Ok, merci.
Sinon comme je disais plus haut. J'ai vraiment peur pour l'installation. C'est dommage qui est pas un topic qui explique de A à Z comment installer un SSD dans sont Mac, jusqu'à la réinstallation de Lion parce que c'est vraiment le truc qui me stress le plus quand même
Et est-ce que la manip est identique sur un MBP 2010 et 2011 ? Parce que j'ai trouvé un tuto sur le net pour un MBP 2010, mais je sais pas si c'est pareil.
En tout cas comme dis, j'ai vraiment peur pour la réinstallation, autant si y'avais le CD je m'en fou, mais la... Puis les outils qui faut aussi ![]()
Je sais pas la différence entre 7 et 9 mm
Enfin je sais pas l'avantage et l'inconvéniant et si il rentre aussi dans le Mac
Aucune idées j'ai jamais eu à faire à ce genre de manip, que ce soit pour un HDD ou SSD, donc tout ce qui est dimensions etc...
tient sa c'est la datassent du disque dur qui est dans le macbook pro de cette année :
http://www.hgst.com/tech/techlib.nsf/techdocs/A03D9D71746E583B862574FA00783CBC/$file/TS5K500.B_IG.pdf
dans les dimensions on peut y voir 95 + ou - 020 donc un SSD de meme taille ou moins devrai rentrer.
vérifie dans le gestionnaire de disque pour connaitre le modèle de ton DD et regarde si il est dans les "models" du pdf que je t'es donné.
Quand je vais dans utilitaire de disque y'a écris ça
HTS545032B9A302.
Est est dans la liste
Ca veut dire quoi exactement
Le SSD 7mm ou 9mm je dois prentre alors ? ![]()
Tu fai un control + F et tu tape la ref de ton hdd, si il aparait c ok
J'arrive pas...
Je fais controle + F rien ne se passe, si je fais cmd + F la par contre j'ai un truc de recherche mais quand je tape la réf du DD rien ne se passe.
Enfin je comprend rien du tout la ![]()
moi je l'ai trouvé, il y est dans le pdf donc c'est bon
Ah comme ça tu parle
Oui il est dans le PDF j'ai regarder
Donc que je prenne le 7 ou 9mm ça ne change rien ont est bien d'accord ?
Vaut mieu prendre le 7mm comme il est plus récent ? C'est quoi la différence ?
![]()
Je vais finalement commander
http://www.materiel.net/disque-ssd/crucial-m4-128-go-sata-revision-3-0-67164.html
http://www.materiel.net/boitier-pour-disque-dur-externe/icy-box-ib-266stus-b-31065.html
Voila, normalement les deux sont compatible non ?
L'un pour mettre le HDD 5400tr/mn d'origine de mon MBP et l'autre pour le mettre dans mon MBP ( le SSD )
Et le SSD c'est le 9.5 mm pour être sur que c'est compatible, et j'ai pris le Crucial, paraît que les OCZ ne sont pas très fiable et que la puissance est identique
pour vos réponses, j'attend juste confirmation pour savoir si tout est compatible et je commande ![]()
Par contre après si quelqu'un connais la manip.
J'aimerais réinstaller Lion sur mon SSD et aussi mettre l'intégralité de mon disque dur sur mon SSD une fois le HDD branché en USB, comme ça par la suite je pourrais le formater et mettre de nouveau tout ce qui est musiques films etc... Sur le HDD et garder uniquement les applications et quelques trucs important
![]()
Ps
et c'est commandé, je sais que le boitier c'est du USB mais pour des films et musiques bon
Puis le SSD est compatible j'ai regarder sur internet. faudrait juste une réponses à mon deuxième post et désolé du triple post ![]()
Pour ma part j'avais installé le SSD, mis le HDD original dans un boitier externe branché en FireWire, démarré sur le HDD original, puis copié via CarbonCopyCloner l'intégralité du HDD original vers le SSD. Puis tu as juste à redémarrer sur le SSD et voilà.
Par contre je ne sais pas si ça fonctionne avec un boitier branché en USB. Du coup ce que tu peux faire c'est mettre le SSD dans le boitier USB, démarrer normalement sur le HDD, le copier grâce à CarbonCopyCloner sur le SSD. Ensuite éteindre ta machine, enlever le HDD, mettre le SSD, et démarrer.
Le logiciels copie entièrement le HDD sur le SSD ?
Et Lion églament ? c'est pas une simple copie foireuse ? ![]()
http://www.apple.com/fr/macosx/recovery/
Ca marche comme ça ou pas si je met le SSD dans le Mac ? Ou c'est sur le HDD
Sur les MBP 2011 la partition de restauration est dans l'EFI il me semble, donc tu ne vas pas la perdre en changeant le HDD.
Si tu l'utilises correctement oui, CarbonCopyCloner saura te faire un clone fonctionnel d'un disque dur à l'autre, la preuve, ça fait des mois que je l'ai fait et la transition s'est faite sans aucun problème. Bon par contre moi j'ai eu le problème de la partition de restauration qui est partie car mon Mac ne dispose pas de cette partition dans l'EFI, ce qui fait que j'ai ensuite réinstallé Lion par-dessus ma copie pour qu'il me remette la partition de restauration, mais vraisemblablement tu n'auras pas à le faire.
Mais dans ton cas la partition de restauration ne te sera d'aucune utilité, sauf si tu veux restaurer ton Mac à partir d'une sauvegarde Time Machine plutôt que de faire une copie avec CCC.
Tu sais tout ce que tu me dis c'est un peu du chinois ( je suis plutôt novice
) je me débrouille assez bien certe, mais je suis pas un grand connaisseur et je suis pas tout le temps devant l'ordinateur et ne travail pas avec n'y dans se milieu
Donc moi, je pense savoir mettre le SSD dans le Mac mais après est ce que si je fais CMD + R ça va me le réinstaller comme écran dans le lien Apple ?
D'ailleur si je prend un SSD c'est parce que je veut un disque dur externe pour pouvoir stocker films musiques, donc au lieu de mettre 100/150€ dans un DD externe je préfère prendre un SSD de 120Go et avoir un DD externe ( celui de mon Mac le HDD ) 320Go, bon certe, c'est pas énorme, mais je vais aussi remplir un peu le SSD et j'ai pas 200 films ou 100.000 musiques
Puis pour mon utilisation beaucoup disent que c'est inutile, en gros je surf sur internet quoi, puis j'utilise iTunes et je vais voir mes mails et rarement je fais un peu plus ![]()
Si tu mets ton SSD dans le Mac et que tu démarres sur la partition de restauration avec CMD+R, alors oui tu pourras réinstaller Lion comme dans le lien d'Apple, mais cela nécessitera d'une part un téléchargement de 4 Go, et d'autre part ton système sera remis à neuf, comme si tu venais d'acheter ton Mac.
Donc si tu veux faire en sorte de conserver ton système actuel, tes préférences, tes applications etc etc, le mieux est de réaliser un clone de ton disque dur actuel sur ton SSD, ainsi la transition entre les 2 sera transparente.
En gros pour cela, la marche à suivre :
- le SSD dans ton boitier externe branché en USB
- le HDD original dans ton Mac.
Tu démarres sur le Mac, tu prends un logiciel tel que CarbonCopyCloner, et tu réalises une copie complète de ton disque dur vers le SSD qui est dans ton boitier externe. Comme sur la capture, DATA étant ton SSD dans ce cas, et Macintosh SSD étant ton disque dur original : 
Ensuite tu éteins ton Mac, tu enlèves le disque dur interne original, tu enlèves le SSD de ton boitier, et tu les inverses, pour obtenir cette situation :
- le SSD dans ton Mac
- le HDD original dans le boitier USB.
Après tu n'as plus qu'à démarrer ton Mac normalement et tu retrouveras ton système comme il était avant, sauf qu'il sera sur le SSD.
D'accord, donc je récapitule au cas ou j'aurais mal compris
Soit je dois tout remettre dessus en mettant mon SSD et appuyant sur cmd + R, donc je me retrouve avec un nouveau DD et un Mac " neuf ". De la après est ce que je peu justement ( comme Lion sera logiquement installé, faire une copie du futur DDE sur le SSD.
Sinon je met mon SSD dans mon boitier j'allume mon Mac j'installe le logiciel CCC " je vais essayé d'y comprendre quelques choses
" en suite je met la copie entière du HDD sur le SSD et après quand c'est terminé, je met mon SSD dans le Mac et c'est fini
en tout cas, tes réponses sont compréhensible pour un novice
parce que j'ai bien peur de me foiré et de pas savoir comment faire avec le logiciel pour la copie... ![]()
Ben disons que ça ne servira à rien et que tu vas perdre ton temps si tu installes Lion via la partition de restauration et si après tu comptes remettre tes données par dessus.
CCC n'est vraiment pas compliqué à utiliser, ma capture d'écran résume tout ce qu'il faut faire.
Et l'installation du Firmwire ça se passe a quel moment du montage et de l'installation ? Et c'est difficile à faire ?
![]()