CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avoir 2 navigateurs internet

Thymotep
Thymotep
Niveau 10
03 juillet 2010 à 19:30:53

Je vote wget :noel:

Nan sans déc, perso Firefox ( Switcheur il y a 2 ans :hap: ) et pour certains sites double compte j'utilise Safari, j'ai aussi Opéra et Chrome (je suis développeur web, need les autres quand même :) ) et j'ai un xp toutpourri en virtualisation, pour avoir un IE 6 ^^'

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
03 juillet 2010 à 20:01:29

Firefox garde un esprit windows, même sur Mac.
C'est souvent pour ça que c'est le choix des "switchers".
De plus microsoft apprend a tout le monde que les navigateurs intégrés sont les pires.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
03 juillet 2010 à 20:12:22

Firefox, c'est du gtk ; dur à faire le lien avec Windows. :)
(En fait, ça utilise suffisamment de couches d'abstraction pour ne s'intégrer nulle part totalement)

"De plus microsoft apprend a tout le monde que les navigateurs intégrés sont les pires."
-> Ah bon ? :(
Depuis quand MS se soucient-ils de la portabilité d'un programme ?

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
03 juillet 2010 à 20:16:05

C'est vrai qu'en passant de Windows à OSX on peut s'attendre à ce que Safari soit du même niveau qu'IE.
Sinon la question est peut être hors sujet mais je n'ai pas trouvé d'option pour garder ses mots de passe sur Safari, et Xmarks ne me propose pas de les synchroniser (contrairement à la version FF), ça se trouve où ? Et il y a moyen d'importer ceux de FF ?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
03 juillet 2010 à 21:08:46

=> Firefox, c'est du gtk ; dur à faire le lien avec Windows.

Je parle de la logique, à l'utilisation, tu le sens très bien.
C'est pareil pour OpenOffice (et bien d'autres).
Je l'ai déjà dit, mais je n'aime pas les logiciels multiplatforme.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
03 juillet 2010 à 21:51:15

Utilisation ? Mouairf, c'est ton choix. Pour ma part, tout ce que j'utilise sur la fenêtre même (donc sans menus ni plugins), c'est les boutons de navigation, mais surtout la barre de favoris. Dans les autres navigateurs (beaucoup), je suis toujours déçu de pas l'avoir directement sous la main.
(Elle me permet d'éviter d'avoir 42 onglets ouverts :noel: )
Mais du coup, je vois pas pourquoi mentionner Windows dans tout ça. FF, c'est FF, et IE en ont copié quelques trucs.

Et puis si tu cherches du pas-multiplateformes, il y a une pléthore de meilleurs navigateurs que FF ou Safari.
Perso, la palme revient à K-Meleon. (Windows-only ; après, j'aime bien Arora ou Midori, mais ils prennent déjà plus de temps à s'ouvrir)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
03 juillet 2010 à 22:06:47

Quand ça ne fonctionne que sur windows, ça ne m'intéresse pas.
Et de toute façon actuellement je surf plus depuis mon iPad que depuis un ordinateur.

Pour ce qui est de l'utilisation de FF il suffit de voir la fenêtre de choix pendant un téléchargement.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
03 juillet 2010 à 22:13:45

Euh, t'entends quoi par "fenêtre des choix" ? La fenêtre qui s'ouvre pour choisir l'emplacement (auquel cas il faut gueuler contre la team qui s'occupe du portage Mac, ainsi que sur Apple parce que les moyens natifs sont à gerber), ou la petite fenêtre avec l'aperçu du téléchargement en cours ? (Le truc que je peux pas blairer quand c'est intégré au navigateur même :( )

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
03 juillet 2010 à 22:16:20

La fenêtre où tu peux choisir ou enregistrer le fichier et si tu veux le lancer.
C'est pas Apple qui fait ça, c'est la même fenêtre sur Mac OS ou sur windows.
Bien sûr c'est un détail, mais ça illustre bien les défaut du multiplatforme.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
03 juillet 2010 à 22:20:38

Non, ça illustre les défauts du fermé, pas du multiplateformes. :(

Si OSX était un minimum ouvert, les devs de Gtk+ devraient pas bricoler comme des id*ots parce que les outils natifs sont autant m*rdiques.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
03 juillet 2010 à 22:22:49

Alors pourquoi es-ce que FF est un des seul navigateur sur Mac a faire des trucs pareils ?
La plupart des autres navigateurs sont bien plus intégrés à la logique du système.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
03 juillet 2010 à 22:25:21

Quels autres navigateurs ?

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
03 juillet 2010 à 22:27:46

Concernant la fenêtre du choix de l'emplacement des dl, je comprends pas pourquoi elle existe pas sur Safari, c'est vachement pratique pourtant, ça évite de devoir déplacer chaque fichier qu'on a dl à la place où on voulait le mettre à l'origine :(

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
03 juillet 2010 à 22:27:48

Sunrise, Shiira, Cruz, même OmniWeb et Opéra sont bien plus "Mac OS" que Firefox.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
03 juillet 2010 à 22:29:28

spiderben25 > Tu as toujours l'option "Enregistrer le fichier lié sous..." qui existe et qui fonctionne très bien.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
03 juillet 2010 à 22:32:16

JoKer_forever :d) Et combien utilisent Gtk+ ?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
03 juillet 2010 à 22:36:54

Tu n'imagines même pas a quel point je m'en fout.
Ou si, je peux te donner une aperçu, juste pour que tu comprennes vraiment a quel point.
C'est quoi Gtk+ ?

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
03 juillet 2010 à 22:52:33

C'est pourtant Gtk+ qui fait toute la différence ici. Pour FF, tu cherches simplement les choses là où elles sont pas.

Gtk+, c'est la librairie qui est utilisée par FF pour créer les fenêtres et les gérer. En gros, tous les points énoncés précédemment reposent sur ça, et le fait que Quartz (si c'est pas lui, mettez le nom du WM) n'est pas ouvert est la source de problèmes majeures pour l'intégration de tout logiciel Gtk+ sur OSX.
FF, c'est un logiciel maintenu à la base par des linuxiens (et quelques windowsiens) pour des linuxiens, et pour des windowsiens parce que ça fait un peu de pub ; il existe des portages pour d'autres OS (dont OSX), mais s'il y a pas de devs impliqués pour un portage qui aie plus loin que la simple compatibilité, faut pas s'étonner que le logiciel soit moins bien.
C'est d'ailleurs également le cas d'OpenOffice.

Bref, faut voir le portage de FF sur OSX plus comme une simple démonstration de compatibilité (i.e pour pas qu'une personne qui aime FF se retrouve sans sous OSX) qu'un vrai support pour les mac-users. Peut-être que si plus d'entre eux se mettaient à soutenir le projet, ce serait probablement différent, mais à ce niveau-là, je doute qu'ils aient les compétences ni l'envie de les avoir pour ça.

Bref, FF, à la base, c'est surtout développé pour Gnome, KDE et Windows. Pas pour OSX.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
03 juillet 2010 à 23:04:08

Donc firefox, dehors.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
03 juillet 2010 à 23:13:58

Mais aussi, Apple, soyez plus des boulets, et permettez-nous d'utiliser autre chose que votre Cocoa à la noix pour faire nos fenêtres de manière native. :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment