CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

installation ubuntu "no boot device...

--yannick--
--yannick--
Niveau 10
24 novembre 2010 à 14:01:05

Bonjour je voudrais installé ubuntu sur mes macs et j'ai deux problème différent évidemment.

Premier le mbp; mon lecteur graveur est mort alors j'en est un en extern, je redémarre sur le cd, message:" no bootable device insert un boot disk" donc je ne sais pas trop quoi faire pour le coup sachant que j'avais le même message quand j'utilisais bootcamp pour w7.

Deuxième un iMac : sur l'imac j'ai un écran qui m'affiche :
1.
2.
Select CD-ROM boot Type :_

Seulement le clavier est totalement inactif, je ne sais pas quoi faire ici non plus.

J'ai besoin de votre aide et de votre expérience s'il vous plais.

Merci d'avance.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
24 novembre 2010 à 14:10:28

A mon avis tu vas pas pouvoir installer ni Windows ni Linux avec un lecteur externe, j'avais essayé j'ai jamais réussi, et il me semble bien avoir lu quelque part que c'est parce qu'on pouvait pas.

Par contre y à un poste qui propose une astuce (que j'avais pas réussi a réaliser, mais j'ai vite laissé tomber :p) ici :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11-7675646-1-0-1-0-bootcamp-installer-win-sans-lecteur-cd.htm

Peut être que pour Linux tu peux essayer.

Et si ton iMac le clavier il est USB ou bluetooth ? Si c'est un sans fil je te dirais bien d'essayer un filaire, et sinon j'avoue que je sais pas bien.

--yannick--
--yannick--
Niveau 10
24 novembre 2010 à 14:11:57

Merci pour ta réponse rapide.
Je ne suis pas dans la merde.
Pour le clavier il est en usb....

je vais regarder ton lien. Merci encore.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
24 novembre 2010 à 16:29:19

T'as forcement besoin d'avoir un mutli boot ? ou une machine virtuelle pourrait te suffire ?
Parce que la machine virtuelle ça peu rendre pas mal de service quand même.

--yannick--
--yannick--
Niveau 10
24 novembre 2010 à 17:05:31

Bun du coup je viens juste de finir d'installé ubuntu avec virtualbox, mais bon je préférerais avoir un multi boot carrément.

--yannick--
--yannick--
Niveau 10
24 novembre 2010 à 19:05:15

Est ce que par hasard quelqu'un sait comment on évite d'installer ubuntu a chaque lancement de virtualbox ?
car après avoir fermé la fenetre quand je relance ma machine virtuel il me demande si je veux installer ubuntu....

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
25 novembre 2010 à 13:11:38

J'ai jamais vraiment utilisé Virtual Box, mais peut être qu'il faut "ejecter" l'image du CD de la machine virtuelle ?
Parce que si il boot la machine virtuelle en pensant qu'il à le CD d'ubuntu dans le lecteur, il boot peut être dessus par défaut.
Mais c'est peut être pas ça, t'as une liste des machines virtuelles installées ? Pour être sûr qu'il garde bien ta machine virtuelle.

--yannick--
--yannick--
Niveau 10
30 novembre 2010 à 19:07:15

sedajosh, c'est bon j'ai trouvé pour la sauvegardé merci.

J'ai une autre question du coup.

Vu que mon lecteur est mort je ne peux pas démarrer sur un cd bootable, doncc je ne peux pas installer ou w7 ou linux en triple boot.
Je pense qu'il y a une solution en créant une image disque avec l'utilitaire de disque de mac os.
Seulement je ne sais pas comment m'y prendre et je ne trouve pas de tuto qui en parle.

J'ai ubuntu en .iso et un CD de w7.

Merci d'avance.

--yannick--
--yannick--
Niveau 10
08 décembre 2010 à 14:20:20

Bonjour je remonte le topic car j'ai trouvé la solution au problème c'était vraiment très con, on peut installer un système d'exploitatation un double boot avec un lecteur externe USB, mais pas FireWire. Au cas où quelqu'un est le même problème.
Merci sedajosh pour ton aide.

Seulement j'ai un problème avec windows, normalement bootcamp s'occupe de tout après l'installation en ce qui concerne le trackpad, les touches du clavier aproprié a celui des mac ect... là rien j'ai du formater la partition bootcamp pour pouvoir installer windows dessus d'où le problème je pense. Donc wtf pourquoi cette fois ci j'ai du formaté?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
09 décembre 2010 à 00:20:31

L'Assistant Boot Camp ne fait rien pour les drivers. Après l'install de Windows, il faut installer les drivers Boot Camp depuis le DVD d'install de Mac OS X.

--yannick--
--yannick--
Niveau 10
09 décembre 2010 à 23:06:03

d'accord merci ptsm.

je ne m'en souvenais plus, j'ai plus de mémoire.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment