu connais ? Et il n'y a pas UN virus chaque décennie sous mac, mais plusieurs milliers puisque comme la fait remarquer belek57, c'est une faille JAVA. Bref, tous les OSsont égaux face aux virus. C'est du bourrage de crâne qu'apple vous fait (d'ailleurs, ne proposent-ils pas des antivirus depuis quelque temps ?).

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
13 avril 2013 à 11:46:08

lag37 Voir le profil de lag37
Posté le 13 avril 2013 à 10:30:13 Avertir un administrateur
Les gars qui jouent à des jeux sur iOS :honte: non mais sérieux c'est comme si tu achetais une PS2 juste pour regarder des films... Que tu joues a un ou deux jeux genre Simcity ou SC2 qui sont compatible Mac OK mais si c'est pour jouer à des jeux comme BF3 ou je ne sais quoi achète toi une console ou un PC !!
Moi j'ai acheté un Mac y a 3 ans pour mes études et il marche comme au premier jour alors que je l'utilise tout le temps !
Un Mac tu l'utilise pour la rapidité d’exécution, la simplicité du système et le fait qu'il soit nettement moins vulnérable que Windows... Mais si c'est pour jouer et que tu veux pas acheter de consoles ba prend un PC, par contre ton PC dans 2-3 ans attend toi a le changer et tu verras aussi qu'au bout de 6 mois il sera nettement plus lent qu'à l'achat car la CM est bridée et l'alimentation est inférieur aux recommandations des composants ce qui les abimes et donc les rends inutilisable... Du moins pour les PC de commerce, après si tu sais monter toi même un ordi à 600 E tant mieux pour toi car tu auras un peu moins de soucis mais tu devras faire régulièrement des évolutions...

:d) Nan mais non, quand on sait pas de quoi on parle on s'abstient... C'est relou au bout d'un moment.
J'vais quand même prendre le temps de t'éclairer malgré le fait que j'ai LA DALLE.

Moins vulnérable que W :d) Vrai, normal vu que W représente ~90% du parc info (particuliers). Si ça avait été l'inverse, Mac serait probablement dans la même situation.
PC à changer dans 2-3 ans :d) euh...non ? C'est sûr que si tu prends pour référence un Acer bas de gamme avec un vieux i3, il va pas faire long feu. W c'est aussi avoir le choix dans les composants et les ordis montés, mais du coup faut en prendre un bon. Par exemple j'ai acheté un portable de 2009 qui tient et tiendra encore pas mal de temps pour du JEU. Suffit de savoir ce que l'on achète.
Le truc des CM bridée :d) C'est nawak, je sais pas où t'es allé cherché tout ça, mais oublie le vite.
Se monter un ordi :d) Faire régulièrement des évolutions... non ? Suffit encore une fois de savoir ce que l'on achète selon son utilisation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2013 à 11:55:38

mais attention, je ne suis pas un pro Windows ou anti-Apple :noel:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
13 avril 2013 à 12:03:46

Anti-fanboy seulement :noel:
Il y a de quoi faire sur ce forum :noel:

Latino682
Latino682
Niveau 19
13 avril 2013 à 12:08:02

:d) "Par exemple j'ai acheté un portable de 2009 qui tient et tiendra encore pas mal de temps pour du JEU. Suffit de savoir ce que l'on achète. "

:d) Tout le monde ne joue pas.

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
13 avril 2013 à 12:24:47

Utilité de ton post Latino ? Sait-tu ce qu'est un exemple ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment