CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Macbook occasion risques

laviecnul
laviecnul
Niveau 9
18 mars 2013 à 18:35:17

Bonsoir,

J'aimerais prendre toutes les précautions nécessaires avant d'acheter un Macbook d'occasion sur leboncoin. Quels conseils avez vous à me donner pour pas me faire arnaquer ?

Déjà je vais aller le chercher en main propre, de plus je demande la facture... Mais j'ai peur des Macbook volé. Il y a un moyen de savoir si un MacBook a été volé avec un numéro propre à chaque Mac ? Il est très facile de faire une fausse facture donc même ça ce n'ai pas une bonne garantie je pense.

D'autres idées pour éviter de me faire arnaquer ?
Et non je n'ai malheureusement pas les moyens pour en acheter un neuf, je suis étudiant.

joueur_4
joueur_4
Niveau 13
18 mars 2013 à 18:42:54

Je me suis fait arnaquer, une fois.
Il faut absolument voir et tester le MacBook avant de l'acheter.
Vérifier le numéro de série de Mac sur le Checker de l'Apple Store tu peux voir d'où vient le Mac.
Il faut se méfier des annonces trop alléchantes.
Quel est le Mac que tu as en ligne de mir ? Quel prix ?

laviecnul
laviecnul
Niveau 9
18 mars 2013 à 18:51:26

joueur_4 > Ok merci des renseignements. J'ai toujours tourné sur PC et maintenant je vais sur Mac mais je connais bien vue que dans mon université on travail beaucoup dessus (photoshop, illustrator..)

D'accord merci pour le Checker je demanderais par mail alors cette information au vendeur. De plus il y a possibilité de savoir si il a été volé ?

Alors Macbook Air 13 pouces ou Macbook pro 13 à 15 pouces. Les mac doivent avoir moins d'un an et demi.
Je suis prêt à mettre 900€ maximum.
De plus, je voudrais savoir si les Macbook air font tourner Photshop, illustrator... sans difficultés ? (c'est à dire sans se mettre à faire un bruit monstre)

Briingers
Briingers
Niveau 10
18 mars 2013 à 22:40:02

Regarde sur le refurb d'apple aussi

escb
escb
Niveau 9
18 mars 2013 à 22:46:35

Tu t'es fait arnquer comment joueur?

Ingrosso
Ingrosso
Niveau 10
18 mars 2013 à 23:00:22

les Mac sont hyper silencieux, même avec du HDD et Photoshop + Final Cut + Aperture + Pinta d'ouverts J'ai jamais entendu les ventilos perso.

Ingrosso
Ingrosso
Niveau 10
18 mars 2013 à 23:02:39

Sinon je pense que le mieux pour toi serait :

soit le Macbook Pro 15" Late-2010 Core i5 Nehalem qui a le gros avantage d'avoir un GPU (330GT)
soit le Macbook Air 13" Mid-2012 Core i5 Ivy Bridge, qui est assez puissant et leger.

Ingrosso
Ingrosso
Niveau 10
18 mars 2013 à 23:03:55

Et pour finir, j'ai acheté deux Mac d'occasion (Macbook Pro 15, Macbook Air 11), toujours des vendeurs sérieux, jamais eu de problèmes avec :) ils étaient sous garantie avec facture et lettre de cession conforme. Et les prix peuvent être très interessants. (MBP 15 à 725€, MBA 11 actuel à 600€)

ithil67
ithil67
Niveau 6
19 mars 2013 à 08:28:33

Bonjour je vend mon macbook pro 13 encore garantie jusqu'a 10/2014 chez darty avec un disque de 1TO rajouter.

Si interesse MP me

joueur_4
joueur_4
Niveau 13
19 mars 2013 à 18:59:33

https://selfsolve.apple.com/agreementWarrantyDynamic.do

Pour savoir si il à été volé, fais le "à la gueule du voleur" : je suis pas raciste mais si la personne te le vens 50% moins cher que la moyenne, ou qu'il te parait suspect ( jeune freluquet fraudeur voulant te l'écouler rapidement, du style :
"Le Makbouk air 17 pouse c 250e manda ca$h ou liquide pèye vit sino j lé deja vandu !!!!
wesh, rdv en ba de la técii pou la remise en min propre"

Enfin tu comprends... )

Pour ma part, mon arnaque est d'une grande complexité, j'en tairais les acteurs et leurs propos :hap:

Ou je vous la raconterais un jour :hap:

Ingrosso
Ingrosso
Niveau 10
19 mars 2013 à 19:11:58

le mieux c'est que tu demande une photocopie de sa carte d'identité agraffée à la lettre de cession et à vérifier sa carte sur place.

Ingrosso
Ingrosso
Niveau 10
19 mars 2013 à 19:13:50

http://puu.sh/2kxoe

ça apporte quoi de savoir ça Joueur ? :hap:

joueur_4
joueur_4
Niveau 13
19 mars 2013 à 19:13:53

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/12/1363716789-capture-d-ecran-2013-03-19-a-19-04-20.png

Voilà ce qu'il y a de plus clean :content:

Ingrosso
Ingrosso
Niveau 10
19 mars 2013 à 19:16:02

mais si le Mac a plus de 1 an ... ? :hap:

joueur_4
joueur_4
Niveau 13
19 mars 2013 à 19:18:12

Quelle coïncidence, Charles Ingrosso, je n'ai pas fait exprès de poster la même gaillardise que toi, étant donné que nos messages sont d'une étendue de 3 secondes... :hap:

Cela apporte de savoir la réelle date d'achat du Mac, savoir si le vendeur ne ment pas sur l'achat d'une Apple Care ( 250€ bordel quand même :hap: ) et aussi s'assurer que le Mac présenté par l'annonceur à bien les même caractéristiques que dans la "vraie vie".

joueur_4
joueur_4
Niveau 13
19 mars 2013 à 19:18:56

Et je tiens à dire que je n'ai pas écris le message du dessus en 2min et 10sec pour ceux qui regardent le temps... :hap:

Ingrosso
Ingrosso
Niveau 10
19 mars 2013 à 19:21:45

bah pour s'assurer des caractéristiques suffit de faire pomme +> a propos de ce Mac :hap:

quand j'ai acheté le MBA il m'a dit qu'il y avait une garantie echange à neuf 3 ans (250€ pour une machine qui en vaut 949 :fou: ) chez Auchan, donc il m'a présenté la facture et le bon de garantie, j'ai appellé le Auchan en question et c'etait bon, à partir de là voilá ^^

joueur_4
joueur_4
Niveau 13
19 mars 2013 à 19:28:57

"bah pour s'assurer des caractéristiques suffit de faire pomme +> a propos de ce Mac"

:ok: sur tout quand tu n'es pas avec le MacBook que tu veux acheter :ok:
Auchan, les Mac à moins d'un euro, non ? Z'avez vu la pub avec Patrick :hap: :hap:

Ingrosso
Ingrosso
Niveau 10
19 mars 2013 à 19:32:32

ah, moi je suis pas super chaud pour de l'envoi quand c'est pas un vendeur pro... :/

En main propre c'est toujours mieux et plus sûr.

joueur_4
joueur_4
Niveau 13
19 mars 2013 à 19:34:32

Et oui, d'où la raison de ma seule et unique arnaque.
J'vous raconte l'histoire ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware