CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

OSX vs Windows

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
11 avril 2013 à 22:14:39

Envoie les donc, mes trolls, ils doivent dater sévère.

Marx__
Marx__
Niveau 9
11 avril 2013 à 22:57:58

"Pour OSX, j'ai toujours du mal à capter cette logique de barre des tâches qui change selon le software affiché... "

La barre unifie l'OS aux programmes, contrairement à Windows.

"Les drivers sont fournis par Apple, donc Windows n'est certainement pas à blâmer. "

Il y a une coopération entre Microsoft et les fournisseurs de matériel, et si les pilotes ne sont pas parfaits celle-ci n'est pas optimale. Microsoft a une part de responsabilité.

Marx__
Marx__
Niveau 9
11 avril 2013 à 23:10:21

En unifiant les programmes et le système dans une barre unique à mon sens OSX rempli la fonction première que devrait assurer tout système : rendre service à l'utilisateur tout en étant le plus discret possible.
Et en plus d'être discret visuellement, OSX est également discret dans son fonctionnent, et requiert au minimum l'attention de l'utilisateur.

Je ne comprendrais jamais les environnements types Gnome configurés avec une barre en haut, une barre en bas.

Marx__
Marx__
Niveau 9
11 avril 2013 à 23:10:43
  • fonctionnement
Skyline73
Skyline73
Niveau 10
11 avril 2013 à 23:34:55

Après je critique pas, c'est juste que j'apprécie pas des masses cette barre. Après pour le dock ou ce genre de connerie, rien à redire, c'est ultra pratique (j'ai d'ailleurs RocketDock avec Stackdocklet sur tous mes PC).

Pour le coup des drivers, Microsoft ne "coopère" pas. Ceux qui sont testé sont marqués du sigle WHQL. http://fr.wikipedia.org/wiki/WHQL

Si les pilotes fournis par Apple ne sont pas estampillé WHQL, c'est normal que ça bug (bien que beaucoup de fabricants ne le possèdent pas mais sans pour autant compromettre un fonctionnement parfait). Je maintiens que s'il y a eu BSOD à répétition pour faire fonctionner du nVidia/chipset Intel, c'est pas Microsoft qu'il faut blâmer.

dabaaztriptik
dabaaztriptik
Niveau 6
11 avril 2013 à 23:43:12

P-e que ceux qui critiquent Windows ne savent pas s'en servir mais c'est justement ça l'interet d'OS X : TOUT LE MONDE SAIT S'EN SERVIR

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
11 avril 2013 à 23:54:45

Il est pas plus intuitif qu'un Windows ou un Linux... la simplicité, c'est ce que le marketing d'Apple veut faire passer, mais franchement, Windows est hyper simple à installer et à utiliser. Tout est clair et expliqué, y a un tuto au premier démarrage pour ceux qui n'ont jamais touché un ordi, et tous les paramètres sont dans une catégorie, le Panneau de config, organisé en sous catégories simples. Y a pas plus facile sérieusement.

escb
escb
Niveau 9
12 avril 2013 à 01:14:16

D'accord tu as raison. Nous sommes tous des abrutis. Et Mac c'est de la merde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2013 à 02:55:05

Pour moi, OSX explose Windows, mais avoir Windows et OSX sur mon mac est excellent pour tirer avantages des deux (OSX = tout, Windows = jeux)

Frederick_C_Moi
Frederick_C_Moi
Niveau 7
12 avril 2013 à 04:00:56

ouf c'est pas le thread le plus sympathique ici!!

pourquoi devrais t'il y avoir un os meilleur que l'autre!! a partir du moment ou les pro windows et les pro osx s'entende pour dire que c'est simplement une question de gout et qu'aucun des deux est meilleur que l'autre, on va être dans une discussion agréable sinon on tombe dans une gueguerre interminable.

windows
+ quantité de logiciel et surtout niveau jeux
+ win 8 est très légé niveau ram et processeur
+ certain aime mieux l'interface (critère objectif)

OSX
+ pas (ou très très peu) de virus
+ intégration du track pad très poussé dans l'os
+ certain le trouve plus simple, plus élégant et/ou plus stable (critère objectif)

j'ai listé les principale avantage des différent os, le reste objectif et n'est pas généralisable.

pour prendre part a la discussion enflammé ci haut ( j'ai constamment eu affaire a des mac et des pc. meme si je possède présentement un mac, je me considère neutre) avec mon mac je ne manque pas de logiciel dans la vie de tout les jours simplement des logiciel différent( pas moins bon) que ceux sur windows. avec widows par contre, je n'ai jamais trouvé que l'intégration du track pad était sufisament poussé pour aprécier son utilisation quotidienement maintenant que j'ai utiliser et pris l'habitude du trackpad de mon macbook pro( geste a 1, 2, 3, 4, 5 doigts). je dirais que l'ergonomie de mon mac est la raison principale que je continue de préférer les mac pour mon utilisation et je comprend très bien que quelqu'un peut préférer l'interface de windows.

ps: je n'ai pas parler de prix ni de materiel car il y a des pc plus cher que les mac et il y a des pc aussi bien fini que des mac. alors même si les mac sont généralement plus cher et de meilleurs qualité, il y a des pc qui sont dans la même game et ce n'est donc pas vraiment un argument général.

entoucas bonne soiré

leking123456
leking123456
Niveau 10
12 avril 2013 à 06:50:35

je comprend pas l'auteur, si ton os principale est windows vend ton mac et achète toi un pc sous windows, non? :pf: tk c'est ton argent...

bref j'utilise windows quelques fois mais moins jy touche, mieux je me porte mais il est quand meme pratique mais je préfère os x :)

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
12 avril 2013 à 07:34:05

Windows est très bien aussi, il y a juste quelques trucs assez énervants dessus, comme le panneau de configuration beaucoup trop fouillis (entre les raccourcis de la barre latérale et ceux du panneau principal etc), la recherche à partir du menu démarrer n'est pas aussi efficace que Spotlight, les favoris réseau qui peuvent apparaître bordéliques pour un débutant (entre ceux appartenant au partage résidentiel, ceux qui sont juste là, les périphériques upnp etc), quelques options mal agencées (quand on clique sur les propriétés d'un dossier, rien que pour le partager, on a partage, partage avancé etc, c'est assez déroutant au début).
Bref pour moi c'est surtout une question d'organisation des options disponibles, sinon il est très bien et fait tout ce qu'on veut.
Par contre W8 je n'adhère absolument pas à leur nouvelle interface et je trouve ça super chiant d'avoir viré le menu démarrer.

Marx__
Marx__
Niveau 9
12 avril 2013 à 08:14:05

Pour le coup des drivers, Microsoft ne "coopère" pas. Ceux qui sont testé sont marqués du sigle WHQL. http://fr.wikipedia.org/wiki/WHQL

Apple travaille en étroite collaboration avec nvidia par exemple pour les pilotes, je doute que Microsoft ne fasse de même.

Et si ce n'est pas le cas, eh bien pour moi c'est une faute.

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
12 avril 2013 à 09:53:03

escb :d) Tu sais faire la différence entre défendre un OS des préjugés et en descendre un autre ? J'en ai un de Mac en plus, alors stop de faire ton troll.

Marx :d) Les drivers nVida ont toujours été impeccables, ça ne peut pas venir ni d'eux ni d'intel. Reste les drivers pour le matos Apple style clavier et trackpad. D'après moi le pb viendrait de là.

Jrab
Jrab
Niveau 12
12 avril 2013 à 11:47:57

Il y a quelques années les macs portables avaient une énorme avance sur les portables fonctionnant sous windows en ce qui concerne l'autonomie.

Ce retard n'était-il pas du à un manque de coopération entre Microsoft et les constructeurs ?

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
12 avril 2013 à 13:16:24

Non la stabilité de Mac Os est un critère subjectif. J'utilisais régulièrement Logic Studio, Safari, ils peuvent s'avérer très instable si on est un utilisateur comme moi, avec beaucoup d'onglets ou des gros projets audios. Après la barre de menu dynamique pour chaque programme, le dock et l'esthetisme général sont plutôt des atouts agréables. On apprécie le côté plus sécuritaire de Darwin, basé sur BSD, et puis, beaucoup moins de failles et de virus. Par contre, comme cité au dessus, la gestion de la mémoire laisse à désirer.

Apple s'est amélioré ces dernières années. Désormais, ils proposent Logic Pro 9 à 149€ sur l'apple store, ce qui peut constituer une bonne affaire, si tu achètes un Imac avec Intel quadricore et 8Go de ram en premier prix. A 149€, Logic Pro a des avantages certains, notamment grâce à son contenu (50Go de Apple Loops), une grosse quantité d'effets et de Vst de bases, dont le fantastique ES2! Absolument sublime pour la synthèse sonore. Logic Studio X, d'après les rumeurs, sera dévoilé cette année, on verra ce que Apple nous réserve. Après, ils ont bien assuré sur le terrain, en proposant des interfaces audios externes d'excellente qualité, mac Only. Aujourd'hui j'utilise Studio One sur un PC survitaminé avec Windows 7, il encaisse n'importe quoi et la stabilité est exemplaire.

Pour conclure et selon mon avis personnel, Os X est inutile pour la plupart des utilisateurs. Car c'est bien ça le marketing, c'est l'art de vendre un produit aux consommateurs qui n'en ont pas forcément besoin. Apple maîtrise parfaitement ce domaine!

C'est un bon outil pour la programmation en Objective C/Cocoa, ou pour le montage audio/vidéo, sous condition que l'on aime Logic Studio et Final cut Pro! Pour le reste, Windows 7/8 fait tout aussi bien, avec en prime, le gros catalogue de jeux et d'applications diverses.

Pour une simple application Web, musique, vidéo, tout en gardant l'esprit esthétique, ultra sécurisé et sans virus, un Linux/BSD/Solaris sur un PC est un choix plus judicieux.

Mais bon j'dois être un vilain troll, donc je dégage. :-(

Sherlock_mac
Sherlock_mac
Niveau 9
12 avril 2013 à 13:22:34

C'est quoi cette légende qui ressort sur la mauvaise gestion de la mémoire de Mac OS X ?

Clem10120
Clem10120
Niveau 10
12 avril 2013 à 13:28:30

Pour réconcilier tout le monde, j'utilise à la fois OsX et windows et franchement les deux sont complémentaires à mon goût :coeur: Mais c'est pas pour ça que je vais l'installer sur mon iMac vu que j'ai un PC portable. Je ne veux surtout pas avoir de soucis avec les différentes partitions!
Il m'arrive de jouer sur mon iMac comme sur mon PC et je suis content de le servir de deux systèmes!

allicroco
allicroco
Niveau 10
12 avril 2013 à 13:43:41

Vous pouvez faire preuve d'ouverture d'esprit ? C'est pas par ce qu'un os ne vous plait pas ou qu'il necessite un traitement différent que ça rend ceux qui l'utilisent idiots. Et cette phrase vaut dans les deux sens.

allicroco
allicroco
Niveau 10
12 avril 2013 à 13:57:37

Pour la gestion de la ram ou des ressources, je suis pas trop d'accord, et j'en ai la preuve tous les jours. Sous windows dès que je balance un rendu 3D mon ordinateur est juste inutilsable, genre je peux meme pas lancer un soft ou quoi ça prend direct 20min, tout est incroyablement ralenti. La seule solution c'est de faire un tour dans le gestionnaire des tâche, et d'allouer manuellement tel ou tel processeur à tel processus. C'est vraiment super chiant.

Sur mac j'ai absolument pas ce souci, quand je suis en rendu, c'est clair que je vais pas lancer crysis, mais mon système reste complètement fluide, je peux tout à fait surfer, lancer un autre soft et commencer du compo en parallèle, etc.. C'est vraiment le gros point noir qui m'agace sur windows en ce moment vu que j'ai une utilisation vraiment poussé des ressources systèmes, dès qu'il est sollicité plein pot, l'ordinateur devient une croute pour tout le rester et ça en revient à l'utilisateur de gerer ses trucs.

A part ça, et l'ergonomie, qui même si c'est subjectif, reste inférieure sur windows (trop le bordel dans les réglages, les trucs pour résoudre les problèmes qui servent à rien, les interfaces qui changent complètement d'un soft à l'autre, le manque d'unicité dans le développement des softs), windows n'est pas moins stable, il marche bien. Mais c'est par ce que j'en prend soin aussi. C'est clair que sans CCcleaner une fois tous les 3mois, et une extinction au moins une fois par semaine..ça mouline rapido.

Skyline> La barre des menus dynamique pour moi c'est justement un énorme avantage ergonomique. Ca fait que toutes les barres des menus sont construite de la même manière, avec les mêmes menus, les memes raccourcis clavier. Quand tu lance un nouveau logiciel, tu sais déjà ou sont les reglagles, ou il faut aller. Sur windows entre chrome qui a ses paramètres à droite, firefox dans le nom de la fenetre en haut à gauche, et d'autres softs chacun fait à sa sauce et au final tu perd en lisibilité.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment