Ah ça, faudra etre très fort, mais si tu leur explique a quel point PC c'est lent, bugué et moche, il se laisseront facilement convaincre.
Et si pour une raison surprenante, ça ne marche pas, tu peut te rabattre sur linux, si t'es vraiment allergique a windows. Pas difficile d'utilisation (une bonne ubuntu ou mandriva et roule), pas moche (t'as même des skin OSX et pis les fenetres volantes avec la magie de compiz-fusion), ça bugue pas (enfin ubuntu est une distro mal nantie de ce coté ci mais bah, ça reste super stable pour une utilisation normale), et ce n'est pas lent. Vraiment
http://www.noelshack.com/up/aac/screenshotstresstest-665b090963.png
J'ai pris ce screen aujourd'hui, je m'ennuyais
j'ai donc décidé de lancer toute les applis que je pouvais sur ma machine jusqu'a remplir la ram a bloc. Alors, qu'est-ce qu'on a? Une dizaine de firefox, quelque blender avec 50 megas de polys chacun, de l'open office, de la musique sur VLC, a peu près tous les menus de conf existants sur xfce, quelque terminaux, des gestionnaires de fichiers, un coups de wine et je t'en passe.. Ca commençait a tousser au lancement vers la fin mais une fois stabilité l'interface gardait une vélocité qui m'a impressionné, y a pas le gestionnaire de ressources mais il aurait indiqué 10% de charge processeur permanente, a tout casser.. c'est ce qu'il indiquait avant que je lance deux blender de plus, en tout cas, j'aurais pas du virer cet autre screen.. Ma machine a bien tenu le coups. Ah oui, "ma mchine", c'est mon eeepc 701. J'avoue, j'ai triché, il etait pas a 630 Mhz mais 990, et possède un giga de ram..
Je dis cela uniquement pour t'amener a t'interroger sur tes besoins. Les mac sont de fantastiques machines qui montrent leurs fantastiques avantages dans enormément de domaines mais qui nécessitent néanmoins de faire quelque sacrifices, en terme de jeux et d'argent.
Il serait dommage d'en acheter un sur un coups de tête et de ne pas s'en trouver totalement satisfait
en plus, vu que tu semble nolife, tu va bien t'amuser avec linux, y a toujours un truc marrant a faire!