Salut, je vais ici faire un tuto pour installer xp sur bootcamp sans avoir besoin d'un lecteur cd (juste un ISO)
Attention, ce tuto n'est pas pour les noobs, mais pour les personnes qui ont de l'expérience en informatique (c'est pas dangereux pour le système mais un noob risque de ne rien comprendre)
Pour ce faire vous aurez besoin de :
-VMware Fusion
-Parallels
-Winclone
-Un ISO windows XP (j'ai pas testé avec d'autres OS mais j'ai lu que ça marchait avec Seven, ici je ne parlerai qu'avec XP)
Pour VMware et parallels, prenez les versions d'essai c'est largement suffisant.
Ok c'est parti :
1ère étape : Installer VMWARE fusion, et vérifier qu'il fonctionne correctement.
2ème étape : sur le disque dur, à la racine (dans votre disque quoi) créer un dossier appelé "Virtual Machine"
3ème étape : dans le terminal écrire :
cd /Virtual\ Machines (appuyer sur entrée)
/Library/Application\ Support/VMware\ Fusion/vmware-rawdiskCreator print /dev/disk0 (appuyer sur entrée)
Une liste des partitions existantes sur votre système va apparaître
/Library/Application\ Support/VMware\ Fusion/vmware-rawdiskCreator create /dev/disk0 3 windowsxp ide (appuyer sur entrée)
ATTENTION : vérifiez que le numéro de votre partition correspond à celui de la partition BOOTCAMP que vous avez créée, pour moi c'était 03.
Voici un screen du terminal après la commande http://img407.imageshack.us/img407/1213/picture4cx8.png
Étape 4 : Ouvrir Vmware fusion, choisir de créer une nouvelle machine, et de continuer sans disque
Choisir d'utiliser un "disque virtuel", puis choisissez le Windowsxp.vmdk dans le dossier "virtual marchine" crée au début.
Vmware demande ensuite si vous voulez convertir le disque en une version à jour, choisir non.
Ensuite, décocher "ouvrir automatiquement la machine au demarrage de VMWARE" et choisir finir.
Ensuite "monter" l'iso windows xp, vmware installe windows.
Après l'installation, essayer de redémarrer votre mac sur votre partition bootcamp :
si c'est possible, faites le, si windows démarre sans crash, bravo vous avez fini.
Si c'est impossible, utiliser winclone pour créer une image de votre parition bootcamp pour ensuite la restaurer sur cette même partition, si le système démarre sans crash, c'est fini.
Si le système crash (ce qui m'est arrivé), redémarrer sur OSX puis lancer parrallels, normalement il va automatiquement reconnaître votre partition bootcamp et la "modifier" pour qu'elle soit compatible avec parrallels, laissez faire, je ne sais pas pourquoi, mais la modification que fait parrallels rend le système utilisable avec bootcamp.
Une fois la modification faite, fermer parrallels et rebooter sur votre partition bootcamp, normalement ça marche.
MAIS, votre clavier/souris ne fonctionnent pas, pour ce faire il faut que vous redémarriez windows en mode sans echec "domain controller ONLY" (je sais pas la traduction française) ou tout simplement en mode sans échec.
Windows va charger les drivers par défaut qui permettent de reconnaître votre clavier/souris. Ensuite redémarrer windows, virer vmware et/ou parrallels tool, installer les driver bootcamp et tout devrais marcher.
Je vous conseille après cette installation de créer une image winclone que vous garderez pour ne pas avoir a vous taper toute la manip en cas de reformatage.
Voila c'est fini.