CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problèmes d'installations Snow Leopard

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
30 août 2009 à 11:08:14

Voilà,

un topic pour toux ceux chez qui Snow Leopard fait des siennes...y compris moi.

Sous Leopard, j'insère le disc (mise à jour, 25€) dans un lecteur externe USB. Le Finder s'ouvre, je double clic sur installer, choisi Macintosh X pour une installation par défaut. Il me restait 6 Go, donc pas de problème apparent de ce côté là (il me l'aurait dit sinon). Je redémarre. Et là, écran de veille apparaît et la roue de chargement tourne, tourne, tourne, je l'ai laissé tourner toute la nuit, mais rien. pas de barre de menu, pas de dock, pas d'îcones, rien. Alors ca me fait du souci 1) pour savoir si un jour il redémarrera sous 10.6, et 2) si je peux eventuellement réinstaller 10.5...(MBP v.2008, intel, C2D @2.4ghz, 4Go de Ram)

Si vous avez une solution au problème, merci d'avance.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
30 août 2009 à 11:24:04

Es-ce que tu as des mises a jour en attente sur Mac OS X.5 ?
Fait les mise a jour et retente l'installation de Snow Leopard.

http://www.macgeneration.com/news/voir/136221/snow-leopard-en-cas-d-ecran-gris-apres-installation

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
30 août 2009 à 11:48:21

il faudrait dejà que je puisse retourner sur 10.5 pour effectuer les mises à jour...j'ai tout essayé, booter à partir du disc, zapper la PRAM, rien ne change. Ca charge directement sur mon fond d'écran avec rien d'autre, juste la roue de chargement multicolore.

merci quand même!

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
30 août 2009 à 12:04:15

Tu as démarrer avec la touche majuscule ?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
30 août 2009 à 14:54:57

Démarre directement sur le DVD (touche C au démarrage) et refais l'install.

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
30 août 2009 à 16:42:11

La touche C pour booter à partir du DVD n'a rien donné. J'ai fait un boot en Safe Mode (shift), là l'ordi démarre correctement, je retrouve mon bureau etc...étrangement c'est bien la version 10.6 qui marche. Mais ca tourne super lentement, y a pas de driver Airport (!)...

j'essaie de réinstaller et je posterai pour ceux qui auraient/auront le même problème...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
30 août 2009 à 16:45:58

Ça ça veut dire que tu as quelque chose qui se lance au démarrage de l'ordinateur qui pose problème.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
30 août 2009 à 16:46:51

Touche C qui donne rien? :/

Une fois que t'as démarré, insère le DVD, va dans les Prefs Système, Démarrage, normalement tu pourras choisir de redémarrer sur le DVD sans avoir à appuyer sur C.

[Elche]
[Elche]
Niveau 7
30 août 2009 à 17:12:39

Regarde si tu n'as pas mis de mot de passe sur le boot (je sais plus comment ça s'appelle exactement). Non seulement ca te demande le mot de passe que tu as configuré si tu appuies sur alt (par exemple pour passer de OSX a windows) mais ca empêche aussi pas mal de trucs dont le boot sur CD.

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
30 août 2009 à 17:49:16

bon j'ai réinstallé, après 4 minutes de chargement mon bureau est arrivé, ca a l'air de fonctionner, mais y a des chargements tout le temps...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
30 août 2009 à 17:54:51

C'est sûrement l'indexation Spotlight. La loupe clignote ?

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
18 septembre 2009 à 15:26:38

sinon pour le formatage ça se passe comment? Je ne vois pas de possibilité a partir du CD, ils ne proposent que d'installer l'OS sans proposer de formatage, et si j'ai envie de tout virer et refaire l'installation avec mon CD d'install, je fais comment?

ça fait un an et 3 mois que j'ai mon mac, et jamais formaté, ça marche nickel, mais j'aimerai bien repartir a zéro avec mon nouveau snow leopard, et l'utilitaire de disque grise toute la partie de l'onglet "effacer", je ne peux n'y ajouter le format ni le nom, et je peux pas appuyer sur effacer après avoir selectionné le disque dur.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
18 septembre 2009 à 15:34:27

Pour le formatage, tu peux passer par le menu utilitaires, Utilitaire de disque, tu sélectionnes ta partition et tu l'effaces.

=> je peux pas appuyer sur effacer après avoir selectionné le disque dur.

Depuis le DVD du système ?

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
18 septembre 2009 à 15:40:33

ben non dans l'utilitaire de disque, je peux rien faire. Je veux formater et utiliser une seule partition (celle du disque actuelle 200go)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
18 septembre 2009 à 15:47:33

Oui, c'est logique que si tu es sur le système actif, tu ne peux pas l'effacer.
Il faut démarrer sur le DVD d'installation pour libérer le système du disque interne.

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
18 septembre 2009 à 15:58:19

ouais mais quand tu boot sur le CD, en appuyant sur C, il te propose d'installer, il faut que j'annule l'installe et la je pourrais acceder au gestionnaire du disque, effacer (c'est bien ça formater?), puis après rinstaller l'OS?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
18 septembre 2009 à 16:08:46

Du coup je reformule ce que j'ai dis avant pour que tu comprennes mieux.
Quand tu démarres sur le DVD d'installation, tu devrais avoir un menu qui s'appelle Utilitaire, tu vas dans Utilitaire de disque et tu effaces ta partition.

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
18 septembre 2009 à 18:24:14

ok j'avais pas pensé aux menus en haut "utilitaires", j'étais rester sur ma fenêtre d'installation.

Bon ben j'ai fais "effacer" j'imagine qu'il va formater mon disque dur. estimation "1 heure 4 minutes" si on ajoute autant de temps pour installer le système, on a connu plus rapide niveau installation...

SavonetteFatale
SavonetteFatale
Niveau 8
18 septembre 2009 à 18:26:04

lol, mais j'ai même fait une réécriture de 0 par dessus pour que ça soit vraiment clean, alors te plaint pas ! :rire2:

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
18 septembre 2009 à 18:31:32

je me plains pas mais bon, pour un système de 2008, on croirait retourner des années en arrière. Tu ajoutes à ça l'installation de logic express 8 + mise a jour vers logic studio, je crois que je vais y rester la soirée avec ce bordel. :rire2:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware