CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apple devrait ce lancer dans le JV

godiusbanni
godiusbanni
Niveau 2
02 mars 2010 à 10:27:47

"# Touladieu Voir le profil de Touladieu

1. Posté le 1er mars 2010 à 17:54:12 Avertir un administrateur
  2. Pourquoi une mauvaise idée ? Si apple s'investie , il pourrait faire des jeux de bonne qualité en téléchargement par exemple sur une plateforme "Igame" :cool: :( "

L'inconvénient des jeux, c'est qu'ils ont tendance, avec leur patchs et autres installation, à foutre la pagaille dans les fichiers systèmes notamment sur Windows, donc si c'est pour avoir les meme problemes qu'un Windows, autant rester sur des machines "fiables"...

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
02 mars 2010 à 11:07:11

les gens n'achètent pas des mac pour jouer... apple n'a aucun intérêt à se lancer dans le jeu sur mac !
ouvrir un studio de jeux sur iphone pourquoi pas !... mais ya déjà tellement de monde sur le marcher !

le mac ca fait clairement partie de la stratégie du passé pour apple (à long terme)

ils font plsu d'argent avec les iphone/ipod qu'avec tous les macs... ils vont pousser ca à fond avec l'ipad en plus !

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
02 mars 2010 à 12:51:46

Godius=> Les MAJ pour ton OS et tes logiciels, tu ne les fais jamais alors..

Matdu92
Matdu92
Niveau 4
02 mars 2010 à 12:59:50

@godiusbanni:
Tu sais, si tu ne veux pas d'un logiciel, tu ne l'installes pas, et c'est tout. Ca me rappelle je ne sais plus qui (peut-être |||||||||), mais un rigolo du forum avait affirmé que c'est super-génial qu'apple puisse t'interdire une application sur ton iphone ... même si elle fait exactement ce dont tu as besoin.

A mon très humble avis, si apple ne fera jamais de jeux pour mac, c'est tout simplement qu'étant donné leurs parts de marché, ça ne serait pas rentable. Et ils n'ont pas l'expérience de studios de développement plus anciens, donc ils commenceraient par des jeux bas de gamme, peu attractifs.

godiusbanni
godiusbanni
Niveau 2
02 mars 2010 à 13:05:53

"# Shakaan Voir le profil de Shakaan

1. Posté le 2 mars 2010 à 12:51:46 Avertir un administrateur
  2. Godius=> Les MAJ pour ton OS et tes logiciels, tu ne les fais jamais alors.. "

Ben depuis que je ne joues plus au jeux sur PC j'ai beaucoup moins (voir plus ) de problèmes !

Des potes qui sont également sur PC me confirme la meme chose...

Certains jeux écrase certains fichier du registre de windows par exemple, et c'est souvent cela qui fait planter des logiciels ou autre...

"# Matdu92 Voir le profil de Matdu92

1. Posté le 2 mars 2010 à 12:59:50 Avertir un administrateur
  2. @godiusbanni:

Tu sais, si tu ne veux pas d'un logiciel, tu ne l'installes pas, et c'est tout. Ca me rappelle je ne sais plus qui (peut-être |||||||||), mais un rigolo du forum avait affirmé que c'est super-génial qu'apple puisse t'interdire une application sur ton iphone ... même si elle fait exactement ce dont tu as besoin. "

Tout à fait , et c'est pour ça que je ne joue plus sur PC et pour d'autre raison de DRM et autre...
Mais mon PC fonctionne bien mieux sans les jeux...

Touladieu
Touladieu
Niveau 5
02 mars 2010 à 13:22:41

Les gens n'achètent pas des mac pour jouer

Oui , mais sa sera un argument en plus en faveur du mac .... En plus suffit de voir le nombre de gens qui sont obligé d'installé windaube en bootcamp ou autre crossover pour faire tourner leur jeux ...;

snake609
snake609
Niveau 6
02 mars 2010 à 15:02:03

Ont achètent pas un Mac pour jouer mais ma sortie de nouveaux jeux est toujours la bienvenue donc pourquoi pas.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
02 mars 2010 à 18:09:36

D'accord, OpenGL c'est bien, mais pas top pour les jeux, mais vu qu'il n'y a rien d'autre sur Mac, c'est ce qui est utilisé (même chose sur iPhone, iPod et iPad).

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
02 mars 2010 à 18:53:42

"D'accord, OpenGL c'est bien, mais pas top pour les jeux, mais vu qu'il n'y a rien d'autre sur Mac, c'est ce qui est utilisé (même chose sur iPhone, iPod et iPad)."

A t'entendre on dirait qu'openGL c'est du caca. :snif: télécharge la démo Unigine Tropics, elle vaut vraiment le détour..

Aiden
Aiden
Niveau 10
02 mars 2010 à 20:23:30

En ce qui me concerne, je me suis toujours dis qu'une console avec la qualité, l'innovation et le soucis du détail d'Apple aurait pu être bien plus sympathique que celle de Microsoft.

Mais en réalité, des consoles fiables, innovantes avec leur propre studio de développement et une politique plutôt "puritaine" ça existe déjà, c'est la Wii de Nintendo, si l'on regarde bien, elle possède un raisonnement similaire en terme de démarche.

Et maintenant sachant que le créateur de OnLive, cette future plateforme de jeux complètement dématérialisée ou tout se ferait via sa connexion, n'est autre que celui ayant créé Quicktime, je me dis que si on avait dû voir Apple se lancer véritablement sur ce marché il aurait réagi à ce moment là.

Reste le développement mais ça m'enchante beaucoup moins en ce qui me concerne, et ne laisse rien présager d'extraordinaire.

Windaubien
Windaubien
Niveau 3
02 mars 2010 à 20:26:52

D'ailleurs je trouve que nintendo a du s'inspirer pas mal de apple pour la wii...

la wiimote me fais penser a la remote , le même blanc comme couleur ...

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
02 mars 2010 à 20:33:08

Euh... Non. :non:

Le mot "remote" a été inventé par Apple. :hap:
(Je les imaginerais bien poser un brevet là-dessus :malade: )

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
02 mars 2010 à 21:15:29

"Le mot "remote" a été inventé par Apple." => Source? :/

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
02 mars 2010 à 21:20:07

Je crois que le smile :hap: n'était pas des plus adaptés, finalement. :)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
02 mars 2010 à 21:22:02

Non, y'a trop de gens qui l'utilisent n'importe où :o))

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
02 mars 2010 à 21:29:35

Ben je me disais que ça pourrait avoir l'air sympa. (Parce que bon, le smile correspondant aurait été :sarcastic: , mais ça colle pas, graphiquement :( )

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
02 mars 2010 à 22:08:39

Shakaan > En faite c'était un résumé non technique de ce que j'ai compris de l'explication de IIIIIIIIIIIIIll.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
02 mars 2010 à 22:24:57

C'est effectivement ça. C'est juste que ça s'étend à tout non-Windows ; faut croire que MS a vu venir et prévenir déjà depuis bien longtemps comment éviter que son OS soit considéré comme simple fail, au moyen d'outils un minimum élaborés. (ça vaut pour .NET, aussi ; j'ayme pas, mais faut y reconnaître les mérites :) )

Attention quand même à pas confondre DirectX avec une bibliothèque orientée jeux (du genre XNA ou PyGame), dans le sens où DirectX, c'est du bas niveau quand même. :)
(I.e, ça a beau avoir été conçu pour le JV, tu pars avec rien pour tout construire (du moins, tu crées tout au moyen des outils à disposition) ; contrairement aux libs de jeux, où tu te contentes de remplir des bouts de code dans certaines méthodes/fonctions spécifiques ; du genre, tu crées un pong assez facilement avec XNA, d'autant plus que ça marchera sur 360 :cool: )

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
03 mars 2010 à 06:38:00

Après, ça ça concerne les jeux.
Mais j'imagine que sur windows, c'est la même chose qu'ailleurs, les logiciels de 3D (modélisation, conception, etc.) utilisent OpenGL.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
03 mars 2010 à 09:20:32

Avec 3DS, tu peux choisir entre OpenGL, DirectX ou que ce soit géré en soft ; Blender, c'est en OpenGL. (Log portable oblige :noel: )
Après, les autres, je connais pas trop... :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment