CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MacbBook Pro 2011 vs MacBook Pro 2010

RubanDeMobius
RubanDeMobius
Niveau 10
05 mars 2011 à 19:01:43

En effet c'est vrai que mon utilisation vidéo/audio est minime, pas de gros projets, donc je pense un C2D pourrait être largement suffisant pour mon utilisation. Je penserais donc prendre un C2D 2.66 GHz, et m'installer un petit SSD, mettre le système et 2-3 apps dessus, et conserver le HDD de base en externe pour le stockage ( j'ai vu que c’était possible, mais je sais pas trop comment, un adaptateur S-ATA - USB? ) :( Et un SSD ça tient longtemps? J'ai vu que Apple n'avait mis la gestion du TRIM seulement dans ses derniers MBP et seulement pour les SSD Apple :( Mais ça a un importance pour mon utilisation?

Et je pourrais tenir un moment avec le C2D ? Je penserais que oui vu que je n'acquière pas souvent de nouveaux logiciels...

Dark-Skyliner
Dark-Skyliner
Niveau 9
05 mars 2011 à 19:13:40

"...conserver le HDD de base en externe pour le stockage ( j'ai vu que c’était possible, mais je sais pas trop comment, un adaptateur S-ATA - USB? )"

Boîtier, dock, ou ceci par exemple -> http://www.materiel.net/boitier-pour-disque-dur-externe/icy-box-ib-ac603-59545.html

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
05 mars 2011 à 19:23:06

Si ton utilisation n'evolue pas, tu tiendras avec ton C2D aussi longtemps que l'ordinateur tiendra. Vu qu'il s'agit d'un MBP unibody, qui sont d'excellent qualité de fabrication, et que tu compte mettre un SSD...je pense que t'en as facilement pour plusieurs années.

ChooCrew
ChooCrew
Niveau 5
07 mars 2011 à 19:24:20

Bon je pense donc me tourner vers un MBP 2010 13' C2D 2.66GHz et y ajouter un SSD :fier:

Mais pour le choix du SSD j'hésite encore entre le Crucial C300 64GO, le OCZ Vertex 2 ( ou attendre le 3), le OCZ Agility 2, Le Kingston SSDNow V100 ( c'est quoi la diférence entre ces 2 modèles? http://www.nextway.ch/product_info.php/products_id/15139 et http://www.nextway.ch/product_info.php/products_id/15142 ) et le Seagate Momentus XT , bon c'est un disque hybride mais j'ai sur clubic il a pas l'air si mal :(

Des conseils? :)

Merci :hap:

RubanDeMobius
RubanDeMobius
Niveau 10
07 mars 2011 à 19:25:14

OOps, fail du multi-compte :honte:

:d) RubanDeMobius = ChooCrew :hap:

RubanDeMobius
RubanDeMobius
Niveau 10
08 mars 2011 à 19:11:31

Un Petit :up:

Nivalys
Nivalys
Niveau 4
08 mars 2011 à 22:07:20

Tut ce que j'ai écouté et qui semble vrai niveau qualité et durée de vie du SSD, c'est que les meilleurs se trouvent entre chez intel et ocz avec les prix qui vont avec ...

RubanDeMobius
RubanDeMobius
Niveau 10
14 avril 2011 à 20:15:30

Resalut!
Après tout ce temps, j'ai toujours pas acheté de mac :hap: et maintenant j'ai des nouvelles envies.
Voilà j'en ai gentiment marre de jouer a des FPS sur console, alors j'aimerais jouer sur PC, mais mon PC actuel est une daube(pour le jeu). Seulement je sais que le Mac est de loin moins adapté qu'un PC pour le jeu (d'après ce que j'ai entendu, corrigez moi si je me trompe :gni: ), mais j'ai 1. pas les moyens de m'acheter un Mac ET un PC 2. pas envie de m'acheter un PC, j'en ai gentiment (aussi) marre de voire la tronche de Windows :(

Donc ma question est : est-ce que c'est jouable sur Mac avec BootCamp, j'ai vu sur internet que oui, mais niveau qualité? (bon et en plus il faudra que je m'achète une licence de Windows), Et y a-t-il d'autres solutions pour jouer sur Mac?

Merci d'avance ! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2011 à 03:30:57

Salut, ça me fait chier de lire tout ce topic :noel:

Juste pour te dire que si tu est à l'uni ou plus facilement tu connais quelqu'un qui y est, c'est possible d'acheter, grace à posséidon, un macbookpro en rabais.

J'ai eu le mien à 1100.- au lieu de 1500 en septembre dernier :ok:

http://poseidon.epfl.ch/francais/accueil/

RubanDeMobius
RubanDeMobius
Niveau 10
15 avril 2011 à 20:16:23

Ok merci je regarderais dans mon entourage s'il y a des gens à l'uni :ok: parce que moi je suis en apprentissage donc...

Sinon, j'ai recherché un peu et j'ai vu la Intel HD 3000 était acceptable pour tout sauf pour les jeux(enfin acceptable mais bof quoi...), donc je me demande: prendre un MBP 13' 2011 avec un bon proc mais une CG un peu limite, ou bien une MBP 13' 2010, avec un CG plus potable mais un proc qui se fait vieux ( pensez vous que je pourrais jouer à BF 3 quand il sortira avec un C2D? )(et je repose ma question propos des jeux sur mac ( sans me traiter de kikoo-jeux en me disant d'aller m'acheter un PC :fier: ))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment