CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel mac pour du graphisme ?

Lundaieon
Lundaieon
Niveau 7
25 novembre 2009 à 22:35:50

Bonsoir à tous,

Je compte m'acheter un mac pour noël (macbook, macbook pro ou bien IMAC qu'importe)
Je compte faire du graphisme, dessin via photoshop et peut être un tout petit peu de 3D.
Je ne sais pas quoi choisir entre l'IMAC et le macbookpro sachant que je veux la chose la plus performante pour quelqu'un de mi-amateur mi-avancé

Merci d'avance,

L.

PS: je compte faire du dessin intensivement sur photoshop CS3 et un peu jouer à WoW tout addon confondu.

godius
godius
Niveau 10
25 novembre 2009 à 23:07:04

Je suis dessinateur et le mac pro semble le mieux sinon l'Imac sera le plus proche d'une utilisation...

perso j'ai opté pour l'Imac pour le prix, il faut mini 4 go de ram et une carte graphique (j'ai 3,06 ghz et une 8800 gs)

les derniers écran sont éclairés au LED (meilleur uniformité de la dalle) pour les Imac (21,5 et 27)

sinon le top reste le 24 (qualité prix)

mais une gt130 mini

voilou !

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
26 novembre 2009 à 05:10:17

Le iMac étant le mieux par rapport à un portable d'un point de vue puissance, prix et traille d'écran.
Par contre renseigne-toi pour les logiciels. On ne fait pas beaucoup de dessins avec PhotoShop.

Lundaieon
Lundaieon
Niveau 7
26 novembre 2009 à 07:26:51

Je compte utiliser Painter allier avec Photoshop ^^
Sinon, je compte acheter la bête à l'apple store ou dans une autre grand magasin mais, sur l'applestore je ne vois pas de IMAC 24", suis-je fou ? oO

loading93
loading93
Niveau 10
26 novembre 2009 à 07:31:23

essai painter ou bien sketchbook pro pour le dessin, sinon perso je suis sur un macbookpro et je taff intensément sur photoshop ( psd de plus de 500mo...) avec en plus indesign, itune, firefox, adium et mail d'ouvert et tous fonction au poil

ps: mon mbp et un premier prix donc pas forcement une bette de course.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
26 novembre 2009 à 10:44:27

Si tu ne déplace pas ta machine tout les jours, autant prendre un iMac, tu aura plus de puissance que dans un portable, particulièrement si tu as les moyens de prendre un iMac avec un core i5 ou i7.
Les processeurs i5 et i7 sont de véritables monstres et ne te laisseront donc pas tomber, et cette machine a également une carte graphique qui sera, je pense, bien assez puissante pour ton utilisation.

Sinon tu n'as pas parlé de l'écran brillant ou mat, ceux des iMac sont brillants (dalle en verre), et certains n'aime pas.
Pour avoir une dalle mat soit tu prend un MBP avec l'option anti reflets, soit tu prend un iMac avec un second écran, soit tu prend un mac pro avec une dalle de ton choix.

Après c'est aussi beaucoup une question de budget ^^, et comme on a des pro de l'image ici, si j'ai dit une grosse bêtise hésitez pas à rectifier le tir :) .

Deathman_70
Deathman_70
Niveau 10
26 novembre 2009 à 14:39:30

Tu ne trouveras pas de 24" parce que Apple ne vend pas de vieux model. Tu peux en trouver dans la section reconditionné de l'Apple Store.

Si tu veux etre gentil avec un employé d'Apple, je peux aussi te le vendre par tel, comme ca j'aurais un peu d'argent de la vente :-)

allicroco
allicroco
Niveau 10
26 novembre 2009 à 14:45:06

" il faut mini 4 go de ram et une carte graphique (j'ai 3,06 ghz et une 8800 gs)
"

Tu dois pas dessiner souvent en dehors de chez toi :rire:

Bref, pour du bête painting sur photoshop un bon macmini avec une CG de merde suffit.
Et juste pour info, photoshop est une des logiciels les plus utilisé pour le digital painting, donc si, on dessine beaucoup avec photoshop.

Lundaieon
Lundaieon
Niveau 7
26 novembre 2009 à 14:52:37

Je compte finalement prendre un IMAC 27" à 1500 euros, cela marchera t-il du tonnerre ? ;P

allicroco
allicroco
Niveau 10
26 novembre 2009 à 15:42:03

Non c'est une daube sans nom, ecran trop petit, ça rame comme un veau photoshop mettra au oins 5minutes à se lancer là dessus :/

pierregllm
pierregllm
Niveau 6
26 novembre 2009 à 16:06:28

Je plussoie Allicroco, surtout au niveau de l'écran: définitivement trop petit.

godius
godius
Niveau 10
26 novembre 2009 à 17:11:45

"# Allicroco Voir le profil de Allicroco

1. Posté le 26 novembre 2009 à 14:45:06 Avertir un administrateur
  2. " il faut mini 4 go de ram et une carte graphique (j'ai 3,06 ghz et une 8800 gs)

"

Tu dois pas dessiner souvent en dehors de chez toi :rire:

Bref, pour du bête painting sur photoshop un bon macmini avec une CG de merde suffit.
Et juste pour info, photoshop est une des logiciels les plus utilisé pour le digital painting, donc si, on dessine beaucoup avec photoshop. "

oui ben va apprendre a te servir d'un tablette graphique et tu viendra rigoler un bon coup...

c'est pas parce que la config mini de chez adobe est plutot faible que les performances sont la...

si tu connais justement les logiciels adobe ben tu sera qu'un Quad coeur et 4 go de Ram mini pour pas etre embeté lors des claques volumineux et autres zoom rapides dont le dessin, ou plutot, la colorisation demande !

le double coeur intel (parce que photoshop est optimisé intel) est siffusant pour un Mac mais 4 go de ram mini pour bosser de façon confortable !

au lieur de rire renseigne toi bonhomme ^^

godius
godius
Niveau 10
26 novembre 2009 à 17:14:56

idem pour photoshop CS4 !

Adobe donne une liste de carte graphique compatible avec ce dernier...

compatible hein pas "confortable"

http://kb2.adobe.com/cps/405/kb405711.html

bizarre je vois pas la bouse 9400GM...

ah pardon il en faut une meilleure alors...

oui :rire:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
26 novembre 2009 à 17:29:10

En quoi c'est une liste de carte compatibles?
Le titre c'est "List of tested graphics display cards for Photoshop CS4".

Les cartes ont été testées sous Mac OS 10.5.4
Sachant que la 10.5.5 est sortie le 15/09/08, on peut penser que les tests ont été faits avant cette date.
Les premiers Macs possédant une 9400M sont sortis le 14/10/08.

Tu peux aussi voir que toutes les cartes listées en tout cas dans la catégorie Mac sont vieilles.

Pour finir,
http://www.youtube.com/watch?v=W7pzHx4asrE

Lundaieon
Lundaieon
Niveau 7
26 novembre 2009 à 17:51:58

Euh c'est bon pour le IMAC 27" a 1500 euros ? parce que je vois que des gens disent que l'écran est petit mais 27" c'est énorme non ? oO

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
26 novembre 2009 à 18:00:37

Lundaieon => Ils blaguaient ^^
C'a l'air d'être une très bonne machine.

Y'aura pas de réducs pour les Macs, pour le Black Friday (demain) ?

Et si jamais tu veux faire plaisir à quelqu'un, tu peux passer ta commande auprès de deathman, je peux témoigner qu'il bosse bien chez Apple et qu'il ne fait pas de coup fourré :P (en tout cas je m'en suis pas rendu compte :doute: )

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
26 novembre 2009 à 18:05:53

"bizarre je vois pas la bouse 9400GM...
ah pardon il en faut une meilleure alors... "

C'est bizarre mais dans la liste on peut voir :

Macbook Air intel GMA X3100
C'est clair qu'un GMA est bien meilleur que la 9400...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
26 novembre 2009 à 18:10:16

C'est marrant que quelqu'un pense que PhotoShop CS4 ne fonctionne pas sur un Mac actuel alors qu'il tourne sans problème sur un G5 qui a plus de 5 ans.

pierregllm
pierregllm
Niveau 6
26 novembre 2009 à 18:18:59

Mais non mais, vous ne POUVEZ pas comprendre.... Monsieur est un pro, et il sait ce qu'il dit...

... Ou comment se décrédibiliser en un post... :sarcastic:

Au lieu de rire, renseigne-toi bonhomme...

Lundaieon
Lundaieon
Niveau 7
26 novembre 2009 à 19:07:31

OOOOkay merci alors, bon bah va pour l'imac alors ^^

Merci à tous !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web