CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Steam sur MacosX ?

Shekil
Shekil
Niveau 10
27 mai 2010 à 19:42:14

Interdependance: IDEM

En cliquant à l'aveugle j'ai réussi à lancer une partie sur HL2:

-Avant l'intro, on a des vues aléatoires des lieux qui serviront de background pendant le monologue du G-Man.
-Aucune info n'apparait à l'écran (quelle touche = quele action).
-Pas de HUD
-Pas d'arme! Même si quand je clique je l'entend fendre l'air et que je peux casser des trucs avec.
-Pas de viseur.

Après, je ne vois pas non plus le menu mais j'entend les bruits, et quand je lance une nouvelle partie je vois apparaitre un mix des dernieres images que j'ai vu sur HL. Je m'explique:
J'ai quitté HL2 après avoir récupéré mon pied-de-biche.
J'ai essayé de lancer Ep2, je suis arrivé sur l'écran d'acceuil (on voit le big portail) et là encore pas de menu: j'ai quitté.
J'ai relancé HL et pendant le chargement j'ai vu un morceau de là où j'avais save sur HL2 + l'écran d'acceuil de Ep2 + l'écran d'acceuil de HL2!!!

Donc ça bug sévère, aussi bien sur portal que sur les 3 HL...

Dark-Skyliner
Dark-Skyliner
Niveau 9
27 mai 2010 à 19:49:35

Une mise à jour d'Half-Life 2 est parue hier...
En la téléchargeant, elle résoudra peut-être votre problème.

interdependance
interdependance
Niveau 10
27 mai 2010 à 20:10:04

Bordel!

:ouch:

Moi sur portal ca va, mais effectivement HL2 j'ai pas essayé de comprendre, aucun info, résolution 800*600 j'ai laché le temps de trouver une solution.

Au fait quand un jeu bug ainsi, un rapport d'erreur est-il envoyé à Valve automatiquement (ou faut il faire une déclaration via un outil spécifique?)

interdependance
interdependance
Niveau 10
27 mai 2010 à 20:29:34

Updates to Portal, Half-Life 2, Half-Life 2: Episode One and Half-Life 2: Episode Two have been released. The updates will be applied automatically when your Steam client is restarted. The major changes include:

Engine
Fixed fonts sometimes not displaying when the game is loaded (Mac)
Fixed crash on launch in rendering subsystem (Mac)

Effectivement cette mise à jour semble tout a fait indiquer dans notre cas.

Je vais essayer et vous dire cela de suite

interdependance
interdependance
Niveau 10
27 mai 2010 à 20:43:19

Me revoila, et cela ne marche toujours pas.
:hap:

iiiiiiiiiiiiiir
iiiiiiiiiiiiiir
Niveau 10
27 mai 2010 à 20:59:04

Salut :)

J'ai eu mon mac aujourd'hui ( :fete: ) et je ne peux pas jouer à mes jeux :( (j'avais un pc avant...)

Ils me disent que la plateforme n'est pas valide :(

Et puis surtout il me manque TF2 qui est sur mon compte steam (ce que je comprends à moitié car ils marquent que le jeu arrive sur mac...)

Vous avez la même chose ? :(

Merci :)

iiiiiiiiiiiiiir :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2010 à 21:03:39

iiiiiiiiiiiiiir: Tous les jeux ne sont pas disponibles sur Mac. Il en sort de nouveaux chaque semaine mais impossible de te dire lesquels (à priori tous les jeux valve d'ici quelques temps)

En ce qui concerne TF 2, il n'est pas encore sorti mais devrait arriver très bientôt. compte au maximum une semaine.

iiiiiiiiiiiiiir
iiiiiiiiiiiiiir
Niveau 10
27 mai 2010 à 21:19:22

Ok merci beaucoup :)

J'étais un peu surpris car avec la pub qu'ils font pour les jeux sources... :hum:

iiiiiiiiiiiiiir :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2010 à 22:19:13

Oui, mais il fallait s'y attendre.
Après des décennies de diète vidéoludique, on savait qu'on n'aurait pas tout le catalogue d'un coup. Ça se fera sur la durée.

J'espère surtout que l'arrivée d'un poids lourd tel que steam poussera les éditeurs à sortir tous leurs nouveaux jeux également sur mac.

Dark-Skyliner
Dark-Skyliner
Niveau 9
27 mai 2010 à 23:02:01

Petite mise à jour pour Killing Floor réglant quelques problèmes graphiques avec certaines cartes: http://img15.imageshack.us/img15/9985/capturedcran20100527165.png

Dark-Skyliner
Dark-Skyliner
Niveau 9
27 mai 2010 à 23:36:55

Ah, encore une mise à jour pour Portal et Half-Life 2 apparemment... http://twitpic.com/1rmivl

maxiclem
maxiclem
Niveau 8
28 mai 2010 à 05:49:11

J'espère qu'ils vont régler le bug à écran blanc pour que je puisse activer ma dernière option graphique ^^. :rire:

Jackie14 : Non, Half Life 1 Source existe déjà. Ils ne vont pas le refaire et le jeu sera juste plus beau que Half Life 1 classique. Malheureusement, comme il exploite les premières versions de Source il n'est pas très beau. Mais je pense qu'ils vont l'éditer. :-)))

maxiclem
maxiclem
Niveau 8
28 mai 2010 à 05:50:13

Heu sorry : Je pense qu'ils vont éditer le jeu sur Mac, pas éditer ces graphismes !
:desole:

Dark-Skyliner
Dark-Skyliner
Niveau 9
28 mai 2010 à 05:58:43

"J'espère qu'ils vont régler le bug à écran blanc pour que je puisse activer ma dernière option graphique ^^."
Ce point est mentionné dans la mise à jour... Le problème a été réglé...
Bref, le motion blur, c'est bien joli, mais ça demande quelques ressources supplémentaires... ce n'est guère indispensable, il est facile de s'en passer...

Cette mise à jour a également corrigé le problème du mode fenêtré, chose très appréciable pour moi. :o))

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
28 mai 2010 à 13:10:09

Le motion Blur perso je l'active pas j'aime pas bien ^^, c'est comme le HDR Bloom, je les ai virer pour améliorer la visibilité :) .

Sinon Valve bosse pour que les mods Source soient dispo sur macosX :) .

http://www.macstories.net/news/valve-working-on-source-sdk-update-to-bring-mods-to-os-x/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2010 à 18:35:35

maxiclem: "Heu sorry : Je pense qu'ils vont éditer le jeu sur Mac, pas éditer ces graphismes ! "

Pas de souci, tant que le jeu sort sur mac je prend. Et puis comme ça il aura aucun mal à tourner sur mon MacBook pro 3,06 Ghz 4go de ram... si?

Dark-Skyliner
Dark-Skyliner
Niveau 9
28 mai 2010 à 21:58:33

Je vais essayer de mettre en place un serveur Killing Floor avec un ami...
Pour les intéressés, je vous tiens au jus ! :o))

maxiclem
maxiclem
Niveau 8
29 mai 2010 à 07:33:29

Tais toi au lieu de dire des imbécilités ! :)
Ne te vente pas de ton MacBook Pro... :snif2:

interdependance
interdependance
Niveau 10
29 mai 2010 à 11:27:31

Je souhaite juste vous informer de la présence d'un bug que beaucoup de français connaissent sous HL2 et que moi-même j'éprouve.

Il s'agit d'un crash du système qui à lieu dans le ch

interdependance
interdependance
Niveau 10
29 mai 2010 à 11:31:09

Owned désolé

dans le chapitre ou Alyx vous remet le gravity gun, le plante magistralement. Je ne sais pas si il existe sous OSX (perso je ne pense pas vu la différence des archis).

Enfin une solution provisoire contraignante à été trouver, il faut mettre aussi bien Steam que HL2 en anglais (attention ceci efface les données de langues française pour tout vos jeux, elles pourront être téléchargées par la suite)

Cette solution est en elle même handicapante, il est plus sage d'attendre une maj.

Bon jeu

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment