CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passer de PC à MAC

ramsIV
ramsIV
Niveau 19
28 février 2012 à 09:41:43

si tu relis mon message précédent, je dis bien quand je parle de limitations que c'en ne sont pas réellement et qu'il y a des moyens d'arriver à ses fins. Seulement, il faut "bidouiller" pour y arriver c'est tout

ramsIV
ramsIV
Niveau 19
28 février 2012 à 09:43:16

Franchement passer par dropbox (internet) ou itunes (qui n'est pas un logiciel installé par défaut sur tout type de matériel informatique) pour transferer des fichiers, moi j'appelle ca une limitation à la capacité de gestion des fichiers informatiques

Pr_Pomfresh
Pr_Pomfresh
Niveau 7
28 février 2012 à 09:44:30

Vois les limitations où tu veux.
Et c'est déjà ce que je disais plus haut, c'est subjectif.

ramsIV
ramsIV
Niveau 19
28 février 2012 à 09:45:50

je ne pense pas que cela soit subjectif mais si tu veux

Pr_Pomfresh
Pr_Pomfresh
Niveau 7
28 février 2012 à 09:46:58

La preuve, toi tu vois ça comme une limitation, moi ça ne me dérange pas, je trouve même l'ensemble très pratique et facile à utilisé.

ramsIV
ramsIV
Niveau 19
28 février 2012 à 09:48:37

je vais te prendre un exemple tout bete.

Mon pote vient chez moi avec son ipad. J'ai un film sur mon ordi que je veux lui passer (un avi de 1.36 Go). Evidemment je n'ai pas ithune. Je fais comment ?

Pr_Pomfresh
Pr_Pomfresh
Niveau 7
28 février 2012 à 09:50:44

Vu que tu as un serveur personnel, tu peux utiliser ton ftp (si tu es d'accord de lui donner accès à tes "données confidentiels").

ramsIV
ramsIV
Niveau 19
28 février 2012 à 09:52:38

non je n'ai pas de ftp. Au mieux peut etre un NAS en raid 5 mais je ne vois pas trop l'interet d'un ftp perso.

ramsIV
ramsIV
Niveau 19
28 février 2012 à 09:55:07

Sans compter que pour avoir un debit interressant d'up/dl faut banquer pas mal. Faut pas oublier qu'on parle de plus de 1 Go

ramsIV
ramsIV
Niveau 19
28 février 2012 à 10:02:12

maintenant il faut un serveur perso.... de plus en plus simple effectivement.

Shirosaki
Shirosaki
Niveau 7
28 février 2012 à 10:06:06

prend une clé usb :ok:

ramsIV
ramsIV
Niveau 19
28 février 2012 à 10:09:57

pour ? transferer le fichier vers l'ipad ou lui filer le fichier le temps qu'il rentre chez lui, glisse le fichier de sa clé usb vers son ordi puis via itunes, vers son ipad

Shirosaki
Shirosaki
Niveau 7
28 février 2012 à 10:12:34

D'ailleurs cette application iTunes me fait bien rigoler... sur MAC OS elle fonctionne super bien... sur Windows au contraire ta l'impression que ca a été codé avec les pieds...

Pr_Pomfresh
Pr_Pomfresh
Niveau 7
28 février 2012 à 10:20:11

C'est si compliqué que ça de monter un serveur (ftp ou autre) en local avec Windows ? Ça fait peur...

Shirosaki
Shirosaki
Niveau 7
28 février 2012 à 10:24:30

mais pourquoi vouloir monter un serveur pour un "simple transfert de fichier"...

De nos jours il existe un truc qui s'appelle le Drag'n'drop... ah oui mais j'oubliais on est sur mac...

ramsIV
ramsIV
Niveau 19
28 février 2012 à 10:24:38

pas vraiment bien que pas a la portée du premier utilisateur d'Ipad ou autre venu. Mais dans tout les cas c'est bien plus compliqué que de faire un simple glisser déposer. Tu en conviendras j'espère.

Pr_Pomfresh
Pr_Pomfresh
Niveau 7
28 février 2012 à 10:28:40

Si vous voulez du glisser-déosé, il suffit de faire un serveur sur l'iPad, très simple, un nom, deux ou trois réglage et un bouton pour démarrer le serveur (local ou sur Internet).
Ensuite il apparaît dans la barre latérale sur Mac OS et il suffit de glisser le fichier dedans (et ça marche aussi pour Windows).

ramsIV
ramsIV
Niveau 19
28 février 2012 à 10:28:45

Mais bon on s'égare. Ne te méprend pas Pr Pomfresh, chacun a le droit de préférer tel ou tel systeme pour sespropres raisons. Cependant, face à la question du topic, j'essaie d'apporter ma pierre à l'édifice en disant juste que pour passer de PC à Mac, il faut etre pret a accepter tout un système et surtout être conscient de ce système. apres libre a chacun de faire son choix. Mais je pense que peu d'utilisateur voit un peu plus loin que nécessaire

Pr_Pomfresh
Pr_Pomfresh
Niveau 7
28 février 2012 à 10:29:53

Tu bases une argumentation du passage d'un PC à un Mac sur le fait que l'iPad à des "limitations" ? Es-ce réellement cohérent ?

Shirosaki
Shirosaki
Niveau 7
28 février 2012 à 10:32:22

moi pendant que je passe 2 minutes à mettre une musique sur mon lecteur mp3 toi tu fais un bon quart d'heure avec itunes...

Bref Mac c'est bien et tout mais faut avour qu'il a ses lacunes... qui vient de la politique d'Apple malheureusement...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment