CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MacbBook Pro 2011 vs MacBook Pro 2010

RubanDeMobius
RubanDeMobius
Niveau 10
01 mars 2011 à 21:38:46

Salut! :)

Depuis quleques temps, je planche sur l'achat d'un Mac. Je m'étais plus ou moins fixé sur le nouveau MBP 13', mais lorsque j'ai vu la débauche des prix sur le refurb, je suis retombé dans l'hésitation :-(

Pour mon utilisation, ce serait, Internet, écouter de la musique, matter des vidéos, un peu de montage vidéo avec iMovie et de composition musicale sur GarageBand :ok: et pour jouer, mais seulement à Minecraft :bave: (notroll :hap: )

J'ai trouvé sur le refurb (peut être plus pour longtemps) des MBP de l'année passée, à de bon prix. J'ai un budget de 1500 CHF (suisse :gni: ) maxi, pour référence le MBP 13' de base coûte 1400 CHF :ok:

Il y a un MBP 13' 2010 avec Core2Duo à 2.66 GHz, à 1200 CHF, mais je me pose la question de savoir si un Core2Duo peut encore faire l'affaire, ou bien s'il faut absolument l'éviter pour un processeur plus récent :question: . Et si le Core2Duo est à la ramasse, est-ce que je peux compenser par l'ajout d'un SSD?

Il y a un MBP 15' Core i5 à 2.4 GHz pour 1490 CHF, soit un poil plus cher que le MBP 13' actuel, avec un écran 15', une vraie carte graphique (mais est-ce important pour mon utilisation? ), mais un port Thunderbolt, une meilleure caméra et un processeur dernier cri en moins (mais bon ces trois trucs là, c'est limite si je m'en fou :fier: ).

Et bien évidemment, le dernière option, c'est le MBP 13' 2011 :)

Donc voilà, si quelques âmes charitables voulaient bien m'aiguiller dans mon choix, ce serait sympa :-d

Merci d'avance :)

Vincenzo89
Vincenzo89
Niveau 10
01 mars 2011 à 21:42:43

le c2d est loin d'être a la ramasse et la difference de prix te permet d'investir dans un ssd :oui:

sadamusen1
sadamusen1
Niveau 10
01 mars 2011 à 21:46:34

Le C2D est COMPLETEMENT à la ramasse. :ok:

lioxp3000
lioxp3000
Niveau 10
01 mars 2011 à 21:54:15

Sadamusen1
Posté le 1er mars 2011 à 21:46:34
Le C2D est COMPLETEMENT à la ramasse.

Tu vois j'ai un macbook pro de 2008 (C2D 4GB de ram 512 en CG et HDD à 7200)

Et bien tu vois il nike encore pleins de PC acheté plus tard que lui!!! Et il n'a subi aucun formatage (je touche du bois)
Alors que tout mes pote qui ont acheté un pc en 2008 et bien c'est tous des veaux!!!

Je fait de l'internet, photoshop CS5 (x64) et quelque jeux.

il ne met a peine 45 seconde au démarrage et 3 sec a l'arrêt

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
01 mars 2011 à 21:56:18

T'as fait des bench?

Chewiz
Chewiz
Niveau 2
01 mars 2011 à 21:56:22

RubanDeMobius
Posté le 1er mars 2011 à 21:38:46

"mais je me pose la question de savoir si un Core2Duo peut encore faire l'affaire, ou bien s'il faut absolument l'éviter pour un processeur plus récent "

Le marketing a de beaux jours devant lui :honte: dès que quelque chose de nouveau sort faut tout de suite l'acheter et mettre a la poubelle l'ancien ? Ta besoin d'un core i5 quad core aller sur facebook et écouter lady gaga ? Réfléchit 2 secondes

Sadamusen1
Posté le 1er mars 2011 à 21:46:34
Le C2D est COMPLETEMENT à la ramasse.

Vas y cite moi une utilisation que tu fait de ton ordi ou un C2D est insuffisant

Mon MBP 15" 2010 avec 8go de RAM SSD c300 + HDD 1 To optibay est déja plus véloce que la nouvelle MAJ et sa m'a coûté quedalle ( j'éxagère ) , je suis sûr que 80% des gens n'utilisent même pas la moitié du potentiel des nouveaux procs

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
01 mars 2011 à 22:00:42

Le gars fait du montage vidéo, quand même. On a jamais assez de puissance pour ça :oui: a lui de voir a quel niveau il veut investir. Et pensons a l'avenir, un C2D c'est sûrement encore très bien aujourd'hui mais j'imagine qu'il aimerait bien garder sa machine plus que deux ans. Avec un i5, il est parti pour le garder un moment.

RubanDeMobius
RubanDeMobius
Niveau 10
01 mars 2011 à 22:15:37

Chewiz :d) il y a un point d'interrogation à la fin de ma phrase, ce qui signifie que je pose une question, et non que j'affirme qu'il faut toujours avoir le dernier des derniers modèles :ok: et ensuite je parle des procs dernier cri en ajoutant "c'est limite si je m'en fou" donc...

Sinon je me doute bien que un MBP avec un C2D tourne encore bien aujourd'hui, masi comme l'a dit dit Shakaan, c'est que j'aimerais quand même pouvoir tenir un moment avec mon ordi avant qu'il commence à devenir obsolète :( Et pour ce qui est du montage vidéo, rien de très acharné, mais des edit de sports ou de JV de temps à autre...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
01 mars 2011 à 22:20:06

Avoir un i7 6 coeur, oui, c'est useless, ou un xeon, on s'en fout. Mais un C2D quoi, faut pas abuser. Oui c'est quand même puissant mais non ça commence a etre salement dépassé et dans trois ans, faudra pas avoir a regretter des economies de bout de chandelle.

lioxp3000
lioxp3000
Niveau 10
01 mars 2011 à 23:02:54

Shakaan
Posté le 1er mars 2011 à 22:00:42
Le gars fait du montage vidéo, quand même. On a jamais assez de puissance pour ça a lui de voir a quel niveau il veut investir. Et pensons a l'avenir, un C2D c'est sûrement encore très bien aujourd'hui mais j'imagine qu'il aimerait bien garder sa machine plus que deux ans. Avec un i5, il est parti pour le garder un moment.

Oui c'est sur que si il monte du HDcam non compressé en 4:4:4 et 2K en on-line, en effet le C2D risque d'être a la ramasse mais qui monte ça????

Personne a part les pro dans le cinéma numérique donc bon...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
01 mars 2011 à 23:18:25

RubanDeMobius-> T'as entendu le monsieur, faut acheter un G3.

splinterjo
splinterjo
Niveau 10
01 mars 2011 à 23:46:50

si tu utilises garage band et imovie ,( les seules applis pour le moment qui me concernant font un peu chauffer la bete ) , avec le i5 d entrée de gamme 13 pouces ca tourne tres bien , je pense qu'il y a une petite difference tout de meme par rapport au C2D meme si je ne l ai guere utilisé , si tu ne te servais pas de ce genre d app le proc aurait importé peu , d autant plus si tu es seulement interessé par minecraft pour les jeux donc selon moi le choix se porterait sur le 13" 2011 ou le 15" 2010 avec preference pour le 15 si la difference de prix est faible car le proc est similaire mais tu beneficieras dune meilleur carte graphique et d un meilleur ecran
tout depend ensuite si le thunderbolt t interesse mais je ne crois pas et aussi si tu l emmenes avec toi

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
02 mars 2011 à 11:37:51

Le Thunderbolt est dans tout les cas intéressant surtout dans le cas de montage vidéo, branché sur un petit boitier Raid 2 DD par exemple il permettra de faire d'important projet vidéo et audio sans même faire le moindre transfert sur le DD système le tout en projetant l'image sur un autre écran, et ça arrivera plus rapidement qu'on ne le pense. Une démo a été fait ou un gars transert un DVD de 4.5go en 12 seconde vers un boitier Raid 4 disque (ou plus je sais plus)
le Core i5 et i7 serviront pour la puissance de calcul avec tout ce que ça implique pour le réencodage vidéo et autre projet demandant de la ressource en calcul brut.

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
02 mars 2011 à 18:37:03

t'es étudiant? pourquoi tu profites pas de l'offre apple campus / neptune ? vu que t'es en suisse.

MBP 13" à partir de 1100.- CHF et quelques, quand même. Y a un rabais de 18-20%, plus ou moins 500.-CHF selon ce que tu prends. ca fait deja une bonne économie, et t'en auras un neuf :ok:

RubanDeMobius
RubanDeMobius
Niveau 10
02 mars 2011 à 19:13:18

Je suis en apprentissage, je sais pas si ça compte comme des études, c'est quand même une formation dans le fond, mais je n'ai pas besoin du MBP pour ma formation donc je sais pas si l'offre peut être valable pour moi :(

RubanDeMobius
RubanDeMobius
Niveau 10
03 mars 2011 à 19:59:11

Bon évidemment le 15' 2.4 GHz est parti :( mais je vais rester à l'affut sur le refurb pour d'autres offres. C'est vers quelle heure en général l'approvisionnement déjà?

Alors je doit plutôt me diriger vers un Core i5 ou un C2D c'est suffisant? Est-ce que un C2D peut être compensé par un SSD?

:)

splinterjo
splinterjo
Niveau 10
03 mars 2011 à 20:13:07

ils ont mis recemment des macbook à 750 e j ai pas vu avec quelles spéc

splinterjo
splinterjo
Niveau 10
03 mars 2011 à 20:15:00

ah bah ils y sont plus

RubanDeMobius
RubanDeMobius
Niveau 10
04 mars 2011 à 18:44:59

Est-ceque un C2D pourra être revendu d'ici un an ou bien j'aurais de la peine?

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
04 mars 2011 à 20:55:08

Renvendre du C2D dans 1an ça sera possible, mais ça vaudra vraiment pas cher, te fais pas d'illusions.

En revanche, je pense que je fais plus de montage vidéo que toi. J'etudie dans le cinéma numerique, l'animation 3d et tout ce qui touche à la post prod. Ma machine principalle est un iMac 27 monté à bloc, et il bronche pas. Ma machine d'appoint, en tournage, à l'école, ou dans le train, ou quand je rentre chez moi dans le sud, c'est un Macbook pro 13" C2D 2,53Ghz, avec 4Go de ram et 128Go en SSD. Je fais de tout dessus, du after, du maya, du nuke, du zbrush, du toshoup, et du final cut pro. Les seuls momments ou mon macbook pro a a broncher comparé à mon iMac, c'est quand je fais un rendu, ou un export video. Le reste du temps, je ne vois aucune difference à part que l'écran est plus petit.

Ce que j'essaye de dire, c'est que le C2D est déjà trop puissant pour ce que je fais 80% du temps : bosser. Pour les 20% du temps, à savoir faire bosser l'ordi, là c'est important. Mais je pense que tu fais bien moins de video que moi, beaucoup moins d'export, et que ces 20% chez moi seraient plutôt de l'ordre de 5% chez toi. Par conséquent il me paraitrait idiot d'investir dans un i5 "juste" pour que la video que tu export une fois par mois soit exportée en 5minutes au lieu de 20.

en revanche ce qui fait que mon macbook pro n'a pas à rougir en terme de réactivité face à l'iMac, c'est qu'il a un SSD comme ce dernier. Et le confort est juste énorme. Ca ne compense pas l'écart de puissance brute, non, mais pour moi ça vaut 10x plus le cout car l'utilisation du SSD c'est pas 5% du temps, mais bien 100% dès que tu utilise ton ordinateur.

Je vend actuellement mon macbook pro, aussi^^ mais rassure toi je tiens pas ce discourt car je vend mon MBP, mais par ce que c'est sincère. La preuve en est que je vend mon MBPro pour m'acheter un MBA 11", et je vais lui en faire baver :content:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment