CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Time Capsule

Ganginou02
Ganginou02
Niveau 10
01 septembre 2009 à 21:33:54

Le seul buffalo que j'ai vu à la FNAC vaut 229, pour 25€ de plus je prefere apple :noel:

marpat
marpat
Niveau 14
02 septembre 2009 à 00:46:50

vu ton utilisation, en gros comme la mienne, le time capsule ne s'impose pas...

regarde quand même les my book de Western digital (le Home déjà par exemple, ou même le essential qui est globalement le même mais avec juste un port USB 2 - celui que j'ai pris-)

sinon, sauf erreur de ma part, le time capsule ne fait pas modem.. en revenche tu peux y connecter ton modem (par USB ou ethernet par exemple) et le signal sera accessible en wifi pour ton ordinateur (arrêtez moi si je me trompe mais je pense pas..). l'intérêt : partager ta connexion en wifi sur plusieurs postes (toutes les box le font maintenant en natif donc c'est pas super utile d'utiliser time capsule pour ça...), avoir un signal wifi plus puissant (mais en appart ou dans une maison, généralement le signal de la box passe déjà très bien, pas besoin de time capsule pour ça...), avoir un débit wifi supérieur au débit wifi de ta box.. là OK mais si tu branches ta box sur time capsule en USB -> tu es limité à un débit de 5mégas (limite dû à l'USB) donc peu d'intérêt d'utiliser time capsule pour ça...

Honnètement, je te comprends car j'ai eu la même envie que toi à un moment.. et puis en y regardant de plus près, j'étais surtout attiré par time capsule parce que c'était Apple... mais , autant sur un ordinateur, ça me gène pas de mettre un peu plus pour avoir du Apple et toutes les qualités inhérentes à la marque, autant sur un DDE..ça n'a que peu d'intérêt.. je te conseille donc vivement de regarder les disques dur présents sur le store de Apple comme ça tu auras déjà une sélection par Apple de matériel qui a "l'esprit" de la marque (design, compatibilité parfaite avec time machine, etc...) et quand t'as trouvé, vois si tu trouves moins cher (quoique sur le store y'a pas trop de marge sur les DDE).. je pense que compte tenu de ton utilisation, ça sera mieux

et puis avec la sortie des nouveau time capsule et les gens qui veulent du coup vendre leurs anciens, n'hésites pas à regarder sur le site "leboncoin.fr" y'en a quelques un pas trop chers !

dis nous ce que t'auras choisi !

Ganginou02
Ganginou02
Niveau 10
02 septembre 2009 à 09:44:31

Leboncoin, il y a trop de "mauvais" vendeurs à mon goût qui ne vont pas jusqu'au bout de leur vente ou qui annonce du matériel en "super état", "comme neuf" alors qu'on dirait que leur matériel a fait la guerre...
La TC j'avoue que c'est surtout l'esthétique et la marque qui m'attirent :S
Je vais aller en ville cet après-midi et je ferai mon choix là-bas. Savez-vous s'il y'a une carte à l'apple store ou pas ? Car sinon je l'achete à la FNAC étant donné que j'ai les 5%...

marpat
marpat
Niveau 14
02 septembre 2009 à 11:43:55

c'est vrai que sur le bon coin il faut bien choisir son vendeur..

il n'y a pas de carte sur l'Apple Store. je sais que tu peux payer en plusieurs fois mais je ne sais pas s'il y a une somme minimale pour en bénéficier.. mais bon, envoi du courrier, acceptation du crédit, envoi de la validation a Apple, envoi du matos...bref t'as rien avant 1,5-2 semaines...

en prenant une TC tu ne seras pas déçu, c'est sûr, mais tu as aussi d'autres très bonnes marques et avec la différence de tarif tu pourras te prendre autre chose.. mais le TC reste un très bon choix

Ganginou02
Ganginou02
Niveau 10
04 septembre 2009 à 10:36:30

La TC est chez moi, je suis entrain d'effectuer ma premiere sauvegarde (12h requise pour 56Go)... Pour le moment tout ce passe bien. Et pour apple je te parlais plus d'une carte de fidelité. Mais finalement je l'ai acheté à la FNAC 255€ au lieu de 270, c'est toujours ça de gagné ^^

marpat
marpat
Niveau 14
04 septembre 2009 à 16:14:08

ouah.. 12 heures pour 56Go.. c'est beaucoup quand même... j'ai sauvegardé 156Go en environ 1h.. en USB c'est sûr mais là 12 heures je trouve ça énorme.. en même temps c'est la première sauvegarde après tu seras plus emmerdé..

sinon, comment est la bête ? t'en es satisfait ?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
05 septembre 2009 à 02:53:13

J'arrive un peu tard, mais pour la première sauvegarde, il vaut mieux se connecter en ethernet à la TC, ç'aurait été bien plus rapide.

Ganginou02
Ganginou02
Niveau 10
05 septembre 2009 à 11:32:00

Oui 12h mais la sauvegarde c'est fait ne Wifi avec une livebox plus que lente :D
Maintenant mes sauvegardes se font en 3 minutes, très pratique. Pour le moment rien à redire, mais à mon avis il faut attendre encore un peu voir s'il y a des problèmes. Mais pour le moment tout est nikel. La lecture des DivX en Wifi est très rapide, il n'y a aucun ralentissement, ça va aussi vite que si le film était sur le DD. Je vais tenté cet aprem je pense avec un 1080 et je verrai ce que ça donne :D

SavonetteFatale
SavonetteFatale
Niveau 8
06 septembre 2009 à 02:13:36

Bah je me suis pris un assez bon DDE pour ma part, un Mega Deesk de chez ICNG à 139 euros pour 750 Go. Firewire 800 (que j'utilise), Firewire 400 et USB 2.0, tout en alu donc reste froid et assez silencieux sauf quand il démarre mais c'est pas gênant, et en plus il a le Design d'un Mac Pro ce qui va très bien avec mon iMac alu 20 pouces. ^^

Je me sers de 211 Go pour cloner ma partition Leopard et de 538 Go pour Time Machiner Snow Leopard. ^^

SavonetteFatale
SavonetteFatale
Niveau 8
06 septembre 2009 à 02:16:47

ICLG*

Ah oui j'oubliais, il tourne en 7200 tours/ minutes.

Voici à quoi il ressemble : http://www.iclg.com/picts/MD15TUEFW.jpg

Et voilà un Mac Pro : http://www.photographic.fr/IMG/gif/macpro.gif

Ganginou02
Ganginou02
Niveau 10
06 septembre 2009 à 23:01:10

On dirait un bébé Mac Pro ^^

SavonetteFatale
SavonetteFatale
Niveau 8
08 septembre 2009 à 00:11:10

Ouais ! :rire:

J'en suis pleinement satisfait (vu le prix, c'est le minimum).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware