CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC ou Mac??

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
20 novembre 2009 à 22:54:16

On dirait du reconditionné, a un prix pareil. pas que ça soit plus mauvais mais c'est pas du neuf, quoi.. Quelqu'un pour confirmer :question:

MisterCyrilus
MisterCyrilus
Niveau 9
20 novembre 2009 à 22:55:09

13 ppouce est largement suffisant noN?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
20 novembre 2009 à 23:00:08

Pour bosser? Perso, j'arrive a le faire sur 7' mais faut pas trop tirer non plus sur la corde, a la longue ça peut etre inconfortable. T'as déja eu un PC portable? Si tu sais pas t'asseoir devant, tu t'explose le dos et ça ne sert qu'a gagner du répit.. Non, pour du traitement de texte a la limite c'est très bien, du tableur, ça commence a devenir chaud, et du photoshop, c'est carrément inconfortable, comme je l'ai dit, ça dépend de tes besoins, et si ça se limite a du traitement de texte ça ne vaut pas forcément la peine de prendre un mac. Aux yeux de tes parents qui passent a la caisse, j'entend.

MisterCyrilus
MisterCyrilus
Niveau 9
20 novembre 2009 à 23:02:01

Oui mais les mac sont tellement beau :coeur:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
20 novembre 2009 à 23:04:11

Personnellement je n'aime pas leur style trop impersonnel (hey Joker_Forever! "Impersonne!" :bave: ). Et ça aussi ça va difficilement convaincre tes parents. :snif: dis leur que tu veut faire du graphisme, dis que le virus MP3 ne pourra pas se connecter a ta chaine hifi pour voler ta musique, joue sur les stéréotypes pour les convaincre, car c'est pas encore gagné :hap:

marpat
marpat
Niveau 14
20 novembre 2009 à 23:39:55

sinon, tu peux aussi prendre un Mac Mini.. si t'as déjà un écran ça te reviendra moins cher que le MacBook ou l'iMac.. si t'as pas d'écran, t'aura un bon, voire très bon écran 22" pour le même pris que le MacBook (soit environ 750-800€ le tout)

ensuite t'as la possibilité du refurb, qui te permettra d'avoir des prix plus intéressants.. sinon, tu peux aussi te tourner vers le marché de l'occasion : y'a pas mal de personnes qui ne prennent pas le temps de comprendre "l'esprit mac" et les revendent pour reprendre un PC "classique".. du coup, il est pas rare de trouver des iMac ou MacBook qui ont 2-3 mois maxi et à un tarif très avantageux..

en tout cas, bon courage pour tes études.

marpat
marpat
Niveau 14
20 novembre 2009 à 23:41:32

voici un exemple d'occasion : http://www.leboncoin.fr/vi/67951982.htm?ca=14_s

marpat
marpat
Niveau 14
20 novembre 2009 à 23:42:45

autre exemple : http://www.leboncoin.fr/vi/79626249.htm?ca=14_s

marpat
marpat
Niveau 14
20 novembre 2009 à 23:45:01

encore un exemple, en macbook : http://www.leboncoin.fr/vi/79671253.htm?ca=14_s

tu peux en trouver des pas cher.. et récents

MisterCyrilus
MisterCyrilus
Niveau 9
21 novembre 2009 à 08:56:36

J'aime pas trop prendre des ordi d'occaz on c'est pas se qu'ils ont eu au paravant (mauvaise manip, virus, ...)

MisterCyrilus
MisterCyrilus
Niveau 9
21 novembre 2009 à 09:00:48

13 pouce est suffisant ou pas?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
21 novembre 2009 à 09:18:13

13 pouces ça va bien. J'en ai utilisé un pendant 6 mois pour faire du montage vidéo.

Tu te trompes complètement sur les ordinateurs d'occasion.
La première chose a faire quand tu achètes d'occasion c'est de vérifier que l'ordinateur fonctionne, si possible avant l'achat. Ensuite tu réinstalles un nouveau système avec les disques d'installation fourni pour effacer toutes les données que l'ancien propriétaire aurait pu laissé.
Pas de soucis de virus ou de bug dû à une mauvaise utilisation.

pierregllm
pierregllm
Niveau 6
21 novembre 2009 à 11:37:25

Un conseil: ne prend pas un Mac parce que c'est 'beau'. Plusieurs connaissances en ont acheté un pour la même raison, mais veulent à tout prix l'utiliser comme un pc sous Windows... Du coup, ils sont déçus, car le fonctionnement est vraiment très différent, et ils n'arrivent pas à changer leurs habitudes... Essaye d'en tester un avant de dépenser une telle somme.

WilliamSaurin
WilliamSaurin
Niveau 16
21 novembre 2009 à 16:46:44

MacBook pro 15" la semaine prochaine :-d

Je viens squatter votre forum du coup :ok:

Emizkit
Emizkit
Niveau 10
21 novembre 2009 à 18:12:46

Bonjour, j'ai moi aussi des problèmes de phobie scolaire donc j'ai du recourir à l'enseignement par correspondance également.
Par contre je dois avouer qu'un ordinateur n'est pas indispensable, en effet on m'envoit tous les cours de l'année par courrier au début de l'année et je renvois les devoirs par la poste au fur et à mesure.

Donc bon, pour le peu d'utilité qu'on puisse avoir d'un ordinateur pour des cours par correspondance ( Traitement de textes, recherches sur internet et visite du site du CNED sur internet ), un mac ou un pc sera pariel.

Après si tu as l'argent il est évidement qu'un mac sera mieux, meilleurs finitions, protection etc...

Je viens juste te dire que l'ordinateur que tu auras ne changera rien à tes cours.

corneliusza
corneliusza
Niveau 2
22 novembre 2009 à 04:00:56

Salut,

Juste pour info. Les iMac sont des plateformes Intel, donc sur lesquels on peut installer Windows et Osx, et choisir au démarrage sur quel OS on veut tourner.

Pour ce qui est du 13"... Si tu vas passer tes journées sur l'ordi pour bosser, ca me parait très faible !!!Même remarque si tu comptes jouer avec... (J'entends déjà les possesseur de mini-ordi gueuler après moi).

Bref,si t'as pas besoin d'un portable et que t'arrives a convaincre tes parents de lacher 1,100euros, prends sans hésiter un iMac... Tu ne le regrettera pas.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
22 novembre 2009 à 07:39:52

MisterCyrilus tas quoi comme système pour faire tes cours a la maison ? Un truc a la maxi cours ou Paraschool ? Ou c'est fournis par le cned ou cnam ? Tu va passer les contrôles en classe ou tu vas tout faire depuis chez toi ?
Bon courage en tous cas !

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
22 novembre 2009 à 10:22:39

Si tu choisis de prendre un mac assure toi en testant avant l'achat que Macos te plaise, et bien entendu que tes supports de cours puissent être lus dessus.

Ensuite si tu joue pas mal le mac n'est pas la machine la mieux appropriée.

Et donc il faut réussir a trancher entre les deux OS, parce que effectivement il est possible, et facile d'installer windows sur un mac (et légal par la même occasion :) ) mais si c'est pour utiliser surtout windows autant prendre un PC.

En tout cas bon courage pour la suite :-))) .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment