CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Update pour Snow Léopard...

Italiano19
Italiano19
Niveau 9
18 août 2009 à 00:12:30

Bonjour à tous,

Voilà, cette année je rentre en FAC et, je veux profiter de l'occasion pour changer mon ordinateur portable (Sony Vaio VGN-AR41E). Et j'en profite donc pour acheter mon premier Mac, un MacBook Pro 17". Je disposerai de l'argent nécessaire à mon achat ds deux ou trois jours. Enfin bref , voilà ma question:

Je sais que la sorite de Snow Léopard est prévue pour le 9 septembre et que tt acheteur de MAC à partir du 8 juin se verra offrir l'update pour un montant de 8,95€. J'aimerais savoir si lors de la mise à jour du systéme, Léopard vers Snow Léopard, les pilotes des composants seront à renouveler ou pas?
Je m'excuse si la question vous parrait futile, mais bien qu'informer sur le monde MAC je n'en suis pas moins pour autant un débutant.

Merci d'avance pour vos réponses.

[Elche]
[Elche]
Niveau 7
18 août 2009 à 00:15:51

Non, les pilotes seront intégrés à Snow leopard comme toujours. Enfin, je crois.

En général chez apple quand tu mets à jour un système, si ton matériel est supporté, c'est du "clé en main". T'as rien à toucher, le système est fonctionnel dès l'allumage.

Italiano19
Italiano19
Niveau 9
18 août 2009 à 00:22:39

Ok merci bcp! Dc si j'achètes mon MBP mtn et que je profite de l'offre d'update, le systéme sera fonctionnel immédiatement? Et autre question une MàJ système sur Mac est-elle aussi longue que sur Windows?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
18 août 2009 à 00:24:20

L'install de Snow Léo est censée être bien plus rapide que les anciennes versions, donc je sais pas :/

Dark-Skyliner
Dark-Skyliner
Niveau 9
18 août 2009 à 00:25:45

Bah je sais pas, l'installation de Léopard se fait en 15 minutes chez moi...
Après, si tu trouves que 15 minutes c'est long, c'est toi qui vois... :sarcastic:

Italiano19
Italiano19
Niveau 9
18 août 2009 à 00:29:52

Houlà non 15 minutes c'est pas long. C'est juste que je ne connais pas trop le tps d'installation moyen d'un OS Mac donc je voulais me renseigner avant ma future installation de SL pour savoir si il y aura un pb ou pas.
En tt cas merci pour vos réponses. Et comme vs m'etes particulierement sympathique, je vais encore abuser un peu de votre gentillesse en vous demandant quelques conseils sur les logiciels que je devrais prendre sur mon Mac sachant que je fais bcp de traitement de texte, de retouches de photos et de converssion musicale.

Dark-Skyliner
Dark-Skyliner
Niveau 9
18 août 2009 à 00:42:11

Traitement de texte:
-Pages (inclus dans la suite bureautique d'Apple à savoir iWork - payant)
-OpenOffice (gratuit)

Retouches photo:
-Photoshop (le must du must, le logiciel de retouche photo par excellence - payant - plus de 1400 euros)
-The Gimp (gratuit)

Conversion musicale:
Qu'entends-tu par "conversion musicale" justement ?

Italiano19
Italiano19
Niveau 9
18 août 2009 à 00:52:42

Par conversion musicale j'entend passer des musiques d'un format à un autre(mp3 vers AAC ...).

Et Microsoft Office pour Mac est-il bien ou pas?

Dark-Skyliner
Dark-Skyliner
Niveau 9
18 août 2009 à 01:12:19

"Par conversion musicale j'entend passer des musiques d'un format à un autre(mp3 vers AAC ...). "

Switch fera très bien l'affaire. :ok: -> http://www.logicielmac.com/logiciel411/Switch.html

"Et Microsoft Office pour Mac est-il bien ou pas?"

Merdique, et lent à ouvrir...

Italiano19
Italiano19
Niveau 9
18 août 2009 à 01:17:06

Ok merci bcp alors. Mtn j'ai plus qu'à acheter la machine.

Encore merci!

Yesico
Yesico
Niveau 10
18 août 2009 à 09:38:33

Bah la suite microsoft office, t'es bien obligé de l'utilisé quand tu travailles avec des gens qui n'utilisent que ca ^^

Parceque les autres solutions posent beaucoup de problèmes de compatibilité :(

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
18 août 2009 à 09:40:21

"Merdique, et lent à ouvrir..."

Non, plus depuis le SP2. Maintenant Office fonctionne très bien et est très réactif! Faut arrêter de taper comme ça sur Microsoft, surtout quand c'est pas (plus) justifié...

Pour convertir des fichiers audio et ripper des cd il y a aussi l'excellent logiciel libre Max ( http://sbooth.org/Max/ ).

Pour la retouche photo, bah ça dépend de ce que tu appelles retouche. Pour du développement basique (exposition, saturation, etc...) iPhoto suffira si ton volume de photo n'est pas très important.

SonAngeGardien
SonAngeGardien
Niveau 7
18 août 2009 à 11:15:05

Salut,

Voilà un petit site pour toi, il m'a bien aidé à l'époque.

http://www.debutersurmac.mac.com/tutoriels/accueil.html

SonAngeGardien
SonAngeGardien
Niveau 7
18 août 2009 à 11:26:49

Personnellment, MS Office 2008 fonctionne très bien chez moi, malgrès qu'avant la MAJ, il plantait souvent. Mais par coup de chance, à chaque fois je reprenais où j'en étais.

Sinon pour convertir, je me contente d'iTunes qui fait cela très bien.

Après pour ce qui est de retouche photo, comme le dit Gabriel Knight, il est suffisant pour le minimum basique. Après reste The Gimp, plus difficile à prendre en main je trouve. Et sinon, l'éternel Photoshop.

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
18 août 2009 à 11:28:50

Je pense que tu fais une grosse connerie l'ami :-p
NE VAS PAS A LA FAC :-p

Yellowgamer
Yellowgamer
Niveau 10
18 août 2009 à 11:43:39

D'ailleurs, à propos de l'Update, pour ceux qui l'ont acheté après le 8 Juin, il faut juste payer en ligne et envoyer la photocopie de la facture ? Comment ça se passe ? Parce que je n'ai pas tout compris en fait :ouch:

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
18 août 2009 à 12:17:36

Bah, étant donné qu'on achète avec son compte Apple je suppose qu'il ne faut même pas envoyer de facture, ils ont tout ça en mémoire... i guess...

JakeGyllenhaal
JakeGyllenhaal
Niveau 10
18 août 2009 à 12:35:39

"Merdique, et lent à ouvrir... "

Tu l'as essayé depuis la version 2004 ?

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
18 août 2009 à 12:42:25

Sinon pour la retouche photo, si tu n'est pas un professionnel, j'te conseil de regarder dans le détail pixelmator :) .

Je l'utilise depuis sa version 1.0, donc un bon moment, et j'en suis très content, sont intégration au système est bien meilleure que the gimp, et il est largement moins cher que toshop (mais du coup moins "pro" aussi).

http://www.pixelmator.com/

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
18 août 2009 à 12:55:27

"Tu l'as essayé depuis la version 2004 ?"

La version 2004 fonctionnait très bien... La 2008 a eut de gros problèmes de lenteur et de stabilité mais qui sont résolu depuis la sortie, assez récente, du SP2. En même temps Microsoft a publié des Go de patchs pour Office 2008, heureusement qu'au bout d'un moment il est devenu bien!

"NE VAS PAS A LA FAC"

Bof pour avoir connu les classes prépa (MPSI et MP) puis école d'ingénieur puis la fac (pour un Master 2 Pro de maths financières) le passage en fac ne m'a pas choqué. Beaucoup critiquent la fac et j'avais moi même un mauvais à priori en allant là bas mais en fait c'est pas mal! Je garde même de très bons souvenirs de mon année de fac.

"Après reste The Gimp, plus difficile à prendre en main je trouve. Et sinon, l'éternel Photoshop."

Beaucoup de gens confondent développement photo et retouche photo. Pour du développement il y a aussi Picassa (basique comme iPhoto), Aperture (plus complexe déjà), Ps Element (très bien), Lightroom (beaucoup plus pro), Bible, etc...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware