CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Bootcamp] Installer win SANS lecteur cd

h0rnet
h0rnet
Niveau 7
19 octobre 2009 à 18:35:55

Salut, je vais ici faire un tuto pour installer xp sur bootcamp sans avoir besoin d'un lecteur cd (juste un ISO)
Attention, ce tuto n'est pas pour les noobs, mais pour les personnes qui ont de l'expérience en informatique (c'est pas dangereux pour le système mais un noob risque de ne rien comprendre)

Pour ce faire vous aurez besoin de :
-VMware Fusion
-Parallels
-Winclone
-Un ISO windows XP (j'ai pas testé avec d'autres OS mais j'ai lu que ça marchait avec Seven, ici je ne parlerai qu'avec XP)
Pour VMware et parallels, prenez les versions d'essai c'est largement suffisant.

Ok c'est parti :

1ère étape : Installer VMWARE fusion, et vérifier qu'il fonctionne correctement.

2ème étape : sur le disque dur, à la racine (dans votre disque quoi) créer un dossier appelé "Virtual Machine"

3ème étape : dans le terminal écrire :
cd /Virtual\ Machines (appuyer sur entrée)
/Library/Application\ Support/VMware\ Fusion/vmware-rawdiskCreator print /dev/disk0 (appuyer sur entrée)
Une liste des partitions existantes sur votre système va apparaître

/Library/Application\ Support/VMware\ Fusion/vmware-rawdiskCreator create /dev/disk0 3 windowsxp ide (appuyer sur entrée)
ATTENTION : vérifiez que le numéro de votre partition correspond à celui de la partition BOOTCAMP que vous avez créée, pour moi c'était 03.

Voici un screen du terminal après la commande http://img407.imageshack.us/img407/1213/picture4cx8.png

Étape 4 : Ouvrir Vmware fusion, choisir de créer une nouvelle machine, et de continuer sans disque
Choisir d'utiliser un "disque virtuel", puis choisissez le Windowsxp.vmdk dans le dossier "virtual marchine" crée au début.

Vmware demande ensuite si vous voulez convertir le disque en une version à jour, choisir non.
Ensuite, décocher "ouvrir automatiquement la machine au demarrage de VMWARE" et choisir finir.
Ensuite "monter" l'iso windows xp, vmware installe windows.

Après l'installation, essayer de redémarrer votre mac sur votre partition bootcamp :
si c'est possible, faites le, si windows démarre sans crash, bravo vous avez fini.
Si c'est impossible, utiliser winclone pour créer une image de votre parition bootcamp pour ensuite la restaurer sur cette même partition, si le système démarre sans crash, c'est fini.

Si le système crash (ce qui m'est arrivé), redémarrer sur OSX puis lancer parrallels, normalement il va automatiquement reconnaître votre partition bootcamp et la "modifier" pour qu'elle soit compatible avec parrallels, laissez faire, je ne sais pas pourquoi, mais la modification que fait parrallels rend le système utilisable avec bootcamp.
Une fois la modification faite, fermer parrallels et rebooter sur votre partition bootcamp, normalement ça marche.
MAIS, votre clavier/souris ne fonctionnent pas, pour ce faire il faut que vous redémarriez windows en mode sans echec "domain controller ONLY" (je sais pas la traduction française) ou tout simplement en mode sans échec.
Windows va charger les drivers par défaut qui permettent de reconnaître votre clavier/souris. Ensuite redémarrer windows, virer vmware et/ou parrallels tool, installer les driver bootcamp et tout devrais marcher.
Je vous conseille après cette installation de créer une image winclone que vous garderez pour ne pas avoir a vous taper toute la manip en cas de reformatage.

Voila c'est fini.

Irandal
Irandal
Niveau 10
20 octobre 2009 à 01:22:38

Thanks ! :ok:

je testerai sur mon Air

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
20 octobre 2009 à 09:30:47

Merci beaucoup, j'avais vite fait essayé de trouver une astuce avec vmware mais sans résultats :) .
Si ça fonctionne tu m'a rendu un gros service, mon lecteur étant daycayday, je testerais ça sous peu !

_GUeRiLLA_
_GUeRiLLA_
Niveau 2
20 octobre 2009 à 11:47:41

Tu peux facilement installer Windows a partir d'une clé USB. :hum:

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
20 octobre 2009 à 12:11:53

Oui enfin vois-tu ça aussi j'avais essayé, sans succès, donc si tu as réussi a installer windows avec une clé USB bootable sur un mac en passant par bootcamp indique moi la marche a suivre j'ai du merdé un truc.
J'avais tenter aussi avec un lecteur externe en firewire, et sans succès.
Donc si sa méthode fonctionne je suis preneur.

h0rnet
h0rnet
Niveau 7
20 octobre 2009 à 23:32:27

_GUeRiLLA_ > oui et non, c'est possible uniquement sur un ordinateur avec un BIOS, les macs n'ont pas de bios mais un EFI, ta clé qui pouvais installer xp sur un dell par exemple ne sera pas reconnue bootable par le mac.

sedajosh > Elle fonctionne pour xp, ça j'en suis sûr car je l'ai faite, pour vista j'en sais rien et pour 7 j'ai lu que ça marchait.

honktonk
honktonk
Niveau 1
10 février 2010 à 21:10:17

bon c'est vieux mais..

j'ai testé avec xp pro malheureusement a la partie
"""
Choisir d'utiliser un "disque virtuel", puis choisissez le Windowsxp.vmdk dans le dossier "virtual marchine" crée au début.
"""
le fichier windowsxp.vmdk se trouve gris donc non séléctionnable

hornet si tu repasse par la dis moi ta version de vmware fusion.
++

honktonk
honktonk
Niveau 1
10 février 2010 à 23:20:53

version 2.0

2hap1noel
2hap1noel
Niveau 7
13 février 2010 à 00:20:50

salut c'est h0rnet, pour être franc je ne m'en souviens plus du tout, j'utilisais la dernière version sur le site, mais je pense qu'elle doivent toutes fonctionner.

tu peux refaire la manip et me faire un screen de la ou ça bloque?

2hap1noel
2hap1noel
Niveau 7
13 février 2010 à 00:26:47

dsl double poste, quand j'aurai le temps je referai la manip car entre temps j'ai eu un nouvel ordi avec un lecteur qui marche, je te dirai et sa bloque pour moi et j'essaierai de te debloquer, j'ai plus la manip en tête la.

essayes de voir quand même si il y a des cases à cocher qui pourraient pas rendre le vmdk selectionnable.

Dr3aMs
Dr3aMs
Niveau 1
14 février 2010 à 23:25:15

Bien le bonjour, ce que tu as post ma bien aidé ayant mon lecteur optic hs, j'ai pu effectué l'installation comme tu la présenté cependant j'ai bien l'erreur que tu avais eu mais lors du passage par parallel mon erreur de s'enleve pas.
Aurais tu une idée ?

Merci d'avance.

geek_inside
geek_inside
Niveau 8
17 février 2010 à 16:57:10

Salut. J'ai fais tout ce qui était marquer dans ton tutoriel. Bon à la fin j'ai redemarrer OS X mais aucune partition bootcamp. Alors je lance VMware sous OS X et là je vois "Partition BootCamp". Alors je la lance et il me met une barre de chargement et à la fin on me met qu'il n'y'a pas de cd d'installation alors je met le disque windows ( ISO ). Bon je ne réeinstalle pas mais c'est déjà ca. Je ferme VMware pour redemarrer mais là je vois une icone DD sur mon bureau nommé "Untitled". Je regarde dans utilitaire de disque et je pense que c'est la partition bootcamp qui a changé de nom. Bon je redemarre mais là toujours la partition OS X. Je sais plus quoi faire car je ne peux meme pas changé le nom de cette icone où je vois tous les dossiers windows xp dedans.

caprice_in
caprice_in
Niveau 1
21 octobre 2010 à 13:10:59

Bonjour à tous,

Je remonte ce vieux post car cela fait 2 semaines que j'essaie d'installer XP sur mon Mac, sans succès.
D'abord merci à l'auteur pour cette solution, je commençais à désespérer car le lecteur CD/DVD de mon ordi est out et il me fallait trouver une solution alternative.

Bon, j'ai suivi les différentes étapes citées ci-dessus. Mais, je rencontre quelques problèmes lors de l'installation de Windows sur VMWare Fusion :
1) Si j'ai bien compris, lorsqu'on me demande de choisir une partition pour l'installation. Je dois choisir la partition Bootcamp ...?
2) Comment formater cette partition en NTFS (car elle est en FAT32). Les seuls choix qui s'offrent à moi sont supprimer la partition, créer une nouvelle partition.
3) J'ai essayé une première fois d'installer sur la partition Bootcamp en FAT32 sans la formater mais tout mon ordi a planté vers 10%... Est-ce normal...?

Merci d'avance pour votre aide. C'est assez urgent. :s

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment