CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Version 10.8.2: remarque

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2012 à 21:21:40

Salut les amigos.

Ce soir mon mac me propose de télécharger et installer la version 10.8.2. D'une, je me dis ok, le 10.8.1 vient à peine d'arriver mais bon si elle est bien encore...
Je lis le descriptif: je précise que je n'ai pas faite cette MAJ tant j'en suis consternée.
Le descriptif ne parle de MAJ qu'en rapport avec... Facebook !!!!! WTF ?! :malade:
Ce truc n'a donc encore pas fini de nous envahir ?! Déjà que sur le site les gens n'hésitent pas à y divulguer leur vie privée (bon ils font ce qu'ils veulent) mais là, il vient carrément envahir notre ordi pour que l'on puisse plus "facilement" y publier photos, vidéos et musique !
C'est une incitation à divulguer sa vie privée...
Et je ne parle même pas de son intégration sur iOS 6.
Pourquoi les gens jure que par ce truc et délaisse de plus en plus les messageries instantanées plus sécurisées ?!
Pourquoi les gens se laisse envahir par ce... truc ?

ça me consterne devoir que les seules améliorations pour mon mac concerne des facilités pour étaler ma vie privée sur le net... :malade: :(
C'est... honteux.

Vous ne trouvez pas ? :question:
Bon. Et ceci n'est pas un troll ni toute autre blague stupide. J'ai moi-même crée un compte Facebook il y a quelques années mais j'essaie de ne pas y publier n'importe quoi. Et là quand je vois que ce machin tend à s'incruster carrément dans nos ordis...

Amove
Amove
Niveau 13
20 septembre 2012 à 21:25:15

Tu sais, à beaucoup de personne c'est une amélioration sympathique.
D'ailleurs si tu n'aimes pas Facebook tu n'es absolument pas envahi puisqu'il faut aller fouiller dans les réglages pour l'activer, et si tu ne l'actives pas tu n'as absolument rien d'indésirable qui s"insère dans ton mac

kowboyfromhell
kowboyfromhell
Niveau 10
20 septembre 2012 à 21:26:17

Je suis d'accord avec toi l'auteur. :oui:

Maintenant, ça ne m'empêche pas de ne pas utiliser du tout ce genre de fonctions. Je n'utilise que Twitter perso et j'trouve son intégration bien sympathique. :)

Sherlock_mac
Sherlock_mac
Niveau 9
20 septembre 2012 à 21:27:57

Je n'ai pas facebook et j'ai fait la mise a jour.

Si tu as bien regardé, la mise a jour ne concerne pas uniquement facebook mais apporte un certains nombre d'autres choses.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2012 à 21:40:48

Encore heureux qu'on puisse le désactiver, c'est un peu notre droit. :(

M'enfin ça reste une énorme incitation à utiliser ce truc. Les gens sont heureux d'avoir un lien toujours plus direct avec les réseaux sociaux et après ils râle que les patrons leur refuse un job après être allé sur leur profil. M**** ils oublient tous que la e-réputation ne s'efface pas, ou difficilement. :(

Sinon, oui je sais que la MAJ ne concerne pas que ça mais c'en est le principal je trouve. En plus avec iOS 6, c'est à croire qu'Apple a signé un contrat publicitaire (ou autre) avec Facebook :hum:

Amove
Amove
Niveau 13
20 septembre 2012 à 21:42:43

Bah c'est clair que si sur ton mur facebook tu mets des photos de toi à wall-pé déguisé en mouton après avoir bu 2 litres de rhum c'est pas génial.
Faut savoir garder un peu d'intimité et de dignité pour utiliser un réseau social :noel:

Sherlock_mac
Sherlock_mac
Niveau 9
20 septembre 2012 à 22:04:12

Facebook est un service intégré comme iCloud, Tweeter, Exchange ou GMail.

C'est pas parce que Exchange est intégré que je vais mettre en place tout ce qu'il faut pour l'utiliser.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2012 à 22:31:51

Je tiens bien à préciser que ce n'est pas parce que ça me révolte que j'ai pour habitude poster des photos de moi à moitié nue sur Facebook ou autre pitreries. Je parle en général.

Et comble de tout, ne vous inquiétez pas, l'intégration d'une appli Facebook du même type est également prévue sur Windows 8, c'est lamentable. http://www.20minutes.fr/high-tech/diaporama-2111-photo-700955-windows-8-cp-comment-ca-marche

alg_majid
alg_majid
Niveau 4
20 septembre 2012 à 23:02:23

On pourrait faire la même remarque avec le client Skype pour OS X qui depuis 6 mois a subit une intégration qui incite vraiment l'utilisateur a rejoindre la communauté, pire encore le modèle Spotify qui ne permettait jusqu'à maintenant uniquement de créer un compte a partir de son login Facebook... Alors ne me dites pas qu'ont ne nous force pas a nous inscrire sur ce site, je tiens a préciser que je n'utilise pas facebook pour des raisons qui me sont propres ( j'ai pas d'amis :p ) libre a chacun d'utiliser où non les réseaux sociaux mais qu'on ne pollue pas les logiciels, a ce titre l'intégration sur 10.8.2 n'est pas gênante, mais les exemples du cas contraire sont nombreux...

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
20 septembre 2012 à 23:31:14

" ceci n'est pas un troll ni toute autre blague stupide. J'ai moi-même crée un compte Facebook il y a quelques années mais j'essaie de ne pas y publier n'importe quoi. Et là quand je vois que ce machin tend à s'incruster carrément dans nos ordis... "

:d) C'est pas parce que t'as une application intégrée que tout à coup la nature de ce que tu postes sur FB va changer :(

Comme tu le dis "il vient carrément envahir notre ordi pour que l'on puisse plus "facilement" y publier photos, vidéos et musique ! "
Si t'es un kikoolol tu resteras un kikoolol, si tu l'es pas tu le deviendra pas parce qu'à présent tu peux poster en 2 clics au lieu de 3.

C'est un outil, tu l'utilises, ou pas.

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
20 septembre 2012 à 23:33:41

Par contre ce que dis alg_majid est bien plus pertinent.
L'obligation de posséder un compte Facebook pour s'inscrire à un service, ça c'est un vrai problème.
Là on t'enlève ta liberté. On te force à rejoindre un système auquel tu ne veux peut-être pas appartenir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2012 à 18:28:49

Pour Spotify, on est obligé de passer par facebook ? :question:
Je pensais que c'était juste une option aussi. :( C'est vrai que là c'est carrément dégueulasse.

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
22 septembre 2012 à 01:35:42

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11-7780530-1-0-1-0-version-10-8-2-remarque.htm#message_7780594
| Ecrit par « rock-priiincess », 21 septembre 2012 à 18:28:49
| « Pour Spotify, on est obligé de passer par facebook ? :question:
| Je pensais que c'était juste une option aussi. :( C'est vrai que là c'est carrément dégueulasse. »

Au début c'était optionnel. Maintenant c'est le seul moyen de s'inscrire.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
22 septembre 2012 à 04:07:47

J'aime pas non plus être forcé de créer un compte sur une autre plateforme pour utiliser un certain produit, mais par contre ça rend le processus très simple et évite d'avoir des usernames et passwords dans tous les sens, surtout que chaque site a des restrictions différentes sur les passwords qu'on a le droit d'utiliser... Là on a un compte FB qui permet d'utiliser d'autre services, et qui par la même occasion permet un échange entre le service et FB.
Bref, y'a du bon mais faudrait pouvoir choisir.

Au niveau du sujet "c'est nul que FB se répande parce que certaines personnes font de la merde avec", je suis pas du tout d'accord. Le mail permet depuis bien longtemps d'envoyer des photos de son anatomie à tous ses contacts si ça nous chante. Je préfère que des services se développent et qu'on ait le choix de les utiliser plutôt qu'on soit restreint à cause de boulets.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware