CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi mac plutôt que linux?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Ptsm
Ptsm
Niveau 10
04 janvier 2011 à 00:20:38

cmd+S au démarrage.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
04 janvier 2011 à 00:22:16

Faut que j'essaye grave :noel:

allicroco
allicroco
Niveau 10
04 janvier 2011 à 00:52:54

Tu peux très bien bidouiller sur os x, j'ai envie de dire c'est même le pied de bidouiller sous os x , mais disons que l'OS s'en sort très bien sans le faire, contrairement à linux, et que c'est pas du tout le même type de bidouille que sous windows......^^

PTSM> J'en doute pas, c'est juste que le mot "informaticien" aujourdh'ui pour moi ça represente juste les tâches incompétentes qui font du dépannage ou vende du matos dans les ptites boutiques, et qui sont souvent moins instruits que les passionnés..ces gens là ont le chic pour dire "je suis informaticien" . Les autres he les considère plutôt comme des ingénieurs informaticiens^^ C'est subtil mais dans la dénomination y'a une vrai différence pour moi.

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
04 janvier 2011 à 01:24:24

Pourquoi mac ? pour son côté pratique, tout est opérationnel dés le début, on se fait pas chié avec des lignes de commande, un gestionnaire de paquet, bref le bidouillage linux très peu pour moi. Parce que j'aime l'ergonomie de logic studio dessus, parce que t'as des bonne carte son pour nomade avec d'excellent convertisseurs comme la Apogée Duet. ce qui me répugne c'est que apple prend vraiment ses clients pour des pigeons, des i3 a 1500e, I5 avec une 5750 a 2000e sur un imac on croit rêver et pareil pour les macbook/pro, maximum d'économie sur le hardware, maximum de prix, merci steve job de nous enfiler sévère. :hum:

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
04 janvier 2011 à 01:26:08

Sinon pour les gens qui viennent parler de stabilité, Windows 7 est hyper stable, d'ailleurs il l'est plus que mon snow leopard..

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
04 janvier 2011 à 10:00:25

"un gestionnaire de paquet"

Euh, un gestionnaire de paquet c'est extrêmement pratique et sûr, bien plus que d'aller soit même récupérer les logiciels sur le net. Je suppose que tu confonds avec autre chose, c'est tout sauf du bidouillage...
D'ailleurs, le Mac Appstore est en gros un gestionnaire de paquets! (même si MacOS, comme tous les BSD possède déjà un gestionnaire de ports, macports qui permet entre autre d'installer urxvt et zsh)

Shakaan>> MacOSX aurait pu avoir une certification Unix sans mode console? :question:

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
04 janvier 2011 à 10:26:54

Avantages de Mac sur Linux:

1- c'est qu'on est sûr qu'il fonctionne sans nous faire pété un cable sur la config avec laquel il est vendu vue qu'il est entièrement prévu pour.

(Franchement installer un Linux sur mon PC ça m'a pris la tête, je sais les installer, mais omg un linux sur un raid0 materiel et le truc deviens persuadé qu'y a plus de dix disque dans l'ordinateur et je sais même pas comment y parviens à s'en sortir vue qu'il mélange tout...)

De plus MAC possède une certaine compatibilité assuré avec plusieurs trucs ('fin on vois plus souvent "COMPATIBLE MAC/PC" que "COMPATIBLE ... LINUX"), même si souvent des bidouilles sous linux permette de tous faire tourner ou presque...

2- Les MacBooks tiennent très bien niveau batterie :ok: .

3- Le dernière avantage, est que même si je suis du genre à bidouillé mon PC, le MAC je cherche pas à le modifier (il parait qu'il est modifiable, mais si j'ai un Mac c'est justement pour pas me prendre la tête avec x) )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2011 à 10:55:57

Le monde des informaticiens est bien vaste. Toujours est il que ce qui est vraiment appréciable en ce domaine, ce sont la curiosité et l'ouverture d'esprit. Il existe un certain nombre de gens qui se représentent le monde mac comme une informatique propriétaire fermée. C'est à mon avis très réducteur, d'une part, parce qu'il y a toute une communauté du logiciel libre qui est également active en ce qui concerne le développement sur mac OS, et d'autre part, parce que les bidouilleurs en tous genres, qui sont souvent rodés avec Linux, peuvent également trouver leur bonheur dans le monde mac pour peu que l'on y regarde bien. Bref, open your mind, quoi ! :ok:

Gandalf_93
Gandalf_93
Niveau 8
04 janvier 2011 à 18:23:10

@ gabriel_knight : je suis en prépa lettres et sciences sociales (hypokhagne B/L avec des maths niveau MPSI il parait :noel: ) Pour cette année, on m'a interdit de prendre mes cours sur ordi, à moins d'avoir un certificat médical prouvant que j'en ai besoin, car ça pourrait devenir "contagieux" dans la classe. J'ai envie de dire "oui, et alors?" Si certains ne veulent pas bosser, c'est leur droit, ils ont payé la prépa après tout. Pour moi c'est plutôt une question d'organisation, en plus mon écriture est illisible. Je ne sais pas vraiment si je tape plus vite à l'ordi que j'écris, mais ça m'aurait pas mal arrangé. En tout cas, l'année prochaine, si je suis reçu à science po, mon mac pourra enfin me servir à prendre mes cours...
mais là je suis un peu :hs: non? :(

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
04 janvier 2011 à 20:33:19

Gandalf_93, je t'ai répondu dans le topic "discussions libres"

bagwell_t
bagwell_t
Niveau 6
05 janvier 2011 à 16:27:46

le lien du premier post , là je dis respect!!! fallait oser

1. Cenobyte39 Voir le profil de Cenobyte39

(Franchement installer un Linux sur mon PC ça m'a pris la tête, je sais les installer, mais omg un linux sur un raid0 materiel et le truc deviens persuadé qu'y a plus de dix disque dans l'ordinateur et je sais même pas comment y parviens à s'en sortir vue qu'il mélange tout...)

il ne reconnait pas un seul disque virtuel à l'install comme windows ? (question sérieuse)

bagwell_t
bagwell_t
Niveau 6
05 janvier 2011 à 16:35:14

-re

1. Tsunamite Voir le profil de Tsunamitece qui me répugne c'est que apple prend vraiment ses clients pour des pigeons, des i3 a 1500e, I5 avec une 5750 a 2000e sur un imac on croit rêver et pareil pour les macbook/pro, maximum d'économie sur le hardware, maximum de prix, merci steve job de nous enfiler sévère. :hum:

pas moyen de lister les pièces d'un mac (tour) et de le monter sois même?
c'est sur base intel/nvidia je crois maintenant..

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
05 janvier 2011 à 17:15:37

bagwell_t -> L'installation détecte correctement les partitions de mon RAID0 si je me souviens bien, mais c'est une fois sous Linux il me sort que j'ai plusieurs disques (pas partition), et m'affiche des espace disque sortie je sais pas où... et m'affiche un peu n'importe quoi en gros... (mon RAID0 est totalement matériel, mais mon Ubuntu cherche je sais pas pourquoi à vouloir faire un truc logiciel avec, et ça fait rien de normal...)

(Je sais que parmis les partitions qu'il m'affiche, y en a une qui fait exactement la taille de mon disque, et d'autre qui font des espaces de plusieurs centaines de Go sortie je sais pas d'où :/ )

Ah et accessoirement, GRUB2 (qui s'installe en forçant) bousille le truc de boot sur les RAID0 comme le miens, now je suis obligé de booté sur un CD qui contient un grub modifié et qui lance l'OS de mon choix...

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
05 janvier 2011 à 17:22:26

ps: lors de l'installation, me semble que je pouvais installé avec un truc à raid ou sans, et que selon si je le fesait ou pas, ça affichais correctement ou non les partitions... Mais une fois dans l'OS ça s'affichait tout le temps mal...

(mais ça fait un moment que j'ai pas relancé pour y jeté un oeil, faudra que j'essaye, mais ça m'avais pris la tête (c'était à l'avant dernière version de Ubuntu)).

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
05 janvier 2011 à 18:41:50

HS : Alli on peu être informaticien sans avoir un master ! :cry: J'ai juste une licence pro peut être mais je suis quand même informaticien :p (même si ça fait un moment que je prog plus rien).

Fin du HS :) .

Et pour l'auteur, pourquoi pas mac plutôt que linux ? Toi t'as choisi linux, d'autres prennent Windows ou Macos, à te lire c'est comme si macos c'était de la crotte, et qu'on était tous des pigeons qui regardent que le look de la machine.

twimsk
twimsk
Niveau 10
06 janvier 2011 à 10:58:02

Troll inside ce topic!

marrant après les années ça ne change pas...

DwiDwi
DwiDwi
Niveau 6
06 janvier 2011 à 22:58:44

Ayant été sous linux depuis longtemps et en ayant marre de toujours bidouiller pour qu'il détecte mes baladeurs appareil photo et tout autre chose, je me suis acheter windows 7.
Et franchement autant dire que windows à fait du bon boulot car il fonctionne vraiment très bien cette os.

Bon je préfèrerais avoir un mac mais vue les prix abusif d'apple bah tant que je ne serais pas riche je resterais sur pc.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
06 janvier 2011 à 23:06:31

Navré pour toi...

[]destructor[]
[]destructor[]
Niveau 7
07 janvier 2011 à 08:44:05

Bonjour!

Je pense que l'argument des prix pratiqués par Apple n'est pas très fort; certes, le prix des Mac est relativement cher, mais dans l'absolu je pense que c'est une solution qui s'avère bien moins onéreuse, et ce grâce à la très bonne qualité des machines. (Réputées pour avoir une excellente durée de vie)

En réalité je crois que les vrais "pigeons", et par là j'entend les personne qui s'embourbent dans la société de consommation, sont les personnes qui achètent un produit peu cher, moins cher, tout en se disant qu'ils ont fait une affaire. Les dirigeants des entreprises qui vendent ces produits attendent cet état d'esprit, puisque ces gens sont ensuite dociles à la re-consommation. Cet argumentaire est bien connu, notamment dans l'électroménager; les machines à laver qui sont "programmées" pour ne plus fonctionner après dix ans d'utilisation, pour renouveler l'achat.

Acheter un Mac, c'est cher. 1000€ minimum. Mais c'est tout compris, et avec une qualité irréprochable quasiment. Et c'est d'ailleurs sans doute ce qui fait leur durée de vie. On peut certes tomber sur un Mac défectueux, je ne dis pas que 100% de ceux-ci sont au top, (la fabrication industrielle veut qu'une petite proportion soit différente du reste) on peut toujours trouver un exemple qui ne va pas en ce sens, mais quand un utilisateur de Mac a payé 1000€, il ne re-consommera pas avant longtemps. En revanche pour les ordinateurs montés... (je préfère ici comparer les Mac a proprement parlé et les ordinateurs "non-Mac", les OS sont autres choses)

J'ai pendant toute mon adolescence (dans laquelle je suis encore) été possesseur de "PCs", et le s est important. En effet, pendant que je rachetais sans cesse des composants pour venir en aide à ma machine qui fumait presque face à l'effort, des amis, possesseurs de Mac, n'ont rien dépensé. Que donne les comptes? Aussi cher payé pour un PC que pour un Mac. Mais comme si le PC était payé à crédit, le déboursement fait bien moins mal au portefeuille que celui des Mac, en apparence.

Après pour les OS... Je dirai que la principale qualité de Mac OS X et la stabilité. Pour avoir été utilisateur pendant des années de Windows, et pour côtoyer quotidiennement une utilisatrice de Windows, je peux vous assurer que la différence est claire. Pour 1 plantage sur Mac OS, Windows en est déjà à son dixième... Je ne caricature à peine, vraiment. À côté de cela, on peut bien sur passer outre ce défaut pour jouir de qualité que Mac OS n'a pas, je dirai la présence de bien plus nombreux logiciels, et ainsi de bien plus de fonctionnalités.

Cela n'est bien sur que mon humble avis, je suis passé sur Mac car les plantages à répétition et la nécessité de changer de matériel sans cesse pour le garder à jour m'agaçaient (et coûtait cher!) Bien sur cette dualité est sans fin, il y aura toujours des personnes pour chercher le conflit avec l'un et avec l'autre. Les deux ont des qualités et des défauts, ils sont différents, et comme tout le monde le dit à chaque fois que la question est posée: ça dépend de l'utilisation qu'on compte avoir!

:) Bonne journée tout le monde!

Jrab
Jrab
Niveau 12
07 janvier 2011 à 12:26:11

Je suis assez d'accord, sauf pour l'argument de la stabilité, vu que Windows 7 a comblé ses lacunes sur ce point.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware