CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passer à Mac

couyu
couyu
Niveau 5
17 mai 2009 à 15:30:10

Ok.
Merci beaucoup pour tes conseils éclairés, je pense que je vais opter pour le modèle entrée de gamme à 2Ghz ^^

Au niveau de la MAJ hardware, quels sont les avis sur la date de la prochaine?

Et je reviens encore sur la plate-forme d'achat, tu me conseillerais quoi?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
17 mai 2009 à 15:39:54

Je ne jure quasiment que par l'ApleStore en ligne ^^
Rapide, fiable.

Taika
Taika
Niveau 9
17 mai 2009 à 15:48:22

Au niveau des mises à jour : en juin, Apple donne une conférence. Ils feront le point sur le développement du nouvel OS, et peut-être quelques annonces à propos de Màj de l'hardware. Bref on attend le mois de juin afin de prévoir la Màj.

Après j'anticipe déjà ta question : faut-il patienter jusqu'à la sortie de Snow Léopard (le nom du nouvel OS) ? On pense qu'il va sortir vers octobre-novembre 2009.
Après c'ets à toi de voir : le nouvel OS va apporter quelques nouvelles fonctionnalités et être davantage performant. Mais... il y a un mais : ce sera un nouvel OS, donc il devra encore être peaufiner, il y aura des bugs à corriger (c'est toujours ainsi). Alors que si tu achètes ta machine en août, tu auras Léopard, qui certes ne contient pas les nouveautés, mais il a un avantage : l'OS est maintenant à maturité, il fonctionne bien etc.

Ah oui l'Apple Care : je ne sais pas si tu es au courant, mais c'est la garantie Apple. Au départ, tu possèdes une garantie 1 an, mais tu peux l'upgrader à 3 ans de garantie avec l'Apple Care. Ca coûte entre 200-250€ et le service fourni est très bon ! Tu n'es pas obligé de le prendre à l'achat. Je m'explique : tu peux acheter ton macbook en août, et ensuite acheter en janvier l'Apple Care si tu préfères financièrement. La seule condition est que tu as le choix de l'acheter ou non pendant 1 an après la date d'achat de ton Macbook. Après ce délais, il est trop tard ;)

Au niveau de la plate-forme d'achat, perso je préfère le site au niveau de la remise étudiante, la livraison gratuite, le payement en plusieurs fois... Après tu peux fouiner sur le net afin de trouver des sites qui seraient plus avantageux, mais d'ordinaire l'Apple Store reste le meilleur. De plus, tu possèdes un délais de 15 jours pour renvoyer ta machine si elle ne te plait pas ! Tu seras remboursé intégralement ;)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
17 mai 2009 à 15:52:26

Il faut aussi rappeler qu'une mise a jour des MacBook verra très certainement la disparition du modèle blanc (peut-être remplacé par un bas de gamme alu).

couyu
couyu
Niveau 5
17 mai 2009 à 16:47:58

Et une éventuelle mise à jour de la gamme et la venue d'un nouvel OS amorcerait la baisse de prix du modèle unibody?

Quoi qu'il en soit, mon choix se portera sur le mac book unibody, et pas le blanc (les pblms de jaunissement font un peu flipper...)

Taika
Taika
Niveau 9
17 mai 2009 à 16:53:27

Il y a des rumeurs comme quoi Apple baisserait un peu ses tarifs prochainement
(http://www.macbidouille.com/news/2009/05/01/apple
-va-baisser-le-prix-de-certains-mac)

Mais aucune idée de la date, en fait ce n'est même pas sûr qu'Apple le fera... :(

couyu
couyu
Niveau 5
17 mai 2009 à 17:45:20

Tant que j'y suis, la transition xp/leopard se fait pas trop brutalement?
Ca change vraiment du tout au tout?

J'ai aussi entendu que pour transférer des données d'un pc vers un mac c'était chiant, il y avait tout un protocole à respecter, c'est vrai?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
17 mai 2009 à 17:55:30

C'est quoi que tu appelles des données ?
Windows et Mac OS X sont assez différents.
Mais Mac OS X étant bien plus intuitif et ergonomique il est plus simple a utiliser.

couyu
couyu
Niveau 5
17 mai 2009 à 18:02:07

En parlant de données je parle de photos, vidéos et musiques essenciellement.

Vu que mon ipod est installé sur mon pc, je ne pourrai pas transférer ma playslist iTunes sur le mac non?
:s

allicroco
allicroco
Niveau 10
17 mai 2009 à 18:06:32

Si mais il suffira de copier ton dossier itunes music depuis ton PC, sur un disque dur, puis de le copier ensuite sur le mac. Je vois pas trop en quoi c'est compliqué. Idem pour les autres données. Après à toi de réorganiser tes bibliothèque itunes et iPhoto, mais ça c'est normal ^_^

Sinon beaucoup de merde s'est dit en début de sujet, pour ton utilisation 2Ghz et 2Go de ram tu ressentira aucune différence avec 2,4Ghz et 4Go de ram..Donc tu as fait le bon choix :content:

Pour la transition, en soit c'est pas dur de se mettre à Mac os x, ça va même très vite. Le problème intervient quand tu as de mauvais réflexes illogiques qui te viennent de windows, en gros, les swicher cherchent souvent à faire compliqué et galerent, alors que la solution est juste simple et sous leur yeux. Si tu oublie tes réflexes ça se fera sans souci et tu en apprendra de nouveaux :o)

couyu
couyu
Niveau 5
17 mai 2009 à 18:09:31

Je n'en doute pas une seule seconde!

Je ne vois nulle part un type de paiement du style "3 fois sans frais".
Il faut systématiquement mettre un supplément si on ne veut pas payer content? :s

Taika
Taika
Niveau 9
17 mai 2009 à 18:23:40

Il y a Materiel.net (revendeur apple agrée) qui propose un payement en 3 fois sans frais, toutefois il faut rajouter 7,50€ de frais de dossier.

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/42769-MacBook_C2D_2GHz.html

http://www.materiel.net/ctn/conditions.html#11

couyu
couyu
Niveau 5
17 mai 2009 à 18:36:55

Merci, mais si je ne bénéficie plus de la remise étudiante, ça me revient bien plus cher.

Tant pis pour mon argent.

En tout cas merci à tous, je sais ce que je vais prendre.

Bonne fin de week-end.

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
17 mai 2009 à 19:21:57

Pour le transfert des données,
, personnellement, lorsque je suis passé sur mac, j'ai branché mon mac à mon PC en utilisant un câble Ethernet (celui qui me sert à brancher mon ordi à ma freebox pour info). Il y avait quelques réglages réseau à effectuer sur le PC (j'avais cherché sur le net avant pour voir comment procéder), mais une fois cela fait, le transfert des fichiers s'est fait très simplement et assez rapidement (faut dire que je n'avais pas un très gros disque à l'époque)

couyu
couyu
Niveau 5
29 mai 2009 à 17:01:37

Petit :up: pour la forme:

http://store.apple.com/fr-edu/browse/home/shop_mac/family/macbook?mco=MTM3OTc

la mise à jour de l'apple store a amené un nouveau modèle de Macbook blanc...

J'avoue que j'hésite énormément entre le unibody à 2Ghz et celui-ci, cadencé à 2.13...

La DDR3 est-elle supérieure à ce point à la DDR2 pour justifier un prix de 200euros plus élevé et un processeur cadencé à une fréquence plus faible?

Merci de m'éclairer...

couyu
couyu
Niveau 5
29 mai 2009 à 17:24:07

Désolé pour le double post, l'offre back to school est de nouveau de mise cette année, et j'ai encore un problème... :s

Quel ipod choisir entre le touch et le classic?
Je n'arrive pas à me décider (j'ai recherché sur le forum touch, et rien trouvé concernant ce sujet)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
29 mai 2009 à 17:33:31

Les deux modèles n'ont pas grand chose à voir :/
Qu'est-ce qui te fais hésiter?

couyu
couyu
Niveau 5
29 mai 2009 à 17:38:14

Disons que l'ipod touch est classe, vraiment pratique,avec plein d'applications sympas, mais c'est aussi un iphone dépouillé avec très peu de mémoire (comparé au classic).

J'ai pas tellement envie de payer le prix fort pour du "gadget".

Abdeonee
Abdeonee
Niveau 9
29 mai 2009 à 20:37:46

Perso je suis atrocement limité par la capacité du Touch. J'avais 36 Go de musique, j'ai très bien trié, je suis toujours à 18 Go. (:

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
29 mai 2009 à 20:46:54

Moi je choisirais directement le macbook unibody sans hésitation !

J'ai un macbook blanc depuis aout 2007, et la coque s'est fissurée aux alentour de juillet-aout 2008, je l'ai faite changée (enfin le topcase, donc la partie avec le clavier et le pad), et aujourd'hui la coque se fissure a nouveau ...
J'ai une partie de la bordure de l'écran qui se fissure (donc cette partie là date de l'achat de la machine) et un des coins du top case qui date donc de mi septembre 2008 a sauté ...

Donc prend l'unibody si t'as pas envie de faire un puzzle avec ton mac après un an, voir moins des fois !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment