CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Switcher sur mac ? Avec quoi ?

--xzibit--
--xzibit--
Niveau 10
16 novembre 2010 à 21:12:16

Salut. :)

Je vous présente la situation actuelle : j'ai un pc tour gamer entrée de gamme depuis 2 ans maintenant dont je suis très satisfait. Or je ne joue plus beaucoup au jeux videos par désintérêt et par manque de temps.
De même mon utilisation est globalement peu exigeante mais cependant polyvalente : Bureautique, multimédia, éventuellement développement et retouche photo/montage video (occasionnel).

Ça fait longtemps que je pense à me prendre un pc portable, or ceux-ci m'ont toujours rebuté, de par un confort d'utilisation moyen sauf si bonne config et grand écran mais au détriment de l'aspect mobilité qui reste tout de même important. Cerise sur le gateau (!), le paquet d'inutilwares que chaque marque met dans ses portables m'a définitivement éloigné des pc portables.

Seul exception, les macbook : finition impeccable, autonomie record, configuration pas trop mauvaise et taillé pour mac os, et ergonomie sans faille : le rêve quoi. :bave:
Reste un problème : le prix :mort:

Subsiste deux interrogations :
- Est-ce intéressant d'acheter un mac d'ancienne génération à bas prix (400/500€), genre un macbook ou macbook de 2007/2008 (non unibody) ? Est-ce qu'ils valent le coup par rapport à la gamme actuelle ?
- Est-ce intéressant de switcher sur mac os ? Par curiosité j'ai bien envie de l'essayer, mais je me demande si dans le cadre de mon utilisation, rester sous Windows n'est pas un choix plus raisonnable. :(

Merci à ceux qui auront eu le courage de tout lire. :-)

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
16 novembre 2010 à 21:55:33

Pour ta première question je ne saurais te répondre, d'autres s'y connaissent plus que moi ici.
Pour ce qui est de switcher sur Mac OS X, je pense que tu ne le regretteras pas, en général les gens (y compris moi, et de loin) le préfèrent à Windows sous tous les aspects (sauf les jeux). Le mieux serait quand même que tu essayes dans un Apple Store ou à la fnac par exemple.

SexMagik
SexMagik
Niveau 6
16 novembre 2010 à 21:58:31

J' ai un MacBook blanc d' ancienne generation, et je te conseille de loin un des nouveaux MacBook. Même si les finitions sont superieures par rapport aux PC de même année, elles sont bien inferieures au MacBook unibody.

Regarde sur les reconditionnés, tu trouveras forcement ;) Mais faut y aller tous les jours !

lioxp3000
lioxp3000
Niveau 10
16 novembre 2010 à 22:00:47

Alors comme ça on voudrai se procurer un MAC
Et bien tu as raison!!!

Alors le système mac os x, tu vas voir c'est génial, au début tu vas te poser la question: Mais putain pourquoi j'ai acheté un mac????
Et tu comprendra pourquoi tu en a acheté un au fur et à mesure que tu l'utilise. lol

Bref la n'est pas la question!!!

Comme tu peut le voir, les mac sont chère, mais la qualité est là: aussi bien au niveau hardware que software: c'est fiable et sa plante peu!!!
Maintenant faut il acheter un mac d'occasion:
Moi je te dit oui, car les mac vieillissent très bien: le mien à plus de 2 ans et il surpasse des pc d'aujourd'hui!!!
Bon c'est un MBP intel 2,5ghz et 4gb de ram

Donc si tu a une utilisation internet et bureautique: un powerbook ou ibook ferait l'affaire: sous tiger ça tourne bien, et on fait plein de choses!!!

Si tu as plus de thune: le macbook de 2008 et très bien!!! Surtout sous Snow léopard

Et si tu encore plus de thune: les derniers sont vraiment top

Il faut savoir que beaucoup de vielle machine sont encore capable de beaucoup de choses; surtout chez apple
la preuve: je cherche un emac, pour remplacer un vieux pc de 2005

Eh non tu as bien raison car les mac sont vraiment des ordinateur exceptionnel!!!!

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
16 novembre 2010 à 22:20:23

"De même mon utilisation est globalement peu exigeante mais cependant polyvalente : Bureautique, multimédia, éventuellement développement et retouche photo/montage video (occasionnel).

- Est-ce intéressant de switcher sur mac os ? Par curiosité j'ai bien envie de l'essayer, mais je me demande si dans le cadre de mon utilisation, rester sous Windows n'est pas un choix plus raisonnable. :( "

:d) MacOS fera ton bonheur, j'en suis sûr :ok:

"- Est-ce intéressant d'acheter un mac d'ancienne génération à bas prix (400/500€), genre un macbook ou macbook de 2007/2008 (non unibody) ? Est-ce qu'ils valent le coup par rapport à la gamme actuelle ?"

:d) Dans le monde de l'informatique les configurations changent très vite. J'ai peur qu'un Macbook ancienne génération ait un peu de mal à suivre avec les applications de nos jours.
Bon 2007/2008 c'est pas encore si vieux, je l'accorde.

Pour 400/500€ c'est sans doute une bonne façon de se faire une idée

rapidrogerHD
rapidrogerHD
Niveau 6
16 novembre 2010 à 23:08:54

L'auteur, tout ce que tu as cité je le fais avec mon netbook, autonomie de 7h.

Tu sais depuis windows7, macos n'a plus rien de génial.

Et je l'ai acheté 450€ neuf....

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
16 novembre 2010 à 23:16:43

La question n'est pas de savoir si tu le fais mais plutôt comment tu le fais

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
17 novembre 2010 à 02:10:11

Pour avoir eu l'occasion de tester un netbook et donc de comparer à mon macbook 13", je trouve quand même que y'a pas photo.
Entre un 13" et un 10", la différence est flagrante, et je trouve abusé que des gens arrivent à bosser sur 10" sans s'exploser les yeux. Le clavier est ridiculement petit, le pad laisse à peine place à 2 doigts...

Les netbook pourquoi pas, pour bosser sûrement pas. Surtout de la bureautique quoi...

Et puis sinon pour le comparatif w7/Mac OS, je trouve que bien que w7 apporte beaucoup de stabilité à windows, j'ai toujours du mal à l'utiliser en l'appréciant. Les mecs de l'ergonomie ont vraiment fait ça avec les pieds...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
17 novembre 2010 à 02:15:12

J'ai coté des jeux en 3D, pris des notes, fait un peu de modelisation 3D et de dessin sur un eeepc 701. A temps plein, c'est juste insupportable et ça rend fou, mais en considérant qu'un machin a cent balles qui tient dans la poche arrive a faire tout ça, ça aide bien a tenir le coups, en fait :noel:

Snake6092
Snake6092
Niveau 10
17 novembre 2010 à 02:36:08

Non mais le netbook c'est juste une blague. Au risque de déplaire à certains je n'ai jamais compris l'utilité de cette ordinateur.

J'ai eu l'occasion de tester un des derniers Sony et mon dieu que ca rame que ce soit dans l'utilisation classique que sur internet. Alors j'ai beau chercher je n'arrive pas à comprendre la comparaison.

Concerné OSX et Windows 7 les deux sont très bien. Là où OSX se démarque c'est par sa stabilité qui est meilleurs même sic certains prétendrons le contraire, et bien évidemment pour son ergonomie Je ne parle pas des logiciels car on trouve à peu prêt l'équivalent sur l'autre..

lioxp3000
lioxp3000
Niveau 10
17 novembre 2010 à 07:50:22

Non mais le netbook c'est juste une blague. Au risque de déplaire à certains je n'ai jamais compris l'utilité de cette ordinateur.

Non faut pas dire ça!!!
Moi je suis étudiant, j'ai mon MBP qui est mon ordinateur "transportable" et qui fait office d'ordinateur de bureau, et j'ai un netbook sous windows xp, avec un écran de 10', qui tiens plus ou moins 6 - 7 H et je m'en sert pour prendre mes cours et pour le coup c'est un portable!!!!
En revanche quand je suis chez moi; même pour surfer sur internet et tout le reste, j'utilise mon MBP 15', car c'est vrais qu'avec un netobook a long terme, on s'eclate réellement la vue; et c'est dangereux!!!
Donc le netbook c'est bien, mais à utiliser avec parcimonie

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
17 novembre 2010 à 08:05:32

Ben du coup c'est ton choix du mbp qui est questionnable, vu que tu l'utilises en ordi de bureau, vaudrait mieux pas prendre un ordi de bureau? ^^

lioxp3000
lioxp3000
Niveau 10
17 novembre 2010 à 08:17:23

si bien sur!!!
Mais comme je le dit c'est un transportable!!!
Comme je switch entre l'Auvergne et Paris, c'est plus facile a prendre!!!
bien sûr qu'un imac serait top!!!!

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
17 novembre 2010 à 10:18:02

Je trouve ca inutile d'avoir un netbook en plus d'un MacBook Pro. J'utilise quotidiennement ce dernier pour prendre mes cours en amphi et ca ne pose aucun problème, au contraire j'ai un réel confort d'utilisation que je n'aurais pas avec un netbook. Sans compter que le MBP rentre sans problème dans un sac a dos Eastpak (dans sa housse larobe) et n'est pas très lourd.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
17 novembre 2010 à 12:38:27

Si tu dois te trimballer des bouquins, ça fait vite lourd avec un mbp, même dans un sac adapté.

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
17 novembre 2010 à 13:10:32

Bah à la fac t'es juste censé avoir de quoi prendre des notes non ? :-( pas comme au lycée où il faut un livre pour chaque matière etc.

lioxp3000
lioxp3000
Niveau 10
17 novembre 2010 à 14:18:08

Je trouve ca inutile d'avoir un netbook en plus d'un MacBook Pro. J'utilise quotidiennement ce dernier pour prendre mes cours en amphi et ca ne pose aucun problème, au contraire j'ai un réel confort d'utilisation que je n'aurais pas avec un netbook. Sans compter que le MBP rentre sans problème dans un sac a dos Eastpak (dans sa housse larobe) et n'est pas très lourd.

Oui enfin ton avis est très subjectif: le problème de mon MB c'est que la batterie est naze, elle dure a peine deux heures; alors que sur mon netbook, en plus d'être plus léger, il a une autonomie de 7 heures !!!

Mais chacun son trip!!!

KeallogsSmacks
KeallogsSmacks
Niveau 9
17 novembre 2010 à 14:44:38

la batterie d'un MB dure plus de 2 heures hein ! bien plus de deux heures même

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
17 novembre 2010 à 18:02:13

"Oui enfin ton avis est très subjectif: le problème de mon MB c'est que la batterie est naze, elle dure a peine deux heures; alors que sur mon netbook, en plus d'être plus léger, il a une autonomie de 7 heures !!! "

Ton MBP a très certainement un problème, le mien dure largement 7h, voire bien plus quand je ne fais que du traitement de texte.

lioxp3000
lioxp3000
Niveau 10
17 novembre 2010 à 18:17:07

Bon je reprend: en plus je me suis mal exprimé

J'ai un MBP d'ancienne génération, il est de 2008 ce qui fait que la batterie ce fait vielle et en plus, la qualité des composant a evoluer depuis, aujourd'hui les MBP consomme moins.

Cela dit quand mon MBP etait neuf, "je n'avais pas encore de netbook" il tenait bien plus que 2H

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment