CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Macbook pro SSD grand plus ?

Bushido82
Bushido82
Niveau 6
29 août 2011 à 12:04:29

Un SSD de 128Go a moins de 200 € tu as l’excellentissime OCZ Vertex 3. C'est celui que j'ai en 240Go et c'est une tuerie ;)

Concernant le montage des ram, tu enlève simplement les 10 vis du panneau arrière et ensuite tu vire les ram et tu les remplace par les nouvelles :)

Latino682
Latino682
Niveau 19
29 août 2011 à 12:04:49

D'accord :-)

Je le répète c'est un investissement donc je compte en faite me prendre comme vous me le conseillez un disque dur par la suite mais est ce que c'est fiable ?

C'est quoi la différence entre un SATA2 et SATA3 quels sont leurs prix ?

:merci: de ta réponse ! :-)

Latino682
Latino682
Niveau 19
29 août 2011 à 12:06:29

Alors c'est quoi le mieu entre

SATA2
SATA3
Kingston
OCZ Vertex 3

:question:

C'est quoi les prix aussi ? Je te remercie :)

Latino682
Latino682
Niveau 19
29 août 2011 à 12:13:25

Les prix du tien le OCZ Vertex 3 qui a l'air de super bien marcher je vien d'aller voir sur youtube, certe pour mon utilisation ce ne sera pas obligatoire donc je peu toujours attendre 2 ou 3 mois mais bon autant avoir un truc qui tourne bien. Je l'utilise 100% pour le plaisir ( internet, mail, création de site web, montage photo leger, peu être quelque montage vidéo et encore, qu'il tienne le coup quand je creer un pro virtuel sur Fifa 12 :hap: , Jouer à football manager ( rien d'autre ) peu être rarement à Minecraft pour mon petit frère c'est tous, puis iTunes etc... vraiment que pour une utilisation perso, donc même un MBP entrée de gamme sans SSD me conviendrai mais quand je vois la différence je me dis que c'est pas négligeable même pour mon utilisation mais c'est super agréable un truc qui va super vite :hap:

Donc certe je peu attendre 2/3 mois mais je pense m'en prendre un.

Sinon quel sont les prix en 120 et 240Go pour le OCZ Vertex 3 que tu a ?

:merci: beaucoup

Bushido82
Bushido82
Niveau 6
29 août 2011 à 12:21:11

Oui un MBP entrée de gamme te suffira largement, mais comme je t'ai déjà dit, pour seulement 40€ (c'est ridicule surtout par rapport au prix du MBP) tu peux lui mettre 8Go de ram au lieu de 4.
Pour le SSD, comme tu dis c'est agréable d'avoir un truc qui va super vite :p) Mais le confort et la vitesse a un prix ...

http://www.materiel.net/disque-ssd/ocz-vertex-3-120-go-65944.html
http://www.materiel.net/disque-ssd/ocz-vertex-3-240-go-65941.html

m73
m73
Niveau 12
29 août 2011 à 12:21:44

Les OCZ vertex c'est de grosse tueries !! Si j'avais eu les moyens j'aurais pris ça mais bon avec le boulot j'ai touché le Kingston V100 (96 gO) pour 70 euros !!! :oui:

Je sais pas ce qu'il vaux au quotidien par rapport aux autres SSD mais pour te donner un exemple sur mon bookpro de 2010 (core 2 duo, 6 go de ram) bootage en moins de 15 secondes sortie de veille etc immédiat, itunes s'ouvre en 2 sec et j'ai réussie a ouvrir 60 apps en 15 secondes dont certaines assez lourdes comme CS5, Pro tools ou encore Pod farm :)

Bushido82
Bushido82
Niveau 6
29 août 2011 à 12:27:39

Voila une ptit vidéo d'un stress test avec un mbp + ssd :-d
http://www.youtube.com/watch?v=xgCrnXfi1y4

Latino682
Latino682
Niveau 19
29 août 2011 à 12:54:58

Pour "stress test" :hap:

Sans SSD ça dois prendre au moin 3 minute d'ouvrire 50 apps non ? :ouch:

Sinon je pense rajouté quand même un 120Go même si il fait sont prix d'après ce que vous me dîtes ça à l'air d'être le top :ouch2: :)

Puis bon comme dit ça ne presse pas, mais est ce que ça peu casser l'ordi de monter un SSD parce que imaginons que je sort mon HDD et je met unSSD et 1 mois après je sais pas cr qui lui arrive imaginons le pire, l'ordi lache ( j'aime pas trop foutre mes pattes dans des machines à ce prix la ) et ben étant donner que j'ai mis un SSD et que je l'est démonté l'ordinateur ne sera plus garantie et la c'est 1149€ jeter par la fenêtre si je me trompe pas :hap: ça me fais toujours peu de casser ou que le modèle que je prend n'est pqs compatible et au bout de 3 jours biiim :-(

Latino682
Latino682
Niveau 19
29 août 2011 à 12:58:48

Pour les ram je dois toute les enlever et remttre que des nouvelles de même marque ? J'en aurai pour plus de 40€ si je dois acheter 2x 4Go ou 4x 2Go :ouch2:

:merci:

KobeMax
KobeMax
Niveau 10
29 août 2011 à 13:44:31

Avant de rajouterde la RAM, je te conseille dans un premier temps de prendre un SSD, car meme si le prix est un peu plus élevé le gain de performance est bien plus flagrant !

Bushido82
Bushido82
Niveau 6
29 août 2011 à 15:23:57

Le fait d'ouvrir le capot arrière et de changer soit les ram soit le disque dur n'annule pas ta garantie :-)))

Si tu change les ram, oui tu dois enlever celles d'origine et les remplacées par les nouvelles (2 barrettes de 4Go) que tu peux trouver ici http://www.ldlc.com/fiche/PB00093123.html

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
29 août 2011 à 15:24:36

OWC fait des excellents SSD, et ils ont la réputation d'être "Mac friendly" (ça évite quelques trucs mal pensés par les autres marques, comme OCZ : mise à jour des SSD impossible avec un Mac). De plus il est possible de les commander en pack avec un Data Doubler, excellent point pour garder une capacité de stockage convenable sur un MBP.

Latino682
Latino682
Niveau 19
29 août 2011 à 19:39:05

Oui mais je n'y connais rien puis comme on me dis que les OCZ marches pas mal celon les messages que j'ai eu plus haut et j'ai pas envie de chercher 30 ans pour un SSD surtout que voila moi et les marques la dessus :hum:

Sinon ça fais quoi si la mise à jour est impossible pour le SSD ?

Ca vaut combien le OWC ? c'est quoi comme marque en entier ?

Et c'est quoi le truc quond dois acheter pour faire de son disque dur "HDD" qui était dans son Mac, un disque dur externe ? J'ai entendu parler d'un truc à 15/20€ :lol:

:merci: pour vos réponses :-)

m73
m73
Niveau 12
29 août 2011 à 23:47:55

Moi perso j'ai acheté un boitier externe sata en 2.5 comme ça je garde le superdrive et le HDD de mon MBP est amovible! ça m'as couté 10 euros sur RDC

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment