CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ipad 2 ou Macbook ?

Latino682
Latino682
Niveau 19
14 octobre 2011 à 10:57:25

J'ai un Macbook Pro 13" Intel core i5 4Go de mémoire vive et je l'utilise pas que pour surfer sur le net :-(

C'est pas plutot le PC qui est mieu monter ou qui a un meilleur processeur :question:

Parce que après y'en a qui si connaissent plus sous Windows que sous Osx ce qui fait que forcément tu connais le nom des logiciels etc...

Je peu faire de très très bon montage vidéo sur Mac :oui: après jouer c'est sur que la avant de l'acheter je savais que j'allais pas lancer mieu que Football Manager ou MineCraft :ok: mais je ne joue pas sur PC j'ai une PS3 pour ça et si j'était un gamer je me serai pas aventurer avec un MAC :ok:

Seulement faut savoir que si l'ordinateur fait tourner les jeux, c'est parce que les composants sont plus optimiser pour ça que sur Mac :ok:

Je regrette en aucun cas mon choix et je vois pas ceux que tu peu faire que je ne peu pas faire :ok:

Faut pas croir qu'un Mac c'est un iPad hein, si tu c'est l'utiliser tu fait la même chose que sur PC ( je rage pas hein parce que j'ai aussi un Windows 7 ) mais moi je suis justement tout le temps sur le mac, une fois que tu connais les applis qu'il te faut pour tels ou tels truc c'est le top ! Tu achète pas un ordinateur 1200€ pour surfer sur le net et même pas pouvoir faire un montage vidéo :ok:

mangaka-13
mangaka-13
Niveau 10
14 octobre 2011 à 11:38:20

Rassurez-vous, moi aussi pour jouer j'ai ma Xbox hein :-)))

Si je passe sur Mac, c'est pour changer de Windows, qui me gonfle de plus en plus !

Latino682
Latino682
Niveau 19
14 octobre 2011 à 11:50:21

Tu ne regrettera pas, il faut un temps d'adaptation et de temps en temps tu devra chercher des applications qui feront ce que un autre logiciels ( sous un autre nom ) fesait sur Windows :ok:

J'apprend tout les jours plus :bave:

Et j'ai mis disont 1 semaine à savoir l'utiliser correctement et prendre les habitudes :ok:

Lecher-Un-Anus2
Lecher-Un-Anus2
Niveau 5
14 octobre 2011 à 14:03:14

sinon , prend un MBA qui est entre le ipad et le MBP :hap:

Latino682
Latino682
Niveau 19
14 octobre 2011 à 15:29:38

Pas autant de puissance qu'un macbook Pro mais assez rapide (comme l'iPad) très portable (comme l'iPad)

+1 à mon VDD :oui:

Il à pas tord, un 11" à la limite te suffirai peu être si vraiment tu recherche un iPad (portabilité)

Sinon Macbook Pro entrée de gamme, je change pas d'avis :ok:

GrenouilleRose
GrenouilleRose
Niveau 10
14 octobre 2011 à 17:04:08

Moi cest le MBP a 1450€ qui me donne envi :coeur:

mangaka-13
mangaka-13
Niveau 10
14 octobre 2011 à 19:14:04

Ce qui me freine sur le Macbook Air, c'est la capacité de stockage ... :-(

Ptitouffu
Ptitouffu
Niveau 10
14 octobre 2011 à 19:23:11

Si c'est que pour surfer sur le Web etc.. autant prendre une tablette, un ordi c'est bien si tu veux faire du traitement de texte, de l'animation, du montage... :)

mangaka-13
mangaka-13
Niveau 10
14 octobre 2011 à 19:30:24

Le truc c'est que je viens de capter que je vais être amené à faire du traitement de texte pour mon BTS ! Donc ce sera Macbook Pro ou eventuellement Macbook Air ! :p)

Latino682
Latino682
Niveau 19
14 octobre 2011 à 22:18:26

Macbook Air dans tout les cas si tu fait du traitement de texte je te conseille quand même un 13" c'est bien plus confortable, le 11" c'est vraiment de l'ultra portable :ok:

Après certe c'est à toi aussi de tout faire pour faire le bon choix, moi j'ai pris un MBP 13" entrée de gamme, y'a un tout petit meilleur processeur et une meilleur autonomie et quelque connectique assez utile, plus un surpdrive qui peu servire de temps en temps même si pour le moment je ne l'est pas utiliser :ok:

Après pour ton utilisation te pose pas la question sur le Air ou le Pro, si tu l'enmene beaucoup avec toi tu perd 600grammes je crois avec le Air :ok:

Mais honnêtement je te conseil moi le MBP, mais que tu prenne le Pro ou le Air je pense que pour ton utilisation les deux le feront très très bien :ok:

monetai
monetai
Niveau 9
14 octobre 2011 à 23:15:32

Tout ce que t'as dit Latino682 est vrai...
mais je résumerais ton choix a deux choses:
-Tu as besoin de quelque chose de léger parce que ton ordi te suit comme ton ombre? => prend le air (mais tu est en BTS donc je ne pense pas ( je suis sûr ) que tu ai besoin d'un ordi tout partout avec toi = p )
-Tu n'as pas besoin de la légèreté du AIR? => prend le MBP.

mangaka-13
mangaka-13
Niveau 10
15 octobre 2011 à 10:19:27

En tout cas merci à tous pour vos conseils ! En effet, je n'aurai pas à le transporter de partout, mais il me sera très utile pour le traitement de texte, mais aussi pour la musique, le montage photo/vidéo, Facetime ... :content:

Au risque de me répéter: quitte à changer d'ordi, autant changer de constructeur ! Et ayant testé l'iMac de mes parents, je dois dire que tout est plus fluide et stable qu'un Windows 7 ! :oui:

Cordialement,

xKore
xKore
Niveau 9
15 octobre 2011 à 12:12:40

MacBook, y'a pas à dire...

Mr_Blonde[Fr]
Mr_Blonde[Fr]
Niveau 8
15 octobre 2011 à 20:05:37

Etant aficionado mac, je comprends ton désir de vouloir avoir une machine qui fonctionne sans avoir à faire de la défragmentation à tout va etc... Cependant pour une activité de je cite: "essentiellement réseaux sociaux, vidéos, email, forum, blog ... " un mac n'a clairement aucune utilité. Je m'explique: toutes ces activités ne demandent pas d'avoir une bette de course et si tu ne vas pas sur des sites risqués (n'est-ce pas?!) qui risquent de faire ramer ton ordi par la suite, tu t'en tireras très bien avec un PC qui au passage te couteras bien moins cher à performances égales avec un mac...
En espérant t'avoir aidé.

mangaka-13
mangaka-13
Niveau 10
15 octobre 2011 à 20:38:51

De toutes façons mon choix est fait. Windows, j'en peux plus !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment