CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lion ou pas

Marucho
Marucho
Niveau 8
26 septembre 2011 à 17:51:59

J'ai besoin de votre aide......... c'est une question de vie ou de mort :mort:

Dois-je acheté Lion?????

MazeDude
MazeDude
Niveau 9
26 septembre 2011 à 17:55:09

Bah si tu as les moyens, biensur, lion est vraiment sympa. :)

Marucho
Marucho
Niveau 8
26 septembre 2011 à 17:59:24

Ok mais est-ce qu'il y a franchement des grandes nouveautés?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2011 à 18:13:34

Rien de bien visible si tu n'as pas de portable, mais je ne vois pas l'intérêt de rester sur une version ancienne.

MazeDude
MazeDude
Niveau 9
26 septembre 2011 à 18:28:45

Oui mieux vaut rester sur du neuf. Pour les nouveautés cherche sur le site d'apple. (tape lion sur google)

Latino682
Latino682
Niveau 19
26 septembre 2011 à 19:24:11

Quand je vais sur un Macbook Blanc en Snow Léopard, je le trouve moins bien surtout au niveau des gestes sur le TrackPad :oui:

Puis voila sinon personnellement je préfère Lion quoi surtout une fois que tu a pris l'habitude bon moi j'ai été que quelque fois sur un Macbook Snow Léopard, mais moi j'ai un MBP 2011 sous Lion depuis 2/3 semaine et c'est le top :ok:

Bon après j'ai pu lire que Lion sur des Macbook Pro 2009/2010 il y a certains bug pour quelque personne. En tout cas moi sur le 2011 il marche super bien et j'ai vraiment pas à me pleindre de mon ordinateur, c'est le top du top, c'est un investissement mais aucun regrets :ok: :ok:

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
26 septembre 2011 à 21:21:16

"mais je ne vois pas l'intérêt de rester sur une version ancienne. "

Au hasard, avoir Exposé et Spaces à la place de la régression qu'est pour le moment Mission Control. Ne pas être obligé de fermer toutes les fichiers ouverts dans Aperçu avant de le quitter (si quelqu'un sait comment couper ce truc je suis preneur), pareil dans Safari.
Sans oublier plusieurs bugs de jeunesse plus ou moins pénibles.

MazeDude
MazeDude
Niveau 9
26 septembre 2011 à 21:37:08

Mission Control a remplacé Spaces? Mince. :( (j'suis pas souvent sur lion en ce moment)

Latino682
Latino682
Niveau 19
26 septembre 2011 à 22:03:00

Moi en même temps j'ai pas connu tout ça donc c'est normal que je ne peu pas vraiment comparer, je suis aller sur Lion directement :-(

Mais bon même en temps que petit nouveau disont que je ne remarque pas de problème n'y quoi que ce soit, je trouve que sur les modèles 2011 il tourne relativement bien :oui:

morsay-coco
morsay-coco
Niveau 9
26 septembre 2011 à 22:34:53

Rien que pour l'absence de spaces et exposé, je ne téléchargerai pas Lion !! :(
Quelle idée d'avoir enlevé un système aussi innovant?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2011 à 22:39:42

Spaces et Exposé existent toujours, sous la forme de Mission Control ... :doute:

iTalkian
iTalkian
Niveau 10
26 septembre 2011 à 23:10:41

Et avec un Macbook de 2008, pas de risque de chute d'autonomie ?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
26 septembre 2011 à 23:33:33

| gabriel_knight
| 26 septembre 2011 à 21:21:16
| Ne pas être obligé de fermer toutes les fichiers ouverts dans Aperçu avant de le quitter (si quelqu'un sait comment couper ce truc je suis preneur), pareil dans Safari.

=> RestoreMeNot

| alles_klar
| 26 septembre 2011 à 22:39:42
| Spaces et Exposé existent toujours, sous la forme de Mission Control ... :doute:

=> Mission Control affiche les fenêtres trop groupées pour voir laquelle on veut. Avec le trackpad y'a un geste qui permet d'activer Exposé juste pour l'app qui a le focus, sauf que c'est pas activable par coin actif ou par le Logitech Control Center par exemple, donc quand t'as pas de trackpad tu l'as dans Luc :-(
(+ en général je suis obligé de cliquer deux fois sur une fenêtre dans MC pour qu'il se désactive)

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
27 septembre 2011 à 09:38:33

Ptsm, l'Exposé par app est activable par coin actif, mais comme tu l'as souligné il n'y a plus d'Exposé "global". Merci beaucoup pour RestoreMeNot !

J'ajouterai que la "grille" de Spaces, en lignes et colonnes, était plus pratique que l'organisation uniquement en ligne de MC.
En plus de faciliter la navigation entre les Bureaux, cela permettait d'avoir des vignettes, représentant les Bureaux, plus grandes et plus lisibles (avec la possibilité d'activer Exposé sur l'ensemble de la "grille aperçu" de Spaces).
L'affichage de Mission Control est pas mal mais je l'aurais plutôt vu en complément de ce qui existait déjà.
Attribuer un Bureau à une application est beaucoup moins rapide qu'avant.

10.7.2 ajoutera la possibilité de déplacer une fenêtre d'un Bureau à l'autre dans Mission Control. Mon avis sur MC est donc amené à changer au fur et à mesure des màj.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2011 à 13:03:00

"Avec le trackpad y'a un geste qui permet d'activer Exposé juste pour l'app qui a le focus, sauf que c'est pas activable par coin actif"

Si, puisque je le fais :doute:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
27 septembre 2011 à 13:42:04

Ah c'est juste, je sais plus ce que j'avais testé...

Mais c'est quand même moins pratique que l'Exposé global d'avant :-(
D'ailleurs il me semble que sous SL en activant Exposé on voyait aussi les fenêtres qui étaient dans le Dock, non?

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
27 septembre 2011 à 13:48:40

"10.7.2 ajoutera la possibilité de déplacer une fenêtre d'un Bureau à l'autre dans Mission Control. Mon avis sur MC est donc amené à changer au fur et à mesure des màj."

Ça plus le fait de pouvoir déplacer les différents bureaux entre eux, c'est inclus dans la dernière build (10.7.2 11C62) que j'utilise actuellement, et qui est bien partie pour devenir le GM.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2011 à 13:56:25

On peut déjà, faut juste être dans le bureau au question !

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
27 septembre 2011 à 14:09:30

"D'ailleurs il me semble que sous SL en activant Exposé on voyait aussi les fenêtres qui étaient dans le Dock, non? "

Yep, Exposé affiche en plus petit et en bas de l'écran les fenêtres placées dans le dock, mais pas celles cachées avec Cmd+H.

Mission Control ne le fait pas ? :question:

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
27 septembre 2011 à 14:13:45

Si, et en plus les documents ouverts récemment pour certaines applications (Pages par exemple)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment