vu ton utilisation, en gros comme la mienne, le time capsule ne s'impose pas...
regarde quand même les my book de Western digital (le Home déjà par exemple, ou même le essential qui est globalement le même mais avec juste un port USB 2 - celui que j'ai pris-)
sinon, sauf erreur de ma part, le time capsule ne fait pas modem.. en revenche tu peux y connecter ton modem (par USB ou ethernet par exemple) et le signal sera accessible en wifi pour ton ordinateur (arrêtez moi si je me trompe mais je pense pas..). l'intérêt : partager ta connexion en wifi sur plusieurs postes (toutes les box le font maintenant en natif donc c'est pas super utile d'utiliser time capsule pour ça...), avoir un signal wifi plus puissant (mais en appart ou dans une maison, généralement le signal de la box passe déjà très bien, pas besoin de time capsule pour ça...), avoir un débit wifi supérieur au débit wifi de ta box.. là OK mais si tu branches ta box sur time capsule en USB -> tu es limité à un débit de 5mégas (limite dû à l'USB) donc peu d'intérêt d'utiliser time capsule pour ça...
Honnètement, je te comprends car j'ai eu la même envie que toi à un moment.. et puis en y regardant de plus près, j'étais surtout attiré par time capsule parce que c'était Apple... mais , autant sur un ordinateur, ça me gène pas de mettre un peu plus pour avoir du Apple et toutes les qualités inhérentes à la marque, autant sur un DDE..ça n'a que peu d'intérêt.. je te conseille donc vivement de regarder les disques dur présents sur le store de Apple comme ça tu auras déjà une sélection par Apple de matériel qui a "l'esprit" de la marque (design, compatibilité parfaite avec time machine, etc...) et quand t'as trouvé, vois si tu trouves moins cher (quoique sur le store y'a pas trop de marge sur les DDE).. je pense que compte tenu de ton utilisation, ça sera mieux
et puis avec la sortie des nouveau time capsule et les gens qui veulent du coup vendre leurs anciens, n'hésites pas à regarder sur le site "leboncoin.fr" y'en a quelques un pas trop chers !
dis nous ce que t'auras choisi !