CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Magic Trackpad...

McEwans
McEwans
Niveau 6
15 juin 2011 à 23:21:29

Bonsoir, voilà j'ai acheté cette après-midi ce fameux magic trackpad...

J'ai lu qu'il fallait installer la version Mac OS X 10,6,4...

Malgré l'avoir téléchargé, celle-ci ne marche pas.

Comment suis-je censé faire quoi? Car sans cette version, je ne peux rien faire!

Il y a-t-il un autre moyen?

Merci de m'aider

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
15 juin 2011 à 23:29:35

Il faut que tu nous indiques ton modèle de Mac et ta version actuelle de MacOSX.

McEwans
McEwans
Niveau 6
15 juin 2011 à 23:33:50

Voici ma config: http://s3.noelshack.com/upload/19183596988446_image_8.png

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
16 juin 2011 à 00:23:02

Ben il faut acheter Mac os. Tu aurais du regarder un peu avant d'acheter ton magick trackpad ;)

Enfin Tu trouvera snow leopard pour une petite trentaine d'euros,
ça vaut bien son prix ;)

McEwans
McEwans
Niveau 6
16 juin 2011 à 00:38:12

Vous pouvez me donner les références de ce qu'il faut acheter exactement? Je ne voudrais pas me tromper...

Et je me fiche du prix, je veux simplement que ca marche!

Pouvons nous l'acheter dans un magasin style: Fnac?

McEwans
McEwans
Niveau 6
16 juin 2011 à 00:55:31

Si j'ai bien compris, je dois acheter ça pour que mon trackpad fonctionne: http://store.apple.com/fr/product/MC573F/A?n=osx&fnode=MTY1NDAzOA&mco=MTc1MTE4MTY&s=priceLH

?

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
16 juin 2011 à 01:07:53

Tout à fait :-)

Ensuite tu sauvegarde toutes tes données, tu effaces ton disque dur et tu installes Snow léopard avec le DVD que tu as acheté, puis tu remet tes données.

Tu peux aussi directement faire une mise à jour, c'est à dire que tu n'efface pas le contenu de otn disque mais upgrade le systeme et ainsi tu conserve tout. Mais je te conseille plutot de tout refaire à 0 si tu as ton mac depuis un momment, ça sera l'occase de trier ce que tu veux garder, ce que tu ne réinstalle pas, ainsi que les saloperies non nocives mais qui prennent de la place, qui trainent peut-être dans les recoin de ton disque ^_^

D'ici quelques semaines on passera à Lion, donc si tu veux être à jour tu devra encore débourser 23€ :peur:

McEwans
McEwans
Niveau 6
16 juin 2011 à 01:17:20

En fait je me fiche un peu des nouvelles mises à jour. Je veux juste que mon trackpad marche :)

Mais j'ai une question. Si j'achete mac os x snow leopard 10.6 j'aurai la version 10.6.4?
10.6.5? Etc...?

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
16 juin 2011 à 01:26:16

Oui, les mises à jour payantes sont 10.X , une fois que tu as 10.6 , toutes les mises à jour de 10.6.1 à 10.6.7 (on en est à 10.6.7 ^^) seront combiné en une seule mise à jour qui sera bien évidemment gratuite, après quoi ton trackpad fonctionnera.

Tu t'en fiche d'être à jour mais un OS à jour c'est es features en + et une utilisation plus poussée (comme par pur exemple, l'utilisation d'un trackpad multitouch :o)) )

McEwans
McEwans
Niveau 6
16 juin 2011 à 01:28:55

OK merci. Je ne sais pas si tu comptes te coucher, mais au cas ou... Je vais quand même te retenir encore un petit peu, j'aurai une derniere question à te poser concernant le formatage du disque dur du mac. Comment je dois proceder pour "reboot" (entre guillemets) mon iMac? Je prefere tout demander maintenant...

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
16 juin 2011 à 01:58:52

Je suis en Angleterre actuellement, il est seulement 1h du mat :o))

Donc pour ce faire c'est très simple, voici les deux méthodes :

Methode 1 : Formatage complet + réinstallation de Snow léopard (appelé clean install)

=> Faire toute ses sauvegarde sur un support externe.

=> Insérer le DVD (ne pas se soucier de ce qui s'affiche)

=> Redémarrer et appuyer sur C (ou alt et choisir le DVD) après le gong (maintenir l'appuie).

=> LE programme d'installation se lance, en haut il y a un menu "utilitaires", tu vas dedans.

=>> tu sélectionnes l'utilitaire de disque, de là tu as accès à tous tes disques ainsi que leur partitions. Tu sélectionnes ta partition (la seule qu'il y a a priori, nommée souvent Macintosh HD), et en bas tu appuie sur "effacer" :o))

=> Une fois ça terminé, tu quitte l'utilitaire de disque, ce qui te ramènera à l'utilitaire d'installation, puis tu installe mac os X sereinement.

Methode 2 : Mise à jour simple

=> Insérer le DVD, une fenêtre s'ouvre.

=> Double cliquer sur l'icone du programme d'installation.

=> Cliquer sur "installer"

Dans les deux cas fais des sauvegardes. Inutile de sauvegarder les applications gratuites, les retélécharger te permettra de les mettre à jour et de les remettre à zéro :-p

Les trucs qu'on oublie souvent de sauvegarder car ce ne sont pas des données physiquement représentées sur le disque : Les signets/favoris du navigateur (ça se sauvegarde en faisant une exportation des signets/favoris, dans le menu favoris/signets du navigateur). Le carnet d'adresse, les comptes mails.

McEwans
McEwans
Niveau 6
16 juin 2011 à 10:21:31

Ok je te remercie et derniere precision, ou est-ce que je peux acheter mac OSX snow leopard 10.6? (Je parle de magasins dans les grandes surfaces)

lntervention
lntervention
Niveau 10
16 juin 2011 à 13:09:34

Tu en trouve dans toutes les Fnac Darty Virgin ect mais surtout la Fnac ou je suis sur. Tout ce qui est Auchan Carrefour ect je suis pas sur du tout.

McEwans
McEwans
Niveau 6
16 juin 2011 à 13:22:09

Ok beh je vous remercie à tous.

C'est sympa de trouver des gens attentionnés!

McEwans
McEwans
Niveau 6
16 juin 2011 à 13:26:23

Aïe! J'ai juste une derniere question
sur le store de la fnac il y a ça:

http://logiciel.fnac.com/a2866353/Mac-OS-X-10-6-3-Snow-Leopard-DVD-ROM-Mac

c'est la version 10.6.3 ça ira?
(je pourrais avoir toutes les versions 10.6.x ?

McEwans
McEwans
Niveau 6
16 juin 2011 à 13:37:24

et c'est normal qu'à darty, il ne soit que à 20 euros?

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/logiciel_apple/logiciel_pour_mac/apple_mac_os_x_10_6_snow_leopard_individuel.html

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
16 juin 2011 à 14:18:45

C'est sûrement une promotion "de fin de vie". Mac OSX 10.7 Lion sort cet été, du coup il faut un peu liquider les Snow Leopard restant.

McEwans
McEwans
Niveau 6
16 juin 2011 à 14:20:08

OK! Et ma question précédente?

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
16 juin 2011 à 15:18:57

À ta question précédente la réponse est oui.

lntervention
lntervention
Niveau 10
16 juin 2011 à 17:22:43

Mais très franchement je te conseil vraiment de partir sur Snow Leopard car c'est vraiment le meilleur et il vaut très bien son prix surtout qu'il y a l'offre à Darty fonce :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware