godius> T'es bien drôle, avant d'essayer de donner des leçons, essaye de savoir à qui tu parle
En te lisant le pire c'est que j'ai l'impression d'être dans ce milieu depuis plus longtemps que toi...malgré ton âge, encore une preuve que ce dernier de fais pas tout.
Bref, je persiste et signe, si tu bosse comme un gros porc pour faire tes paint en 300DPI que tu vas jamais imprimer, en CMJK, sur des doc à 8Million de pixel, j'avoue, un ocup de gros brush tu vas ramer. En attendant pour quelqu'un qui débute, comme ici, c'est carrément stupide de l'orienter vers de config professionnelles. D'autant plus que beaucoup de pro bossent encore sur G5, voir G4, et même sur mac mini, avec un écran qui va bien.
"# Allicroco Voir le profil de Allicroco
Bref, je persiste et signe, si tu bosse comme un gros porc pour faire tes paint en 300DPI que tu vas jamais imprimer, en CMJK, sur des doc à 8Million de pixel, j'avoue, un ocup de gros brush tu vas ramer. En attendant pour quelqu'un qui débute, comme ici, c'est carrément stupide de l'orienter vers de config professionnelles. D'autant plus que beaucoup de pro bossent encore sur G5, voir G4, et même sur mac mini, avec un écran qui va bien. "
wouaaaw quel argument toi t'es un bon et tu te permet meme de juger !
Oui je bosse sur photoshop et oui CS4 demande une carte "correct" j'ai testé pour ta gouverne ce meme photoshop avec un Phenom 2 x4 965 avec 4 go DDR3 et un chip integré HD4200 directX 10 qui fait tourner meme des jeux (COD5 par exmple) ben je peux te dire que CS4 souffre de "clipping" los des application d'applat tout simple...
c'est juste un exemple pas pour imposer une carte 3d mais que CS4 apporte la 3D et pour le coup est plus exigeant que convenu...
c'est comme un jeu bonhomme la config mini est souvent ...injouable...et oui call 5 passe sur une 4200 mais en 800/600 tout en mini a 15 fps t'appel ça efficace toi ?
c'est juste la dessus que je voulais intervenir sur mon conseil d'un chip "correct"
car qui dit Mac dit chipset définitif !
donc il vaut mieux s'assurer d'avoir un bon chip qu'une entrée de gamme (9400GM)surtout pour un MAC
désolé mais oui je sais de quoi je parle sur l'optimisation "erroné" de adobe...
si toi tu fais mumuse avec ton ordi pour parler d'optimisation ben révise tes classiques car pour BOSSER sur un ordi on lui en demande bien plus que pour de la kikko attitude...
Mais mec jsais pas ou t'a appris, encore un de ces infographistes "autodidactes" sur internet qui croient tout savoir sur tout...Va parler à des pros de photoshop et que tu fais de la 3D avec ils te riront bien fort au nez, c'est juste risible quoi, balancer des arguments pareil ça t'enfonce encore plus tu prouve que tu n'y connais absolument RIEN. Tu bosses sur CS4 ? mais tu fais quoi ? Certainement pas du dessin pour avoir besoin de 4 coeur pour que ça rame pas dès que tu bouge un peu ton workspace
Serieux invoquer l'argument de la CG, alors que la suite adobe ne supporte même pas encore Cuda (seulement quelques plugins baveux) , bref en effet si tu fais partie de ces gens qui utilisent plus photoshop pour les "petits rajouts useless" qu'offrent les dernieres CS , que pour la fonction même des logiciels, il va t'en falloir des ressources car ces conneries sont des pompes à ressources (LA 3D ... ).
Et pour finir je pense, à la lecture de tes propos, bosser plus souvent que toi sur un ordi. Mes principaux boulots sont pas du domaine du paint, je suis pas un dessinateur, mais par contre je ne fais que de l'image, donc photoshop est très souvent sollicité et tourne très bien sur des PIV chez certains. J'aimerais vraiment savoir ce que tu fais pour te prendre autant au sérieux...honnêtement je suis encore étudiant, j'ai plein de choses à apprendre, mais j'ai la chance de suivre des cours qui m'apprennent des choses vraies, avec des professionnels mondialement reconnu du milieu...pas des mec qui font leur culture sur les forums "arts graphiques" de jv.com ...
Je me répète peut-être, mais au boulot, on a testé Photoshop CS4 sur un G5 qui correspond presque à la config minimum et ça marche bien.
C'est sûr qu'en 1200 dpi et 250 calques, ça va moins bien jouer.
Mais pour tout les travaux courant, ça passe sans problème.
"# allicroco Voir le profil de allicroco
Et pour finir je pense, à la lecture de tes propos, bosser plus souvent que toi sur un ordi. Mes principaux boulots sont pas du domaine du paint, je suis pas un dessinateur, mais par contre je ne fais que de l'image, donc photoshop est très souvent sollicité et tourne très bien sur des PIV chez certains. J'aimerais vraiment savoir ce que tu fais pour te prendre autant au sérieux...honnêtement je suis encore étudiant, j'ai plein de choses à apprendre, mais j'ai la chance de suivre des cours qui m'apprennent des choses vraies, avec des professionnels mondialement reconnu du milieu...pas des mec qui font leur culture sur les forums "arts graphiques" de jv.com ... "
oh mon dieu ALERTE , nous avons trouvé un boulet frustré !
Mais pourquoi tu es agressif envers moi parce que tu es encore étudiant et que tu viens contredire les expériences des autres !?
Désolé mais il y en a qui te diront qu'ils n'ont jamais de probleme avec un PC ! ben moi (et mes potes dessinateurs) somme tous passés au Mac car pour bosser le PC est loin d'être confortable mais la encore une fois tu n'as pas l'expérience pour pouvoir argumenter et comprendre...
tiens un lien qui parle du rôle de la carte graphique sous CS4 c'est pas moi qui le dit c'est Adobe...tu connais Open GL 2.0 bonhomme ?
http://kb2.adobe.com/cps/404/kb404898_fre_FR.html
désolé mais certain ont des soucis de "retard" sous certaines chip graphique...oui "retard" tu ne dois pas connaitre la sensation d'une tablette graphique pour comprendre ce que je veux dire...
pour info j'ai toujours photoshop 7 pour la plupart de mon travail et CS4 pour certains effet (impossible sous photo7) c'est bizarre tu ne trouve pas !?
pour ton exemple des G4 ou G5 oui ça fonctionne encore mais peu sont passés au CS4 (de mes potes dessineux) car tu sauras cher bonhomme qu'un dessinateur n'est pas comme toi a devoir flatter sa machine et qu'il reste toujours sur des réglages qui lui sont propres donc lui ne change pas sont vieux photoshop 7 ...il reste sur ce qu'il sait faire...
Larcenet, pour ne citer que lui achete ses fournitures dans des supermarchés ! tu vois c'est bizarre il se contente de peu ben les autres en G5 c'est pareil ils ont un réglage qui fonctionne alors il cherche pas a faire mieux ni meme a changer de photohop !
Autre exemple de ta bétise sur la configuration minimum à avoir mais un jeu en 800/600 en mini a 15 FPS tu trouve ça confortable toi !?
non !? ben pourtant il fonctionne sans probleme puisque tu peux l'utiliser !?
ben désolé mais c'est un exemple qui compte quand tu veux bosser, pas t'amuser dans la cours de récré...
derniere chose reste encore un peu à l'école va car ton éducation est à revoir ainsi que la politesse...
et laisse les gens qui TRAVAILLE (pas l'école) parler de leur expérience...
car je parle de mon expérience qui est surement différente de certaine personne mais ce qui est sur c'est qu'un Mac (quand on est un minimum connaisseur et exigent) ça se réfléchit en regardant devant soi...
allez petit cogites la dessus...
Photoshop 7 et Mac récents ne font pas bon ménage.
Et de toute façon prendre PhotoShop elements est plus logique pour Lundaieon.
C'est marrant quoi, tu lis ce que tu veux lire. J'ai jamais dit que photoshop n'utilisait pas beaucoup de ressources quand elles étaient dispo, mais simplement que pas besoin d'un 4coeur pour faire du dessin...
Je vais te citer toi même car tu cite openGL qui est supporté sur la grande majorité des cartes graphiques qu'il y a dans les mac. La 9400m (ce que j'entend par CG de merde..) permet tout à fait le dessin avancé dans photoshop CS4, sans aucun souci ni ralentissement, pas plus qu'avec ma 8800GS sur mon iMac, là ou l'iMac prend le dessus c'est sur le calcul avec de gros filtres sur de grosses images...ou des gros coup de brush complexe sur des doc en 600DPI, ça c'est carrément le processeur qui fait la différence. Je cite ton lien à toi, celui que tu as donné, pour que tu comprenne un peu :
Les fonctions OpenGL/GPU incluses dans Adobe Photoshop CS4 sont les suivantes :
Affichage lisse à TOUS les niveaux de zoom
Outil Zoom animé
Transitions animées pendant le zoom instantané
Image agitée manuellement
Zoom dynamique
Rotation de la zone de travail
Affichage lisse des images en pixels non carrés
Grille de pixels
Déplacement de la correspondance des couleurs vers le GPU
Retour de modification de pointe de pinceau par le GPU
Les fonctions 3D du GPU incluent :
Accélération 3D
Axe 3D
Widget dâéclairage 3D
Interaction 3D accélérée par Direct à lâécran
=> Tu ne l'as même pas lu, la majorité de ces fonctions sont des gadgets inutils.
" Photoshop CS4 tire parti du GPU des cartes graphiques et non du processeur principal de lâordinateur pour accélérer le rafraîchissement de lâécran. Pour que Photoshop puisse accéder au GPU, la carte graphique doit contenir un GPU compatible avec OpenGL et disposant dâune mémoire vive suffisante (au moins 128 Mo de RAM) pour prendre en charge les fonctions de Photoshop ainsi quâun pilote dâaffichage compatible avec OpenGL 2.0 et Shader Model 3.0. "
=> LA 9400m des macbook pro, ou iMac de base, fais partie de ces CG et ça tourne très bien avec...Pour bien plus que jouer "dans la cour de récré" .
En fait tu dis simplement qu'avec une config monstrueuse Photoshop tournera mieux, évidemment, j'ai jamais dit l'inverse. Mais tu n'as pas l'air de comprendre que le logiciel tourne très bien et offre des performance tout à fait viable sur des config standard, que beaucoup utilisent encore.
Et je te manque pas de respect, je répond juste à tes arguments et à ton ton, tu me prend de haut à cause de ton âge, tu crois que ça fait tout...mais une fois de plus tu montre que tu ne fais pas la différence....On apprend pas tout seul en lisant des tutos sur le net ! Donc oui je suis à l'école encore, mais au moins je sais que ce que j'apprend c'est pas de la merde...
Ensuite, sache que j'utilise une tablette graphique environ 80% du temps que je passe sur mon ordinateur, donc je pense savoir de quoi je parle (et c'est pas une bamboo kikoo).
Pour citer ton exemple des jeux, ça n'a rien a voir, tu t'embrouille, y'a pas de FPS dans photoshop, ni d'accélération 3D pour l'instant, à part pour les fameux gadget que personne n'utilise.
sinon ta phrase " ce qui est sur c'est qu'un Mac (quand on est un minimum connaisseur et exigent) ça se réfléchit en regardant devant soi... " j'ai pas compris... Mais je suis sur mac depuis que je suis né (mac os 7), je pense connaitre la plateforme assez bien pour savoir quel config correspond à quelle utilisation, et pour faire du photoshop sans souci, pas besoin d'investir directement dans un mac pro, c'est un mauvais conseil à donner, c'est pourtant celui que toi "le pro qui travaille" a préconisé.
" et laisse les gens qui TRAVAILLE (pas l'école) parler de leur expérience... " : (ilS travaillENT au passage) Ha ouais tu travailles ? Ben didon...quelle chance c'est vraiment rare les gens qui travaillent, y'a de quoi être fier. Moi aussi je travaille tu sais, avec mon macbook pro, et sa 9400m, souvent, et ben tu sais quoi ? J'ai jamais eu de problème, ni trouvé mon ordinateur particulièrement lent. Y'a du calcul des fois, c'est normal ça prend du temps, c'est photoshop on bosse pas encore en temps réel. Et si petit que je suis, on m'a jamais demandé de changer de config, pourtant j'ai pas 3 calques et un pauvre masque non, je travaille vraiment, avec photoshop et plein d'autres softs usine à gaz lancés en même temps, et tout tourne niquel. J'ai l'avantage d'avoir les deux : Une machine performante (8800 GS C2D 3,06Ghz) et une moins puissante ( 9400m et C2D 2,53Ghz) , donc moi, je sais de quoi je parle tu vois, je te balance pas des liens pour me contredire tout seul ... je te parle justement de mon expérience et de ce que j'ai appris, pas celle de mes potes ou de ce que j'entend dire.
Quand aux gens qui bossent sur windows, y'en a plein, tu peux pas imaginer, mais on est encore dans un monde ou la majorité des gens bossent sur windows, même dans le milieu de limage, bien que le mac y soit un peu plus présent qu'ailleurs. Bref ça n'a rien à faire dans la discussion cette histoire de PC, je vois pas ou tu veux en venir en fait. Jdis juste que phoshop tourne nickel sur des config standard apple, et toi tu me balance un tas de bêtise pour me dire que ça tourne encore mieux avec des machines plus puissante...quelle perspicacité.
BRef, j'imagine que tu va encore me pondre un pavé pour me dire que je suis petit, que je travaille pas, que je fait jou jou dans la cours de récré, jvais pas m'éterniser dans ce debat stérile avec une personne qui est complètement fermé et qui refuse de se remettre en question, tu peux répondre ce que tu veux, n'espère pas me retrouver sur ce topic ![]()
"# BRef, j'imagine que tu va encore me pondre un pavé pour me dire que je suis petit, que je travaille pas, que je fait jou jou dans la cours de récré, jvais pas m'éterniser dans ce debat stérile avec une personne qui est complètement fermé et qui refuse de se remettre en question, tu peux répondre ce que tu veux, n'espère pas me retrouver sur ce topic ![]()
"
wouawwww j'adore ce genre de réponse...
c'est toi le champion du pavet et c'est toi qui vient le reprocher aux autres...
oui je vais te répondre en constatant que c'est finalement toi qui est fermé et notamment sur les mots...
c'est parce que tu as une 9400GM que tu dois la défendre corps et ame ? désolé si la plupart des utilisateurs ayant ce meme chip s'en plaigne et meme les sites comme "les numériques" pour ne pas les citer, trouve dommage qu'elle soit dans la gamme Imac...
si comme tu dis plus haut un chip GM x3100 suffit comment t'explique que le HD4200 (meilleur ) provoque ses retards sur CS4 et pas sur photoshop 7 !?
c'est bizarre ça tu ne trouve pas !?
et depuis que j'y ai mis un meilleur j'avais plus ce probleme c'est bizarre !?
un pote qui a le 9400GM mets plus de temps pour afficher les brush (de peu mais retard tout de meme) je parle du temps entre la pression et le résultat à l'écran...
bref ce n'est qu'un exemple bien sur , mais juste pour dire que si c'est pour bosser ralentit je n'appel pas ça une machine pour travailler et encore moins un mac book pour l'image...
tu as raison ne revient pas sur ce forum car tu es fermé sur les MOTS et rien d'autre, et tu as décidé de montrer tes connaissances parce que toi et Mac c'est une histoire d'amour...
oui le mac pro est le top (pas le NECESSAIRE... TOI COMPRENDRE) et l'Imac plutot le bon équilibre pour travailler dans les MEILLEURES CONDITIONS... toi aussi comprendre ce point la !?
c'est vraiment dommage de s'arreter sur les mots et d'attaquer ce dernier des que l'on veut montrer que parce nous avons fait le choix d'un 9400Gm il faut forcement le conseiller sans voir plus loin...
=> provoque ses retards sur CS4 et pas sur photoshop 7 !?
Ça j'ai une réponse.
Parce que PhotoShop CS4 à été programmé avec les pieds.
Il y a peu de programme aussi mal construit que PS sur Mac.
Adobe aurait intérêt à tout abandonné et recommencer depuis le début.
Un peu comme Apple est en train de faire.
Pour le reste, ce que tu n'as pas compris c'est que le sujet n'est pas de TRAVAILLER (vu que tu aimes bien crier). Il ne veut donc pas un Mac de production. Il ne devrait donc pas utiliser un logiciel "de production".
Un iMac suffira très bien. Et un programme comme Painter (qu'il a cité lui même) pour dessiner avec un PhotoShop Element pour faire un peu de composition ou de retouche.
A part toi, personne n'a besoin d'une formule 1.
C'est pas le pavé que j'accuse, c'est ce qu'il contient.
J'ai pas fait le choix d'une 9400m...tu ne me lis même pas (c'est ce qui me gêne aussi ça fait 3x que je dis des trucs et que tu ne les lis pas). J'ai un iMac, C2D 3,06Ghz avec 8800Gs 512Mo c'est pas un monstre mais c'est tout de même une machine plutot musclée... Tu répond pas à ce que jte montre, dans tes propres liens, tu me balance encore d'autres truc pour répéter tout depuis le début : la même chose. C'est bien oui un mac pro ça fait tourner photoshop. Mais faut arrêter de dire que ça tourne au ralenti sur les autres config, c'est faux. Une CG basique et un processeur qui tiens la route, et ça tourne sans souci. Mes brush sont pas en retard sur mon macbook pro, tu en as un sous la main ? Là ou mon macbook pro est lent, c'est par exemple si j'ai 40 calques en 8Mpx, mais ça c'est pas ma carte graphique..Relis mon premier post : je réagissait juste au fait que tu conseille un Macpro 4 coeur et 4go de ram pour faire du paint. C'est absolument absurde. J'ai dis nulepart qu'un Macpro c'était TROP pour photoshop. totu ce que je remet en quesiton c'est conseil, et ta croyance en la nécessité d'une carte puissante pour faire du paint et bénéficier des options de dessin avancé, car je te l'ai prouvé en citant tes propres liens, ça c'est faux. Je ne suis pas fermé du tout, le reste tu as raison évidemment qu'une machine plus puissante tournera plus vite, c'est le principe même de l'informatique. C'est pas là le débat.
Et rassure toi c'est pas toi qui va me faire quitter ce forum mac, je parlais juste de ce topic.
Bonne route ;)
J'ai pas tout lu, mais si vous voulez continuer à poster sur ce forum, va falloir que vous arrêtiez tous les deux vos attaques minables.
Vous allez sans doute me dire "c'est l'autre qui a commencé", et vous voudrez pas arrêter le premier, mais vous n'avez qu'à arrêter tous les deux en même temps.
Pas la peine de rabaisser l'autre pour exprimer son propre point de vue.
Si vous voulez continuer votre discussion (qui n'est, à la base, pas inintéressante, puisque vous avez des expériences bien différentes (d'où peut-être les écarts dans vos observations)), gardez bien ça à l'esprit.
Je suis assez d'accord avec Ptsm mais je confirme que pour travailler il faut une bonne machine qui dit bonne machine dit machine équilibrée...et le 9400Gm ne l'ai pas vraiment en réalité...
Allicroco t'es un peu brutal de tomber sur les autres alors que ce qu'il dit n'est pas faux...si tu veux bosser sur un Mac il faut un Mac correct pas une entrée de gamme je rappel que le 9400 est un entrée de gamme donc vu que l'auteur du topic demande quelque chose pour travailler il lui faut une machine adaptée...
Pour Joker si photoshop est développé avec les pieds il est dans ce cas évident qu'il faut monter en config pour pallier à ce manque d'optimisation et la godius n'a peut etre pas tort...
maintenant acheter un Imac me semble le bon achat pour bosser correctement un Mac pro pur un Pro du Mac OS qui veut se faire plaisir...oui l'écran a LED est une tuerie ,quel confort!
"# Allicroco Voir le profil de Allicroco
J'ai pas fait le choix d'une 9400m...tu ne me lis même pas (c'est ce qui me gêne aussi ça fait 3x que je dis des trucs et que tu ne les lis pas). J'ai un iMac, C2D 3,06Ghz avec 8800Gs 512Mo c'est pas un monstre mais c'est tout de même une machine plutot musclée... Tu répond pas à ce que jte montre, dans tes propres liens, tu me balance encore d'autres truc pour répéter tout depuis le début : la même chose. C'est bien oui un mac pro ça fait tourner photoshop. Mais faut arrêter de dire que ça tourne au ralenti sur les autres config, c'est faux. Une CG basique et un processeur qui tiens la route, et ça tourne sans souci. Mes brush sont pas en retard sur mon macbook pro, tu en as un sous la main ? Là ou mon macbook pro est lent, c'est par exemple si j'ai 40 calques en 8Mpx, mais ça c'est pas ma carte graphique..Relis mon premier post : je réagissait juste au fait que tu conseille un Macpro 4 coeur et 4go de ram pour faire du paint. C'est absolument absurde. J'ai dis nulepart qu'un Macpro c'était TROP pour photoshop. totu ce que je remet en quesiton c'est conseil, et ta croyance en la nécessité d'une carte puissante pour faire du paint et bénéficier des options de dessin avancé, car je te l'ai prouvé en citant tes propres liens, ça c'est faux. Je ne suis pas fermé du tout, le reste tu as raison évidemment qu'une machine plus puissante tournera plus vite, c'est le principe même de l'informatique. C'est pas là le débat.
Et rassure toi c'est pas toi qui va me faire quitter ce forum mac, je parlais juste de ce topic.
Bonne route ;) "
tiens t'avais pas dit que tu voulais plus participé a ce topic !?
ah non toi tu veux avoir raison tu veux imposer TON avis et tien d'autres ...tu ne cherche meme pas a comprendre ce que les autres conseil surtout que toi non plus tu ne lis pas bien ce que j'ai écrit car j'ai dbien dis de prendre un Imac comme bon compromis pour travailler dans d'excellentes conditions car moi je vois le travail de façon confortable et ça c'est plus difficile de le faire avec un Macbook ou imac d'entrée de gamme...
mais toi tu ne comprends pas ça tu ne vois pas plus loin que le bout d'une phrase, d'ailleurs les gens sont tous mais TOUS betes d'acheter des Mac Pro ou des gros Imac car les Mac de bases sont excellents pour travailler dans tous les sens...
on voit bien la, la limite de ta connaissance sur le mot travail sur un ordinateur je parle de confort bien sur...
je me justifie car tu comprends pas bien...
allez un pavé maintenant !?
Tout le monde parle de travail, alors que j'ai l'impression que ça n'est pas le but.
Dans ce sujet on ne parle pas d'une généralité, mais d'une situation précise.
Et c'est là que l'ensemble des messages sont faux.
On s'en fout que PS tourne mieux sur un Mac Pro, c'est tellement logique.
Par contre l'auteur du sujet ne veut pas d'un Mac Pro.
Il ne veut même pas de PS pour dessiner.
Il faut juste se remettre un peu dans le contexte.
godius > C'est fini ?!
"# JoKer_forever Voir le profil de JoKer_forever
Dans ce sujet on ne parle pas d'une généralité, mais d'une situation précise.
Et c'est là que l'ensemble des messages sont faux.
On s'en fout que PS tourne mieux sur un Mac Pro, c'est tellement logique.
Par contre l'auteur du sujet ne veut pas d'un Mac Pro.
Il ne veut même pas de PS pour dessiner.
Il faut juste se remettre un peu dans le contexte. "
Attends t'es sur !? car moi je lis qu'il veut un Macbook pro ou imac
lis bien ce qu'il demande avant stp...
Allez je suis sympa je te le donne dessous...
Je compte m'acheter un mac pour noël (macbook, macbook pro ou bien IMAC qu'importe)
Je compte faire du graphisme, dessin via photoshop et peut être un tout petit peu de 3D.
Je ne sais pas quoi choisir entre l'IMAC et le macbookpro sachant que je veux la chose la plus performante pour quelqu'un de mi-amateur mi-avancé
Merci d'avance,
L.
PS: je compte faire du dessin intensivement sur photoshop CS3 et un peu jouer à WoW tout addon confondu.
heuuuu joker +1 pour godius la...
surtout qu'il veut aussi faire du jeu vidéo...
Lundaieon
Posté le 26 novembre 2009 à 07:26:51
Je compte utiliser Painter allier avec Photoshop ^^
Sinon, je compte acheter la bête à l'apple store ou dans une autre grand magasin mais, sur l'applestore je ne vois pas de IMAC 24", suis-je fou ? oO
--
Il parait assez ridicule d'utiliser PhotoShop CS3.
(surtout que la CS3 a des problèmes de compatibilité avec Snow Leopard)
Autant prendre Photoshop Element.
Comme il n'aura pas besoin d'un Mac Pro, il n'aura pas besoin d'un PhotoShop complet.
Et pour la différence de prix, on n'hésite pas.
backsylvanus > Parce qu'une Radeon 4670 ou une 4850, ça ne fait pas tourner les jeux ?