CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

plein de question mpa et mpb

dzour
dzour
Niveau 11
15 août 2011 à 18:59:18

Mais oui sur le Pro ?

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
15 août 2011 à 20:25:16

Non mais si tu veux vraiment un lecteur DVD et des jeux prends pas un Mac (et encore moins un Air)... Prend un PC.

dzour
dzour
Niveau 11
15 août 2011 à 22:13:10

Laisse tomber, je suis allergique à Windows :malade: J'l'utilise rien que pour les jeux, et je suis pas du genre à vouloir le tout dernier jeu avec les performances à fond :p)

Bon je vais aller à un Apple Store pour voir les produits en vrai, ça m'aidera dans mon choix. Merci en tout cas pour vos conseils :ok:

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
15 août 2011 à 22:19:10

J'ai un MBP 13" mi-2010, ma copine vient de se prendre un MBA 11", ben s'il était sorti à l'époque où j'ai pris le Pro, j'aurais fait le même choix qu'elle, c'est vraiment le pied, il est hyper fin et hyper léger, mon Pro parait énorme à côté.

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
15 août 2011 à 22:22:29

spider :d) Ouais moi j'attends la collection 2012 mais c'est clair qu'entre le Air et le Pro en 13" je vais vraiment me tâter, si ils ont des configs similaires... :( Tout va dépendre de la taille du SSD du Air ainsi que de son proco.

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
15 août 2011 à 22:27:37

Ah bah non suis-je balo, les Air viennent d'être renouvelés donc ils le seront pas en févier en même temps que les pro :honte: donc nan MBP forcément parce que le Air actuel est encore trop faiblard pour un PC principal :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2011 à 22:46:27

Honnêtement, un jeu récent (disons Fable 3, GTA 4, ou Batman Arkham Asylum) peut-il tenir le coup sur un MBA via Bootcamp ?

:d) sur mon pc toshiba 2 core duo j'arrive a faire marcher batman .certe pas au maximum mais ca marche.donc comment un macbook avec un i5 ne peut pas faire tourner ce jeu ? sauf si c'est a cause de la carte graphique( mon pc a une radeon 3650) ou a cause de bootcamp car il demande beaucoup de ressource :doute:

sinon je voudrais savoir:
- comment brancher un macbook air ou pro a une tele hd vu qu'ilya pas de sortie HDMI??
-et le MBA vu ces dimension , esque le fais de le faire tourner des heures de suite chaque jours peut lui causer de probleme ? ou c'est juste comme un MBP.car j'ai vraiment envie d'un MBA mais j'ai peur vu sa taille qu'il tiennent pas longtemps.
merci

Latino682
Latino682
Niveau 19
15 août 2011 à 23:12:51

Moi je veut pas creer de topic, j'espère que quelqu'un verra mon message :-(

Je suis sur la dernière ligne droite en ce moment ! J'aimerai vraiment un macbook pro c'est vrai, mais ma question est:

Entre le MBP & MBA 13" premier prix les deux le quel est le meilleur ? ( les deux en 13" )

Je veut faire de la creation de sites web avec hergement, beaucoup de net, du traitement de texte, pas mal de musique ( j'acheterai un disque dur externe parce que je veut pas blinder l'ordinateur inutilement de musique, série et films :ok: ) je veut faire un tous petit peu de montage photo amateur :ok: du montage vidéo ( très rare et toujours uniquement pour moi ) de iMovie quoi :ok: je veut,regarder quelque film rarement ) jouer à football manager ( rien qui prend plus ) :rire2: j'suis un joueur de ps3 j'aime pas jouer à autre chose que football manager et encore Football manger ces une fois par mois :rire2: bref en suite creer un provirtuel sur Fifa 12 ( si l'ordi rame autant que mon ACER quand j'ai fais ça alors u'il étais neuf je chiale :snif2: )

Enfin je pense pas mais bon pour ceux qui ne connaissent pas ça consiste a importer des photo sur EA et faire avec 2 photo de profil et une de face notre tête pour notre joueur dans le jeu :ok: donc voila quoi on importe ces photo sur le site et puis on anuste le tous et ces bon ) et mon pc qui a 1ans et demi ( et qui rame deja à mort ) bon ça peu pas être une bête de courses c'est vraiment du milieu de gamme :lol:

Donc voila est ce que pour cet utilisation vont me conseillez le Macbook Pro ou Air sachant que la taille et le poid ne me dérange en aucun cas ?

:merci: à celui qui répondra :hap:

Latino682
Latino682
Niveau 19
15 août 2011 à 23:17:23

Ajuste*

Latino682
Latino682
Niveau 19
15 août 2011 à 23:18:41

Ps: et si je veut un mac c'est aussi pour avoir un bon matériel et être tranquil sans anti virus etc... :-) avec une machine qui a logiquement si on en prend soin une bonne espérance de vie :hap: parce que changer de pc tous les 2/3 ans ça devien lourd

Désolé pour le triple post

dzour
dzour
Niveau 11
15 août 2011 à 23:33:15

Si tu veux simplement être tranquille, et que la taille et le poids ne te dérangent pas, prends un MB Pro.

Parce que la véritable question est là : Ceux qui ont besoin d'une machine légère, portable, mais puissante, ils vont se demander : Le Macbook Air a une stature parfaite pour les trajets, mais peut-il faire tourner les gros logiciels que je veux utiliser ? A l'inverse, avec le MBP, je serai à l'aise, mais j'ai peur qu'il ne fasse trop lourd dans mon sac. (C'est mon problème ça :p) )

Le MBP est, du point de vue des performances, Bien supérieur au MBA (sauf peut-être en ce qui concerne le Disque Dur et le SSD... Quoiqu'on peut mettre un SSD sur le Pro en option).

Donc si tu n'as pas besoin de te déplacer souvent avec ton macbook, mais que tu veux être à l'aise au niveau des performances (je vois que tu aimes les jeux), prends un MBP :-)))

dzour
dzour
Niveau 11
15 août 2011 à 23:35:46

ken-kennedy :d) http://forums.macgeneration.com/peripheriques-et-accessoires/macbook-tv-hdmi-plusieurs-problemes-211962.html

Apparemment il faut un cable mini DVI to DVI, et un cable DVI to HDMI.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2011 à 23:49:14

Ah ok merci sinon pour ma 2eme question!

Latino682
Latino682
Niveau 19
16 août 2011 à 10:49:48

Merci pour ta réponse dzour :-)

Mais justement non les jeux ne sont pas ma priorité de loin pas je joue très rarement sur pc et le seul jeu que je joue c'est football manager et le provirtuel sur fifa tu le creer sur le pc et tu l'envoie sur ton compte EA après tu joue sur ta play et non pas sur ton ordi :-) :-)

Sinon j'ai écris tous ce que je fais avec un ordi :lol: j'aime être beaucoup sur le net sans bug musique films un peu et faire de la creations de site web si c'est possible mais bon MAC ou PC ce sont des ordinateur les 2 et il font indirectement les 2 la même choses à ce que j'ai pu comprendre

dzour
dzour
Niveau 11
16 août 2011 à 23:23:00

Pour moi, Mac est plus simple, et il est plus classe :cool: ça pête d'avoir un macbook, tandis qu'un ordinateur portable PC, la majeure partie des gens ne le remarqueront qu'à peine.
Alors là la plupart des geek me hurleront dessus :noel: parce qu'un PC au même prix qu'un mac est 4 fois plus performant etc. M'enfin c'est l'image que j'ai.

Si tu veux économiser ton argent, tu peux investir dans un PC, tu peux avoir une belle bête pour quelques euros de moins (qu'un macbook je veux dire). Mais bon, la différence entre un PC et un Mac je pense, c'est que le Mac a beaucoup plus la valeur de "bijou". C'est beau, c'est fluide, et oui vous l'avez compris, j'aime bien Apple :ok:

Si d'autres questions te viennent à l'esprit, tu peux m'envoyer un mail si tu veux :-))) (cf ma cdv)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware