CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

plein de question mpa et mpb

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2011 à 14:29:30

bonjour, j'ai vu la plupart des autres forum mais des qu'ilya apple on entend que des argument du genrre : rhouuuu aplle c'est trop chere et ca vaut pas ce qu'ilya dedant...

donc je poste ici en esperant que vous serez plus objectif .
donc je veut me prendre un mbp ou mba.mais j'ai plusieur question:
-) esque le SSD du mba c'est vraiment bon par raport au disque dure du mbp?
-)quels sont les connectique manquante sur le mpa?
-)le mba vus qu'il est leger et petit ,n'est t'il pas tres fragile?
-)j'hesite entre les modele mbp 13 pouce , mpa 13 et mpa 11.lequel vous me conseillez?
-) esque 11 pouuce c'est suffisant? ma soueur a un lenovo 12 pouce et je trouve ca bien.
-)vu que le mbp est lourd ,dons ce vas ne vaut t'il pas se prendre un pc moin chere?comme dell vostro 3350
-)vu que ilya pas d'aplle store dans ma ville je peut me prendre un dans une boutique sur commande.mais en cas de probleme je peut quand meme ammener mon pc a un apple store ou faut aller a ce magasin?
-)l'ajout de guarantie de 3 abs vaut le coup? et quel sont les pri pratiquer pour les modelle que j'ai cite?
-)sinon pour un pri d'un mba 13 pour ne vaut t'il mieu de prendre un bon pc a 600 + une bonne tablette tactille comme l'ipad 2?

je sais que c'est pas mal de question mais un macbook c'est chere et je veut pas regreter mon achat.merci d'avance.

saifai
saifai
Niveau 10
14 août 2011 à 14:54:33

T'as appris à écrire en Chine?

monetai
monetai
Niveau 9
14 août 2011 à 16:07:12

ont est sur le forum mac...on as tous des mac ici quasi... nous sommes la cible de ces moqueries alors ça serais le comble si nous pensions la même chose que les autres^^

1) Le SSD est bien meilleur, surtout que le DD du MBP n'est pas terrible terrible ... Le SSD apporte un coup de fouet a ton ordi au niveau vitesse du système.
2) il manque le port ethernet sur le mba après je me souviens plus trop ce qu'il y as de plus sur le MBP... mais je t'invite a regarder sur le site apple pour voir ce qu'il y as d'autre
3) Non le MBA est solide grace a la coque en aluminium, cette fiabilité et solidité de l'ordi en lui même (la finition) est un des points les plus importants des mac..et ce qui augmente le prix de la machine
4) ce sont 3 très bonnes machines ça dépend de ton utilisation ...
MBP 13": Si tu veux qu'il soit ton ordi principal tout en restant transportable..
MBA 11": Si la portabilité est la chose la plus importante pout toi...et si tu as un ordi fixe a la maison
MBA 13": Le compromis entre portabilité et confort ...pour un ordi principal a la fois transportable et confortable
5) 11" ca peut être petit pour certains...mais avec un écran externe a coté il n'y as plus aucun problème^^
6) Le MBP lourd..;vite fait quoi... 2 kilos c'est parmi les ordi les plus léger de cette gamme de puissance...et ton vostro est un ultraportable...il est plutôt en concurrence avec le MBA et non le MBP...et l'autonomie de ces 2 machine est plus importante que celle du vostro
7) Ca tu t'arrange avec le magasin.. mais en cas de probleme normalement tu doit contacter ton revendeur avant de contacter Apple.
8) http://www.apple.com/fr/support/products/
9) Avec le MBA tu auras un ordi HAUT DE GAMME léger et puissant... si tu prend un PC et un Ipad 2 tu auras un ordi de milieu de gamme beaucoup moins bien et une bonne tablette...
La question principale est: "quelle utilisation a tu de tes ordi?"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2011 à 16:17:14

merci pour a reponse super claire.
donc pour la question 9 : mon utilisation sera : internet , music ,video HD , cour en ecole d'informatique : java , c++... et mao : fruity loops ... garage band sur mac.mais faut dire que j'ai besoin d'un pc qui risque de rester allumer plusieur heures de suite generalement 12 h . et ca sera mon pc principale.
donc tu me conseille un macbook ? et lequel et esque le macbook air 13 pouce peut servir comme pc primaire avec l'utilisation que j'ai detaille?car il me plait enormement surtout a cause de son poid et ses dimension.je croit meme qu'avec un poid pareil et des dimension pareil il pourra facile remplacer un ipad vu qu'il est plus puissant et permet de faire plus de chose.

merci encore

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
14 août 2011 à 16:31:13

Si tu comptes en faire ton PC principal, prends un MBP.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2011 à 16:42:31

peut tu me dire pourquoi tu me conseille le MBP pour un ordi portable

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
14 août 2011 à 16:44:56

Je suis à peu près dans le même cas que toi (tu remplaces école d'info par école d'ingé et c++,java par matlab/soliworks/catia) et je vais prendre le MBP 13", il est plus puissant et donc en tant que PC principal il te durera plus longtemps au niveau des perfs à mon avis :(

Après le MBP n'est pas un boulet, il est très transportable quand même, un pote le trimballe en permanence depuis 2 ans et il s'est jamais plaint du poids, c'est sûr que c'est pas le MBA mais ça reste léger :oui:

monetai
monetai
Niveau 9
14 août 2011 à 16:50:59

Bah le MBA 13" peut faire office de machine principale.. (surtout si on peux y adjoindre un écran externe,un disque externe et un dock mais ca sera pareil pour le MBP de base) La différence de puissance entre le MBP de base et le MBA 13" n'est pas flagrante...
Mais le MBP peut être upgrader contrairement au MBA...

Vu ce que tu veux en faire les 2 ordis te conviendrons..
Ces deux machines ont environ 7-8 heures d'autonomie.

L'Ipad n'est pas destinée a la même utilisation...c'est un ordinateur d'appoint... pour profiter du multimédia sur le pouce...

Si tu est étudiant essai de profiter des réductions^^

monetai
monetai
Niveau 9
14 août 2011 à 16:51:54

Par contre le MBA 11" ne peux pas faire office de machine principale pour une utilisation comme la votre.

Wii_owner_2007
Wii_owner_2007
Niveau 7
14 août 2011 à 21:47:40

Salut à tous,
je me permet de vous demander conseil, car j'hésite moi aussi entre le MBP et le MBA 13", sachant que:
.ce macbook sera ma machine principale, je n'ai pas d'ordinateurs de bureau.
.je m'en servirai pour les cours (école de commerce)
.l'utilisation sera assez basique, je ne suis ni un gros stockeur ni un gros joueur.
La finition et le poids du Air me plaisent, mais j'ai peur qu'il ne soit pas assez puissant pour être ma machine principale que je vais garder pendant plusieurs années!
Merci d'avance :)

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
14 août 2011 à 22:14:02

Il est très bien le air !!
Si en plus tu te le balade tous les jours, hésites pas !

dzour
dzour
Niveau 11
14 août 2011 à 22:32:30

J'ai une question, simple :-) :

Peut-on utiliser un MBA pour les jeux vidéos ? (Via Bootcamp et Windows XP)

saifai
saifai
Niveau 10
14 août 2011 à 22:39:47

Avec un MBA ça risque d'être chaud à cause de la puissance je pense. A confirmer :ok:

dzour
dzour
Niveau 11
14 août 2011 à 23:55:13

Oui je viens de voir la config pour un de mes vieux jeux que j'aime bien : le seigneur des anneaux bataille pour la terre du milieu 2. Il faut un processeur minimum de 1,6 GHz, celui du MacBook air est de.. 1,7 GHz. Tout le reste est bon mais le processeur c'est un peu la base donc j'vais plutôt me tourner vers un pro je pense ^^' ('pi avec le lecteur cd intégré c mieux pour mater des DVD pendant les vacs =) )

monetai
monetai
Niveau 9
15 août 2011 à 03:08:58

Oui mais pour ce jeu je pense pas que la fréquence compte ...les processeur du MBA sont bien meilleur que ceux de l'époque meme avec juste 1,7ghz...

Le MacBook pro de base n'est pas beaucoup plus puissant que le MBA 13".... Voir meme moins puissant...

Pour le jeu sur MBA ça dépend vraiment....on peut faire tourner crysis en médium et autre call of duty....mais c'est de l'appoint...
Pour le jeu il y as des rumeurs sur des boitiers de cartes graphique externe en thunderbolt.... Et au pire des cas onlive arrive en Europe : )

et bon pour le lecteur DVD...qui utilise encore des DVD sincèrement?(De plus a quoi sert d'avoir un super ordinateur tout léger si c'est pour se faire chier avec des version physique de films?) Et si il y as besoin un lecteur externe est dispo sur le store d'Apple...

Latino682
Latino682
Niveau 19
15 août 2011 à 11:39:37

Je suis pas d'accord Monetai, je pense que le Macbook pro 13" reste quand même plus puissant que le Macbook Air 13" même si c'est plus d'une très grande différence non ? J'hésite entre un Pro et un Air mais,je pense rester sur le Pro entrée de gamme mais toi, qu'est ce qui te fais dire que le MBA est mieu que le MBP ? :-)

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
15 août 2011 à 12:32:54

La fréquence ne compte pas pour les jeux.

La différence entre un MBA et un MBP en terme de performances s'est réduite avec le MBA 2011. Le MBP garde une petite longueur d'avance mais c'est franchement pas énorme.

Après, le MBA, c'est un modèle qui chauffe déjà pas mal sans une utilisation poussée ... Tu peux jouer avec, mais personnellement je me risquerais pas à jouer des heures dessus chaque jour. Ca pourrait réduire sa durée de vie.

monetai
monetai
Niveau 9
15 août 2011 à 13:20:53

Je dit pas que le MBAest mieux...il est différent c'est tout....et il ne faut pas oublier que le modèle 13" est dans le haut de gamme des MBA et qu'il coute plus cher que le MBP de base.

Sinon je trouve que pour une utilisation vraiment trés nomade le MBA est vraiment le meilleur des ordinateur Petit,léger, puissant, silencieux, bonne autonomie ...
Apres le modèle 13" rivalise facilement avec le MBP 13" et est un peu moins nomade que le 11" ...personnellement je ne saurais choisir entre les deux surtout si on ajoute un SSD dans le MBP....

dzour
dzour
Niveau 11
15 août 2011 à 14:28:21

J'ignore quel ordi je vais prendre... Je pense me rendre dans un Apple Store, pour Voir les produits, sentir le poids, etc. toutes ces choses qu'on ne voit pas sur une page safari :-)
Après je demanderai jusqu'où vont les performances de l'ordi. Après, le fait qu'il n'y ait pas de lecteur DVD sur le macbook air est vraiment un manque pour moi : j'ai pas mal de DVD, et même si à l'avenir il se peut que j'achète de plus en plus de DVD via iTunes, je garderai avec moi ma boîte de DVD pendant les vacances.

(Et d'ailleurs, sur PC je ne joue qu'à des jeux assez anciens, vendus d'occasion à moins de 10 euros :-) donc bon pour ça la version CD est automatique :noel: )

:d) Honnêtement, un jeu récent (disons Fable 3, GTA 4, ou Batman Arkham Asylum) peut-il tenir le coup sur un MBA via Bootcamp ?

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
15 août 2011 à 18:53:52

non, aucune chance !
i y a de forte chances pour qu'il ne se lance meme pas, il faut oublier les macbook air pour jouer

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware