CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel Mac de Bureau choisir ?

kamin0s
kamin0s
Niveau 7
18 mai 2010 à 14:57:58

Salut tout le monde.

Je suis actuellement etudiant en eolde d'ingenieur informatique, et souhaite investir dans un ordinateur de bureau, mon laptop se revelant un peu limite.

J'ai pense a un mac, puisque c'est UNIX qui tourne derriere et qu'UNIX <3, mais aussi parce que le nouvel OS me semble sympathique, qu'on peut y developper des applications pour l'appstore et que le design general me plait.

Je ne sais cependant absolument pas quoi choisir. Je n'ai pas de budget precis, mais ne souhaite pas depenser d'argent inutilement.

J'utiliserai l'ordinateur pour coder, surf,er regarder des videos, etc. Rien de bien gourmand, sauf que peut-etre l'arrivee de Steam pourraient me reconcilier avec le jeu sur ordi :p

Que me conseillez-vous ? Je pensais m'orienter vers un iMac 22p ou un mac mini.

Y'a t il de nouveaux models annonces / en rumeur ?
Pus-je faire de l'acquisition video ?

Un endroit de preference ou l'acheter ?
Des conseils, trucs et astuces ?

Bref, je prends toutes les infos qu'on me donnera :P

Merci d'avance =)

Battx
Battx
Niveau 10
18 mai 2010 à 15:52:19

Pour ce qui est des sorties etc, tu peux aller voir ici : http://buyersguide.macrumors.com/
Sinon, entre le Mac Mini et l'iMac, c'est un peu toi qui choisi, si t'as déjà tous les périphériques et que t'as un budget limité, tu peux t'orienter vers le Mini, si t'as envie de te faire plaisir .. ce serait plutôt l'iMac je pense :-p

allicroco
allicroco
Niveau 10
18 mai 2010 à 17:50:56

L'iMac si tu compte jouer un peu.

Sinon le Macmini fera très bien l'affaire avec 4Go de ram.

kamin0s
kamin0s
Niveau 7
19 mai 2010 à 11:27:22

Bon c'est plus ou moins decide, je me prends un iMac.

Vu l'utilisation que je vais en faire, je sais pas trop si j'ai besoin de plus que la config de base.

Y'aura aucun probleme de RAM avec 4go ? Au pire, je peux en rajouter tout seul comme un grand ou il faut passer par Apple ? Parce que 200 euro les 4go supplementaires, c'est abusif ...

Au niveau de la taille de l'ecran, je sais pas quel est le mieux. Je n'ai pas specialement de place, et aurai un recul reduit, cad inferieur a un metre. C'est quoi le mieux ?

kamin0s
kamin0s
Niveau 7
20 mai 2010 à 14:22:42

:up:

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
20 mai 2010 à 14:47:47

Si tu pense jouer un peu il vaut mieux prendre un de ceux avec une HD 4670 minimum sinon tu aura la même chose que dans un mac mini.
Pour la ram il me semble qu'il n'y a que deux emplacements de barrette, que c'est de la ram pour portable, et que donc les 8Go si tu les achète ailleurs en 2 barrettes de 4Go en DDR3 ça coute dans les 400€ mais je peux me tromper ^^.
Parce que a priori avec un imac avec 4Go de ram ils mettent deux barrettes de 2, donc il faut acheter 8Go pour augmenter la mémoire.

Au niveau de la place/distance a l'écran j'aurais tendance a te conseiller de prendre un 21.5" même si le 27" est pas si grand que ça grâce/a cause du format 16/9, le mieux étant d'aller dans une fnac ou autre pour juger toi même la taille.

Et puis pour les astuces d'achat tu as le refurb qu'il faut surveiller, en tant qu'étudiant tu peux aussi avoir quelques réducs (mais je sais plus exactement comment faut faire).

Et pour l'acquisition vidéo je peux pas te dire c'est un domaine que je connais pas vraiment ^^.

allicroco
allicroco
Niveau 10
20 mai 2010 à 20:29:32

Juste une petite réctification : les iMac ont 4 slots de ram.

Sinon +1 pour le 21,5" + HD4670

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
20 mai 2010 à 21:36:33

A ok, au temps pour moi je savais pas ^^.

Du coup j'espère ne pas m'être tromper sur un autre topic concernant le macbook :p, il a toujours que 2 slots ? :p

kamin0s
kamin0s
Niveau 7
21 mai 2010 à 09:25:19

Bon bah je me suis fait plaisir, je me suis pris un 27' avec un i7 !

Grosse folie que je vais payer en 3 ans, et encore j'ai 12% de reduction grace a mon ecole :P

Je changerai la RAM moi-meme en temps voulu !

Des conseils pour que mon switch se deroule commeil faut ?

godius
godius
Niveau 10
21 mai 2010 à 09:35:37

pas de conseil particulier...

Profites bien de ton joujou, tu verras la comparaison avec Windows ne se fera pas, c'est juste un amour profond pour Mac OS que tu vas cultiver...

Sans forcer tu te rendras compte du coté fade de Windows...

Pour le reste laisse toi guider, pense juste que Mac c'est un esprit à 1 clic ^^

L'amour d'une machine silencieuse va devenir une obligation sans parler du confort tout en un de l'iMac...

Dommage que l'iMac ait un écran bas de gamme...D'ailleurs si le tiens attrape la jaunisse Apple le couvre dans sa garantie...

kamin0s
kamin0s
Niveau 7
21 mai 2010 à 10:13:10

J'aime bien Windows mais moi je suis plus UNIX et BSD de base :p

Je me suis pas mal renseigne pour les ecrans de l'iMac, la jaunisse n'est apparemment plus qu'un mauvais souvenir ... Enfin j'espere, mais comme tu dis, j'ai la garantie de toute facon.

Changer la RAM la fait-elle sauter justement ?

J'ai trop hate de le recevoir, une petite dizaine de jours <3

godius
godius
Niveau 10
21 mai 2010 à 10:23:56

"# Kamin0s Voir le profil de Kamin0s

1. Posté le 21 mai 2010 à 10:13:10 Avertir un administrateur
  2. J'aime bien Windows mais moi je suis plus UNIX et BSD de base :p

Je me suis pas mal renseigne pour les ecrans de l'iMac, la jaunisse n'est apparemment plus qu'un mauvais souvenir ... Enfin j'espere, mais comme tu dis, j'ai la garantie de toute facon.

Changer la RAM la fait-elle sauter justement ?

J'ai trop hate de le recevoir, une petite dizaine de jours <3 "

Tu verras Mac OS est plus intuitif ^^, en tous cas pour le boulot Windows est loin derriere...

Pour les écrans "jaunes", il y a toujours des problèmes, c'est de plus la loterie pour y échapper comme pour tomber dessus...

Le 21,5 est moins touché par ce phénomène, mais bon Apple change tant que tu ne trouve pas ton compte, de plus un technicien vient à domicile.

Pour la RAM non tu peux la changer sans faire suater ta garantie, c'est d'ailleurs pour cela que Apple laisse cette derniere accessible sous l'écran.

8 GO n'est pas encore utile pour MAC OS...

Pour te dire j'ai un Mac mini avec 2,53 Core2duo avec 4 go de RAM et Photoshop CS5 tourne comme une horloge meme sur les fichiers de plus de 1 go ^^

Donc ton Core i7 ce sera juste une formalité ^

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
21 mai 2010 à 11:25:57

Les 8Go de ram son utiles pour certaines personnes, et même largement insuffisant pour une minorité ^^, mais normalement avec 4Go tu devrais être assez a l'aise.
Et il faut aussi savoir que macos plus tu lui donne de ram a bouffer plus il en bouffe.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
21 mai 2010 à 11:30:43

Logique ^^
Faut pas s'étonner de pas avoir beaucoup de RAM libre, c'est d'ailleurs une preuve qu'on a pas gaspillé de l'argent pour rien, mais faut pas à tout prix en ajouter jusqu'à avoir en permanence 2Go de libre ^^

kamin0s
kamin0s
Niveau 7
21 mai 2010 à 11:45:55

Petite question de RAM justement.

Si jamais je veux rajouter 4go (2 x 2go), il faut prendre quelle marque pour qu'elle soit compatible avec celle de base dans l'iMac ?

godius
godius
Niveau 10
21 mai 2010 à 11:53:22

oui faut que la ram soit de paire...

Sur l'iMac tu as 4 ports il me semble donc 4X2, va sur le site macway tu trouveras de la ram parfaitement compatible avec celle d'origine !

Apres cela vaut il le coup d'investir 4Go de plus alors que tu n'as pas encore réellement testé l'efficacité de 4 go de départ ?

Perso je suis tres surpris de la puissance d'un Mac mini avec 4 go ! alors imagine un i7 !

La ram est sollicité surtout pour les gros voire très gros fichiers, pour info un fichier A3 en 600 DPI d'une taille de 1,94 go tourne vraiment bien sur un Mini avec 4 go de ram...

Si les 8 go peuvent être utile à certains, en est-il réellement de meme pour toi ?

C'est ton envie et ton budget qui parlera, mais faut savoir qu'un système unix sait plutot bien gérer la ram de base donc bon...

kamin0s
kamin0s
Niveau 7
21 mai 2010 à 12:00:58

Je compte bien rester a 4 go pour le moment, mais c'etait nu simple renseignement =)

Histoire de savoir si je devrai cagner tout le jeu de RAM ou simplement le completer ... :) Je pourai donc me contenter d'acheter deux barrettes sur macway. Une marque a me conseiller ?

allicroco
allicroco
Niveau 10
21 mai 2010 à 13:40:38

L''écran de l'iMac 27" n'est pas du tout bas de gamme :(

godius
godius
Niveau 10
21 mai 2010 à 13:59:40

"# allicroco Voir le profil de allicroco

1. Posté le 21 mai 2010 à 13:40:38 Avertir un administrateur
  2. L''écran de l'iMac 27" n'est pas du tout bas de gamme :( "

Ben pourtant c'est bien la réalité...

En tous pour un écran LED IPS, ben il est loin de remplir la fiche technique...

Par contre il est plutot bon en colorimétie ^

allicroco
allicroco
Niveau 10
21 mai 2010 à 16:28:42

arguments s'il te plait :ok:
Ca vaut pas un Eizo c'est sûr, mais je vois pas en quoi il remplit pas la fiche technique, il est très facilement calibrable, tout le monde n'en dit que du bien, certains pros bossent même avec :oui: C'est très loin d'être un écran bas de gamme.

http://www.macgeneration.com/labo/voir/127098/test-de-l-imac-27-3.06-ghz/4 par exemple.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment