CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MacBook ?? J'hésite ...

KingVicky23
KingVicky23
Niveau 6
30 janvier 2010 à 22:54:00

Saluttout le monde je voudrais un ordi portable mais j'hesite entre un pc : celui ci : http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables/portables/hp_probook_4510s.pl?charId_1098350=1&
ou avec un MacBook : http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_apple/macbook/apple_mc_207.html

mais deux questions me tarrode :p
1) un disque dur externe marche t il normalement dessus ?
2) 2Go suffisent ils pour cette utilisation : Internet traiement de texte , iTunes , téléchargement , film , et football manager 2010 ?? Voilà je ne fai aucun montage vidéo ou photo !
Voilà merci de répondre.

Talkian
Talkian
Niveau 10
30 janvier 2010 à 23:00:05

Si c'est pour cette utilisation, autant prendre le PC :o))

Mais sinon, pour tes questions, les réponse est positive à chaque fois.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
30 janvier 2010 à 23:11:44

"Si c'est pour cette utilisation, autant prendre le PC"

Pour cette utilisation, je ne prendrais quand même pas de PC.

Talkian
Talkian
Niveau 10
30 janvier 2010 à 23:13:39

Bah moi aussi, mais prendre un Mac pour jouer à Football Manager, si on a les moyens ok, sinon, c'est dommage :ok:

KingVicky23
KingVicky23
Niveau 6
31 janvier 2010 à 00:09:58

Ben j'ai deja un pc fixe et en fait je voulais prendre un portable donc quitte a prendre un portable je me tournais plus vers le MacBook !!
Et pourquoi pour jouer a football manager se serait pas bon ?

KingVicky23
KingVicky23
Niveau 6
31 janvier 2010 à 00:47:07

:up:

Snake6092
Snake6092
Niveau 10
31 janvier 2010 à 00:51:38

Heu Football manager étant un jeu de gestion je doute qu'il est besoin d'une super carte grahique, la 9400 devrait suffir je pense.

pierregllm
pierregllm
Niveau 6
31 janvier 2010 à 01:09:35

Je pense qu'il voulait dire que c'est dommage de payer si cher pour jouer à un jeu qu'un PC moins cher pourrait faire tourner...

Mais t'occupes. Un pc pourrait faire l'affaire, mais si tu veux vraiment un portable, je ne peux que te conseiller le MacBook. Il n'est vraiment plus très cher (surtout si tu es étudiant), et tu auras ce qui se fait de mieux en portable 13" (j'anticipie: !ceci n'engage que moi!).

Un disque dur externe fonctionne parfaitement dessus, à condition d'être formaté en HFS+. Les données d'un disque NTFS pourront être lues par ton Mac, mais tu ne pourras pas en inscrire dessus, sauf installation de programmes spéciaux (Paragon NTFS, e.a.)

2Go suffisent amplement pour l'utilisation que tu veux faire de ta machine.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
31 janvier 2010 à 02:29:35

Niveau DD, OS X gère aussi très bien le FAT32, et pour écrire sur du NTFS il existe des moyens gratuits, et même des techniques qui font simplement appel au système existant.

henrisp
henrisp
Niveau 10
31 janvier 2010 à 12:00:33

Ben franchement, pour ton utilisation, le PC est mieux (pas celui que tu propose)! Prend un PC du même prix que le MACBOOK car ainsi il sera encore plus puissant!
Mais il faut avouer que si tu as les moyens, le MACBOOK est très bien car assez puissant pour ton utilisation mais surtout de meilleur qualité de fabrication!!!!! Sans compter OSX et le track pad multi touch!!!
Fais comme tu le sens!
HENRI

KingVicky23
KingVicky23
Niveau 6
31 janvier 2010 à 12:04:03

Pour répondre a vos remarques sur fm2010 ; enfait je sous entendais Que le seul jeux auquel je jouait. Autrement dit je n'ai pas E gros jeux sur pc ! Je passe beaucoup de temps sur l'ordi : mais sur Internet et football manager ! Voilà merci

KingVicky23
KingVicky23
Niveau 6
31 janvier 2010 à 12:06:40

Niveau budget; j'ai un bon de 600€ chez darty. Se qui me laisse assez de marge !

pierregllm
pierregllm
Niveau 6
31 janvier 2010 à 12:07:54

... Nos réponses ne te suffisent pas? Qu'attends de plus comme inofs? Nous avons répondu à tes questions, non?

Lightice-Kun
Lightice-Kun
Niveau 9
31 janvier 2010 à 12:12:50

Citer le trackpad multi-touch et la qualité de fab en faveur du Macbook c'est un non-argument.

pierregllm
pierregllm
Niveau 6
31 janvier 2010 à 12:40:07

Là, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Le trackpad multi-touch a vraiment changé ma façon d'interagir avec un ordinateur. C'est un confort énorme je trouve, et c'est donc un plus indéniable.

KingVicky23
KingVicky23
Niveau 6
31 janvier 2010 à 13:08:33

Ben pour répondre a pierre, je dit mon budget car on me le demande plus haut !! Et je précise que je ne suis pas un gamer mais que je joue juste a fm 2010 !!

Et pour lightice quel sont pour toi les arguments ?

allicroco
allicroco
Niveau 10
31 janvier 2010 à 13:13:50

Il n'a pas d'arguments, malheureusement il pourrait en avoir mais sa soif de troll et de petite jouissance personnelle gâche ce potentiel d'argumentation.

En gros il te dira que c'est trop cher, que c'est du plastique qui se fissure, que le disque dur est lent, que le processeur est dépassé, que la CG est une bouse sans non qui ne sait qu'à peine lire de la HD..enfin des arguments completement dépassés quoi :-)

pierregllm
pierregllm
Niveau 6
31 janvier 2010 à 13:30:41

Oui, je n'ai rien contre le fait que tu donnes ton budget, mais je me demandais juste si tu n'avais pas assez d'éléments pour faire ton choix avec les différentes réponses qui t'avaient été données auparvant. Ca me (nous?) donne un peu l'impression de parler dans le vent, du coup...

Lightice-Kun
Lightice-Kun
Niveau 9
31 janvier 2010 à 14:02:56

Ce que je voulais dire c'est que le trackpad multi-touch et la qualité de fabrication c'est le cas sur la majorité des ordinateurs portables :sleep:

henrisp
henrisp
Niveau 10
31 janvier 2010 à 14:23:46

N'importe quoi! lol
Sinon, il y aussi la qualité de l'écran (qualité de fabrication toujours et rétroéclairage par LED!!)!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment