CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Time Capsule

Ganginou02
Ganginou02
Niveau 10
31 août 2009 à 09:13:49

Bonjour à tous,
Je compte bientôt acquérir une Time Capsule 1To et j'aurai aimé savoir ce que vous pensiez de la bête.
Et si je m'en sers comme DDE pour mes DivX, la lecture via wifi sur mon macbook ne sera pas trop lente?
Merci d'avance.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
31 août 2009 à 11:22:30

pour des divx pas de problèmes par contre en 1080 ca passera pas, c'est trop lourd !

sinon c'est un bon petit truc mais quand meme bien trop cher pour ce que c'est, ya des solutions alternatives qui font plus pour bien moins cher

Ganginou02
Ganginou02
Niveau 10
31 août 2009 à 13:52:05

Tu me propose quoi comme solution alternative ?
Et les films en 1080 je les grave, sinon à moins d'être en ethernet ça accroche :S

marpat
marpat
Niveau 14
31 août 2009 à 20:42:50

si une connexion par cable te dérange pas tu as les disques Western Digital my Book (home ou essentiel ou meme Mac Edition) qui sont vraiment pas mal... :
Boitier en forme de livre, silencieux, il s'allume en même temps que l'ordinateur et le 1Tera est à 120€.. comparé à une time capsule y'a pas photo niveau tarif..

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
31 août 2009 à 20:52:53

Si un simple DDE lui suffisait, jpense pas qu'il aurait envisagé la Time Capsule :o))

Irandal
Irandal
Niveau 10
31 août 2009 à 21:16:30

Je l'ai, et ce que je retiens:
-la Sauvegarde Sans Fil : C'est utlime, tout bonnement excellent, coupler avec Time Machine ça sauvegarde tout sans que tu t'en rende compte, et sans aucun ralentissement systeme.

Par contre c'est mauvais en DD multimédia, lecture de film en streaming wifi mauvaise, enfin en tout cas avec la version en Wifi g, apres je sais pas ce que ça donne en wifi N

Ganginou02
Ganginou02
Niveau 10
31 août 2009 à 23:13:41

Moi j'ai le Wifi N mais je vous avoue que la time capsule me fait de plus en plus peur pq beaucoup disent qu'elle ralentit pour les DivX... Ca me ferait ch*er d'achter quelque chose 255€ pour que ça rame :S

marpat
marpat
Niveau 14
01 septembre 2009 à 00:04:08

"jpense pas qu'il aurait envisagé la Time Capsule" -> ben si il le dit dans son post...

sinon, c'est sûr que le wifi apporte un plus par rapport à l'ethernet.. par contre je trouve le prix abusé.. pour le même tarif t'as du 2To, voire plus...

Bon après c'est comme tout chez Apple, un prix un peu élevé mais facilité, conception, design, ergonomie, robustesse... tout ça a un prix..

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
01 septembre 2009 à 00:12:33

Encore un soucis de logique ^^

Ma phrase:

"Si un simple DDE lui suffisait, jpense pas qu'il aurait envisagé la Time Capsule :o)) "

Une condition qui implique un fait. Le fait est clairement faux, comme tu le dis, ça implique que la condition est fausse.

Et oui, on utilise des maths dans la communication :)

Irandal
Irandal
Niveau 10
01 septembre 2009 à 00:18:14

Ouais sinon elle est design sur mon étagère :noel:

ça fait un concentrer de produit apple au mettre carré assez important

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
01 septembre 2009 à 00:27:06

J'ai la Aiport Extreme, c'est une Time Capsule mais sans disque dur. J'y ai branché mon disque dur USB que j'avais déjà. Je lance des films depuis mon Mac Mini.

Un Divx de base, aucun soucis.
Les vidéos en 720 et 1080p, si ton réseau est entièrement N ça passe, mais tu dois attendre un moment que le logiciel qui lit la vidéo mette une partie de celle ci en cache. Et si tu veux aller directement à un point donné de la vidéo, pareil. C'est pas la mort, mais ce sont parfois de longues secondes...

marpat
marpat
Niveau 14
01 septembre 2009 à 09:43:07

Ptsm -> ta réflexion n'a donc pas lieu d'être avec mon premier post puisque je ne parle pas non plus d'un simple DDE.. et visiblement son utilisation semble se limiter à l'utilisation du simple DDE..

Yesico
Yesico
Niveau 10
01 septembre 2009 à 10:16:29

Perso ce que j'ai fait sur mon disque externe, j'ai fait une partition Time Machine, et le reste du disque sert au stockage :)

Donc si t'as pas besoin de plus que ca ( sauvegarde simple + stockage de films,.. ), la time capsule n'est peut-être pas obligatoire :)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
01 septembre 2009 à 13:01:33

marpat
Posté le 1er septembre 2009 à 09:43:07
"Ptsm -> ta réflexion n'a donc pas lieu d'être avec mon premier post puisque je ne parle pas non plus d'un simple DDE..."

=>Et pourtant tu n'as parlé que des MyBook Home, Essential et Mac Edition. Et ce sont de simples DDE :/
Si t'avais parlé de la World Edition, j'aurais pas fait la même remarque.

"et visiblement son utilisation semble se limiter à l'utilisation du simple DDE.."
=> et là je t'invite à relire le post de l'auteur, ainsi que mon premier post.

ganginou02 s'intéresse à la Time Capsule pour en tout cas pouvoir accéder à ses données en wifi.
S'il a une borne airport ou un routeur wifi qui permet de partager un DD en USB, il pourrait prendre un simple DDE.
S'il a un routeur wifi sans port USB, il pourrait prendre un DDE ethernet, genre le WD MyBook World, ou ce qu'a choisi jean_claude_dus (il en avait parlé dans ce topic: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11-7649984-1-0-1-0-un-timecapsule-3x-moins-cher.htm )
Enfin, s'il s'intéresse à la Time Capsule, je dirais qu'il n'a pas de réseau wifi et qu'il cherche une borne en plus d'un DD réseau.

Mais bien sûr, faudrait qu'il confirme ce qu'il veut lui-même :/

marpat
marpat
Niveau 14
01 septembre 2009 à 16:35:27

"Bonjour à tous,
Je compte bientôt acquérir une Time Capsule 1To et j'aurai aimé savoir ce que vous pensiez de la bête.
Et si je m'en sers comme DDE pour mes DivX, la lecture via wifi sur mon macbook ne sera pas trop lente?
Merci d'avance."

-> désolé mais lorsque je lis cela, je ne vois pas en quoi cela diffère d'un DDE "classique" avec sauvegarde des données et utilisation pour lire des divx sur un ou plusieurs postes..

"Si un simple DDE lui suffisait, jpense pas qu'il aurait envisagé la Time Capsule"

-> pas d'accord avec toi : un simple DDE me suffisait et pourtant je me suis très longtemps tâté pour savoir si je me prenais ou non une time capsule.. pourquoi ? tout simplement le design Apple, la fiabilité.. et avoir une installation Apple complète et un matériel cohérent avec le reste de mon installation.. je ne pense pas être bien différent d'un autre utilisateur lambda (en particulier un utilisateur Apple) qui lorsqu'il est satisfait par un produit - et une marque en général - se tourne plus facilement vers celle-ci que vers une autre...

"Et pourtant tu n'as parlé que des MyBook Home, Essential et Mac Edition. Et ce sont de simples DDE :/
Si t'avais parlé de la World Edition, j'aurais pas fait la même remarque"

-> pas d'accord non plus avec toi. les éditions home, essential et mac édition sont fournis avec un panel de soft (entre autre pour la sauvegarde multi postes, le partage multimédia) qui font que leur utilisation et fonction sont différentes par rapport à un "simple" DDE que tu allumes pour sauvegarder et que tu éteins ensuite (d'ailleurs extinction et allumage des my book automatique en fonction de ce que tu fais avec l'ordinateur)..

après faut pas se leurrer : un my book quel qu'il soit, tout comme une time capsule ne sont QUE des DDE.. ensuite pour time capsule tu as des fonctions supplémentaires (port usb, borne d'accès wifi) que tu peux retrouver dans d'autres DDE.. mais la base et l'utilisation reste la même..

pour terminer, je ne sais pas s'il dispose d'un réseau sans fil chez lui (même si je pense qu'il en a un) je crois que le choix de time capsule est uniquement lié à : simplicité, wifi, transparence sauvegarde, intégration parfaite avec le reste du matériel Apple, design... bref ce qui fait que sur ce forum nous sommes tous satisfaits et "attiré" par la "patte" Apple...

maintenant, effectivement, le mieux est que ganginou02 nous explique exactement ses besoins et ce qu'il a déjà... là nous pourrons vraiment le conseiller.

Ptsm ?? : j'ai l'impression qu'on est un peu pareil tous les deux ! :ok:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
01 septembre 2009 à 17:14:10

On réagit de la même manière, mais on pense pas à la même chose :o))

"désolé mais lorsque je lis cela, je ne vois pas en quoi cela diffère d'un DDE "classique" avec sauvegarde des données et utilisation pour lire des divx sur un ou plusieurs postes.. "

=> "la lecture via wifi sur mon macbook ne sera pas trop lente? "
Ici, quand je parle de DDE "simple", j'entends "qui n'a pas d'interface réseau".
Donc les DDE que tu cites sont, avec cette définition, "simples", et donc ne conviendraient que si ganginou02 était dans le premier cas que j'ai décrit:
"S'il a une borne airport ou un routeur wifi qui permet de partager un DD en USB, il pourrait prendre un simple DDE."
puisque son but semble être (en attendant des précisions de sa part :P ) de pouvoir accéder à ses données en wifi.

"un simple DDE me suffisait et pourtant je me suis très longtemps tâté pour savoir si je me prenais ou non une time capsule.. pourquoi ? tout simplement le design Apple, la fiabilité.."
=> Si tu envisageais de changer de borne wifi, pourquoi pas. Mais sinon, ç'aurait été une bêtise, prendre un produit qui fait double emploi avec un que tu possèdes déjà, et comme tu l'as dit plus haut, pour beaucoup plus cher qu'un produit dont tu te serais servi de la même manière.

marpat
marpat
Niveau 14
01 septembre 2009 à 18:27:12

effectivement on ne pense pas la même chose mais on réagit de la même manière...

toutefois ce que tu dis se vaut, en particulier concernant l'interface réseau... et pour quelqu'un qui a un "vrai" réseau à gérer, il est clair que le time capsule peut être une vrai solution (y compris concernant la borne wifi qui amènera puissance, stabilité et disons, une plus grande compatibilité et versatilité..)

ceci dit, il me semble deviner que ses besoins sont plus basiques (mais je peux me tromper, corriges moi ganginou02 si je me trompe) et que le time capsule serait (comma ça a été pour moi pendant un moment) une alternative pour avoir un DDE estampillé Apple...

en tout cas, ça fait du bien un débat d'idées sans anicroches et dans le respect..ça se fait rare sur les forums !!

Ganginou02
Ganginou02
Niveau 10
01 septembre 2009 à 21:11:23

Apres lecture de tous ces posts, déjà je vous remercie car je me fais une idée plus précise. L'utilisation première de la time Capsule sera en effet celle d'un DDE mais également pour les sauvegardes tous les jours car je vais prendre mes cours à la FAC sur ordi et j'aimerai bien ne pas les perdre :D
Voila tout simplement l'utilisation que j'en ferai :D
Et oui, si je choisis la Time Capsule c'est également pour le design, la finition, la fiabilité et puis ça passe quand même mieux à côté de mon MacBook !!

Ganginou02
Ganginou02
Niveau 10
01 septembre 2009 à 21:14:01

Et pourrait-on m'expliquer le principe de la TC en tant que modem, la TC est capable de remplacer une LiveBox ? Et si oui est-ce que cela est vraiment plus rapide ?

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
01 septembre 2009 à 21:20:44

ya plusieurs disques durs qui font comme le timecapsule.

j'ai un disque buffalo qui fait :
- timemachine
- serveur torrent
- stockages de fichiers
- accès web sur les fichiers
- serveur UPNP pour aller lire les films, photo, zik direct depuis sa box
- partage d'imprimante
- ...

ca coute dans les 150€ pour 1To (j'ai payé le miens 169€ à 10 mois à la FNAC)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware