Bonjour à tous,
Voila je voulais savoir si c'est indispensable ou si c'est vraiment un grand plus un SSD "120go" pour une utilisation basique:
Internet, photos, petit retouche photo et peu être montage video ( une fois toute les décénie ) musique, film etc...
Et si je me prend un MBP 13" entrée de gamme sans SSD et avec SSD quel serai la différence ? Énorme ou pas pour ce que je veut faire ? Et le SSD ce recent quand on fais quoi ? Ouvre des appli, va sur le net etc...? Ou juste à l'allumage plus rapide ?
Merci à vous
Dès que je sais si je prend un SSD ou pas je vais me l'offrire ![]()
Ps: ou vos mieu mettre 8Go de rame pour ce que je veut faire ?
Si quelqu'un pourrai m'expliquer les différence
merci
Désolé du triple post mais je voulais aussi savoir si je let un SSD de cher Apple c'est pas bon ? Pourquoi tous le monde les critiques ? Perso démonter mon Pc a 1200€ pour ajouternun ssd qui est suceptible de planter ou ne pas marcher ou encore pire je fais une connerie
Mais ceux chez Apple sont quand même bon nan ? Et les prix c'est quoi en dehors de chez Apple pour un SSD ?
![]()
si tu veux un SSD prend le nouveau macbook air qui en plus, plus léger, plus fin que le MBP.
J'ai la même utilisation que toi et je pense que c'est mieux le MBA, après t'aura moins de connectique que le pro
Après perso je trouve aussi que démonter une machine aussi chère pour y rajouter un SSD à moins de si connaitre bien en ordi moi je le ferai pas, mais si tu veux le pro et tu sais faire ce genre de manip, achète un SSD (c'est bien mieux).
La manip est pas compliquée, elle est même expliquée dans la notice accompagnant le Mac.
Après si tu veux remplacer le SuperDrive ça se complique légèrement.
Pourquoi si je change le SSD je dois toucher au SuperDrive ?
Oui je pense mêttre un SSD à l'avenir mais si j'en prend un directement au moin je serai tranquil tout de suite, mais le prix...
Oui mais so j'ai bien compris le Air est moin puissant que le Pro
Et en 13" si j'ajoute un SSD sur le pro il me revient au prix du Air donc bon
C'est vrai que le Air est plus beau mais pas de lecteur cd et moin de puissance malgrer le SSD donc je pense que
le Macbook pro avec SSD > Le macbook Air
Les 2 13" casiment au même prix
Possédant 2 mbp dont 1 avec un SSD, je peux te dire que c'est absolument pas utile pour l'utilisation que tu as de ton mbp.
Pour les ram, il ne faut jamais (sauf si tu as des sous a pas savoir quoi en faire) prendre l'upgrade chez Apple. Les 8Go de ram en option coute 200€ et 400 si tu les achètes plus tard. Des ram de marque Corsair, G.Skil ou autre qui sont encore mieux que celles proposée par Apple valent max 50 € selon le site ou tu les achètes ![]()
Et toi tu vois vraiment une grande différence entre les deux ? Et a quel moment tu te dit ( heureusement que j'ai un SSD quand tu fais quoi egros ? )
Tu pense que je devrait me prendre un MBP et rajouter un SSD plus tard si j'ai l'argent ? ( 6 mois après disont
) ?
les SSD chez apple sont 2x plus chers que la concurrence et 2x moins rapide.
comme tout ce qui est dans les machines apple c'est du bas de gamme, du premier prix.
si tu veux metre un SSD, acheter le sur le web !
c'est ultra simple à faire...
perso, je veux plus utiliser d'ordi sans SSD !
Je vois la différence avec le SSD quand je fais mes montage vidéos car j'utilise plusieurs gros soft en même temps.
Donc la oui la différence de vitesse est flagrante.
Mais par exemple dans mon mdp 17" que j'utilise pour tout et n'importe quoi, j'ai simplement mis un bon disque dur de 7200trs et c'est très largement suffisant ![]()
Je t'arrête tout de suite
tu dis que tu a un 17" mais c'est 2 fois plus puissant que un MBP 13"
alors si je met un SSD il sera au niveau de ton 17"
tu vois ce que je veut dire ?
Toute les marques rentre en SSD dans les ordinateur Apple ? Combien ça coute un SSD en dehors de cher Apple ( un bon SSD quand même qui va 2 fois plus vite que ceux de cher Apple )
Bon tu dis que c'est que du bas de gamme, mais je suppose que si tu est ici tu a quand même un Mac alors c'est que c'est pas si pourrit que ça, c'est pas trop bas de gamme je pense sinon les gens n'acheterai pas ça si c'était de la me*de ![]()
Si tous ce passe bien je me le commande fin Septembre
c'est pour ça, est ce que un MBP entrée de gamme sans SSD ça tourne déjà bien !? Parce que sinon j'attendrais 2 ou 3 mois et je metterais un SSD dedans ( ça prend combiennde temps à être fait ?!)
Alors non un 17" n'est pas 2 fois plus puissant qu'un 13" et je parle en connaissance de cause car ma compagne a un 13" 2011 avec le Core i7 bi coeur et mon 17" est un 2010 avec aussi le Core i7 bi coeur de même cadence et mon 17 est simplement plus rapide au démarage et au lancement de gros soft grâce au disque dur que j'y ai installé, sinon c'est pareil
Pour mon mbp avec SSD ce n'est pas comparable car c'est un Core i7 quadri coeur.
Mais tu me conseil plutot quoi en 13" ? Un entrée de gamme suffirai ?
Quel serai les avantage si je prenait entre ses 3 options
Inter core i7
8Go de ram
SSD
![]()
Les SSD de chez Apple coute trop cher car ce sont des premières génération et ils ne sont pas aussi rapide que les SSD actuels pour prix égale voir moins cher.
Les 8Go de ram sont utiles mais il ne faut pas les prendre lors de ta commande car cette option coute 200€ alors que tu peux trouver des ram de meilleur qualité pour 40€ sur le net.
Le Core i7 est un bon choix mais reste a voir si tu vas vraiment avoir besoin de sa puissance supplémentaire car je te rappel tout de même qu'il y a 300€ de différence entre le i5 et le i7;
En espérant avoir répondu a ta question ![]()
Oui
C'est simpa maintenan je pense pas avoir besoin de la puissance du i7, mais j'aurai d'autres petites questions.
Est ce que on peu rajouter de la ram soit même sur un MBP ? C'est difficile ? Est ce que si je met des ram d'autre marque ça fais quelque chose ? Et est ce que si il y a 2 barrete de 2Go je dois mêttre 1 de 4 ou deux de 2 ?
La ram ça se recent à quel niveau ?
Puis je pense me prendre donc un MBP pro entrée de gamme puis en suite lui ajouté un SSD de 128Go de bonne marque ( meilleur que cher Apple ) puis par la suite rajouté aussi 4 Go de rqm et j'aurai ( logiquement une bête qui tourne à merveille non ? )
merci de ton ilumination
![]()
J'ai installé un SSD kingston V100 dans mon MBP, c'est devenu un avion de chasse !!! c'est le meilleur achat a faire pour ce produit ! ![]()
J'ai un SSD OCZ Vertex 2, et je peux te dire que tu vois la différence... Rapidité à s'allumer ou s'eteindre, à sortir de veille, à lancer les applications, à les faire tourner en simultané, à transférer des fichiers plus ou moins volumineux... Bref pour moi le choix d'un SSD est justifié, le mien est un 128go que j'ai payé 150€ et je suis content de mon investissement !
Quant à la RAM, 4go suffisent...
Pour ce qui est du montage c'est très simple, regarde les tuto sur youtube c'est facile et rapide !
Si quelqu'un pourrai me donner une marque de SSD 128Go qui tourne 2 fois mieu que celle de cher Apple ( pas les ancienne génération ) à des prix inférieur à 200€ SI possible...
KobeMax
ton SSD est à la hauteur de celui de m73
"au vue du prix" car j'aimerai quand même avoir quelque chose de relativement bon ( tant qu'a faire mais c'est vrai que 150€ part apport au 250 de l'app store y'a pas photo )
Bref donc en gros qui sait qui à des bonne marque de SSD à me filé ? ![]()
Le mien me convient parfaitement, c'est un SATA 2 et pas un SATA 3 mais pour le MBP c'est suffisant car le SATA 2 n'est meme pas encore utilisé à fond... Apres je veux pas me lancer dans un debat car chacun a son point de vue et sa propre utilisation du Mac...
Le mien me satisfait pleinement je ne m'en plains pas ! Regarde quelques tests sur le net et tu verras !