CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Antivirus ?

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
20 juin 2010 à 19:28:12

"Si tu ne fournis pas le mot de passe admin, tu n'as pas de problème."

C'est pas aussi simple. Tu auras forcément des démons qui tourneront en background, sur ton système, et qui tourneront donc en root.
C'est un danger potentiel, parce que l'utilisateur peut interagir avec, et au moindre bug, il peut en tirer profit.

Ou alors, en tant qu'administrateur, tu devras à un moment où l'autre laisser à l'utilisateur certains droits, même pour des tâches très simples. Et à partir de là, c'est le début du cauchemar, si tu tombes sur quelqu'un qui saura profiter de tes actions.

Ptsm :d) Imagine que dans l'application, un fichier quelconque destiné à exécuter des choses malveillantes remplace impunément un fichier en autorun. :peur:
(C'est la catastrophe, parce que l'application tourne en root)
Sinon, justement, d'après lui, avec sa méthode, aucun mot de passe n'était demandé. (D'ailleurs, il ne l'avait pas :) )

allicroco
allicroco
Niveau 10
20 juin 2010 à 19:31:32

Nan mais llllllllllllllll tu pars dans un autre débat là. Moi je disais simplement que windows, en réseau , c'est horrible. PAr ce que MAc os X sur des sessions non admin, en reseau, ou tout seul, tu risque absolument rien avec 40 péons qui squattent H24 pour faire du photoshop, de l'illus, de la troidé et du compositing.

LE reste, on s'en contre fout nous, infographiste, sur mon mac je suis en sécurité. La suite ça vient aux informaticiens, ok, mais c'est un autre débat, tu cherche la dérive pour en arriver à ce que tu veux, descendre os X.

Bon moi jte considère pas du tout comme un troll pour autant, tes interventions sont très souvent pertinentes, et sans toi le forum serait un peu plus pauvre (déjà que..) , mais des fois t'as des brides de lourdeur qui rejaillissent :noel:

allicroco
allicroco
Niveau 10
20 juin 2010 à 19:33:07

Pour remplacer un fichier systeme, ou un fichier qui appartient à l'admin, il faut le mot de passe admin. ton pote a du mal te raconter. Puis on ne fonde pas le jugement d'une chose aussi complexe que la sécurité, sur un ami qui a "raconté" :(

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
20 juin 2010 à 19:44:42

En fait, Windows, on peut aussi le décomposer en admin - utilisateurs.

Sinon, nan, en fait, une bonne partie de l'intérêt de la dérive, c'était de connaître la version de sudo. :o))

Quant à l'ami en question, c'est un des types les plus sincères que je connaisse (son seul défaut est d'être vaudois :o)) ), donc je doute pas de ses dires, d'autant plus qu'il passe son temps à cr*quer des trucs. (Et puis des administrateurs nuls, on en voit souvent, non ? :) )
Après, on peut remettre en question ses capacités en matière de sécurité. (C'est le genre de gars qui croit que maîtriser la syntaxe d'un langage informatique, c'est le connaître :peur: )

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
20 juin 2010 à 20:23:38

Si je me plante pas, pour qu'un truc se lance au démarrage il faut le mdp admin.

Et je croirai cette histoire quand t'auras la marche à suivre et qu'on pourra la reproduire, parce que bon, le "jconnais quelqu'un qui m'a dit qu'il avait fait ça mais je sais pas comment", c'est pas le must en terme de crédibilité :o))

allicroco
allicroco
Niveau 10
20 juin 2010 à 20:24:55

Je remettrais pas en question les capacités d'un mec qui gere plus de 100 postes à lui tout seul + une renderfarm de 140 Xeon, pour des diffusions dans les plus grand festivals :noel: Et qui a 30ans d'ancienneté et est toujours présent.

Jdis pas que ton pote t'as dis des conneries, mais qu'il s'est sûrement planté quelque part^^

Et oui nos PC à l'école sont bien session non Admin, et y'a quand même plein de virus partout qui circulent partout , sur tous les disques, clefs USB, réseaux, des qu'on s'y branche.
Bon après j'avoue qu'on est sur XP, mais les gens qui branchent leur portable sous seven s'en prennent autant.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
20 juin 2010 à 23:41:44

Je lui fais confiance, pour le bidouillage très moche dont je le sais capable. :)
Après, c'est pas une lumière, quand il s'agît d'OS.

Ptsm :d) Tu passes ton temps à mettre des mots de passe à chaque démarrage ? :doute:
(Pour chaque démon qui démarre ? C'est bien de ça qu'on parle : faire croire au système que l'application est un démon, en remplaçant un fichier de conf.)

allicroco :d) Ca fait 2 fois que j'essaie d'éviter la comparaison de la clé avec autre chose, parce que ça se prête bien. :hap:
Mais bref, pourquoi utiliser des clés USB ? Y a d'autres moyens.
(Le plus simple et moins bon étant de s'envoyer les fichiers à soi-même, mais il existe d'autres solutions cloud qui devraient marcher)

allicroco
allicroco
Niveau 10
20 juin 2010 à 23:46:28

Que tu as des machines à l'école, pour taffer, et une machine chez toi, pour taffer, que tu dois faire tous les jours l'A-R entre les deux , ben un disque dur, même 2,5", c'est vite chiant On a tous des clefs de 8 ou 16Go, avec tout notre taff dessus, c'est simple à transférer, ça va vite.

MAis c'est pas le souci, encore une fois, même si la clef c'est de la merde, même si je met ma bite dans le rack HD de la tour, ça enlève rien au problème, windows est une passoire à mes yeux.

allicroco
allicroco
Niveau 10
20 juin 2010 à 23:49:43

Et on a pas internet sur ces PC :hap: Donc s'envoyer des fichiers par mail c'est mort, d'autant plus que y'en a souvent pour plusieurs 10aines de Mo (fichiers d'impressions de 300Mo)

Et entre les PC eux mêmes pour le sgros fichiers, la clef est utile, par ce que à 40 en réseau connecté au même PC, ça rame à mort et on arrive pas à se connecter une vois sur deux si on est tous sur le même (va savoir pourquoi..)

Genre quand le prof gueule dans les 3 salles "j'ai balancé le sujet sur le reseau, sur le poste 25 ! " , t'as 4secondes pour te précipiter dessus avant que le réseau soit complètement saturé, et de devoir attendre 10minutes :fou: Jpensais pas que l'ethernet Gigabit montrait si facilement ses limites..ou alors ça vient peut-être de windows. Faudra que je teste de brancher 40 mac en ethernet, et d'acceder au même poste de puis les 39 autres en même temps :noel:

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
21 juin 2010 à 00:05:19

Et vous télécharger quoi pour mettre a plat le réseau ?
Des vidéos à 3 Go la minute ?!

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
21 juin 2010 à 00:15:22

Non on transfert juste un PDF par exemple, qui pèse rien quoi, qu'on prend tous sur le même poste quand le prof le met à dispo, si on essaye tous de le choper en même temps, la moitié n'y arrivent pas....faut attendre. Ou alors pour un rendu, 17h le prof ramasse tout le dossier de rendu sur le poste X , donc tu peu être sur que de 16h50 à 17 le PC en question est inaccessible car trop de monde y est déjà connecté, et ça mouline dans le vent..donc faut pas se louper pour les rendus (là en général c'est des ptits dossier, un apr eleve, entre 10 et 30Mo)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
21 juin 2010 à 00:18:31

C'est sûrement que le réseau est très mal construit.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
21 juin 2010 à 08:16:05

| IIIIIIIIIIIIIll
| 20 juin 2010 à 23:41:44
| Ptsm :d) Tu passes ton temps à mettre des mots de passe à chaque démarrage ? :doute:
| (Pour chaque démon qui démarre ? C'est bien de ça qu'on parle : faire croire au système que l'application est un démon, en remplaçant un fichier de conf.)

=> Pas au lancement, mais pour qu'une app se mette elle-même en ouverture au démarrage.
M'enfin chui plus sûr, et j'ai pas envie de tester maintenant :P

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
21 juin 2010 à 15:09:12

allicroco :d) Quel intérêt de mettre des antivirus sur les postes, s'il y a pas internet ? (Je comprends pourquoi ils trouvent pas les virus, du coup : comment la base est-elle mise à jour ?)

M'enfin, ça sent un peu le sapin de toute manière. (Et je suis étonné que personne n'ait été râler :( )

allicroco
allicroco
Niveau 10
21 juin 2010 à 17:40:15

Elle est mise à jour régulièrement par ledit ingénieur,
Et l'intérêt c'est pour palier à ce soucis qu'on a, mais tous les virus ne sont pas bloqués.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment