CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Switcher sur mac ? Avec quoi ?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
17 novembre 2010 à 18:29:46

"Non mais le netbook c'est juste une blague. Au risque de déplaire à certains je n'ai jamais compris l'utilité de cette ordinateur. "

Eh bien, disons que le pari etait osé. Reprocher a un netbook de ramer, c'est un pléonasme. Mais même si il rame sur le net, ou dans les jeux, voire sous open office au moment du lancement, il permet de remplir ces tâches (au moins la bureautique et tout ce qui n'as pas besoin de performances de pointes pour etre utilisable). Le truc, c'est que ça coute deux cent balles, un netbook. Alors oui, un vrai portable c'est plus mieux, un vrai ordi c'est plus performant mais c'est surtout plus cher, et franchement, pour leur gamme de prix, les netbook (enfin, surtout les "vrais" de 2008 qui etaient minuscules et vraiment pas chers) sont des machines qui valent tout a fait le coups, quand on veut un ordi kleenex. Même si c'est moins agréable, on peut bosser dessus et s'en servir comme machine de secours, et ils possèdent même l'avantage de leur minuscule taille, que n'ont pas les autres machines.

lioxp3000
lioxp3000
Niveau 10
17 novembre 2010 à 18:49:37

oui c'est vrais c'est un ordinateur d'appoint!!!
moi j'ai un Toshiba nb200 sous xp: il marche trop bien!!!
Pour le bureautique
Pour les emulateurs: Megadrive et néogéo oblige
Pour les divX

Et c'est tout!!!

Et je precise aussi que je l'ai alléger (en parlant de XP) ce qui le rend très performant!!!
De plus pour internet, sa marche a la perfection!!! Suffit de ne pas utiliser internet explorer; pour ma par j'utilise opera!!!

Pour finir dans le train et bien sa occupe!!!

Pour le coup je trouve que le netbook est plus utile que l'ipad et aussi plus libre!!!

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
17 novembre 2010 à 18:54:00

Après c'est sûr, considérer que les gens qui achètent un netbook vont s'en servir a temps plein et que ce sera leur seule machine est une image assez repoussante mais quand on a un autre ordi a coté, genre un fixe, on s'en sort super bien..

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
17 novembre 2010 à 20:15:16

spiderben25
Posté le 17 novembre 2010 à 13:10:32
Bah à la fac t'es juste censé avoir de quoi prendre des notes non ? pas comme au lycée où il faut un livre pour chaque matière etc.

=> A la fac je sais pas, mais dans mon école on a des bouquins, et certains doivent peser plusieurs kilos ^^ (bon ceux-là en général jme les trimballe pas :P )

Snake6092
Snake6092
Niveau 10
17 novembre 2010 à 23:40:53

Shakaan, je comprends que le netbook puisse ramer c'est normal vu la config, ce que je ne comprends pas c'est qu'on puisse le proposer comme solution au mac juste parce qu'il est moins cher et fais la même chose.

C'est comme si je conseillais à l'auteur d'acheter un vélo à une voiture, moins cher et il fera le même trajet. Complètement ridicule non ?

Grifot
Grifot
Niveau 7
18 novembre 2010 à 15:36:15
  1. Shakaan Voir le profil de Shakaan
  2. Posté le 17 novembre 2010 à 18:29:46 Avertir un administrateur
  3. " [...] un vrai portable c'est plus mieux [...]

Meilleur ? :hap:

--xzibit--
--xzibit--
Niveau 10
18 novembre 2010 à 18:37:21

Décidément, mon topic a eu du succès. :o))

Après réflexion et lecture de vos réponses, je pense que je vais laisser tomber l'achat d'un mac pour le moment vu que c'est complètement hors de mon budget en neuf, et que du côté de l'occasion, à part quelques rares annonces, pour 400€ on a essentiellement des MB/MBP de 2006/2007 avec des configs pas forcément très intéressantes (core duo dans beaucoup de cas, chipset intégré, 1 go de ram, etc..).
Et c'est sans compter d'éventuels frais pour passer à Snow Leopard ou pour acheter une batterie neuve. :(

En revanche l'alternative du netbook me semble intéressante, ça répondrait à mon besoin d'autonomie et de mobilité tout en gardant suffisamment de puissance pour un usage bureautique/internet voir retouche photo/developpement (occasionnel :fou: ).
J'ai l'habitude qui plus est de bosser sur un crt 17" (équivalent à un 15" en lcd) depuis toujours donc je ne pense être trop dérangé par la taille de l'écran.

Reste que ça risque quand même d'être limite en remplacement d'un fixe. :peur:

Bref, en tout cas merci à tous de m'avoir répondu. :-)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
19 novembre 2010 à 00:50:08

"Shakaan, je comprends que le netbook puisse ramer c'est normal vu la config, ce que je ne comprends pas c'est qu'on puisse le proposer comme solution au mac juste parce qu'il est moins cher et fais la même chose."

Oh. Ce n'est pas du tout ce que j'entendais, bien sûr. Oui, un netbook c'est bien moins performant et confortable qu'un macbook, jamais dit le contraire. Mais pour certains usages, le netbook peut tenir la route, je pensais que tu disais qu'en tout cas, c'etait mairdique :noel:

Samyjones
Samyjones
Niveau 9
19 novembre 2010 à 08:07:08

C'est un peu étonnant la batterie du MBP qui tient 2heures ... Le mien peut facilement dépasser les 10h d'autonomie en traitement de texte.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
19 novembre 2010 à 09:57:16

Ça fait pas si longtemps que ça que les mbp tiennent 10h...
+ batterie pas en très bon état.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment