Ça reste ton interprétation, c'est pas ce qui peut se passer.
Bref, c'est du vent.
si tu veux.
et effectivement c'est mon interprétation. POurquoi tu penses avoir la vérité absolu ? Connaitre les intentions réels des dirigeants d'apple. Tu es dans le secrets des dieux? Non. T'es un user comme moi. On tire nos conséquences de ce que l'on voit et lit et utilise.
Oui, parce que cette phrase :
"oui car iphone, ipad, imac c'est le système apple. La discussion ci dessus montre bien qu'il y a un "système" et qu'hors de ce système pas ou peu de salut."
... est toujours aussi fausse.
rolala. C'en est risible. Mais en fait ca doit etre moi. Je ne doisp as parler francais.
Sincèrement, toutes mes excuses pour mon incapacité à me faire comprendre
Je te pardonne.
essaie de faire un transfert bluetooth entre un appareil apple et pas apple... ah mais non ca marche pas... à cause d'apple...
tous les gadgets d'apple sont refermé sur eux meme... un mac ne l'est pas... et heureusement qu'il l'est pas ca serait la cata sinon...
A quoi peut servir le Bluetooth quand on a le wifi ?
Plus stable, plus rapide et même plus simple a mettre en place, le wifi est bien mieux.
le bluetooth est devenu tres rapide de nos jours... bref ca sert à rien de discuter avec une personne borné telle que toi...
J'allais dire la même chose.
Quand on parle d'un système de gestion de musique par playlist avec des termes comme archaïque, c'est que la personne ne mérite pas qu'on s'intéresse à son point de vue.
"c'est que la personne ne mérite pas qu'on s'intéresse à son point de vue"
donc en gros tu t'en fou ce que les autres disent... on voit bien qui est borné...
Non, je m'y intressse.
Par contre l'avis de quelqu'un qui part du principe qu'il faut tout gérer avec des dossiers et rejète complètement une solution plus souple, plus performante et plus rapide sous prétexte que... sans prétexte en faite, je trouve ça totalement inintéressant.
J'ai toujours eu de la peine à communiquer avec des cro-magnons.
Pr_Pomfresh
T'es juste bizarre. Et fermé aussi. Quand je vois la daube qu'est iTunes, un simple transfert te nécessite de connaître par coeur le logiciel alors que sur ma PSP, j'ouvre le dossier Music et j'y glisse ce que je veux. Toi, tu lances un logiciel supplémentaire, donc temps de démarrage, potentiels bugs, nécéssité de comprendre et de le connaître.
C'est sûr, le drag'n'drop c'est archaïque. Très même. Je suis tout de même étonné que certains préfèrent péter leur temps à utiliser ce logiciel horrible, qui n'apporte strictement rien !
Quand je pense au Windows Media Player
Et tu souhaites savoir pourquoi ne pas se tourner vers un Mac ? Regarde mes posts en page 1 & 2. Là t'as du concret, et je pense que tu n'auras rien à y dire.
Pr_Pomfresh Voir le profil de Pr_Pomfresh
Posté le 28 février 2012 à 12:01:21 Avertir un administrateur
J'ai toujours eu de la peine à communiquer avec des cro-magnons.
Phrase de troll. Tu perds toute crédibilité pour d'éventuels futurs posts. Désolé mais là... Si tu veux avoir un minimum d'impact, ce n'est pas ce genre d'attitude qu'il faut avoir.
Pour l'auteur :
Je suis passé de PC à Mac en 2007. j'ai donc maintenant un certain recul...
Je n'ai aucune limitation avec mon Mac. Lorsque je suis passé sous Mac j'ai été un peu déstabilisé et il m'a fallu faire des recherches pour trouver des logiciels équivalent PC-Mac..mais je les ai trouvé et ça sera le cas dans 100% des cas.
à un certain moment, j'ai voulu installer des partitions windows sur mes Macs.. puis finalement je me suis rendu compte que ces partitions ne me servaient...qu'à prendre de la place inutile sur mon disque.. après avoir passé du temps sur Mac, tu auras du mal à utiliser un système sous windows qui, il faut l'avouer, est bien plus complexe qu'un système sur Mac OS (et ça, on s'en rend compte après avoir passé un long moment sur Mac sans avoir touché de PC)...
que ce soit clair, je continue à utiliser des PCs (boulot....) à les dépanner (je dépanne mes voisins, amis, famille..) et je maîtrise plutôt (très) bien les différents windows..mais qu'est ce que c'est illogique et bordélique...avec les nouvelles versions ça tend vers plus de simplicité mais ça n'égale pas encore Mac OS...
avec un Mac tu ne seras en rien limité, je fais tout ce que je faisais avant sur PC.. et même plus.. Il ne me viendrait même pas à l'idée de racheter un PC si mon iMac venait à me lâcher (vieux de 5 ans maintenant, qui n'a jamais été une seule fois en panne et que je n'ai jamais été une seule fois amené à redémarrer car il avait planté..).. Ça sera peut être le cas plus tard mais en l'état et vu ce que propose les fabricants PC, ça ne risque pas d'arriver...
je ne vais pas revenir sur tout ce qui a été dit (beaucoup de conneries d'ailleurs... la surchauffe, etc..) mais je vais juste terminer en te disant de bien cerner tes besoins. si tu souhaites un Mac, ce qui est sûr c'est que tu ne seras pas limité..
ah oui dernière chose qui peut poser question : le prix... hé bien finalement il n'est pas si élevé que ça... il te faut juste réfléchir à ce que tu veux faire...
je vais juste te citer mon cas :
- en 2003, achat d'un PC.. à l'époque 800€ environ.. à cette époque, c'était pas du haut de gamme hein, ça a un peu baissé depuis..
- 2 ans plus tard : changement du processeur.. et de la carte mère.. 150€
- 1 an plus tard : changement de la carte graphique. 80€
au final, fin 2006 début 2007 mon PC m'avait couté 800+150+80+je sais plus combien pour la RAM = 1030€ minimum (puisque je sais plus le prix de la RAM..
prix des nouveaux OS microsoft XP et Vista : 100€ l'OS
total PC : 1230€
valeur de revente de mon PC moins d'un an plus tard : 150€.. apport minable pour un autre ordinateur
en 2007 : j'achète un iMac : 1099€ sous tiger
- 2007 sortie de Leopard, mise à jour de l'OS gratuite
- 2007-2008 : ajout de RAM -> 80€
- 2009 : snow léopard : 29€
- 2011 Lion : 29€
total iMac : 1099+80+29+29=1237€
valeur de mon Mac aujourd'hui : j'ai des contacts pour me l'acheter 500€.. 50% du prix d'un nouvel iMac, ou 90% si j'achète un Mac mini..
alors on peut me dire tout ce qu'on veut, mais non un Mac n'est pas plus cher qu'un PC ÉQUIVALENT. compte tenu de la qualité de fabrication des Macs, des matériaux utilisés (qui veut encore avoir des tour en plastique noir...?), du prix de la revente, de la compatibilité avec les OS (ma soeur a un PC acheté en 2006, un an avant mon iMac.. il ne vaut pas 50€ maintenant et il est incompatible avec vista et seven...) mon Mac continue à faire tourner l'OS sans problème et sans que je ne change quoi que ce soit dedans...
et il tourne (sans anti virus lol..à quoi ça sert déjà ?) de 7 heures du matin à 1h donc 18 heures par jour depuis 5 ans.....
dans l'état actuel des offres PC, je ne peux que te conseiller de choisir un Mac.
Faites l'amour pas la guerre , venez sur linux ou alors faites vous un hackint*sh
Nan mais sérieusement vous aimez payer plus cher pour un truc qui fait exactement la même chose?Voir moins?On dit qu'un mac est bien pour l'édition vidéo...
AVEC UNE SOURIS A UN SEUL CLI?!
AVEC DES I7+6970M(CG de portable hahaha) POUR 3 000E alors que pour ce prix la on a un PC avec un 990X avec une quaddro qui défonce n'importe-quel Mac sur de l’édition vidéo ou de la 3D?
Avec votre "boitier" hyper mal ventilé soit-disant "design" qui jauni avec le temps et qui empêche toute évolutivité ou upgrade a pars un changement de ram minable que Apple fait payer la peau fesses?
Oui désolé je peux passer pour un pro-M mais je suis désolé quand je vois des gens qui achètent des Macs en croyant que c'est la meilleure marque au monde ça me rend fou...
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10047452&z1=in10053582&z3=in10047954&z4=in10048150&z6=in10054069&z7=in10052251&z10=in10050047&z11=in10052793&tm=29_2_2012_2:32:14
Trouve un Mac qui a cette puissance pour le prix ET qui soit aussi évolutif
Et des virus yen a aussi sur mac gros malin , apres si tu a l'habitude de te palucher sur des sites louches avec un PC faut pas t’étonner
Le pC deviens comme son maitre , si tu en fais une poubelle mal ordonnée et bien ya de grande chance que tu ne le sois pas dans la vraie vie , l'OS de Mac est fort pour "MASQUER" toute la merde que tu fout dessus , un peux comme quand tu met dla saleté sous un tapis...
fullmetalhapist
Posté le 28 février 2012 à 20:28:24
Faites l'amour pas la guerre , venez sur linux ou alors faites vous un hackint*sh
Nan mais sérieusement vous aimez payer plus cher pour un truc qui fait exactement la même chose?Voir moins?On dit qu'un mac est bien pour l'édition vidéo...
AVEC UNE SOURIS A UN SEUL CLI?!
AVEC DES I7+6970M(CG de portable hahaha) POUR 3 000E alors que pour ce prix la on a un PC avec un 990X avec une quaddro qui défonce n'importe-quel Mac sur de l’édition vidéo ou de la 3D?
Avec votre "boitier" hyper mal ventilé soit-disant "design" qui jauni avec le temps et qui empêche toute évolutivité ou upgrade a pars un changement de ram minable que Apple fait payer la peau fesses?
Oui désolé je peux passer pour un pro-M mais je suis désolé quand je vois des gens qui achètent des Macs en croyant que c'est la meilleure marque au monde ça me rend fou...
-----------------
ptdr ![]()
@Skyline73 : Si tu n'as jamais utilisé iTunes, c'est pas un problème, je comprends que tu ne voies pas l'intérêt. Mais t'inquiète pas, tu y viendras, avec iTunes ou un autre.