CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos avis sur devis apple ?

ramsIV
ramsIV
Niveau 19
20 avril 2012 à 13:44:12

L'auteur precisee bien que le devis parle uniquement d'un changement CM et non de la ram ou du Proc etc...

Apres je comprends pas ton argument du prix a l'unité. Tu crois qu'apple fait construire les CM a l'unité ? Qu'apple envoie une CM à un revendeur ou a un reparateur ou a son usine d'assemblage, cette CM lui coute le meme prix. Sauf que dans le cas du revendeur ou du réparateur "independant", Apple leur surfacture la piece.

Dikx
Dikx
Niveau 7
20 avril 2012 à 13:54:27

Parce qu'une carte mère de portable sur un Mac peut être vendu sans processeur ?

Non.
Alors voyons les prix.
Des carte mère ça se situent entre 50 et 1000 euros.
Pour faire plaisir aux pcistes qui fréquente le forum on va dire qu'Apple utilise du moyen de gamme bas (200 euros) que c'est du sur-mesure (300 euros) et qu'il faut un processeur (150 euros).
Si tu pars du principe que la carte n'est pas du stock de pièce détachée (mais c'est le cas), tu as encore le prix du transport depuis la Chine.

On arrive donc à 450 euros de matériel, sans les transports (qui doit couter pas mal vu les délais) et autre frais (il faut gérer les pièces détachées) sans oublier la main d'oeuvre.

ramsIV
ramsIV
Niveau 19
20 avril 2012 à 14:47:33

Pense tu vraiment que le prix de fabrication (ou le prix que l'usine facture a apple par CM (proc inclus donc) est de 200 ou 300€ + 150€ de processeur ? Perso toujours sans etre dans le secret des dieux cela m'etonnerais fort. Cela d'ailleurs feraity plus que m'etonnais d'ailleurs

Apres si tu as ce genre d'information je suis preneur

Dikx
Dikx
Niveau 7
20 avril 2012 à 15:03:33

Je pense même que ça coute plus cher.

ramsIV
ramsIV
Niveau 19
20 avril 2012 à 15:13:49

Si je me base sur le prix que tu donnes pour le proc cad 150€ je peux te certifier que tu nous indique ici des prix publics et non constructeurs ni meme fournisseur. L'I5 coutant en magasin (apres diverses marges des intermediaires et transport inclus) 150 euros TTC. Donc en partant de la la facture de reparation ne devrait pas depasser les 600 € TTC

450€ de pieces et 150€ de main d'oeuvre. On est loin des 975. Alors je ne sais pas si c'est le reparateur ou apple qui se gave mais y'en a un des 2 qui abuse en tout cas

Dikx
Dikx
Niveau 7
20 avril 2012 à 15:22:39

Je peux aussi rajouter sans problème qu'un réparateur qui voit une carte mère complètement oxydée (comme ici) ne sera pas assez débile pour ne pas faire changer la RAM.

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
20 avril 2012 à 15:35:18

Après le tarif demandé est parfaitement compréhensible de la part d'Apple dans la mesure où ils facturent 200€ pour 8 Go de RAM alors que ça coûte 40€ TTC partout ailleurs :hap: , donc s'ils font pareil pour le reste les 975€ demandés sont très vite atteints

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
21 avril 2012 à 01:07:21

Dikx Voir le profil de Dikx
Posté le 20 avril 2012 à 15:22:39 Avertir un administrateur
Je peux aussi rajouter sans problème qu'un réparateur qui voit une carte mère complètement oxydée (comme ici) ne sera pas assez débile pour ne pas faire changer la RAM.

:d) :rire:

Réfléchis deux secondes (au moins stp), y en a pas pour 100€ de RAM, surtout pas pour un pro ! Même pour un particulier, c'est 20€ les 4 Go ! Alors on calme sa joie, et on admet qu'il y a de l'abus, et pas qu'un peu. Et 200€ de CM ? WTF ! Celles des autres
fabricants sont aussi sur mesure, et elle coûte pas 2000 balles.

On croirait lire un

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
21 avril 2012 à 01:07:51

mec payé par la pomme...

Owned by tab.

Dikx
Dikx
Niveau 7
21 avril 2012 à 10:04:50

Rappelle-moi pourquoi Apple te vendrait la carte au prix usine alors que tu achètes un ordinateur au prix normal avec toutes les marges...?

coco34
coco34
Niveau 10
21 avril 2012 à 12:44:32

Parce que Apple revend la CM au revendeur et pas au consommateur final :ok:

Sinon si ça fait pas 2 ans que tu l'as acheté tu peux essayer de faire jouer la gaantie légale non ?
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/440-garantie-legale-vice-cache-et-conformite

ramsIV
ramsIV
Niveau 19
21 avril 2012 à 12:53:31

Rappelle-moi pourquoi Apple te vendrait la carte au prix usine alors que tu achètes un ordinateur au prix normal avec toutes les marges...?
--------------------------------------------
Comme je l'ai indiqué. En prix public, la Cm+proc doivent revenir normalement à 450€ max. je verrais d'ailleurs plutot 350 mais bon admettons 450+ 150€ de main d'oeuvre.
ca ferait 600€ grand max et pas 975...

Dikx
Dikx
Niveau 7
21 avril 2012 à 13:00:02

Oui, et comme dit plus haut 4 Go de RAM de plus sur un portable c'est 200 euros.
On n'est donc pas avec des 450 euros de carte mère.

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
21 avril 2012 à 14:19:17

"Oui, et comme dit plus haut 4 Go de RAM de plus sur un portable c'est 200 euros. "

C'est 200€ chez Apple. Tu les achètes chez matériel.net ou LDLC, c'est la même et c'est 40€ pour 8 Go. Il n'y a rien qui justifie cette différence à part les marges phénoménales qu'ils se font.
Donc c'est pas étonnant de se retrouver avec une CM facturée à un tarif exorbitant s'ils gonflent autant le prix que pour la RAM.

Dikx
Dikx
Niveau 7
21 avril 2012 à 14:21:44

Sauf que d'après les chiffres Apple ne fait pas autant de marge (160 euros sur 200 euros).

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
21 avril 2012 à 14:29:55

Si je ne m'abuse ils ont près de 100 milliards de dollars en réserve de cash alors ils pourraient au moins faire un effort sur la RAM, ils sont pas à plaindre non plus :(

Wise_Troll
Wise_Troll
Niveau 9
12 juin 2013 à 21:58:15

C'est ça le problème avec Apple, le matériel n'est pas mauvais en soi, mais contrairement à ce que bcp croit: il n'est pas meilleur qu'ailleur (cf chiffres de retour en SAV, matos moins fiable que PC Asus ou Sony par exemple), mais surtout le rapport qualité/prix est extrêmement mauvais.

C'est pas tant Apple que je n'aime pas que la mauvaise fois des arguments de certains fans.

Les gens sont heureux de payer un adaptateur prise_proprio_débile/VGA (ou HDMI) 30€ parce qu'ils ont l'impression que c'est l'oeuvre parfaite d'un design supérieur et que "l'expérience utilisateur" en sera transformée ! :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2013 à 22:09:00

bien le up d'un an et demi

MacAndPomme
MacAndPomme
Niveau 9
12 juin 2013 à 22:10:58

Le mini display port n'est pas une prise proprio.
C'est un standard reconnu et on trouve des adaptateurs un peu partout.
Apple l'utilise parce qu'elle a des avantages face au HDMI (définition, info qu'on peut faire passer) et qu'en plus intel l'a choisi pour faire le thunderbolt.

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
13 juin 2013 à 02:14:14

C'est pas tant Apple que je n'aime pas que la mauvaise fois des arguments de certains fans.

:d) Ces arguments sont issus de la politique commerciale d'Apple.
C'est cher, ça dit que c'est le meilleur et ça a de la gueule.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment