Bonsoir tout le monde
Alors voilà, c'est la première fois que je viens poster ici. Je suis actuellement sur PC ( optimisé pour le jeu ), et ce, depuis un peu plus de 2 ans. Mais voilà: n'y jouant par manque de temps, je le met à la vente !
Vous l'aurez compris, si je poste ici, c'est parce que je me suis décidé à passer sur Apple ( marre de Windows
). Bref, toujours est-il que je suis en face d'un cruel dilemme: Ipad 2 ou Macbook ?
Voici quelques précisions quant à ma future utilisation: essentiellement réseaux sociaux, vidéos, email, forum, blog ... Du fun quoi ! Je pense que vous me conseilleriez l'Ipad 2, mais le truc, c'est que j'ai besoin d'iTunes pour mon iPhone !
D'où ma grande hésitation entre les 2 produits ! En gros: un iPad 2 peut-il remplacer un ordinateur portable pour surfer sur le Net et consulter mails/réseaux sociaux ?
En espérant que mon post sera assez clair,
Cordialement,
Mangaka-13 ![]()
a ta place je prendrais la tablette ASUS qui est juste parfaite et moi chère que l'ipad
Ou sinon, il y a Linux.
C'est bête d'acheter un Mac juste pour ça... y a des systèmes gratuits. :/
Je me suis mis dans la tête que ce sera un produit Apple, je resterai donc sur mon idée
Mais merci quand même du conseil ![]()
Bonjour, j'hésite entre un frigo ou un four, vous savez m'aider?
Ps: Faut comparer ce qui comparable.. un ipad ne peut remplacer un ordinateur, go macbook
3klips
je sais, mais je me posais juste la question, par rapport à mon utlisation
Je penchais plus sur le Macbook que l'iPad, et je crois que c'est ce que je vais faire. J'en ai vu plusieurs sur Amazon. Celui-là vaut-il le coup: http://www.amazon.fr/Apple-MacBook-Leopard-Argent-Nouveau/dp/B004PEITBE/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1318533122&sr=8-1 ? ![]()
On va encore le répéter ... Une tablette, quelle qu'elle soit, ne remplace pas un ordinateur. C'est un appareil d'appoint, qui "dépanne", mais qui reste très secondaire.
Sinon, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut. On achète pas du Apple, en particulier un Mac (un iPad, à la limite ...), parce qu'il y a une pomme dessus. Ca répond à des besoins spécifiques. Acheter un Mac quand un bête laptop à 300 euros peut parfaitement répondre aux besoins de l'utilisateur, ça s'appelle du gâchis.
Salut à toi Mangaka-13
Alors déjà pour répondre à ta question, moi qui est eu un iPhone (vendu) iPad (vendu) Macbook Pro (actuellement) je pense avoir assez souvent utiliser ces produit pour te conseiller sur ce genre de chose.
Déjà, quand j'avais un iPad 1 je n'allais vraiment pas souvent sur l'ordinateur, pour tout ce qui est réseaux sociaux, mail, musique, youtube etc... C'est vraiment super pratique !
Après dans tout les cas tu a des mises à jours à faire etc... ( même si je crois que avec iOS 5 l'iPad devien indépendant me semble t'il
)
Sinon je l'est vendu pour me prendre un Macbook Pro 2011 (entrée de gamme), et c'est juste le top du top.
Après moi je n'avais pas d'iPhone donc pas besoin de iTunes à part évidement pour mêttre des musiques sur l'iPad !
Après moi si tu a les moyens je te conseille quand même un Mac ça reste un ordinateur
Mais c'est vraiment ça dépend de ton utilisation
quand tu est longtemps dessus je préfère le Mac moi
après c'est à toi de choisir !
Mais c'est simpa l'iPad même si ce n'est quand même pas un ordinateur, mais un iPhone géant plus sympathique pour le surf ![]()
Ps: puis pour ce que dit maxi_rsca je dirai non, moi j'ai acheter un mac parce que je suis souvent sur l'ordinateur
Je ne fait rien de très particulier mais j'aime Apple, que ce soit le design le trackpad l'écran ou l'OS ou même la pomme j'adore
Tu peu aussi acheter un Macbook ( de plus en plus de gens le fond ) pour avoir un OS stable et être tranquil, comme toute personne qui achète un ordinateur si tu en a les moyens, fonce pour moi c'est tout simplement le top !
Après certe si ces juste pour iTunes, c'est pas la peine, mais si tu joue des jeux genre minecraft, que tu aime surfer sur le net, de temps en temps faire un petit montage vidéo ( même pas obliger ) que tu aime être sur un bon ordinateur, qui ne plante pas, avec un OS simple et fiable tu peu prendre un Mac sans pour autant être à l'école ou un mec qui va dormir sur ton ordinateur ![]()
Maxi_rcsa
J'opte pour un Macbook plutôt car marre de Windows !
De plus, mes parents ont acheté il y a quelques mois un iMac. J'étais pas très chaud au début, mais en essayant un peu la bête, je peux te dire que j'ai été bluffé par la fluidité, et la qualité du produit par rapport à un PC !
Et puis si je prends un Macbook, il est certain que je me lancerai dans le montage photo/vidéo, et de profiter de toutes les fonctionnalités qu'il n'y a pas sur un PC
Je terminerai sur ces mots: je ne prend pas un Macbook parce qu'il y a la pomme derrière, mais parce que niveau qualité, y a pas photo entre un Apple et un PC !
Latino
un lien du modèle de Macbook que tu as pris ? ![]()
Il me semble qu'on l'avait déjà dit sur un de tes topics. "OS fiable et stable", c'est pas un vrai argument. Si votre Windows plante ou autre, c'est pas à cause de votre PC ...
Achete un alienware, apple c'est de la merde...
ps: possesseur d'un macbook 13 qui parle.. C'est une blague..
C'est sûr et certain, le Macbook 13' sera mien ![]()
regarde des modèle qui date de 2 3 ans, sa permet d'avoir un macbook pro pas trop chère et qui permet de faire tout dans les meilleurs conditions .
3klips -> c'est vrais que entre un macbook et un alienware l'objectif est identique .... Compare ce qui est comparable .
un macbook c'est pas fait pour jouer ...
maxi_rsca... on sais bien que les principaux problèmes viennent d'entre le clavier et la chaise... mais bon on as pas tous envie de se former pour utiliser au mieux un ordi..
Si toi et moi sommes capable d'utiliser windows et d'éviter de faire des erreurs c'est parce que l'informatique nous plaît et que l'on s'y intéresse.Il faut comprendre que tout le monde ne partage pas le même intérêt pour ces choses là.
Je trouve que pour un "non initié" les mac sont plus adaptés que les PC.. en effet sur cette plateforme la possibilité de faire des erreurs est réduite, ensuite c'est un choix que de vouloir un bel ordi qui nous durera longtemps. Parce que sincèrement... quelqu'un voulant un MBP 13" de base trouvera aussi bien voir mieux (niveau composant) dans le monde PC et que j'ai beau me triturer l'esprit je ne vois pas ce qu'un mac peut faire qu'un PC ne peut pas...( a part développer pour IOS.. )
Donc le "on prend un mac que pour répondre a un besoin" je trouve ça vraiment limite.. et en plus ça fait un peu trop élitiste...
moi j'aurais pris un MB+iMac ou un iPad+imac :D mais dans la restriction je prend d'abord le MB
C'est celui la que j'ai pris en entrée de gamme
Un Pc et un Mac fond la même chose, ce sont les deux des ordinateurs hein faut pas rêver, seulement c'est soit OSX soit Windows c'es tout, puis après quelque avantage de chaque coté, Design, trackpad, écran, taille, prix etc... c'est toujours comme ça
Mais moi après je te conseille un MBP 13" parce que j'en est un et c'est le top, enfin j'ai aucun soucis avec, certe je joue pas trop a part à minecraft qui tourne super bien dessus sans le moindre soucis, puis voila sinon c'est du net de la musique quelque command puis rien d'extraordinaire, faut pas croire que ça plante jamais un MAC, mais ça plante beaucoup moins souvent qu'un PC, même si souvent on dit que c'est nous, c'est vrai c'est peu être possible, mais tout les anti virus, les spams, nettoyer l'espace etc... C'est vraiment gênant à la longue puis l'ordinateur ralentie de plus en plus et ça saute au yeux, c'est ça aussi !
Si tu veut prendre un Windows rien ne sert de te dire le prix le prix le prix parce que si tu veut un bon Windows faut mêttre 900/1000€ donc voila en gros ça change rien
Voila ![]()
http://store.apple.com/fr/configure/MC700F/A?select=select&product=MC700F%2FA&mco=MjEyOTY4MjY
désolé j'ai zapper le lien ![]()
Hey Hey, perso, j'ai un PC sous Seven 64bits et un Mac Mini sous Lion. je ne regrette en rien mes acquisitions, cependant il y a quand même pas mal de chose que je fais sous Seven, que je ne peut faire sous Lion, D'un point de vu logiciel Windows donne quand même pas mal de choix comparer a Lion.
j'ai Seven installer depuis pas mal de temps, je l'utilise généralement pour joué/montage Video en gros pour des taches relativement lourde.
Le mac juste pour surfer sur le net etc . Bien que ce sois un mac Core 2 Duo de 2009 avec 4Go de mémoire vive ^^
Windows/Mac même combat ça plante