CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Macbook occasion risques

Ingrosso
Ingrosso
Niveau 10
19 mars 2013 à 19:39:59

Vas-y, ça peut toujours être de bon conseil pour les éviter ;)

joueur_4
joueur_4
Niveau 13
19 mars 2013 à 21:10:22

Alors me voilà dans un beau jour ( ou pas :( ) de Février, jour où j'ai dit bonjour à Michel Glabru ( c'est pas des conneries, j'ai vu sa pièces la femme du boulanger au théatre Heberto, enfin ).
Ou un mec, qui habitait à Chelles, entre Paris et Meaux, me vend un PowerBook.

Je tiens à préciser que c'est une arnaque commune, et que, par ma faute, je n'ai pas testé le produit avant de l'acheter.

Ayant remporté les enchères sur eBay ( et je tiens à préciser pour ceux qui sont septiques, qu'eBay est un très bon site, que j'utilise quasi-quotidiennement ) de ce PowerBook " en parfait état esthétique "...

Contenu indiqué : PowerBook G4 15" 1,67GHz 2go RAM lecteur cd SuperDrive imper bon état des plastiques, housse, souris, iSight, et le chargeur.

Contenu reçu : PowerBook G4 15" 1GHz 512mo de RAM lecteur cd Combo Drive mort, 6 bosses, les jointures en plastique parties ( wtf ) rayé x1000, pas de housse, pas de souris, chargeur presque mort et finalement l'iSight presque en bon état.

Parfait pour jouer au jeu des 7000[…]000 erreurs avec celui de la photo :ok:

Bon, ben le me un peu deg, mais bon morale de l'histoire le vendeur s'est pris une note négative avec un clash courtois mais pas trop avec le verbe facile dans l'appréciation et comme j'avais payé par chèque, impossible de se faire rembourser le Mac avec Paypal ben voyons...

Ne pas faire confiance aux annonces normales :hap:
What did you expect...

Et vous internautes, avez vous une péripétie à nous raconter :hap: ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2013 à 21:38:55

Je sais pas si ça compte comme une arnaque ou non mais bon, j'avais eu un MacBook 13" blanc, le modèle non-unibody là, il à fonctionné deux semaines avant que la carte me mère me lâche, j'avais la rage.. Mais d'un côté je me suis dis que c'est pas le type qui me l'a vendu qui aurait pu prévoir le fait qu'il lacherait, du coup j'ai jamais su quoi en penser. :(

En tout cas j'ai fais des centaines d'échanges/achats/ventes d'occasion depuis des années et je me suis déplacé aux 4 coins de la Belgique en train/voiture/bus, et j'ai que très très rarement eu d'arnaque, d'ailleurs je pense que ce macbook blanc devait être la seule ! Généralement tout se passe toujours bien, à force j'ai l'oeil pour repérer les acheteurs/vendeurs pas honnêtes :ok: Puis j'ai jamais fait par envoi pour tout ce qui est plus gros que de la ram, pas confiance, je préfère avoir l'objet en main direct et le type en face, contrôler que tout va bien et ensuite repartir avec l'objet. :(

Suffit d'être vigilant !

Ingrosso
Ingrosso
Niveau 10
19 mars 2013 à 21:51:53

Ah, moche :(

Un petit conseil : Sortir des termes bien techniques au vendeur pour monter que vous vous y connaissez, puis, demander une remise en main propre même si l'objet est à l'autre bout de la France (dites que vous êtes en déplacement).
Si il accepte sans rechigner, voir qu'il donne lui-même le rdv, l'objet à 99% de chances d'exister et d'être conforme.
Après vous dites que vous aviez pas vu son message et que vous etes reparti chez vous et que vous souhaiteriez qu'il vous l'envoie au tarif colissimo R3 classique. :)

laviecnul
laviecnul
Niveau 9
20 mars 2013 à 17:35:13

http://www.leboncoin.fr/informatique/444750623.htm

Besoin d'avis. Il me le laisse à 650€. Ca vaut le coup ou pas ?
Par contre je ne comprends pas pourquoi il y a marqué 2 Go de SDRAM 1333Mhz DDR3 alors qu'il a acheté son Mac en 2013 alors que ça n'existe plus en 2GO de ram.
En sachant que je compte me prendre un petit DD à côté pour ranger mes cours.

escb
escb
Niveau 9
20 mars 2013 à 17:43:02

Le prix est pas trop mal mais 11" pour que tu te rends compte que c'est petit...

laviecnul
laviecnul
Niveau 9
20 mars 2013 à 17:55:03

escb > Oui c'est ça le majeur problème. Puis des 13 pouces en dessous de 900€ en occasion impossible d'en trouver dans ma région. Enfin je vais attendre encore un peu pour essayer de faire une meilleur affaire.

Ingrosso
Ingrosso
Niveau 10
20 mars 2013 à 18:01:01

j'ai le même à 600 avec garantie échange à neuf jusqu'en 2015.

joueur_4
joueur_4
Niveau 13
20 mars 2013 à 18:44:19

N'achète pas cela.

MacBookWhite
MacBookWhite
Niveau 10
20 mars 2013 à 19:39:47

Ce que je préconise pour l'achat de matos informatique (et autre) d'occasion :

- Toujours vérifier les offres trop alléchantes, on peut en faire les frais

- Refuser catégoriquement tout ce qui est mandat cash western union etc...

- Vérifier les infos du Mac avec le numéro de série et l'Apple Checker sur le site

- Essayer le matériel dans le cadre du possible

- TOUJOURS FAIRE DU MAIN PROPRE ! C'est vraiment la règle principale et la plus importante pour moi. On sait jamais ce qui peut arriver que ca soit par le transporteur (la poste, quelle belle invention...) ou encore au niveau de l’honnêteté du vendeur.

Je crois que j'ai fait le tour des règles principales que je respecte à chaque fois que je cherche du matos d'occasion, et au niveau du main propre pour les petites choses (du style souris clavier etc..) c'est juste que c'est plus pratique, tu vois vraiment le vendeur donc t'es plus tranquille, et tu peux toujours lui demander une pièce d'identité pour vérifier la véracité des infos qu'il a pu te donner.

Oui oui, je suis surement très chiant en tant qu'acheteur, mais j'aime pas balancer 900€ dans le vent :hap:

laviecnul
laviecnul
Niveau 9
23 mars 2013 à 09:27:14

Je viens peut être de trouver une offre qui vaut le coup.

Sur Boulanger le MacBook air 13 pouces est à 1089€ (1199€ sur le shop Apple)
http://www.boulanger.fr/portable_apple_macbook_air_13_i5_128_s/p_70408_528971.htm

De plus à partir de 1000€ d'achat on a un réduction de 40€ j'ai fais la simulation et ça fonctionne, ça me fait le Macbook air 13 pouces à 1049€. Vous en pensez quoi ? Je gagne 150€ par rapport au vrai prix.

joueur_4
joueur_4
Niveau 13
23 mars 2013 à 16:19:07

J'sais pas :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux