CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Magic Trackpad...

McEwans
McEwans
Niveau 6
16 juin 2011 à 17:53:22

Oui, je vais l'acheter dans tous les cas.
Et pour le clavier sans fil? Snow Leopard ça ira? ou il faut encore acheter une autre MÀJ?

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
16 juin 2011 à 20:52:13

Le clavier sans fil ça va avec n'importe quoi^^

Gothik4
Gothik4
Niveau 9
16 juin 2011 à 21:01:44

Je suis pas du tout "pro piratage" loin de là, j'ai même raquer les 300€ pour mon Windows 7 Intégral en Boite, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi les Mac User paient leur OS (même s'il est pas cher, ça c'est clair) alors qu'à première vu il n'y a pas de protection DRM sur le DVD ou une demande de serial à l'installation ou d'activation quelconque pendant l'utilisation.
D'autant qu'avec l'arrivée de Lion, c'est payé 30€ maintenant pour en débourser 30€ dans 1-2 mois.

Autant chez 'crosoft c'est un peu casse-bonbon, les versions non officielles sautent avec les maj, etc. Autant que du coté de la pomme c'est plutôt cool.

Vous êtes des gens honnêtes en fait ^^ :-)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
16 juin 2011 à 21:09:27

Du coup t'es carrément pro-piratage en fait ^^

Gothik4
Gothik4
Niveau 9
16 juin 2011 à 21:13:14

Non du tout, mais quand il existe une telle "facilité" de piratage pour un produit aussi important qu'un système d'exploitation, à notre époque je trouve ça assez surréaliste qu'il n'y a pas tellement de débordement de ce côté là.

Après faut peut-être mettre ça sur le compte de la méconnaissance du sujet de certains Mac User (peut-être, je n'affirme rien du tout ^^).

Concrètement je trouve ça même plutôt chouette, si 'crosoft faisait payé Windows 30€ également y'aurait sans doute une belle baisse des chiffres au niveau des copies illégales.

Katrane
Katrane
Niveau 6
16 juin 2011 à 21:20:35

Dans certains pays il existe encore des caissettes à journaux.
Les journaux sont dans une boite, libre d'accès et il y a une fente pour mettre les pièces.
Dans les pays où il existe encore ce genre de chose, le système fonctionne. C'est basé sur le fait que les gens sont civilisés et les vendeurs leurs font confiance.

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
16 juin 2011 à 22:31:43

Personnellement je paye quand c'est dans mes moyens, et quand ça correspond au prix que j'estime que ça vaut.

30€ pour mac os x (ou 80€ avant), c'est pas la mort, c'et à ma portée, je le fais.

300€ pour windows, 800 pour photoshop, etc... pour l'instant ça n'est pas justifié.

On pirate pas par radinerie hein, on pirate quand c'est trop cher. Quand le prix est correct et à la portée d'une forte majorité, je vois pas pourquoi on piraterais...à part si on est pro piratage :hap:

Katrane
Katrane
Niveau 6
17 juin 2011 à 07:24:09

Si tu ne peux pas te le payer, c'est que tu n'en a pas besoin.
Ça tombe d'ailleurs bien, Adobe à fait un PhotoShop Element qui est à moins de 100 euros. Il a tout les fonctions du gros, mais en moins poussée et il suffit à tout ceux qui ne sont pas professionnel.

Il faut arrêter avec les conneries du type "on pirate parce que c'est trop cher et qu'on a besoin du logiciel" !

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
17 juin 2011 à 14:40:47

Haha c'est la meilleure Ca..

Photoshop éléments est très insuffisant pour ce que je fais, et j'ai énormément besoi. De photoshop.
Il en va de meme pour maya, xsi, illustrator, Nuke, after effet, final cut pro 7...

La liste est longue. Tous ces logiciels sont installé a l'école. Mais en vacance et pendant l'été je fais comment ? Je les acheté ? Y'en a environ pour 15 000€, alors non je peu pas me le permettre mais pourtant j'en ai un besoin vital car c'est grace a Ca que je peu assurer mon avenir.

TOUTES les écoles d'image incitent indirectement au piratage, TOUS les éditeurs sont au courant et n'en ont rien a faire. Car ils savent très bien qu'une fois sur le marché du travail les étudiants utilisero t des versions payées. (en entreprise)

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
17 juin 2011 à 14:44:26

Et je paye ma musique, je paye os x, je paye mes iapps, tout va bien je suis pas un rats.

Donc je le répète, je pirate quand c est trop cher et que j'en ai besoin.
To. Discount est trips subjectif; si tu es content avec photoshop elements c'est tres bien; mais cest pas le cas de tout le monde.

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
17 juin 2011 à 14:45:07

Ton discourt *

Sorry clavier anglais

Katrane
Katrane
Niveau 6
17 juin 2011 à 14:49:14

Je sais que dans les écoles en Suisse (et dans certaines en Belgique), les écoles de graphisme et autres ont des contrats pour que tout les étudiants aient une licence de tout les logiciels sur les ordinateur. Licence qui est valable pour le temps de la formation.

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
18 juin 2011 à 14:09:31

il vaut vraiment le coup ou ça sert à rien quand on a déjà la magic mouse ?

Gothik4
Gothik4
Niveau 9
18 juin 2011 à 20:12:24

Personnellement je préfère une bonne souris à un trackpad. Niveau confort et précision même si c'est signé Apple je trouve ça un peu à la traine.
Après vu ce qui a l'air de se profiler avec Lion, il devrait y avoir pas mal de programmes ou de raccourcie utilisable via le trackpad.
Donc pour répondre à ta question RoiDesBlaireaux (hum), ça peut valoir le coup en complément de la magic mouse, mais ça ne la remplacera pas.

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
18 juin 2011 à 20:18:55

Katrane
Posté le 17 juin 2011 à 14:49:14
Je sais que dans les écoles en Suisse (et dans certaines en Belgique), les écoles de graphisme et autres ont des contrats pour que tout les étudiants aient une licence de tout les logiciels sur les ordinateur. Licence qui est valable pour le temps de la formation.

Oui, comme partout en France.Ca a rien à voir avec ce dont je parlais^^
Les petits suisses quand ils rentrent chez eux, en vacances, et qu'ils doivent bosser, le photoshop qu'ils lancent sur leur ordi perso, c'est pas l'école qui leur a filé :o))

Sinon Moi je prefere un trackpad pour tout ce qui est bureautique, web, surf, musique, etc... mais pour tout ce qui touche à l'infographie beaucoup de choses ne sont pas réalisables sans souris (même pas d'équivalent avec Better touch tool :( )

Katrane
Katrane
Niveau 6
18 juin 2011 à 20:36:13

technobiatch > Non, tu n'as pas compris. C'est des licences pour les ordinateurs des étudiants.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
18 juin 2011 à 20:37:35

Une souris donne un confort et une précision supérieurs à un trackpad, mais je sais pas si la magic mouse est dans le top des souris sur ces critères.
(Je l'ai pas utilisée longtemps, donc mon impression est peut-être fausses)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
18 juin 2011 à 20:38:19

Ça dépend des écoles, des logiciels, des cours... ^^

Katrane
Katrane
Niveau 6
18 juin 2011 à 20:42:10

J'étais passé voir une école à Fribourg. L'emaf, il me semble.
L'ensemble des logiciels utiles à la formation sont fourni sur les ordinateurs des étudiants pour la durée des études. Et c'est pas une école où il est difficile d'entrer.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
18 juin 2011 à 20:50:22

Ben euh... très bien...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet