CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Antivirus ?

_thedarkside_
_thedarkside_
Niveau 6
19 juin 2010 à 20:35:33

Je viens d'arriver sur mac et je me pose la question tout bête, ai-je besoin d'un antivirus sur mac, et si oui lequel prendre ? (gratuit de préférence)

Merci d'avance :)

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
19 juin 2010 à 20:38:53

Nope t'as pas besoin d'antivirus, les seuls logiciels malveillants dont j'ai entendu parler te demande ton pass admin pour s'installer, tu as donc juste besoin de bon sens :) .

Cochonou42
Cochonou42
Niveau 9
19 juin 2010 à 23:50:10

C'est vrai ?

Car je débarque également et je me suis poser la question également.

Cochonou42
Cochonou42
Niveau 9
19 juin 2010 à 23:50:50

aussi*

Désoler j'ai pas remarqué que j'avais mis deux fois le même mot. :)

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
20 juin 2010 à 00:01:36

Oui c'est vrai. Il me semble que les seuls "virus" sont des chevaux de troie, ils ont besoin du mot de passe admin pour s'installer et on les compte sur les doigts de 4 mains (environs :hap: )

Battx
Battx
Niveau 10
20 juin 2010 à 00:20:51

Yep, je confirme.
Depuis toujours sur Mac, je vais sur tous les sites à la con possible, j'installe tous les logiciels à la con possible, et j'ai jamais eu le moindre virus.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
20 juin 2010 à 08:35:53

Et ça fait 1 an que je fais la même chose sous Windows (sans virus, i.e l'anti-virus).

Quand comprendrez-vous que l'ère du crime informatique au moyen de virus/vers est passée ? :hum:
(De nos jours, vos comptes facebook et données bancaires sont bien plus intéressants et se vendent bien plus cher que la dernière ébauche de CV que vous aviez fait pour un non-job d'été :) )

allicroco
allicroco
Niveau 10
20 juin 2010 à 11:52:03

llllllll> quand tu bosseras sur des réseaux tu comprendra que cette ère n'est point du tout révolue :hap:

On a 40PC en reseau à l'école, jte dis pas les crasse, je met ma clef sur n'importe lequel d'entre-eux, et je la ressort pour la brancher sur mon mac, je vois plein de hx.exe , ejkf5jf.exe hye.exe, autorun.inf, etc... que des virus ! Pourtant y'a un anti virus et la maintenance est assurée une fois par mois...MAis non, quand t'as une promo de 40 Geek, dont 1/10e puceau célibataires à 23ans, qui squattent les sites de pr0n h24 à la maison et nous ramènent leur saloperie sur clef, c'est tout le parc qui est inffécté :oui:

_thedarkside_
_thedarkside_
Niveau 6
20 juin 2010 à 12:00:49

Ok merci bien, donc conclusion pas besoin d'antivirus sur Mac :)

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
20 juin 2010 à 13:39:42

allicroco :d) Quelle idée de faire un réseau sous Windows, en même temps, déjà. :peur:
Et d'autant plus, quelle idée de maintenir un réseau une fois par mois. :peur:
En plus, avec des antivirus qui détectent pas ces virus. :peur:
(Même dans mon ancien collège/gymnase/lycée/whatever, 2 profs s'alternaient la maintenance quotidiennement ; si les types de ton école sont incompétents, c'est leur problème, et tu peux aller râler)

allicroco
allicroco
Niveau 10
20 juin 2010 à 14:15:37

Si on etait sur mac, y'aurait aucune maintenance à faire.

C'est là la difference, et la base de l'incompétence. Point barre. :o))

9invasion
9invasion
Niveau 10
20 juin 2010 à 14:50:57

pour resumé IIIIIIIIIIIIIll mac> minitel > rien > pc :oui:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
20 juin 2010 à 15:23:20

allicroco :d) J'en doute fort, qu'il n'y aurait rien à faire.
(Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois sur ce forum, un de mes amis était dans une école où les ordis étaient des Macs, et il a eu moyen de bien foutre la m*rde, en simple utilisateur, et à coup de simples glisser-déposer :peur: )
Bref, si tu veux un réseau assez sécurisé, tu prends un unix digne de ce non, et non la passoire mal configurée qui nous sert d'OSX. (sudo :malade: )
(Et accessoirement, tu fais le ménage auprès des utilisateurs, et tu fixes des règles, parce qu'elles sont pas là pour les chiens :) )

Au fait, quelle version de sudo OSX utilise-t-il ? :)

allicroco
allicroco
Niveau 10
20 juin 2010 à 16:28:44

Sur une session non admin, et sans pass admin, sur mac tu peux RIEN faire. Donc non, y'aurait aucun danger sur mac.

cesardelgadieu
cesardelgadieu
Niveau 7
20 juin 2010 à 16:43:45

non mais IIIIIIIIIIIIIll est un troll anti mac et apple

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
20 juin 2010 à 17:19:36

Soit plus précis sur comment foutre le merdier en simple utilisateur je suis curieux :) .

Et pour sudo je sais pas quelle version on a dans macos, mais c'est quoi le problème avec sudo ?

Et c'est des vrais questions hein ^^.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
20 juin 2010 à 17:45:22

Pour avoir les détails, il faudrait l'avoir à côté.
Mais grosso modo, il pouvait installer des applications dans son dossier personnel (normal), puis les mettre dans le dossier "système" des applications (pas normal). Y compris des applications néfastes. (Et suivant les applications, si elles peuvent tourner en root... :peur: )

Quant à sudo, c'est un paradoxe de la sécurité (dangereux) : on invente le système de root/utilisateurs pour éviter qu'un simple utilisateur puisse foutre la m*rde, pour finalement laisser à n'importe quel programme d'obtenir le suid root au moyen d'un programme destiné à ça.
Sauf que ce programme est hackable, ce qui est très dérangeant, surtout si la version du programme n'est pas à jour. (Sachant que si tu arrives à exécuter une application qui fait une erreur quelconque, tu as des chances de chopper le suid root de manière permanente :peur: ) Sachant que OSX commence à avoir un certain âge, et que je doute qu'Apple touche à des parties trop unix du système, j'ai un peu peur pour la sécurité du système. :)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
20 juin 2010 à 18:03:54

"dans le dossier "système" des applications (pas normal)" :/

Jvois pas trop comment une app peut faire quelque chose de mal sans avoir tapé le mdp au lancement ou au moins à l'installation (ou à la copie de ses fichiers).

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
20 juin 2010 à 18:04:54

Okay, la version de sudo sur mon mac (10.6.4 et à jour) c'est la 1.7.0, donc pas tout a fait a jour d'après ce que j'ai pu voir.
Après il y a peut être des moyens de le mettre nous même à jour, mais ont s'éloigne peut être un peu du sujet du topic :p .

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
20 juin 2010 à 18:25:09

Si tu ne fournis pas le mot de passe admin, tu n'as pas de problème.
Il suffit de limiter l'accès des utilisateurs en mode normal.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment