CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ultra portable ou macbook ?

jerems2b
jerems2b
Niveau 9
25 janvier 2010 à 18:38:25

salut all , je possède un pc portable acer aspire 8930G , il me convient , seulement il est assez gros et ne tiens pas beaucoup la batterie , or j'aimerais un "petit" pc afin de surfer sur internet , regarder des films et jouer au poker , j'ai d'abord pensé a un ultra portable , mais maintenant je me demande si je vais pas penché pour un macbook qui est certes , 2 fois plus cher , mais bon je sais pas trop . l'investissement en vaut t'il la peine ?

Remoulmouth54
Remoulmouth54
Niveau 7
25 janvier 2010 à 18:42:27

Ca n'a rien à voir ! Le MacBook est beaucoup plus complet et haut de gamme...
Attention au Mac Tablet ! :-)

Matdu92
Matdu92
Niveau 4
25 janvier 2010 à 20:05:06

Si tu ne vas utiliser ton "petit" portable uniquement pour aller sur Internet, regarder des films et jouer à des jeux de strip-poker, autant te prendre un netbook.

J'ai un Acer Aspire One, sur lequel j'ai mis un Kuki Linux, et j'en suis très satisfait. Parfait pour aller sur Internet, pour prendre des notes durant les cours, pour programmer, ... Un de mes amis a acheté la grosse batterie à approximativement 60€ (si ma mémoire est bonne) pour un Aspire One, et il tient entre 8 et 9 heures (Internet + programmation).

Remoulmouth54, en quoi un macbook est plus complet qu'un netbook ?

IngeSon
IngeSon
Niveau 7
25 janvier 2010 à 20:08:17

Matdu92 :d) Je pense pas que tu puisses faire autant avec un netbook qu'avec un macbook.
Les performances ne sont pas du tout les mêmes

Aiden
Aiden
Niveau 10
26 janvier 2010 à 05:31:34

Un NetBook c'est du Low-Cost voulant aller à l'essentiel de l'utilisateur grand public voir de l'étudiant qui veut juste prendre des notes dessus et faire des graphiques.

Les composants sont de très faible puissance ce qui permet cette grande autonomie.

Rien à voir avec un MacBook qui joue dans la cours des Ultra-Portable (bien plus puissant mais bien plus cher aussi) avec une batterie digne des NetBook les plus gourmands.

L'idéal donc, même si je doute effectivement que l'auteur ai un quelconque intérêt à prendre un MacBook plutôt qu'un NetBook dans ce cas précis, sauf s'il compte posséder un produit qui durera bien plus longtemps (question puissance et durée de vie).

Matdu92
Matdu92
Niveau 4
26 janvier 2010 à 11:24:36

Pour ce qui est de la puissance, il a déjà un ordinateur portable qui a l'air plutôt bien.

Pour ce qui est de la durée de vie d'un netbook par rapport à celle d'un macbook, j'ai du mal à saisir ton point de vue, aiden. Elle peut être définie comme la durée de vie du composant non-remplaçable ayant la plus courte durée de vie, non ?

Remoulmouth54
Remoulmouth54
Niveau 7
26 janvier 2010 à 15:50:24

Plus complet : en terme de connectique, de puissance, de polyvalence, d'agréments. Et surtout de bien meilleur qualité et fiabilité. Quand à sa durée de vie bien plus élevée qu'un PC (5ans sans pb avant d'être dépassé).

Cutthroat_Bitch
Cutthroat_Bitch
Niveau 3
26 janvier 2010 à 15:57:22

Macbook = ultra portable ? Ce qu'il faut pas lire ... C'est pas sa vocation.

Remoulmouth54
Remoulmouth54
Niveau 7
26 janvier 2010 à 15:59:49

:ok: :rire2:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
26 janvier 2010 à 16:07:12

Je n'appelle ultraportable que ce qui tient dans la poche :( je ne pense pas que le macbook rentre dans cette catégorie..

Matdu92
Matdu92
Niveau 4
26 janvier 2010 à 16:38:50

"Quand à sa durée de vie bien plus élevée qu'un PC (5ans sans pb avant d'être dépassé)."
Hmm, moi, j'en suis à 11 ans pour un pc fixe. Il fonctionne sans problème avec la toute dernière version d'Ubuntu. J'ai juste augmenté la ram (ce qui était au final inutile) et mis une carte graphique sans ventilateur (le silence est d'or).
Pour ce qui est des portables, j'en ai un que j'ai acheté pas trop cher en été 2005, et il se porte comme un charme. Dual boot avec Windows XP et Ubuntu (Hardy), il me semble à peine au début de sa durée de vie.

Vous savez, si on peut [remplacez par ce que vous voulez] avec un ordinateur, on pourra tout aussi bien le faire avec le même ordinateur dans dix ans. C'est pas parce qu'un nouveau macbook vient de sortir que votre mac actuel est nul et qu'il faut que vous vous prostituiez pour vous en payer un neuf ... même si c'est ce que trop de gens pensent.

La durée de vie d'un ordinateur, c'est la durée de vie du matériel. Si un jour vous décidez subitement de faire quelque chose que votre ordinateur ne peut pas faire, ça n'implique pas que sa durée de vie passe subitement à zéro.

Remoulmouth54
Remoulmouth54
Niveau 7
26 janvier 2010 à 19:51:04

Bien sûr mais sur une machine de 10 ans tu ne fais pas beaucoup de chose. Mon PC de 94 tourne toujours... mais sous MS-DOS je ne fais plus rien !

B4GNTV
B4GNTV
Niveau 5
26 janvier 2010 à 23:04:03

Alors utilise Windows 98, tu verras, c'est cool.

Remoulmouth54
Remoulmouth54
Niveau 7
26 janvier 2010 à 23:05:55

A oui avec un 486 DX 33 et 8 Mo de RAM (HDD de 250 Go) ! :rire:

Remoulmouth54
Remoulmouth54
Niveau 7
26 janvier 2010 à 23:06:30

Non 250 Mo à cette époque...

B4GNTV
B4GNTV
Niveau 5
26 janvier 2010 à 23:14:10

Le 486DX 33 MHz datant de 1990, je pense que tu peux arrêter.

B4GNTV
B4GNTV
Niveau 5
26 janvier 2010 à 23:15:28

En 1995, Intel avait pour gamme principale le Pentium entre 60 et 133 MHz, suffisant pour tourner tranquillement sous Windows 95.

Remoulmouth54
Remoulmouth54
Niveau 7
26 janvier 2010 à 23:17:54

Ah oui ? 94' DX2 66 Max et le Pentium 100 hors de prix !

B4GNTV
B4GNTV
Niveau 5
26 janvier 2010 à 23:21:08

En moyenne 250 dollars de différence entre une machine en plateforme DX66 et une plateforme en Pentium 90, à d'autres !

Remoulmouth54
Remoulmouth54
Niveau 7
26 janvier 2010 à 23:21:36

Windows 3.1 et MS-DOS 6 dessus !
"je pense que tu peux arrêter" : parle en connaisseur ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment