CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC ou Mac??

MisterCyrilus
MisterCyrilus
Niveau 9
20 novembre 2009 à 14:24:13

Bonjour,

Je suis phobique scolaire, et il n'y y a qu'une solution : cours par internet. Donc, je vais avoir un ordi dans ma chambre pour mieu aussirer les devoirs, ... Mais je voudrai savoir, s'il étai préférable de prendre un mac ou un pc?

pierregllm
pierregllm
Niveau 6
20 novembre 2009 à 14:30:55

C'est quoi cette question? Tu t'attends vraiment à une réponse? Honnêtement, tu détailles même pas ce que t'attends.

Enfin soit... Si c'est uniquement pour suivre les cours par internet, les deux font l'affaire. Donc, autant prendre un PC, qui sera moins cher qu'un Mac.

MisterCyrilus
MisterCyrilus
Niveau 9
20 novembre 2009 à 15:17:42

Et le mac est mieu que le PC pourquoi?

pierregllm
pierregllm
Niveau 6
20 novembre 2009 à 15:34:01

Euh, merci de lire les réponses... Le lien que t'as donné shoottokilll3 est très instructif.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
20 novembre 2009 à 17:53:21

Mé fô pa lire les FAQ cé pour lé nul é fô vrémen etre maboul pour regardé lé post haut dla page ! :o)) :noel: :ange:

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
20 novembre 2009 à 20:28:54

MisterCyrilus
Posté le 20 novembre 2009 à 14:24:13
Bonjour,

Je suis phobique scolaire,

tu fais des crises de spasmophilie? franchement je trouve ça dommage d'arrêter les cours scolaires, sous prétexte que tu as des phobies, pour vaincre ses peurs il faut les affronter...

Et puis des fois un psy, t'essaie de voir ce qui pose problème a l'école, si tu sens que tu suis pas, que t'es largué, que les professeurs te foutent la trouille pour X raison, ça se discute quoi !! Mais suivre les cours chez soi bof bof! je suis pas convaincu, vaut mieux être encadré par des professionnels, être au contact direct!

et pour ton utilisation, un PC dans des prix raisonnables fera l'affaire!

allicroco
allicroco
Niveau 10
20 novembre 2009 à 21:06:29

Jpense pas que notre ami vienne chercher une therapie sur ce forum...enfin ton post me parait un peu déplacé.

Pour ton usage, verifie que tes supports multimédias de cours sont compatible avec mac os si tu souhaites prendre un mac (jespere pour toi que ce ne sont pas de simples pdf... )

MisterCyrilus
MisterCyrilus
Niveau 9
20 novembre 2009 à 21:17:14

On vois ceux qui ne sont pas phobique scolaire... C'est vraiment très dur!! Donc, je pense m'orienter vers un mac, le problème, je perd mes jeux tel que guild wars, .. et le prix est très élevé car je l'acheterai surement à boulanger magasin plus pres de chez moi qui est à 1100 euro!

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
20 novembre 2009 à 21:18:53

Vu que tu n'as que des points négatif, pourquoi tu choisirais quand même un Mac ?

MisterCyrilus
MisterCyrilus
Niveau 9
20 novembre 2009 à 21:20:08

Pc est plus lent, plus de bug je trouve, moins jolie, et je suis un fan d'apple... Lol

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
20 novembre 2009 à 21:27:58

Plus lent, non, si tu compares à puissance égale.
Pour le reste, on est d'accord.

Si le prix et la config te convienne, en prenant en compte les désavantages que tu as cité et en te renseignant pour la compatibilité de tes cours, tu peux prendre un Mac sans problème.
Tu prendrais un iMac ?

MisterCyrilus
MisterCyrilus
Niveau 9
20 novembre 2009 à 21:48:43

Oui c'est moins chère et je sait même pas si mes parents serrai d'accord pour que je me l'achete vu le prix...

alyanis
alyanis
Niveau 10
20 novembre 2009 à 22:10:53

Les mac c'est le bien :ok:

MisterCyrilus
MisterCyrilus
Niveau 9
20 novembre 2009 à 22:14:47

Comment convaincre mes parents de le prendre à ce prix là :ouch:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
20 novembre 2009 à 22:37:26

Ah ça, faudra etre très fort, mais si tu leur explique a quel point PC c'est lent, bugué et moche, il se laisseront facilement convaincre.

Et si pour une raison surprenante, ça ne marche pas, tu peut te rabattre sur linux, si t'es vraiment allergique a windows. Pas difficile d'utilisation (une bonne ubuntu ou mandriva et roule), pas moche (t'as même des skin OSX et pis les fenetres volantes avec la magie de compiz-fusion), ça bugue pas (enfin ubuntu est une distro mal nantie de ce coté ci mais bah, ça reste super stable pour une utilisation normale), et ce n'est pas lent. Vraiment :hap:

http://www.noelshack.com/up/aac/screenshotstresstest-665b090963.png

J'ai pris ce screen aujourd'hui, je m'ennuyais :hap: j'ai donc décidé de lancer toute les applis que je pouvais sur ma machine jusqu'a remplir la ram a bloc. Alors, qu'est-ce qu'on a? Une dizaine de firefox, quelque blender avec 50 megas de polys chacun, de l'open office, de la musique sur VLC, a peu près tous les menus de conf existants sur xfce, quelque terminaux, des gestionnaires de fichiers, un coups de wine et je t'en passe.. Ca commençait a tousser au lancement vers la fin mais une fois stabilité l'interface gardait une vélocité qui m'a impressionné, y a pas le gestionnaire de ressources mais il aurait indiqué 10% de charge processeur permanente, a tout casser.. c'est ce qu'il indiquait avant que je lance deux blender de plus, en tout cas, j'aurais pas du virer cet autre screen.. Ma machine a bien tenu le coups. Ah oui, "ma mchine", c'est mon eeepc 701. J'avoue, j'ai triché, il etait pas a 630 Mhz mais 990, et possède un giga de ram..

Je dis cela uniquement pour t'amener a t'interroger sur tes besoins. Les mac sont de fantastiques machines qui montrent leurs fantastiques avantages dans enormément de domaines mais qui nécessitent néanmoins de faire quelque sacrifices, en terme de jeux et d'argent. :snif: Il serait dommage d'en acheter un sur un coups de tête et de ne pas s'en trouver totalement satisfait :non: en plus, vu que tu semble nolife, tu va bien t'amuser avec linux, y a toujours un truc marrant a faire! :bave:

MisterCyrilus
MisterCyrilus
Niveau 9
20 novembre 2009 à 22:40:38

Je suis pas no life mais je kiff le style du iMac =S

MisterCyrilus
MisterCyrilus
Niveau 9
20 novembre 2009 à 22:46:24

J'ai trouver lui sur boulanger à moins chère c'est bien ou pas?
http://www.boulanger.fr/portable_apple_mac_macbook_blanc_2_13ghz/p_16468_317723.htm

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
20 novembre 2009 à 22:49:13

Ca dépend de ton utilisation, tes projets, tes moyens, toussa.. Pour bosser, tu tient absolument a un macbook? Tu bosse souvent en dehors de chez toi?

Je dis ça parce que tu a l'air de vouloir un mac juste parce qu'on dit que c'est cool et de préférence un portable parce que c'est encore plus cool. Tu en seras sûrement infiniment satisfait mais ça reste quand même des raisons un p'tit peu discutables pour préferer une machine a une autre, après, chacun son trip mais enfin est-ce que c'est réellement nécessaire, etc..

MisterCyrilus
MisterCyrilus
Niveau 9
20 novembre 2009 à 22:52:14

Bha je vais pas mal l'utilsier ouai... Mais il est moins chere que le iMac alors...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment