Au niveau des mises à jour : en juin, Apple donne une conférence. Ils feront le point sur le développement du nouvel OS, et peut-être quelques annonces à propos de Màj de l'hardware. Bref on attend le mois de juin afin de prévoir la Màj.
Après j'anticipe déjà ta question : faut-il patienter jusqu'à la sortie de Snow Léopard (le nom du nouvel OS) ? On pense qu'il va sortir vers octobre-novembre 2009.
Après c'ets à toi de voir : le nouvel OS va apporter quelques nouvelles fonctionnalités et être davantage performant. Mais... il y a un mais : ce sera un nouvel OS, donc il devra encore être peaufiner, il y aura des bugs à corriger (c'est toujours ainsi). Alors que si tu achètes ta machine en août, tu auras Léopard, qui certes ne contient pas les nouveautés, mais il a un avantage : l'OS est maintenant à maturité, il fonctionne bien etc.
Ah oui l'Apple Care : je ne sais pas si tu es au courant, mais c'est la garantie Apple. Au départ, tu possèdes une garantie 1 an, mais tu peux l'upgrader à 3 ans de garantie avec l'Apple Care. Ca coûte entre 200-250€ et le service fourni est très bon ! Tu n'es pas obligé de le prendre à l'achat. Je m'explique : tu peux acheter ton macbook en août, et ensuite acheter en janvier l'Apple Care si tu préfères financièrement. La seule condition est que tu as le choix de l'acheter ou non pendant 1 an après la date d'achat de ton Macbook. Après ce délais, il est trop tard ;)
Au niveau de la plate-forme d'achat, perso je préfère le site au niveau de la remise étudiante, la livraison gratuite, le payement en plusieurs fois... Après tu peux fouiner sur le net afin de trouver des sites qui seraient plus avantageux, mais d'ordinaire l'Apple Store reste le meilleur. De plus, tu possèdes un délais de 15 jours pour renvoyer ta machine si elle ne te plait pas ! Tu seras remboursé intégralement ;)